Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 septembre 2010, 09:49
Une vue de ce palais du sultan d'IFRANE prise,probablement,dans les années 1940...
Pièces jointes:
palais.jpg
izm
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
21 septembre 2010, 17:11
Merci cher Cigalou,
Un membre de ma famille était l'un des soldats du régiment des tirailleurs marocains qui ont combaté dans le front du sud-est de l'Asie (Indo-Chine) et a continuer son service comme Moukhazni à Ifrane avant et après l'indépendance, m'a raconté en prétendant que cet agréable palais était un chateau fort de l'Administration des Eaux & Forêts française au Maroc; alors qu'après avoir lu votre indélébile carte d'Ifrane, il s'est avéré probablement qu'il parle de l'Ecole Forestière (Ecole Royale Forestière d'Ifrane).
merci infiniement cher CIGALOU pour cette photo panoramique de ce palais plutot à l'Art d'un chateau fort de la période médiévale européenne.,

Hayach tamara ou bargadi ihhrrar âari, issound aqazdir ioukhlij, ihda tissoufa
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 octobre 2010, 13:28
Dayet aoua,1975 il y avait encore du brochet,mon père tentait sa chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/2010 13:29 par abdoulm.
Pièces jointes:
ScannedImage-6.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 octobre 2010, 13:30
Moi je jouait de la guitare.
Pièces jointes:
ScannedImage-7.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 octobre 2010, 20:14
Lac Dayet - 2008 - Pas de brochet, pas un seul poisson et pas une goutte d'eau en Automne 2008 - Quelle surprise ce fut pour moi qui n'avait pas vu ce lac depuis 1963. Enfant et adolescente je faisais du pedalo, peche avec les cousins quand nous venions en famille de Meknes et d'Ifrane pour nos picnics. Quelques mois plutard le lac se remplissait mais jamais au meme niveau qu'a l'epoque me dit on.
Pièces jointes:
Lake Dayet20082.jpg
b2g
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
08 octobre 2010, 00:24
Vancouver
Le lac est à nouveau bien rempli ces derniers mois. Il y a plusieurs photos dans la rubrique imouzzer. D'ailleurs les vaches commençaient à apprendre à nager ce printemps smiling smiley

B2G
Pièces jointes:
DayetAoua-mai2010-800x600x180.jpg
b2g
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
08 octobre 2010, 00:26
Voici un panoramique de Dayet Aoua pris ce printemps.

B2G
Pièces jointes:
pano-dayetAoua-800x340-web.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
08 octobre 2010, 06:37
Bonjour vancouver et tout le monde,

Daet aoua cet été, pas de gros poisson, il y a seulement de petits gardons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/2010 06:40 par abdoulm.
Pièces jointes:
IMG_1496.JPG
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
09 octobre 2010, 21:21
Bonjour b2g et abdoulm - J'avais mis des photos sur Immouzer car j'y etais en 2008. C'est plus comme avant quand meme. Il y a beaucoup moins d'eau. Je pense que moi qui vit dans un pays ou les lacs sont immenses et tres profonds ce cher Dayet Aoua me parait comme un petit etang maintenant. Mais mes souvenirs et les rigolades que nous avions la bas restent tres grands dans mon coeur.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 octobre 2010, 09:03
Bonjour à tous
Cigalou : le palais du sultan était comme sur ta photo ,en 1949.
De retour d'Ifrane depuis 12 jours ou j'ai fait quelques photos,en particulier de " l'altitude 1600" que j'ai pu visiter!
Quelle tristesse...
Ou est passé Alain 76?
Amicalement
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
14 octobre 2010, 20:55
Bonjour tout le monde, en tant que marocain et ayant passé une partie ma vie en fraternité avec les juifs du Maroc (Meknès), veillez trouver en link des photos actuelles d'ifrane et du Maroc en géneral. Je sais très bien que les juifs du maroc continent à aimer ce beau pays. Bonne journée.

[www.panoramio.com]
[www.panoramio.com]

Slts
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
16 octobre 2010, 01:49
Ifrane, perle du Moyen Atlas.

[www.panoramio.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/2010 01:56 par elakramine.
Pièces jointes:
41609685  40.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
17 octobre 2010, 10:27
Citation
Vancouver
Bonjour b2g et abdoulm - J'avais mis des photos sur Immouzer car j'y etais en 2008. C'est plus comme avant quand meme. Il y a beaucoup moins d'eau. Je pense que moi qui vit dans un pays ou les lacs sont immenses et tres profonds ce cher Dayet Aoua me parait comme un petit etang maintenant. Mais mes souvenirs et les rigolades que nous avions la bas restent tres grands dans mon coeur.

Bonjour Vancouver,Dait Aoua est redevenue ce qu'elle était auparavant depuis 2009,pleine à craquer..

[www.panoramio.com]
[www.panoramio.com]
Pièces jointes:
20705604ELK.jpg
b2g
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
18 octobre 2010, 09:20
Elakramine
Très belle cette photo !

Abdoum
Je ne sais pas pour les poissons dans le lac, mais hier après-midi, les canards étaient revenus, ainsi que les pédalos d'époque qui sont maintenant gérés par une association.

A tous
Par contre, le restaurant - hôtel était fermé. Si quelqu'un sait comment contacter les gérants, je suis intéressé par la réponse, soit en message privé, soit sur Dafina.

B2G
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 octobre 2010, 07:56
Bonjour Elakramine - Tres jolie photo du lac et merci. En effet quelle difference avec ce que j'avais vu en automne 2008 car la vraiment il n'y avait aucune goutte d'eau seulement des troupeaux de moutons.

Amicalement.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 octobre 2010, 12:03
Bonsoir tout le monde,

b2g,les poissons, j'en ai vu de mes propres yeux, j'en ai même touché un petit gardon mort et qui flottait sur la surface.
Pour ce qui est des canards,quand ils n'y a plus d'eau à daet aoua,il vont dans le lac avoisinant et qui s'appelle daet sidi mimoune.
Cordialement.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
24 octobre 2010, 13:55
[www.panoramio.com]]
[www.panoramio.com]
Bonjour Elakramine - Tres jolie photo du lac et merci. En effet quelle difference avec ce que j'avais vu en automne 2008 car la vraiment il n'y avait aucune goutte d'eau seulement des troupeaux de moutons.

Amicalement.
[/quote]

Bonjour Vancouver, apparement ,il y avait une intervention de tés haut niveau pour que la rivière qui alimentait Dayet Aoua continue toujours à couler. c'est l'avenir économique et touristique de la région toute entière.
Pièces jointes:
20705688daRED.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
24 octobre 2010, 20:14
Bonjour Elakramine - En effet l'intervention de tres haut niveau a bien marche. Je revois le lac de ma jeunesse et tant mieux pour les habitants. Merci pour cette photo.

Amicalement.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
20 novembre 2010, 06:51
BONJOUR TOUS MES AMIS (es) D IFRANE,
Je m appelle MONIQUE VIDAL j etais interne a Ifrane de 56 a 58 (3 ans) j ai passe 2 ans avec Hermine et Castor et 1 annee avec l autre directeur. J ai bien connu MARIE THERESE ET BICHON CASSAR et ROBERT BILLARD ET SA SOEUR GEORGETTE entre autres......
J'aimerais bien reprendre contact avec vous. Je suis allee chez HERMINE ET CASTOR (de son vivant) les voir ils habitaient a EPERNAY.

JE N AI PAS INTERNET MAIS PAS DE PROBLEME J HABITE PRES DE CHEZ MA SOEUR QUI ME PASSE SON ADRESSE.EMAIL
LE NOM DE DANIEL JEAN PIERRE ET CELUI DE MON BEAU FRERE.

MERCI A L AVANCE
MONIQUE VIDAL
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
20 novembre 2010, 10:14
Bonsoir Monique VIDAL, je suis un ancien d'Ifrane(1949-1956), mais de" l'altitude 1600".
J'étais de retour à Ifrane le 27 septembre dernier.
Je suis aussi près d'Epernay.
Amicalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved