Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bienvenus les nouveaux

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Bienvenus les nouveaux
10 novembre 2004, 06:03
Bienvenue aux nouveaux membres de Dafina,

Samy, Ifergan Samuel............recit de sa synagogue et quartier a Casa, remarquable.

Lynben, Lynda Maimaran Bensahel...toute nouvelle et deja membre a part entiere avec sa carte d'identite.

Michel Castel, et Yael que je salue avec un leger retard.

Pour marquer l'occasion, voici une fleur , la canna, typique a Casablanca et aussi au Jardin du Triangle de vues de Rabat et qui nous a ete offerte au debut du Forum par notre grand G.P. qui doit etre assez occupe ces jours-ci.

amities,

elie cohen
Pièces jointes:
canna.jpg
Re: Bienvenus les nouveaux
14 novembre 2004, 13:14
Auteur: Rene Benayoun .
Date: 14-11-2004 19:34

Shalom, Salam Alekum, Bonjour,
Je suis Rene Benayoun et nouveau a votre site. Suis ne a Casa en Jan. '46.
J'ai quitte Casa en 7/1963 et suis retourne la derniere fois en 1968. J'habite New York depuis 63 et j'ai vecu a Paris Jerusalem et St Domingue.J'aimerais parler plus de moi mais je n'ais pas l'impression que ce soit ici l'endroit
Re: Bienvenus les nouveaux
28 novembre 2004, 06:01
bonjour rica

comme tu as l'age de ma grande seur qui est nee en 1947 et a etudie a l'ecole moise naon comme moi. qeut etre que tu las connais elle s'appelle sylvia abitbol. nous avons abite a la rue des anglais aussi. elle est venue en israel a l'age de 14 ans je crois. elle a du faire une annee au cours complementaire.
alors si tu te souviens dis le mois

georgette


.



georgie
Re: Bienvenus les nouveaux
28 novembre 2004, 09:07
bonjour georgette

je te souhaite une bienvenue sur dafina.Quand j'y pense profondement,
le nom de ta soeur me rapelle quelque nom lointain, je suis presque sure qu'il m'est connu.mais STP fais un petit tour dans le site "YAHSRA"
"anciens sujets" "Ecole Moise Nahon 50/60 date: 6/9/204- j'ai insere une photo de la 7eme. classe a Moise Nahon et je suis presque sure que c'elle que j'ai nommee par erreur "Kaddoch Sylvia "peut etre plutot "Abitbol Sylvia"???????????regarde , il se peux que ta soeur est la ? je serais tres contente de savoir ta reponse et de la retrouver car je me souviens avoir eu une tres bonne amie qui s'appelait Sylvia.
j'avais aussi en ce temps une tres bonne amie qui se nommait "bouzaglo georgette" et j'aurai bien voulu la revoir aussi.
tu peux me contacter par mail :ricatzur@hotmail.co.il (mon nom de jeunesse etait - AZRAN Rica).



rica
Re: Bienvenus les nouveaux
29 novembre 2004, 12:22
A georgette
Excuses:
Je corrige mon addresse mail: rikatzur@hotmail.co.il



rica
Re: Bienvenus les nouveaux
30 novembre 2004, 05:57
Bonjour à tous je suis un ancien R'bati. Je salue Loulou qui m'a cité dans un de ses messages.
A bientôt, Beezrat Hachem.



Je suis nouveau et de Rabat. Je salue donc tous les R'batis et Loulou en particulier car il a parlé de moi dans un ancien message.
eva
Re: Bienvenus les nouveaux
30 novembre 2004, 07:14
Bonjour Maurice et soyez le bienvenu.
Un rbati de plus pour "contrer" tous les casaouis Ha ! Ha ! Ha !

Eva la Rbatiya.
sam
Re: Bienvenus les nouveaux
30 novembre 2004, 07:23
Rbatis
casaoui


...
he LARACHE on se reveille la et on montre que nous aussi on est la ;0)


bienvenu maurice
Re: Bienvenus les nouveaux
03 décembre 2004, 05:11
Salut Eva R'batiya
Chabbat Chalom

Je voudrais aussi répondre à Cohen Elie qui a parlé de la Coupe Michel Hayot qui était une manifestation exceptionnelle car elle réunissait toute l'Alliance de Rabat, Casa, Meknès et Fès. Mais il y avait aussi la Coupe Michel Knafou ZL qui était la réunion de l'Alliance Minimes où tous les jeunes se réunissaient.

Maintenant je lance un appel à tous les R'batis qui voudraient qu'on se retrouve tous un soir ou un jour afin d'organiser une manifestation à la hauteur.



Je suis nouveau et de Rabat. Je salue donc tous les R'batis et Loulou en particulier car il a parlé de moi dans un ancien message.
Re: Bienvenus les nouveaux
03 décembre 2004, 11:38
Bonjour Maurice Sultan,

Le Talmud Torah, de la rue Henri Popp, pendant les vacances d'ete, en train de bucher ces cours d'hebreu avant l'age de la bar mitsvah, cela te dit quelque chose?
Ou bien le lycee Gouraud, mais la je n'en suis pas certain, y etais-tu?. Il y avait un Sultan qui etait toujours avec le groupe de la rue de Marseille,.. Dahan, Bebert Ouaknine, Buenos, Benaroch..rue d'Avignon, enfin dans le coin, c'etait peut etre toi ou ton frere?
Bref, la porte est ouverte bien grande ,ici a Dafina,pour les anciens R'batis et bienvenue.......pourquoi as- tu tarde?
Pour la coupe Michel Knafou, minimes....j'avoue que j'ai un trou de memoire. Par contre je suis plus qu'heureux que tu te rappelles de la coupe Hayot. Quand je l'avais mentionnee en juin, juillet dernier dans la rubrique sport juif au maroc,.... ouallou aucune reaction ,.. evidemment il n'y avait que des casablancais sur le site...cela explique! Et ensuite , finalement arrive Loulou, la au moins j'etais a l'aise, parce que si lui ne s'en souvenait pas, alors ou allons nous, n'est-ce pas?
Mon frere Raphy passait des mois avec Jojo Benaroch et son pere Michel et d'autres du milieu sportif a organiser,tous les ans, ce tournoi typiquement israelite marocain. Bien sur le fait qu'ils etaient tous des anciens amis de Michel Hayot, ils se devaient de le commemorer, et cette coupe etait la plus belle maniere de se souvenir de lui.
Enfin pour la reunion, ..tu habites la France, donc au point de vue logistique , il y aurait quelques difficultes, au moins pour moi a l'heure actuelle, n'empeche que l'idee est excellente et il faudrait la travailler.

amities,

elie cohen.
Re: Bienvenus les nouveaux
19 janvier 2005, 09:52
Encore une vague de nouveaux arrives sur le forum. Je tenais a vous souhaiter la bienvenue, mais j'eviterai de vous nommer car je risque d'oublier quelqu'un, et surtout a vous feliciter pour etre facilement arrive a inserer des images sur le forum (c'est toujours une etape un peu difficile au depart mais on s'y habitue vite)
N'hesitez pas a vous promener partout, n'oubliez pas la commande "autres sujets" ou anciens sujets en bas a droite et la commande "rechercher" en haut a droite. Vous trouverez des trucs et astuces dans ce sujet [dafina.net] et les regles du forum ici [dafina.net]
Si vous voulez vous pouvez laisser votre fiche d'identite dans cette rubrique [dafina.net] ca nous permettra de mieux vous connaitre mais surtout a Soly de feter votre anniversaire, rires.


!!!!!!!!!!!!Aslama barouh aba bikoum!!!!!!!!!!!
Pièces jointes:
Berrad2.jpg
Re: Bienvenus les nouveaux
24 janvier 2005, 00:30
Très chères amis (es),
Je m'appellle Isaac Suissa né à Casablanca en '46 , j'habitais à la
rue Marechal Fayolle tout prés de l'école d'Anfa, j'ais étuidié à l'alliance juive et plus tard à l'ORT de Casablanca.

J'ai quitté le Maroc en 62 direction Israel, et depuis 74 je réside en Hollande Amsterdam, malheuresement il n'y a pas assez de Marocains Juifs en Hollande , et du moment que j'ai découvert le Dafina site, je suis devenu un homme heureux de rencontrer de "nouvelles "de mes racines et de souvenirs d'enfance de Casablanca, j'aimerais bien feliciter
le créateur de dafina,c'est une site pleine de vitamines mentaux et du bonheur .
Voilà et c'est tout , que dieu vous benisse.
Isaac
Re: Bienvenus les nouveaux
24 janvier 2005, 02:47
cela fait un mois que je surfe sur ce site, et c'est la 1ère fois que je comprends comment entrer un message, pourtant je suis souvent sur le net, merci pour les explications
Re: Bienvenus les nouveaux
24 janvier 2005, 07:09
Welcome aboard Isaac!!

Tu auras surement le plaisir de rencontrer une de tes voisine qui a habite ta meme rue et etait nee dans la meme rue ou j'etai ne!!!
son nom est suzanne et je suis sure qu'elle ne tardera pas a venir!!
Racontes nous un peu sur ta vie a amsterdam!! j'y etais l'ete passe pendant quelques heures en attendant un avion pour israel. Heureusement que j'avais retrouve le fils de mon cousin qui habite la-bas et qui d'apres lui m'avait dit qui'il y avaient beaucoup de marocain. Ecris moi sur mon email et je te dirai qui!! entretemps publies une photo de toi d'antan et d'aujourd'hui!! et surtout parles nous de tes souvrnirs!

Marhaba bik!!
Re: Bienvenus les nouveaux
30 janvier 2005, 00:56
Je voudrais vous dédier à tous, ce très beau poème de Pablo Néruda, mort en 1971, et que je trouve si plein de vérité :

Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas,
Celui qui ne lit pas,
Celui qui n'écoute pas de musique,
Celui qui ne sait pas trouver
Grâce à ses yeux.

Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour-propre,
Celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
Celui qui devient esclave de l'habitude
Refaisant tous les jours les mêmes chemins,
Celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
De ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement
Celui qui évite la passion
Et son tourbillon d'émotions
Celles qui redonnent la lumière dans les yeux
Et réparent les coeurs blessés

Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
Lorsqu'il est malheureux
Au travail ou en amour,
Celui qui ne prend pas de risques
Pour réaliser ses rêves,
Celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
N'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant !
Risque-toi aujourd'hui !
Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d'être heureux ! "

Traduction d'un texte de Pablo Neruda, Prix Nobel de Littérature 1971

Chavouah tov à tous
Re: Bienvenus les nouveaux
28 février 2005, 08:47
Auteur: ahasazdod
Date: 28 février 2005, 15:12


BRAVO
EN VERITE TOUS LES NOUVEAUX VENUS nous feraient un immense plaisir de s identifier dans ce sujet fiche d'indentité des membres de Dafina
hassan
Re: Bienvenus les nouveaux
28 février 2005, 08:48
Auteur: Lionel (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 15:40


Ce serait bien en effet. Certain(e)s interviennent depuis longtemps sans nous avoir jamais fait profiter de leur pedigree......

Lionel
Re: Bienvenus les nouveaux
28 février 2005, 08:50

Auteur: Lionel (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 17:04

message pour girelle

Si tu penses ne rien pouvoir nous apporter, ce dont je doûte, alors nous, nous essayerons de t'apporter quelque chose.

Lionel
Re: Bienvenus les nouveaux
28 février 2005, 08:52
Auteur: girelle (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 18:17


Lionel
Merci de tes mots si gentils, je ne m'etends pas parceque l'endroit n'est pas fait pour ca et apres Dafouineuse doit faire le menage

Girelle
Re: Bienvenus les nouveaux
22 juin 2005, 12:43
Bienvenue a Raphael Attias,

petit fils du Venere Grand Rabbin et Dayan Ribbi Raphael Attias de Rabat
Pièces jointes:
berrad de the.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved