Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
11 mai 2009, 14:39
VANCOUVERT
Pièces jointes:
020.JPG
Re: MEKNES........3
11 mai 2009, 14:46
Vancouvert
Désolé pour le flou mais valentine prend la photo en se retournant au grand galop, tu m'as reconnu à droite
Pièces jointes:
IMGP1425.JPG
Re: MEKNES........3
11 mai 2009, 18:19
Bonjour,

Fench - Je pense que mon ami à Meknès demande la permission à Irma de donner ses coordonnées ce qui est normal. Quand j'aurai sa réponse je te la communiquerai par MP. Mais il est possible qu'elle soit tout simplement sur les pages blanches, non??

Kiki - Merci pour les photos. Tu es très bien sur ton cheval. Bien sur Valentine est une champ. Et doublement merci pour ton explication sur les différents chevaux sur la photo. J'ai habité presque 25 ans à Meknès et les mot haras et barbe comme race de cheval ne me disaient rien (ou j'ai oublié depuis mes 44 ans ici) jusqu'à ce que je lise récemment dans le livre de Francis Ramirez son article à ce sujet et je cite « Les haras de Meknès, aujourd'hui, couvrent une superficie de soixante-sept hectares et, sans préjugé d'aucune sorte, élèvent le pur-sang arabe, le barbe indigène et l'arabe-barbe. Utilisé jusqu'en 1947 comme établissement de remonte militaire, il fut ensuite placé sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture. Qu'il est loin le temps où Pierre Loti, visitant par faveur les jardins de l' Aguedal, pouvait voir, dans une vaste prairie semée de marguerites, paître en liberté des troupeaux de chevaux et de boeufs en compagnie d'autruches....»

Lussac - belle ta description de ce barbe sur la photo.
Re: MEKNES........3
12 mai 2009, 08:48
Ambi et vancouver merci de vos infos. Je n'ai pas trouvée Irma ... dans les pages blanches... Mais si elle désire me contacter je serai heureux d'avoir de ses nouvelles, de savoir ce qu'elle est devenue et de lui transmettre mes congratulations suite au décès de sa mère que j'ai bien connue.
Re: MEKNES........3
12 mai 2009, 11:15
De Renato à KIKI
A ta demande nous nous sommes rendus au Borj Moulay Omar avec Star6thème and Co pour rechercher ce que tu as demandé à partir des anciens remparts dans la descente en direction du Borj. Renseignements pris sur place par le délégué du Walli de la Police en personne rencontré inopinément sur les lieux il n'y a plus de remparts à cet endroit. Néanmoins nous avons trouvé des ruines à l'emplacement que tu décris et photographié des maisons presque en face. Si ta réponse est positive nous sommes prêts à te présenter ces maisons si tu le souhaite.
A te lire et amitiés à tous.
Pièces jointes:
IMG_0677.jpg
Re: MEKNES........3
12 mai 2009, 11:29
RENATO - STAR6THEM

Oui apparement il s'agit bien de "mes" remparts.
Pièces jointes:
img503.jpg
Re: MEKNES........3
12 mai 2009, 20:46
> Bonjour Vancouver,
>
> Une jeune fille au prénom de Paulette venait
> quelque fois nous aider à faire les devoirs, je
> pense qu'elle faisait partie de la famille
> Zemmouri, peux-tu confirmer?
> > Zemour
.

Bonjour Zemour - Je ne sais pas de quelle annee tu parles au sujet de cette Paulette. Apparament il y avait aussi une Paulette qui etait la fille des proprietaires de l'epicerie "Etablissements Chapelain" dans l'immeuble Zemmouri et elle s'etait mariee avec un prefet. Elle s'appelait Paulette Marchi et elle habitait egalement l'immeuble Zemmouri.
Re: MEKNES........3
12 mai 2009, 22:33
1950 L'Abbé Gérard que nos amis ont rencontrés a Meknes
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 11:10
Bonsoir tout le monde,

Après une quinzaine de jours d'absence, je reviens faire un tour sur le site, et oh surprise, aucune activité dans cette rubrique, ou très peu.

Que se passe-t-il ?

Je pensais au moins, et c'était le but de mon retour, qu'il y aurait une rubrique "Meknes mai 2009", avec moult photos et commentaires.

Allez les gars, à vos claviers, et faites nous rêver un peu !!! Tout le monde attend cela !

Je m'adresse principalement à Star6theme, et à l'ami Renatto...

Même Luz est silencieuse, c'est vous dire ...

Et toi Prous, ou es tu ?

Bonne soirée à vous tous,

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 11:15
KIKI, mon ami ! Mon ami KIKI !

quelle fière allure sur ton cheval !

Qui est la mignonne petite jeune fille sur la photo suivante, avec une attitude de pro ?

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 11:34
Bonsoir ambi,


Jean-Pièrre Calatayud est le fils du Sapeur-Pompier,il habitait à la Caserne des Pompiers à la rue Lafayètte.

Tu peux le contacter facilement sur son é-mail,que voici :

jpecala@wanadoo.fr


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 11:41
smileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley

Bonsoir Tarfif,

Non,tu rigoles !!!!!

C'est la meilleure rubrique de Dafina,nous sommes dans le tome III,va voir ailleurs,s'il y a une rubrique avec une centaine de pages ????

Si tu veux des photos,tu n'as qu'à venir nous voir à Meknès !!!!!

Et,tu n'as pas à t'absenter pendant 15 jours avec le crâne rasé dans les rue de Londres !!!!!!

Et,il ne faut pas pousser trop le bouchon !!!!!

tarzancasa
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 11:55
Bonsoir fench,ambi,KIKI et Vancouver,

Les marbriers Frères Avella avaient bien leur atelier à la rue du Cimetière Européén,téléphone n°214-00.

Samedi dernier avec aland et sa femme en voiture pour aller au cimetière,il m'a montrer l'endroit où se trouvait l'atelier,mais hélas !!!! Pas de trace,un grand et bél immeuble à surgit de tèrre par magie !!!!!!

Téléphone : 219-32 AVELLA Joseph,

Angle rue du Commerce et Bél Air.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 11:58
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir ambi,
>
>
> Jean-Pièrre Calatayud est le fils du
> Sapeur-Pompier,il habitait à la Caserne des
> Pompiers à la rue Lafayètte.
>
> Tu peux le contacter facilement sur son
> é-mail,que voici :
>
> jpecala@wanadoo.fr

c'est jpcala@wanadoo.fr
au plaisir de lire le message!
JP CALATAYUD

>
>
> tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 12:00
ambi a écrit:
-------------------------------------------------------
> CALATAYUD
> As-tu servi dans les spahis à Fès en 50-51?
> Dis-moi oui, dis-moi non, dis-moi oi ou non
> chanson connue...).


je suis né en 1945!
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 12:06
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir calatayud,
>
>
> Guy Chica ne serait-il pas de la famille du
> transporteur ?????
>
>
> Abboné du téléphone de 1955 :
>
> CHICA Marcel
>
> 82,rue Gay Lussac
>
>
>
> tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley


Merci tarzancanza.
effectivement, mon frère qui le connaissait bien parlait de son père transporteur...Ils se sont connus à l'école du bd de Paris (53/54...)
l'adresse devrait correcpondre.
JP CALATAYUD
Re: MEKNES........3
14 mai 2009, 14:11
CALATAYUD

Si tu étais à l'école du bD de Paris en 53/54, j'y étais aussi chez Mr JAMES. Ton nom me chante à l'oreille!!!!!
Je suis né en décembre 40 donc plus agé, mais tu as peut ètre un frère ou un cousin plus agé. ????
Rudy Laurès
Re: MEKNES........3
15 mai 2009, 06:19
TARZANCASA
Merci pour tes divers renseignements. Tu es l'encyclopédie des sites meknassis!
En ce qui concerne CALATAYUD, ce n'est pas celui que je recherchais. Il est bien trop jeune.
Pour AVELLA, pas de problème. Nous avons éclairci les choses. Encore fallait-il savoir qu'ils étaient trois : deux frères + un demi-frère.
Re: MEKNES........3
15 mai 2009, 07:53
Salut à TOUS,

J'ai enfin réussi à rentrer dans le site DAFINA aujourd'hui... Hier, j'ai été décroché à 3 reprises avec pour toute réponse : "le WEB a expiré"....
Je viens juste vous saluer tous en espérant revenir assez vite pour placer d'éventuelles photos du voyage à Meknès.

Le voyage : extrèmement exténuant et long...
le séjour à Meknès : trop court (4 jours) mais fantastique.

ALAND
Re: MEKNES........3
15 mai 2009, 08:21
ACCUEIL AU LYCEE TECHNIQUE PAR LA TROUPE DES "AïSSAWA" DE MEKNES
Pièces jointes:
tarzan2.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved