Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
27 décembre 2008, 09:57
C'est etonnant ce plan google earth Abdoulm! Em Habanim est un des rares endroit peuple d'arbres, les constructions ont eu raison de la nature.
Re: SEFROU
27 décembre 2008, 11:34
Bonjour Clémentine,à coté de aim habanim c'est l'ancienne medina, meme avant il ny avait pas beaucoup de verdure.toute la verdure qu'il y avait à sefrou c'etait à bab lmkam,et dans la ville nouvelle et l'entourage de la ville.si j'arrive à me connecter sur google earth,je prendrais une prise panoramique des espace vert qui reste.Cordialement.
Re: SEFROU
27 décembre 2008, 11:58
autre prise de sefrou par satelite.
Pièces jointes:
sefrou par satelite.jpg
Re: SEFROU
27 décembre 2008, 12:21
ville nouvelle a sefrou,j'ai entouré la rue du serpent pour clémentine et ceux qui y ont habités.
Pièces jointes:
sefrou ville nouvelle.jpg
Re: SEFROU
27 décembre 2008, 12:29
ville nouvelle à sefrou n2
Pièces jointes:
ville nouvelle de sefrou n2.jpg
Re: SEFROU
28 décembre 2008, 06:58
Bonne année et meilleurs voeux à Clémentine,Georges,Cigalou,tarzancasa,Dody,sefroui,sefroubis,raphy75,Coheneli,Bouiblane et tous les dafinautes de toutes confession.
Je souhaite une année de paix et de stabilité dans tout le monde et à tous les fils d'Adam et d'Abraham.
Pièces jointes:
annee9605512[1].jpg
Re: SEFROU
29 décembre 2008, 11:58
abdloum félicite tout le monde et oublie de mettre des voeux pour sa nouvelle année musulmane 1430 célébrée aujourd'hui lundi ,bonne fêtes de ces jours pour toutes les religions
Re: SEFROU
29 décembre 2008, 12:26
Bonjour,abdoulm n'oublie rien et n'oublie personne,malheuresement il est souvent oublié.Dans la rubrique de sefrou je ne vois pas de musulman à qui je filicite le nouvel an musulman sauf sefroui mais qui est abscent depuis longtemp.Abdoulm qui est musulman pratiquant et qui a fait le pélerinage et qui s'est receuilli devant la tombe de son prophète,n'oublie jamais l'an de l'hejire.Amicalement.
Re: SEFROU
29 décembre 2008, 14:33
Bonsoir et merci Hadj Abdoulm pour tes voeux universels et fraternels...
Pièces jointes:
maroc bonne annee.jpg
Re: SEFROU
29 décembre 2008, 15:56
Merci Abdoulm pour tes voeux de paix pour l'année nouvelle et peu importe le chiffre.Bonnes fêtes à tous.
Je joins un panoramique de Sefrou pris en avril dernier près du @#$%& de Sidi Bouserghine, Continuons à garder de la hauteur dans nos discussions et échanges sur le forum à propos de Sefrou et du Maroc.
Merci à toi pour les photos qui nous permettent de suivre l'actualité de la ville.
Pièces jointes:
sefrou panoramique-1-A.jpg
Re: SEFROU
30 décembre 2008, 11:42
Bonsoir Georges et Cigalou,merci pour vos voeux à l'occasion de l,an de l'hegire et merci pour vos photos toujours superbes.

je joint quelques photos des travaux actuellement dans la ville,et notament à coté des éscaliers du diable,(drijat iblis).
Pièces jointes:
DCFC0038.JPG
Re: SEFROU
30 décembre 2008, 11:44
n2
Pièces jointes:
DCFC0032.JPG
Re: SEFROU
30 décembre 2008, 11:47
n3
Pièces jointes:
DCFC0003.JPG
Re: SEFROU
30 décembre 2008, 11:57
Oued agay avec plus d'eaux que l'année derniere.
Pièces jointes:
DCFC0028.JPG
Re: SEFROU
31 décembre 2008, 06:02
Rond poin de la poste.A gauche c'est la villa du docteur Almagran.
Pièces jointes:
DCFC0055.JPG
Re: SEFROU
01 janvier 2009, 10:48
bonsoir a toutes et a tous, bonne et heureuse année 2009, tous mes vooeux de bonheur a tous les membres, quelqu un pourrais t il m envoyer une photo satellite de sefrou avec vu sur le quartier si messaaouda, la rue est lala el kayaout, par avance merci
Re: SEFROU
01 janvier 2009, 11:45
Bonsoir bettoune,merci pour vos voeux pour cette année 2009 et qui malheureusement commence tres mal avec cette guerre qui ne fait que nous éloigner les uns des autres,nous musulmans marocains qui ont vecus avec les juifs dans cette terre de tolérance et de cohabitation,nous somme traités de tout acttuelement et dans ce meme site.Nous avons tant attendu le reglement de ce conflit et tant attendu la normalisation des relations entre les arabes et les israeliens et nous n'avons jamais été contre les israeliens ni contre leur existence mais nous étions toujours contre la guerre et nous resterons toujour pour le dialogue et le reglement de ce conflit.Bref,à mon tour je vous souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à vos proches et amis.

Quand aux photos de setti messouda,je les prendrais pour vous dès que possible et avec plaisir puiseque je me trouve à sefrou.Cordialement.
Re: sefrou
03 janvier 2009, 04:57
khdjo a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon arriere grand pere c est caid omar je suis
> nee a sefrou .dansnotre quartier derb omar
> vivaient une importante communautee juive.comme
> par exp les assoulines(brahim); ou les belyamines
> ; les bahannas ; les belferiates;etc...je sais de
> source sur que caid omar avait comme economme un
> marocain de confession juive appele khallal.on
> achetait nos bijoux chez pinas ;dans la ville
> nouvelle se trouvait un magasin qui appartenait au
> tobali a cote se trouvait le cinema dial lihoudi
> .a suivre
Re: SEFROU
05 janvier 2009, 10:03
bonsoir a tous merci, pour le message, j attends avec impatience, les photos, par avance merci
Re: SEFROU
05 janvier 2009, 12:28
Bonsoir bettoune et tout le monde,pour commencer, une prise par satelite du quartier setti messouda,l,habitat.des prises de votre rue lalla yacout suiveront dés que possible.
Pièces jointes:
lallayacout.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved