Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
06 décembre 2008, 11:36
place moulay lhassan devant bab lmkam,je vois l'etoile de david au milieu d'autres étoiles.
Pièces jointes:
DCFC0045.JPG
Re: SEFROU
06 décembre 2008, 11:45
Sortie du quartier elkesba vers la grande mosqué.
Pièces jointes:
DCFC0019.JPG
Re: SEFROU
07 décembre 2008, 09:46
sur la place de l'avant dernière photo,il y avait une paisible station de bus qui relie sefrou à fés ,un bureau des bancs et plein de verdure,remplacé par du béton!et un peu plus haut en face un café maure ou souvent les commerçants juifs et musulmans concluent leurs contrats ,souvent oraux ,seul la parole comptait ..autour d'un bon berrad de thé..yahsra
Re: SEFROU
07 décembre 2008, 12:59
Efféctivement,le temp des jardins du maroc.
Re: SEFROU
08 décembre 2008, 04:41
Bonjour à tous les Sefraoui

Bonnes fêtes de l'Aïd à tous ceux qui le fêtent et Mabrouk el Aid.

Amitiés
Re: SEFROU
08 décembre 2008, 12:13
Bonjour raphy,merci beaucoup,lah ibarek fik ou itouel oumrek alghzal.Amitiés.
Re: SEFROU
09 décembre 2008, 12:21
bon Aid Aladha ,je me souviens qu'il régnait à sefrou ,dans le temps,une ambiance spéciale et des odeurs d'épices,de brochettes et de bon thé à la mente..
Re: SEFROU
09 décembre 2008, 13:13
Bonsoir sefroubis,merci beaucoup.L'ambiance de l'aid est toujour la meme que lorsque vous etiez ici,surtout la grillade des tetes de moutons dans chaque quartier et pendant plus d'une semaine,l'odeure des brochettes partout dans les rues et les chats disparaissent,ont les vois plus,quand on etait petit on nous disaient que les chats sont partis au pelerinage.Merci encore.Amitiés.
Re: SEFROU
11 décembre 2008, 13:59
quelqu'un peut mettre des photos de sefrou sur ce site,de http://earth.google.fr/,je n'ai pas pu mettre de belles vues de la ville nouvelle,du jardin de la piscine.merci.
la ville de sefrou vue par satellite est belle et surtout propre et plein de verdure..comme d'habitude..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/2008 14:03 par sefroubis.
Re: SEFROU
13 décembre 2008, 11:55
Bonsoir sefroubis,moi non plus je ne sais pas comment faire,je ne suis pas doué en informatique,j'apprend petit à petit,vous pouvez constater meme mon pauvre vocabulaire et mon pauvre français.
Si vous pouvez contacter quamefil de meknes par message privé,cette élément de dafina est tres doué en informatique.

je n'arrive pas à me connecter sur google earth et cela depuis 2ans,je ne sais pas pourquoi ils nous ont privés de ça.un amis ma dit que c'est par mesure de securité,de peur des attentats,peut etre qu'ils prènent tout le monde pour des benladen.Cordialement.
Re: SEFROU
13 décembre 2008, 12:18
non à sefrou peut se contecter à ce site normalement ,mais il faut une certaine configuration pour se connecter ,les vieux windows ne peuvent pas ouvrir google earth
Re: SEFROU
13 décembre 2008, 13:24
meme à casa on ne se connecte plus a google earth comme avant.et meme avec les nouvelles version windows xp pac 3.
Re: SEFROU
14 décembre 2008, 07:26
souhaitons que l'un de nous amis qui a un ordinateur performant nous mettra quelques photos de sefrou par satellite,merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/2008 07:27 par sefroubis.
Re: SEFROU
15 décembre 2008, 11:32
on dit qu'il a neigé à sefrou ces derniers jours ,donc ça sera encore plus vert le printemps prochain,et les abricots,les prunes,les mures et les cerises auront un meilleur gout..
Re: SEFROU
15 décembre 2008, 12:20
Bonsoir,il a neigé aujourdhui meme mais la neige a vite fondu,la saison commence bien et biensure on aura plus de verdure au printemp.
des photos que j'ai prise de la terrasse.

n1, jbel lekbir
Pièces jointes:
DCFC0056.JPG
Re: SEFROU
15 décembre 2008, 12:22
n2;résidence derriere le stade municipal.
Pièces jointes:
DCFC0058.JPG
Re: SEFROU
15 décembre 2008, 18:01
C'est tres joli Sefrou sous la neige, mais je pense aux maisons mal chauffees il doit faire tres froid a l'interieur..
Re: SEFROU
16 décembre 2008, 11:43
Salut Clémentine,la neige à sefrou c'est joli à voir mais son froid est insuportable et quand il ya la gelé c'est pire encore.pour ceux qui sont climatisés ou qui ont des chauffages à gas ou éléctrique c'est bien mais à la fin du mois quand on reçoit la note de l'éléctricité ont préfère le froid.dans les lits c'est les bouillautes,pendant les années 60 il n'y avait pas de bouillautes mais on allait chez Mimoune Tobaly que Dieu ait son ame pour chercher des bidons de 2 litres vides et qu'on remplissait avec de l'eau chaude et c'etait bien,des fois on allait dans les fours du quartier pour nous remplir un sceau de feu qu'ont posait au milieu pour chauffer les mains et les pieds avant d'aller se coucher,il ny avait pas de télé ni internet,il yavait seulement la radio, c'etait malheureux mais c'etait bien et meme ceux qui avaient la télé devaient attendre jusqua 7h, l'heure à lacquel commence les programes et quels programes, et en hivers on ne regardaient que les graines et des images qui viennent et repartent, des fois pour de bons mais c'etait bien aussi.notre passé est tres long c'est tout pour aujourdhui.à bientot.Amitiés.
Re: SEFROU
16 décembre 2008, 12:51
dans les années 60 il y avait la télé à sefrou,on a même vu très jeune la coupe du monde de football de 1966 jouée en grande Bretagne ,il n'y avait pas les couleurs mais il y avait de bonnes émissions même si la diffusion était courte (18h30- 00h)sauf le weekend ou c'était plus long,les émissions étaient meilleurs :soirées de samedi,de bons films,théâtre ce soir,matchs de championnat d'Espagne dimanche soir,jeunesse club ,nounours et saturnan pour les petits ,les feuilleton:les envahisseurs,le fugitif,bel et sebastien,le saint ...
certes la diffusion l'hiver était des fois perturbée,alors il fallait orienter l'antenne vers l'autre station,et dés le début du mois de mai on pouvait capter la TVE,quant aux bouillautes elles existaient aussi mais il n' y avait pas mieux que ces lourdes couvertures en laine
Re: SEFROU
16 décembre 2008, 13:43
Dans les années 60 je n'avais pas de télé chez moi,nous n'avions pas les moyens,j'habitais à l'habitat,dans cette habitat il yavait 64appartements et seulement 2 familles avaient la télé,c'etait je crois la voix de son metre ou Radialva,parceque parfois nous allions voir la télé chez ces voisins.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved