Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..

Envoyé par cohenelie 
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
09 mars 2013, 03:42
Bonjour,
Je suis la fille de Mme BENSOUSSAN ESTELLE marié à Joseph BENHAROUS qui ont vécu à OUJDA jusqu'en 1956.
Je cherche à avoir des photos de classe entre 1939 et 1944 de L'école Maïmonide israélite + si possible la photo de l'école + le talmud thora pour les hommes + le cinéma VOX + services municipaux + bain maure + tout ce que vous pouvez m'envoyer dans mon adresse mail sylvie.benharous@hotmail.fr, c'est pour faire plaisir à mes parents, en souvenir d'Oujda et leur enfance. Je vous remercie de votre attention.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
17 mars 2013, 03:16
BONJOUR
JE SUIS LA FILLE DE M ET MME BENHAROUS JOSEPH ET ESTELLE (NOM DE JEUNE FILLE BENSOUSSAN) NEE EN 1934 A OUJDA. ELLE A DU ETRE A L ECOLE ISRAELITE ENTRE 1940 ET 1945.
J AIMERAI BIEN SVP QUE VOUS M ENVOYEZ LA PHOTO DE L ECOLE ISRAELITE D OUJDA EN SOUVENIR POUR MES PARENTS. IL EST TRES DIFFICILE D AVOIR DES PHOTOS DE SA CLASSE ENCORE MOINS DE SON ECOLE.
POURRIEZ VOUS SVP ME L ENVOYER A MON ADRESSE MAIL : sylvie.benharous@hotmail.fr
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
05 avril 2013, 15:40
Bonjour,
Nous avons vécu à Oujda où mon père était inspecteur Jeunesse et Sports de 48 à 56 et où nous étions arrivés juste après ma naissance en 48. Nous avons ensuite habité Rabat jusqu'en 66. Nous avons bien connu et fréquenté les abbés Garcia, à Oujda et Rabat, et continuons à avoir de leur nouvelles, mais cela m'a fait plaisir de voir leurs photos anciennes et actuelles sur ce site.
Je suis intéressé par le plan d'oujda envoyé par Richie p 27. C'est d'ailleurs en lançant une recherche sur le plan d'oujda de l'époque que je suis tombé sur ce site. Peut-être pourrait-on l'avoir avec une meilleure définition ?
Amicalement
F. Smolikowski
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
06 avril 2013, 06:46
Bonjour
Je suis en train de lire tout ce site qui m'intéresse énormément. A propos de la page sur Benazzi (de 2008), je voudrais rajouter que le fils de Janik (entraîneur oujdi d'Abdel), Karl, né en 1960 à Oujda, a été 3 fois champion de France avec Toulouse (années 90). Il est actuellement prof de gym et entraîneur de rugby féminin à Rouen.
Amicalement
F. Smolikowski
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
08 avril 2013, 12:58
Perdu dans ma recherche, je n'avais pas vu page précédente un mot de Jean-Louis Molina avec qui j'étais à l'école Lavoisier. (Ci-joint photo - JL 1er rang, 4eme à partir de la droite, F 2eme rang, 7eme à partir de la droite). Nous nous sommes peu vus à Toulouse, et il y a déjà fort longtemps, mais je suis heureux de voir ton mot, et que tu retournes à Oujda. Nous avons fait un voyage familial au Maroc en 2005, mais sommes restés dans l'ouest (chez les rbati et les jdidi) et le centre.
Très amicalement, très bon voyage à tous.
F. Smolikowski
Pièces jointes:
1953-1954 FS.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
08 avril 2013, 13:15
Il n'y a qu'une partie de la photo. J'envoie la deuxième. Peut-être d'autres se reconnaitront-ils
FS
Pièces jointes:
1953-1954 FS2.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
09 avril 2013, 00:39
Je vois que personne ne parle de TAFORALT ou j'allé en colonie (1949-1950....) avec les Coeurs Vaillants de Rabat
Auriez vous des photos ou des souvenirs de cette epoque bien lointaine.merci d'avance.Christian
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
25 avril 2013, 07:42
la place du maroc à oujda
Pièces jointes:
538003_587023607982970_571095982_n.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
25 avril 2013, 07:47
Aireport d'Oujda 1958
Pièces jointes:
aireportoujda 1958.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
25 avril 2013, 22:48
MERCI POUR LA PHOTO!

BIS! BIS!
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
26 avril 2013, 09:23
le bain tkatek à oujda
Pièces jointes:
hamam tkatek.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
26 avril 2013, 09:25
à l’intérieur du bain
Pièces jointes:
hamam tkatek222.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
03 mai 2013, 02:04
j'ai lu le Livre de Bensoussan sur la grande dechirure après lequel je ne peux croire qu'on retourne encore sur les traces des pogroms accomplis.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
08 mai 2013, 09:45
a mr. Gunter2004
les deux photos du Hammam Triki/tkatek sont des prises privées, taguées sans permission du groupe daralbaraka:
[www.facebook.com]

cordialement
Pièces jointes:
IMG_1607.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
26 juin 2013, 12:00
Bonjour à vous tous !
Est-ce que quelqu'un se souvient d' Elie Touboul qui avait un magasin d'électroménager à Oujda ? Il aurait eu un fils ou un neveu qui se prénommait Jean-Pierre, né en 1939 à Oujda.
J'ai retrouvé quelque chose de très important, lui appartenant :-)
Merci de tout cœur pour votre aide.
Dominique
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
02 août 2013, 09:12
salut.on est la pour t'aider si t'a besoin de quelque chose d'oujda.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
05 août 2013, 06:53
Bonjour à tous, FS48 le plan d'Oujda que j'ai posté sur le forum provient d'un guide vert Michelin 1950, je n'ai pas pu faire mieux.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
20 août 2013, 09:08
Bonjour Richie,
et merci de votre réponse. Peut-être pouvez-vous effectuer un scan plus précis et me l'envoyer par mail ?
Mais il n'y a pas de souci si vous ne pouvez pas.
Cordialement
FS48
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
26 août 2013, 02:39
salut,
a mr. Gunter2004
et mr. le moderateur de dafina

je constate que mr. Gunter2004 , maiintient tjrs mes photos sur . dafina.
je souligne que ces photos sont des prises privées, que j'ai publiés ds un groupe fb fermé (daralbaraka).
je demande au moderteur de ce site de les retirer....
et a cette occasion je publierai,ici, tous les photos, issues du même cliché! (piece jointe: hamam triki, rue de taourirt,. oujda juillet 2012)
cordialement
hamid nouar, president de L'abad (association dar al baraka)

hamidnouar@webspeed.dk
hamidnouar@googel.com
Pièces jointes:
IMG_1605-003.JPG
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
26 août 2013, 03:21
il s'agit bien bein sùr des photos sur hamam triki, que mr. gunter2004 avait publié le 26 avril 2013.ici, sans permission de ma part..!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved