Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ, FES : SUITE 1
19 décembre 2009, 13:53
Bonsoir arfidsanta,


Bien entendu qu'il y avait deux hôtels dans la rue Roland Frèjus,ces deux hôtels sur trouvaient sur le côté gauche(côté Sud),mais là cet hôtel se trouve sur le côté droit,puisque la photo est prise du côté Sud vers le Nord,on voit le Zalagh.

Certainement,qu'il y avait un troisième hôtel dans cette rue ????

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
20 décembre 2009, 04:23
Bonjour tarzancasa,
sur vos annuaires telephoniques ne pouvez-vous pas trouver les noms de ces hôtels de la rue Roland Fréjus?
Amicalement
Patrick
Re: FEZ, FES : SUITE 1
20 décembre 2009, 05:14
Voici un zoom de l'hôtel LAPAR..... dont parle Patrick. Il est possible qu'il soit mitoyen avec le bâtiment aux trois balcons. D'autre part puisque l'on voit le nom, c'est qu'il est de face, et il ne peut donc être du même côté que Baudin.

En cherchant dans les annuaires et Bottin on ne trouve rue R. Fréjus que l'Hôtel français, situé au 21 (Baudin est au 23) et dont le propriètaire est Cohen Scali. Il y a également l'hôtel Excelsior, angle Poeymirau/ Fréjus.

Aucune trace d'hôtel Lapar.... Il ne devait pas avoir le téléphone!
Pièces jointes:
151 Panorama VN z.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
20 décembre 2009, 05:27
Photo, d'octobre dernier de la maison voisine de la synagogue. Ce pourrait être le bâtiment de l'hôtel Lapar... Au rez de chaussée, le magasin à droite est la cordonnerie "le chat botté" mais notre ami le cordonnier n'a pas notion que le bâtiment ait pu être un hôtel....dans le temps!
Je crains que bientôt nous n'ayons plus à nous poser la question car la rue se "modernise"
Pièces jointes:
R Roland Fréjus PYM 2 ab.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
23 décembre 2009, 09:18
Bonjour pat30 et Georges 29,

Dans mon annuaire des abbonés au téléphone,j'ai que les deux hôtels sans les numéros de rue,si c'est impairs,c'est que c'est sur le côté gauche en allant vers l'avenue de France.

Oui en éffet l'hôtel Français appartenait au père de Gilbert,notre arfidsanta,bien que ma mère l'avait voulue l'acheter en 1951,mais trop cher pour elle(3.500.000 francs).

Je tiens à souhaîter à tous les Fassis un joyeux noël auprès des vôtres.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
24 décembre 2009, 13:40
Joyeux Noël à tous les fassis, quelle que soit leur confession, car Jésus est aussi un prophète pour les musulmans.
Bien amicalement à tous.
Patrick
Re: FEZ, FES : SUITE 1
27 décembre 2009, 06:13
quartier de lAtlas Eglise Saint Régis
Pièces jointes:
Saint Regis.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
27 décembre 2009, 19:00
Bonne annee a tous!
Concernant la batisse que j'avais cru reconnaitre... je suis perdue, les noms des rues ne me disent rien..
Par contre je viens de voir la photo de la nouvelle CTM en page 57 postee par Georges 29 le 22/11 a 20h14, je reconnais cet emplacement etait-il le meme dans les annees 70? J'habitais vraiment dans le prolongement de la rue a gauche, dans une rue perpendiculaire la rue Samuel Biarnay, est-ce que je visualise correctement ou pas?
Je voyais donc la batisse dont on parle plus haut dans cette rue au tout debut..
Re: FEZ, FES : SUITE 1
28 décembre 2009, 04:35
bonjour à vous tous
qu'est-ce que j'ai pu disputer comme partie de foot dans la cour de cette église avec mes copains!!!
le terrain était un terrain de hand - ball mais on s'adapter!
amitiés
gilbert

Gilbert
Re: FEZ, FES : SUITE 1
28 décembre 2009, 06:13
Bravo jawal2007,

Je ne savais pas qu'il y avait une église au quartier de l'Atlas !!!!(Je m'instruits tous les jours encore à mon âge !!!)

Cette superbe photo doit faire jaillir des souvenirs des Fassis d'Antan !!!!

Tu connais la Brasserie du Roi de la Bière en face de l'hôtel Central du fils Moyal ????

A ce sujet,tu as un mèssage privé.


Avec toutes mes amitiés.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
01 janvier 2010, 08:29
des photos de la gare de Fes récemment restaurée
Pièces jointes:
gare de fes.JPG
Re: FEZ, FES : SUITE 1
01 janvier 2010, 08:35
gare de Fes
Pièces jointes:
SDC10706.JPG
Re: FEZ, FES : SUITE 1
01 janvier 2010, 09:01
la gare de fes
Pièces jointes:
SDC10699.JPG
Re: FEZ, FES : SUITE 1
01 janvier 2010, 09:11
gare de fes de l interieur
Pièces jointes:
SDC10733.JPG
Re: FEZ, FES : SUITE 1
01 janvier 2010, 12:12
Bonsoir jawal2007,

Alors un grand"MERCI" ,j'ose supposé que notre Quamefil,va être surpris dimanche à midi, de cette nouvélle architècture,ça va lui rendre un peu jaloux de sa ville,qui n'a pas cette merveilleuse gare à Meknès.

Mais en contre partie,il y a à Meknès,une véritable grande Postes,qui s'impose avec ses marbreries,que Féz n' a pas encore.

Ces deux villes font la complémentarité du coeur du Maroc,qu'on aime tous et toutes.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
03 janvier 2010, 13:10
Le cinéma ASTOR
Pièces jointes:
ASTOR.JPG
Re: FEZ, FES : SUITE 1
03 janvier 2010, 13:27
bonsoir, tous mes vœux de bonheur à tous les dafinois
Je suis allé visiter la nouvelle gare de Fès le mois dernier, c'est magnifique, le plafond en bois est une œuvre d'art, elle a coûté une fortune, mais il y a un problème : c'est le bruit, c'est tellement grand à l'intérieur que le moindre bruit résonne, je ne vous dis pas quand il y a beaucoup de monde à l'intérieur!!
jmarc
Re: FEZ, FES : SUITE 1
03 janvier 2010, 13:30
bonsoir jawal2007, je suis passé devant l'Astor mais je crois qu'il ne fonctionne plus depuis un moment, non?
jmarc
Re: FEZ, FES : SUITE 1
03 janvier 2010, 13:36
la gare de Fès en 1920?
Pièces jointes:
19..? Fez gare.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
03 janvier 2010, 13:45
Citation
jean-marc
bonsoir jawal2007, je suis passé devant l'Astor mais je crois qu'il ne fonctionne plus depuis un moment, non?
jmarc
bonsoir Jean-marc
oui le cinéma ASTOR ne fonctionne pas tout comme Bijou
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved