Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
30 avril 2009, 03:16
la maison de mes grands parents dans les années 48?
à SEBAA AIOUN
pour mémoire
alain 76
Pièces jointes:
mais bled a.JPG
Re: MEKNES........3
30 avril 2009, 03:25
la même maison lors du passage de ma soeur en 1990 je lui avait demandé de passer la voir et lui avais fait un plan avec les plantations d'orangers mandariniers et autres, à sa grande surprise
tout a été arraché et à la place oignons et pois chiche !!!

Vue du même coté mais on ne voit pas l'entrée

no comment!!!

alain76
Pièces jointes:
mais bled 1991a.JPG
Re: MEKNES........3
30 avril 2009, 03:34
TARZANCASA
merci pour tes renseignements sur la rue de la république, as tu des documents ou paraissent les coordonnées de ce marchand de vin ???
encore merci

MICHOU VANCOUVER KIKI
Quelle belle photo, et alors KIKI "mon dieu quel bel homme" et VANCOUVER "une vraie star" il ne nous manque que la musique!!!!

Amicalement

Alain 76
Re: MEKNES........3
30 avril 2009, 10:37
Bonjour,

Alain76 - Tristounet cette ancienne maison de tes grands-parents. Malheureusement c'est partout pareil. Aucune de ces petites fermes n'ont ete entretenues. Un coup de peinture leur donnerait de la vie. J'ai rendu visite en automne dernier dans un endroit du cote d'Azrou ou un ami avait vecu dans son enfance et tout avait ete arrache, le verger etc...devenu maintenant un champ vide ou se trouvait une seule vache...
Re: MEKNES........3
02 mai 2009, 15:29
WOUOUAAAOUOUH...!!!
C'est la première fois depuis 3 jours au moins que je peux ouvrir DAFINA... Je suis tellement surpris que je ne sais quoi dire...J'ai pratiqué à toutes les releases Microsotf et internet explorer: 1 heure et demie, voire plus...
Résultat... Eh bien, je suis présent. Je vais d'abord vous relire ainsi que la rubrique Kasba Tadla et je reviendrai parmi vous...
Bonne nuit. Vous n'avez pas chômé tout de même ...
Aland
Re: MEKNES........3
02 mai 2009, 17:16
ALAND and Co ...
Confirmation pour les difficultés à ouvrir DAFINA.
Comme je le disais le site ne s'ouvre que rarement et c'est une surprise dont je profite comme c'est le cas pour passer un bonjour ou plutôt un bonsoir à tout le monde ... mais aussi pour téléphoner à JET4YOU qui nous fait des tours de passe passe pour le prochain voyage dans la capitale Ismaélienne ...
Amitiés
Re: MEKNES........3
03 mai 2009, 03:57
Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ont des difficultés à ouvrir Dafina, vous pouvez installer "Mozilla Firefox" en insistant cela s'ouvre tout le temps. Ou bien télécharger 'Google Chrome" pas de difficultés d'ouverture pour l'instant.

Bonn journée à tous.
Re: MEKNES........3
03 mai 2009, 13:00
Tarfif a écrit:
-------------------------------------------------------
> calatayud a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salut!
>
> > je profite du message pour savoir si Guy Chica
> est
> > un nom qui rappelle quelque chose...
> > JP CALATAYUD
>
>
> Bonsoir Calatayud,
>
> Guigui Chica habitait rue de Toulon. Il avait un
> grand frere dont le nom m'echappe. Dis moi si je
> me trompe.
>
> Amities,
>
> Tarfif


merci à ceux qui se souviennent!
mon frère Yves était très ami avec "guy guy" CHICA dans les années 50....si d'aventure des contacts sont possibles?
JP CALATAYUD
Re: MEKNES........3
03 mai 2009, 13:02
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le nom de famille de CHICA ?????
>
> Son père devait être un transporteur agréé,qui
> faisait partie de la SOCOTROM avec les autres
> transporteurs,Marqués,Lirola,Griboux,Molina,Rucher
> ,Kitous et tant d'autres non cités.
>
>
> tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley


s'il n'existait pas d'autres CHICA, mon frère Yves était très ami avec "guy guy"
JP CALATAYUD
Re: MEKNES........3
04 mai 2009, 07:25
BONJOUR A VOUS TOUS DAFINAUTES
C'est vrai. Comme ALAND et RENATO je n'arrive pas toujours à ouvrir DAFINA.

ICIAILLEURS
J'ai "Mozilla Thunderbird" mais il y a des heures où ça ne veut rien savoir. Alors on fait comme Charles, on attend.
Re: MEKNES........3
04 mai 2009, 07:30
MICHOU
Je reconnais KIKI et VANCOUVER faisant un pas de deux. Quelle grâce, quelle classe. C'est comme ça les meknassis!

VANCOUVER
Tu as fière allure sur ton beau cheval. Tu aurais dû te déguiser en "cove bois" avec chapeau et révolvers sur le côté.
Re: MEKNES........3
04 mai 2009, 07:40
ALAIN76
Cette maison de tes grand-parents, c'est dur de la voir dans cet état. Mais je crois qu'il en est ainsi de toutes ces habitations laissées lorsqu'il a fallu s'en aller, la mort dans l'âme. Mais on ne peut pas refaire l'histoire. Il eut été réconfortant pourtant de constater un minimum d'entretien mais que nenni! Dommage.
Re: MEKNES........3
04 mai 2009, 07:58
N1H1

GRIPPE MEXICAINE

(On recherche activement ce virus pour l'abattre)

Pièces jointes:
30-04-2009_16_20_02.jpg
Re: MEKNES........3
04 mai 2009, 11:40
KIKI Je suis heureux de constater que mon frérot Tarfif et toi êtes "réconciliés"...
Mais étiez-vous seulement fâchés ???
Je ne le crois pas vraiment...je vous connais bien tous les deux, et je savais que cette petite "histoire" sans gravité se terminerait par une amitié renforcée finalement par ce malentendu...car il s'agit bien d'un malentendu, Georges ne sachant pas que tu étais un de mes grands amis...
Il me l'a dit...il croyait que tu étais un de ces connards qui ne pensent qu'à nous monter l'un contre l'autre, sous prétexte que je lui avais un peu remonté les bretelles il y a quelques mois de celà...ici-même !...
De toutes façons, toi, tu sais que l'amour fraternel entre Georges et moi est indestructible, et une certaine personne de ce site a essayé il n'y a pas très longtemps de me monter contre lui en m'affirmant qu'il me critiquait "en mail privé"...
Quand j'en ai parlé à mon frère dernièrement, il s'est bien marré et ...il n'en pense pas moins et lui aussi n'a que du mépris pour ce genre de personnage, que nous préférons ignorer!!!
J'espère que tes vacances à Compeyre se sont bien déroulées et que tu n'as pas eu trop mauvais temps...
Nous sommes à un peu plus d'un jour du départ pour Meknès, et je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en pensant que tu ne seras pas des nôtres pour ces retrouvailles tout à fait exceptionnelles...J'aurais tant voulu que Georges et notre soeur Janine soient là aussi...mais bon...on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
On vous racontera...avec force photos et films...je vais mitrailler comme jamais je l'ai fait auparavant, sans compter que je ne serai pas le seul à le faire...donc...bientôt, attendez-vous tous à être littéralement "inondés" de photos de Meknès !!!
Gros bisous à tous ...zzzé à toutes !!!

Star6thème
Re: MEKNES........3
05 mai 2009, 02:25
CALATAYUD
Aurais-tu servi dans les Spahis (4ème RSM) à Fès?
Re: MEKNES........3
05 mai 2009, 05:54
ambi a écrit:
-------------------------------------------------------
> CALATAYUD
> Aurais-tu servi dans les Spahis (4ème RSM) à Fès?

Calatayud je ne sais pas, mais moi OUI. Fès avec le Colonel D'Ornano, puis enfin Meknès avec le Colonel De Silan. J'étais Sous-Bite au 1° Escadron: Capitaine PIC. Années 55/56/57.
Re: MEKNES........3
05 mai 2009, 10:42
MICHOU

Chose promise, chose due.Jardin du Palais de l'Europe à Menton
Re: MEKNES........3
05 mai 2009, 10:44
MICHOU

Celui-ci dans les cevennes, il porte la croix de Saint André
Re: MEKNES........3
05 mai 2009, 10:46
MICHOU
N'oublie pas de faire le ménage après.
Re: MEKNES........3
05 mai 2009, 10:54
STAR6THEMNe remue pas le couteau dans la plaie.
Je serais avec vous par la pensé. J'uste une chose que tu peux faire pour moi, de la route de Fes après les garages Garcia Fres sur la gauche tu descents tout droit vers le Bordj Moulay Omar, et quand tu trouves les anciens remparts tu me photographie la deuxième maison sur la gauche c'était la mienne.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved