Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
27 avril 2009, 14:30
Bonsoir à tous
Je suis en vacances dans l'Hérault. J'ai eu un mal fou pour me raccorder sur mon vieil ordi, sans abonnement et 1/2 heure pour ouvrir une pages.
Mais je tenais tout de même à remercier pour leur post. LUZ; NINI; VANCOUVERT; TARZANCASA et LUSSAC et excusez moi si j'en oublie.

TARFIF
Tu as raison, je suis comme toi et nous réagissons à chaud mais avec franchise. Je sais Pierre te le dira je suis très suceptible mais J'oublie vite et je n'ai aucune rencune.
Je boude et j'oublie.
Je suis comme "le cancre" de Prévert, je dis non avec la tête et oui avec le coeur.
Alors accepte mon Amitiés et j'espère à bientôt.
Re: MEKNES........3
27 avril 2009, 22:50
Bonjour les Meknassis et merci a MICHOU-VANCOUVER-ALAIN76-LUZ-ALAND de partager avec nous ces magnifiques photos ,les souvenirs nous reviennent comme des flashs .

KIKI welcome back ,l'orage est passé ,en ce moment dans le midi il y a plus d'eau que de pastis........
Tu as remercié une certaine NINI ?????? NINI la sorcière ou NINI le dragon???? J'ai du oublier de lui souhaiter la " bienvenue" .

Mes amitiés.
Re: MEKNES........3
28 avril 2009, 05:42
ALAND
Belle et grande photo entre les piliers du pont ferroviaire.
Pour ta gouverne personnelle - bien que je ne sois pas expert en langue de ce pays cher à nos coeurs - le terme "moujoud" signifie "prêt" au sens de "être prêt" (ataye moujoud? Iyyeh,moujoud). Tu aurais pu dire "zouinine" (belles ou beaux) par exemple.
Amicalement
Re: MEKNES........3
28 avril 2009, 07:55
EXTRAIT DU BEAU LIVRE "HISTOIRE DES A.I." de Marc MERAUD (La Koumia)
Pièces jointes:
AI2.jpg
Re: MEKNES........3
28 avril 2009, 08:57
DE L'UTILITE DES A.I.
Pas réussies mes images. Pas moyen de grossir les originaux. Mille excuses.
Pièces jointes:
office_tourisme_001.jpg
Re: MEKNES........3
28 avril 2009, 08:59
A.I. Suite du message précédent
Pièces jointes:
office_tourisme_002.jpg
Re: MEKNES........3
28 avril 2009, 11:03
KIKI, mon ami,

tres beau poeme de Jacques Prevert (Le Cancre), que je ne peux m'empecher de citer ici pour ceux qui ne le connaisse pas.



Il dit non avec la tete
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui a ce qu'il aime
il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tous les problemes sont poses
soudain le fou rire le prend
et il efface tout
les chiffres et les mots
les dates et les noms
les phrases et les pieges
et malgre les menaces du maitre
sous les huees des enfants prodiges
avec des craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur


Il y en a un autre, tres beau aussi que je te conseille de lire : La Grasse Matinée.
"Il est terrible le petit bruit de l'oeuf dur casse sur le comptoir d'etain ...."

C'est un de mes prefere , avec "Le Chat et l'oiseau".

Bon, bref, c'etait la minute "Poesie" (Brevet Tarfif, egalement...)

Je disais donc, KIKI mon ami, mon ami KIKI,

J'accepte volontier ton amitie, d'autant que la mienne t'est acquise, sans meme te connaitre, depuis que mon frere Pierre m'a parle de toi, il y a fort longtemps.

Je suis exactement comme toi, grosse gueule, mais sans rancune !

Je te dis donc à bientot, chez Cathy et Pierre, à qui je demande pardon pour l'absence de ponctuation... !!!

Amities,

Tarfif
Re: MEKNES........3
28 avril 2009, 12:12
Tarfif salut frère
Tout est bien qui finit bien
Je suis heureux pour toi et Kiki et j'attendais, bien sur, cette réaction de ta part.
Guy Chica: je me souviens du nom mais pas du visage.
Je vous embrasse
Prous

Kiki, les amis de mes amis sont mes amis...re-bienvenu
Re: MEKNES........3
28 avril 2009, 14:31
LUSSAC

Milles excuses, c'est MICHOU que je voulais remercier.
Mais je l'ai eu longuement au téléphone aujourd'hui et bien sur elle me pardonne de mon erreur impardonnable.
Re: MEKNES........3
28 avril 2009, 14:38
TARFIF

Merci pour mon poème préféré,

PROUS
Bien entendu c'est réciproque.
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 05:16
Bonjour a toutes et tous,

Aland - As-tu maintenant plus de facilites pour "rentrer" dans Dafina?? Nous avions aussi au Canada des problemes le mois dernier mais plus maintenant, en tous les cas pas dans ma region de l'Ouest. Belle photo de l'oued Ouislam ou mon pere lavait la voiture a l'epoque.

Ambi - Dommage que tu ne puisses pas nous montrer les photos du document des Affaires Indigenes.

Lussac - En effet chaque fois que certains Dafinautes mettent des photos de notre "epoque" un tas de souvenirs me reviennent, comme le pont ci-dessus par exemple.

Amicalement
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 07:58
VANCOUVER - AMBI

Coucou à tous .

Pour le livre des Affaires Indigènes qui est en vacances chez notre merveilleux Ambi ! essaie de mettre des articles intéressants même si tu rames !! Ainsi faire revivre cette page d'histoire à laquelle je suis très attachée .

KIKI ! J'en ris encore !! Une erreur de vitesse !
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 11:02
Bonjour à tous les dafouinneurs Meknassis,

aland,

Trés bélle photo du pont de l'oued Ouisslam,c'était encore en 97 du siècle dernier !!!!!

Mais aujourd'hui changement de vision ????

Avec le jumelage du deuxème pont en ciment-armé,pour la deuxième voie de chemin de fer,la caractère artistique a disparu !!!!!

J'apprécie énormément ce pont en pièrre de taille !!!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 11:08
Le nom de famille de CHICA ?????

Son père devait être un transporteur agréé,qui faisait partie de la SOCOTROM avec les autres transporteurs,Marqués,Lirola,Griboux,Molina,Rucher,Kitous et tant d'autres non cités.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 11:22
Bonjour alain76,

Pour l'emplacement de la cave de vin de tes grands parents ????


C'était bien sur l'avenue de la République,sur le côté droit en montant vers Volubilis,juste en face de la rue de Clermont et de la Quincaillerie BOZZI,la Cave était en angle de rue,sur le térrain des Habbous,tout comme la villa de tes parents.

Le térrain est toujours la propriété des Habbous,mais aujourd'hui est construit un bél immeuble de logement et à cet angle même se trouve le snack du"POULET MAGIC",que je ne conseille pas vivement ????

Le poulet est cuit d'une très grande vitèsse sur un feu de gaz,que le poulet reste encore cru à l'intérieur et en plus,difficile de retirer la viande de l'os !!!!!!

Dans ce cas,je vous conseille vivement le"PALAIS DU POULET" !!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 13:08
Bonsoir les Meknassis

Une petite anecdote au sujet du pont de l'oued Islame ,dans les années 60 par une trés chaude journée d'été ,une dizaine de jeunes se baignaient sans faire attention ,l'orage grondait depuis un moment ,deux adultes lavait leur camionnette au bord de l'oued ,brusquement l'eau monta a une vitesse folle en charriant des paquets d'herbe ,de roseaux ,de branchage ,la camionnette glissa a son tour ,on tentait de s'agripper a la rive vainement ,le véhicule failli nous renverser ,petit a petit et un bon kilomètre plus loin nous nous en sommes sorti ,lacéré de toute part ,au retour bien sur en maillot ( les vetements disparues ),un camion des pompiers nous ramena jusqu'a la place d'armes ,penauds sous les quolibets du voisinage ,nous étions conscient que l'on avait échappé belle .

KIKI j'ai l'impression que VANCOUVER et MICHOU se "foutes" de notre gueule,je les entends rire......

Bien amicalement.
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 14:27
VANCOUVERT ET NINI

Arrêtez de vous moquer de Lussac et de moi, quoi que il vaut mieux en rire ça décontracte et c'est du sport.
MICHOU en arrivant à Menton je t'envoie un Bourricot.
Et toi Vancouvert je vais t'inscrire au prochain Rodéo.
Amitiés
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 14:29
VANCOUVERT ET MICHOU

Arrêtez de vous moquer de Lussac et de moi, quoi que il vaut mieux en rire ça décontracte et c'est du sport.
MICHOU en arrivant à Menton je t'envoie un Bourricot.
Et toi Vancouvert je vais t'inscrire au prochain Rodéo.
Amitiés
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 15:08
KIKI - LUSSAC - VANCOUVER

Je vous jure ! Je n'ai jamais autant ri !! Et en plus : Kiki qui recommence à mettre VANCOUVER ET NINI !!!!

KIKI arrête l'alcool et rentre à la maison !!! Je veux mon âne .

AMBI - LUSSAC - ALAND - TININ - TARZANCASA - RENATTO - TARFIF - ALAIN76

J'ai trouvé dans mes archives VANCOUVER ET KIKI 1954 Fêtes de fin d'année AUX municipaux ... Ballet primé en plus . Toujours aussi beaux et quel talent ...Titre de ce duo : " La belle et Zorro sans chapeau "
Pièces jointes:
195110.jpg
Re: MEKNES........3
29 avril 2009, 18:31
Bonjour a toutes et tous,

Kiki, Michou, Lussac - Apres la journee que j'ai eu au bureau ce jour j'avais besoin d'une bonne rigolade et vous me l'avez donnee. Thank you guys and girl. Le rire est le meilleur des medicaments.

Lussac - J'ai connu aussi ce genre d'incident dont tu mentionnes ci-dessus a l'oued Ouislam. J'avais 11-12 ans et je m'en rappelle clairement. Bien sur le papa lavait sa bagnole comme d'habitude, la maman tricotait et nous les filles on se baignaient tranquillement, une heureuse journee en famille quand un horrible orage etait arrive d'un seul coup, le tonnerre, une pluie diluvienne et cet oued etait devenu un torrent .. Nous avions quitte les lieux en vitesse.

Kiki - Pour le rodeo, toi qui aime les chevaux, un qui est superbe et que je n'avais pas manque de regarder tous les Fevriers de 1991 a 2000 puisque j'habitais la-bas, etait celui de Tucson, Arizona. Une merveille.
Il n'y a pas que Valentine qui sait....Oui tu me l'as deja dit, je me tiens de travers....C'est a Imouzzer en Novembre dernier au bord d'un lac completement sec, mais plus maintenant. Il s'est rempli cet hiver.


Pièces jointes:
DAYET AOUA.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved