Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
03 février 2009, 14:03
bonsoir Abdoulm;merci d'avoir aussi d'interet à mon ignorance,t'es trés aimable, c'est que tu sens un peu l'amitié qui ns liait moi et ton frère dans le temps,bref est ce qu'on peu discuter de qques sujets qui definissent la vie des jeunes d'aujourdhui.
Re: SEFROU
04 février 2009, 13:55
Bonsoir,aucune infrastructure pour les jeunes sportifs de sefrou,
Club de tennis fermé depuis plus de 10 ans,rénové récemment pour je ne sais qui.
stade de foot fermé depuis plus de 4 ans,je ne sais pas pourquoi.
salle couverte fermé depuis plus de 2ans,je ne sais pas pourquoi.
La piscine n'a pas ouvert ses portes en été,je ne sais pas pourquoi.
J'ai 2 fils,le plus agé de 19ans vit à paris,vous savez bien quelle infrastructure il a labas.Le deuxième a 9ans et je ne sais pas quel avenir ni ou il sera orienté dans une ville qui manque de tout.A +
Re: SEFROU
05 février 2009, 11:00
bsoirabdoulm.où est la commune? où sont les sefrioui fiers de leur ville ? plus personne n'a osé intervenir pourtant il ya des sefrioui haut placés,il ya aussi la presse ,à ce que je sais toutes les villes ont des lieus d'activités.mais notre defunt ville n'est plus comme avant.dommage pour les jeunes d'aujourd'hui ils n'ont pas le gout des activités"maison des jeunes;sport;escalade des montagnes "etc.....amicalement
Re: SEFROU
05 février 2009, 12:41
Bonsoir larouss,la commune est là et ne fait rien pour cette ville,ni l'entretien des jardins,ni l'entretien des routes,des trous partout,dans l'ancienne medina,des marchands ambulant partout,on vend les fruits et légumes partout,à setti messouda a bab beni medrek à bab lmrabaa a coté de la grande mosqué,c'est le vrais bordel partout ou tu te balade.les sefrioui fiers de leur ville ont quitté sefrou pour s'installer à rabat ou casa.les sefriouis bien placé ne font rien pour cette ville.C'est vraiment dommage pour sefrou appelée dans un temps(les jardins du maroc).Cordialement.
Re: SEFROU
05 février 2009, 13:19
Bonsoir abdoulm,

Pas besoin de voir Sefrou dans ce détail,même à Casablanca,c'est du pareil !!!! Dans les détails que tu cites ???


Les marchands ambulants,les mendiants,les cordonniers pignon sur rue et même les voleurs font parties du décors,cela se dégénère depuis un certain temps,vu les dificultés de survivre.

C'est du travail au noir.

Manque d'emplois disponibles ou de salaires insufisants,qui procède à ces anomalies.

Il paraît qu'il fait froid chez vous en ce moment ????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: SEFROU
06 février 2009, 08:29
bjrabdoulmon a pas à regretter on est pour rien ;sauf qu'on ne peu admettre ce qu'on voit;on dit tjs que ça va evolué avec le temps, alors que ça marche en arriere,c'est bien dommage pour ces jeunes d'aujourd'hui;regarde comment c'etait notre piscine .
Pièces jointes:
Ph 1966.gif
Re: SEFROU
06 février 2009, 12:48
Bonsoir,tarzancasa,larouss et tout le monde
merci tarzancasa pour ton interet au sujet de sefrou et de toutes les villes du maroc,j'ajouterais à vos justificatifs pour ce que devient le maroc depuis un certain temp,le manque de serieux,de résponsabilité,de l'amour à la nation.
Cette année il a fait tres froid à sefrou,je suis sure que ce primtemp seras meilleur que les années passées,avec plus d'eaux,plus de verdure.

Merci larouss pour ce souvenir des années 60,c'etait super avec mr jilali metre nageur,les billards sur la piste en haut,la table de pinpong,avec les vendeurs de pommes de terre avec du sel et du pimon rouge à la sortie,les matchs de volley ball sur le terrain à coté,les gens qui faisaient du piknique toute au long de la riviere.si vous avez d'autres photos,n'hésitez pas à les partager avec nous.merci encore et à bientot.Cordialement.

excusez mon orthographe.merci.
Re: SEFROU
07 février 2009, 05:16
pour ce qui est de l'état des infrastructure de sefrou ,je viens de téléphoner à 2 amis à sefrou:
-la plupart des routes sont refaites avec la matière dite nylon .
_les services compétents sont en train de changer les trottoirs avec des "zellige" en vert et rouge.
-les ruelles de la médina comme le montre les photos prises il y quelques semaines par abdloum sont couverts par des "mamounis" qui fait du décor et de l'ombre,comme autrefois.
-les marchands ambulants de fruits et de légumes est normal dans toutes les villes du Maroc,vu le pouvoir d'achat des populations.
et mes amis m'ont laissé la bonne nouvelle à la fin:
le retour d'un membre de la communauté juive s'installer au mellah il a racheté la maison de ses parents,et il a été très bien accueilli par les voisins.
et comme le montre les photos d'abdloum sur cette rubrique de sefrou,sefrou reste une ville pleine de verdure et propre et sans doute les habitants ont conservé leur gentillesse et la chaleur humaine ,c'est ça le Maroc.
Re: SEFROU
07 février 2009, 10:49
bjrabdoulm, sefroubis et tous les fans et admirateurs de lakhdourya li kanat f'safrou,remuez vs, bougez, dites ce que vs ressentez;on sait qu'on est entrain de restaurer les rues,ruelles,trottoirs...mais ce qui ns à lésé ns les anciens c'est l'arrasement de nos souvenirs ,les jnanates, les seguia,les arbres ,les jardins,le pont hda drijates ibliss,et un tas de souvenirs .ghaddioua n'est plus comme avant la piscine etc....
Re: SEFROU
07 février 2009, 12:28
Bonsoir sefroubis et tout le monde.
et les infrastructures sportives férmés?
pour ce qui est de l'état des routes refaite avec du nylon,je prendrais quelques photos pour confirmer de quoi j'avais parlé dans mon message du 5 fevrier.Cordialement.
Re: SEFROU
08 février 2009, 08:45
Bonjour les fans de sefrou,voilà ça fait longtemp que je fais de la bonne publicité pour notre chere ville,mais ces derniers temps je vois que la commune ne s'interesse plus à la propreté de la ville,à l'entretien des jardins,des routes et tout,je vais mettres quelques photos que j'ai toujour éviter de prendre,dabord parce ça me fait mal au coeur et ensuite pour ne pas vous decevoir.

n1 bab derb omar.
Pièces jointes:
DCFC0088.JPG
Re: SEFROU
08 février 2009, 08:47
n2 bab lmrabaa
Pièces jointes:
DCFC0072.JPG
Re: SEFROU
08 février 2009, 08:50
bab ex marcher,actuelement kisaria.
Pièces jointes:
DCFC0076.JPG
Re: SEFROU
08 février 2009, 08:54
fontaine à cote de la grande mosqué,je ne suis pas contre les marchands ambulants,mais des monument qu,on vient de rénover,on doit les respecter.
Pièces jointes:
DCFC0074.JPG
Re: SEFROU
08 février 2009, 09:03
L'entrée de l'hopital.
Pièces jointes:
DCFC0091.JPG
Re: SEFROU
08 février 2009, 09:05
Em habanim du coté de l'hopital.
Pièces jointes:
DCFC0090.JPG
Re: SEFROU
08 février 2009, 09:08
des jardins mal entretenus,avant il yavais des fleurs aujourd'hui ni fleurs ni jardinier.
Pièces jointes:
DCFC0089.JPG
Re: SEFROU
08 février 2009, 09:10
Meme chose pour ce ronpoint.
Pièces jointes:
DCFC0087.JPG
Re: SEFROU
08 février 2009, 09:13
Reste des disaines de photos des routes pleins de trous,je ne les postes pas vu les travaux en cours,esperant qu'elles seront refaites à la fin.
Re: SEFROU
08 février 2009, 09:21
dans toutes les villes anciennes du monde il y des dégâts sur les anciens murs surtout en ces temps de fortes pluies que connait la Maroc,il y a même des inondations et de veilles maisons sont tombés comme on a dit sur TF1 dans le journal de 13h, et si il y des anomalies des fois c'est aussi le rôle des habitants de conserver la patrimoine et la propreté de la ville, ce n'est pas ces photos qui me changeront l'avis que sefrou est une ville belle propre et pleine de verdure ,il n'y a qu'à revoir les photos prises il y a quelques semaines sur différents sites dont ce site.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved