Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
18 décembre 2008, 11:59
Un petit coin sur le boulevard,locaux de la gendarmerie.
Pièces jointes:
DCFC0001.JPG
Re: SEFROU
18 décembre 2008, 12:00
n2
Pièces jointes:
DCFC0002.JPG
Re: SEFROU
18 décembre 2008, 12:07
Salut Abdoulm, c'est tres joli Sefrou, je ne la voyais pas comme ca cette ville!
Re: SEFROU
19 décembre 2008, 10:44
... les photos montrent qu'il y a beaucoup de circulation par rapport aux année 70 mais aussi de la verdure ,la ville est propre..
Re: SEFROU
19 décembre 2008, 13:57
salut Clémentine,sefroubis et tout le monde,sefrou a toujours été une belle ville malgrès que le beton a remplacé plus que la moitié de la verdure,la population a plus que triplé,la circulation a augmenté,chaque année c'est des dizaines de lotissement qui s'ajoutent.je vous assure que dans 2ans vous n'allez plus reconnaitre sefrou avec les travaux qui sont en cour,la place de bab lmkam va changer ainsi que l,entrée de la ville et tout le boulevard.l'ancienne medina ne change pas.
Re: SEFROU
20 décembre 2008, 12:43
vu panoramique,montagne de bouiblane couverte de neige.
Pièces jointes:
DCFC0008.JPG
Re: SEFROU
21 décembre 2008, 06:42
Mosqué à bab lmrabaa construite pendant les année 80.

Dans cette tour et pendant les années 60,il yavait des toilettes publique.
Pièces jointes:
DCFC0012.JPG
Re: SEFROU
21 décembre 2008, 06:45
devant souk lekhmiss,ou rahbat zraa.L'immeuble derriere c'est le colège moulay ali cherif
Pièces jointes:
DCFC0013.JPG
Re: SEFROU
21 décembre 2008, 07:43
Sefrou....à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! mais Abdoulm notre "reporter photographe" de Sefrou nous montre que la ville reste belle même s'il y a moins de verdure
Pièces jointes:
00 Le jardin du Maroc 2.jpg
Re: SEFROU
22 décembre 2008, 03:20
bonjour a tous, je suis né a sefrou, je vis en france, je reviens tous les ans dans ma ville, quel bonheur de la voir changer, quelqu un pourrais t il m envoyer des photos du quartier se si messaouda, par avance merci
Re: SEFROU
22 décembre 2008, 05:10
Bonjour,
en voyant la belle image mise en ligne par Georges 29 j'ai trouvé une certaine ressemblance avec une photographie qui m'a été adressée voici plusieurs mois...j'ignore s'il s'agit de Sefrou...j'ai un gros doute notamment par rapport à ce curieux pont-passerelleconfused smiley...
Pièces jointes:
sefrou.jpg
Re: SEFROU
22 décembre 2008, 12:12
Bonsoir Georges et cigalou,merci pour ces photos,je crois que c'est la meme place sur l'oued agay,c'est la mosqué essamarine juste en face de l'entrée du mellah,je pense que le pont sur la photo de cigalou etait avant la crue de 1950.Cordialement.
Re: SEFROU
22 décembre 2008, 15:01
Bonsoir Cigalou et Abdoulm,
la photo de Cigalou est bien le lavoir juif de l'oued Aggaï ( parfois aussi appelé oued el youdi en aval du Mellah). Je joins une photo prise sous l'arche en bois, en haut des escaliers menant au lavoir.(prise de vue en face de celle de la photo de Cigalou. Ces vues sont antérieures à la crue de septembre 1949, qui a détruit une bonne partie du mellah
Pièces jointes:
03 Sefrou l\'oued el youdi.jpg
Re: SEFROU
22 décembre 2008, 15:12
Une autre vue du lavoir sous un angle voisin de celle de Cigalou; l'arche en bois a disparu, c'était peut-être une décoration provisoire pour une fête
Pièces jointes:
09 Lavoir juif 1.jpg
Re: SEFROU
22 décembre 2008, 15:23
Le"pont-passerelle" de Cigalou avec une couverture en roseaux
Pièces jointes:
Lavoir juif Sefrou 1-1.jpg
Re: SEFROU
22 décembre 2008, 17:14
Tres belle serie sur le lavoir ou les juives lavaient leur linge, voici ma participation
Pièces jointes:
les laveuses.jpg
Re: SEFROU
23 décembre 2008, 11:37
Bonjour tout le monde,dans les photos de Georges,cigalou et Clémentine,les ponts sont au meme emplacement du pont actuel et c'est bien sure le pont juste en face de l'entrée du mellah.le minaret qu'ont vois sur la photo de Georges et qui est prise sous larche en bois est celle de la grande mosqué.le minaret sur les photos de cigalou et clementine est celle de la mosqué essamarine.merci pour votre interet à cette ville.Amitiés.
Re: SEFROU
23 décembre 2008, 11:56
joyeuse fete de hanouka à tous mes amis juifs de sefrou.
Pièces jointes:
images[9].jpg
Re: SEFROU
23 décembre 2008, 11:59
joyeux noel à tous mes amis chrétiens.
Pièces jointes:
resizer.jpg
Re: SEFROU
25 décembre 2008, 12:15
aim habanim par google earth.bientot des prises de l'interieur pour faire plaisir à nos amis juifs de sefrou.
Pièces jointes:
sefrou par satelite.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved