Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 janvier 2011, 00:20
désolée de faire un deuxième message, incertaine du premier.Je voulais savoir si la famille BENHARROCH dont vous avez

parler est de la famille de celle qui a péri dans le nauffrage de l'EGOZ merci de répondre

Joséé B..
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 janvier 2011, 02:45
Chère Alexy ,
Bounif pourra te répondre , en principe , mais il est absent poue qques jours , si non , peut être notre ami Prosper B , saurra t ' il cela !
Ne t'inquiètes pas si qqu'un a connu la famille benaroch , moi , le nom me dis qque chose , mais les faits que tu relates me sont inconnus .
Si je peux t'aider , n'hésites pas .
Bisous et bonne journée .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 janvier 2011, 07:59
Ma chère Alexy,
J'ai des infos par Lily , que tu peux lire de temps à autre sur ce forum , elle a tel. en Israël et voici ses conclusions :
les Benaroch de Souk el sont apparentés aux Cohen (Moïse ,... ). Isaac Benaroch était machiniste au cinéma de Souk el ,
et n'aurait rien à voire avec le naufrage , mais il y avait d'autres Benaroch à El Ksar et à Larrache , il est possible que eux , aient été victimes
de cette catastrophe , voilà , je retranscris mot pour mot les renseignements qu'a pu glaner Lily en Israël.
Mais peut être que si qqu'un vient sur ce Forum et peut t'aider , il le fera avec plaisir .
Au plaisir de lire . Amicalement .
Alain Garlot Gloaguen.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 février 2011, 09:24
Amis du bled, bonjour.

Le deuxième rassemblement des anciens de Souk-el Arba du Gharb aura lieu du 1er au 4 mai prochains.
Les personnes de tous âges et toutes confessions seront les bienvenues.
Pour tout renseignement :
gharbaouis31@yahoo.fr

Bien amicalement.

Bounif.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 février 2011, 09:52
Amis Gharbaouis bonsoir. Que se passe t'il ?Vous êtes tous en vacances ou malade ,quel calme sur DAFINA ,plus personne ne veux écrire ou alors fachés ? Alain que faut il faire une bonne dose de potion magique offerte par notre grand Mahlem pour remettre tout le monde sur pied.Habituellement notre ami BLADNA avait toujours une bonne blague pour faire rire ;allez B47 sort de ton trou et raconte nous en une bonne tu sait bien les tourner.Des nouvelles du séminaire du 1er au 4 mai,une bonne présence j'éspère Bounif merci pour tes messages pour la journée du vendredi bien reçus. A bientôt les bledaouis de SEA hot smiley]
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 février 2011, 10:26
Ah ! enfin qques nouvelles , il est vrai qu'avec le grand mahlem , nous avons été très occupé pour notre prochain rassemblement du 1er au 04 mai. Je peux dores et dégéa , oh pardon déja , vous dire que les absents auront évidemment torts car les amis nous avons aujourd'hui fait une réunion qui a débuté à 09h00 pétante , la dernière avait eu lieu à 14h00 après déjeuner , en fait elle acommencé à 17h00 , s'est achevée à 17h30 , et pour cause , l'apéro n'attend pas !Nous avons donc été constuctifs , et je peux vous dire ,,que cela ne devrait pas être triste!!!
Entre sketchs, pétanques , belottes , soirée magie ( c'est quoi ça ? Ben il fallait s'inscrire , non ? ) Bal , avec un vrai orchestre , et bien d'autres surprises !!! Alors , encore sceptiques ? Si certains ne sont pas encore au courant , si si il y en a , qu'ils contactent Bounif ou moi même , le séjour sera , on peut le dire explosif ! Alors pour les retardataires , vous avez jusqu'à mi mars , nous serons ensuite obligés de confirmer le nombre de participants .
Merci à toutes celles et ceux qui oeuvrent pour que cette réunion soit une réussite, pour leur disponibilité , leur investissement , et encore merci à notre Mahlem, pour son projet .
Une dernière chose pour notre frère RAY , il a manqué qque chose à la fin du repas , trève de plaisanterie , préssé de te revoir , vieux frère !
Une dernière chose , les mêmes recommandations que l'année dernière , je suis amateur de toutes celles qui auront bien voulu s'entrainer pour le rock! Les mecs , entrainez - vous pour le Tango et la valse , je n'en dit pas plus , en bon entendeur .....
Je vous embrasse à toutes et à tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2011, 08:00
J'étais tellement occupé ces derniers jours que je ne me suis pas allé sur ce site depuis des mois. Mais je suis resté bouche bée après ce que j'ai lu. Je ne m'attendait jamais à ce qu'on arrive là. Je me retrouve dans l'obligation de porter un petit témoignage,. Etant un habitant ayant grandi à souk el arba, je n'oublierai jamais Mr Garlot le pharmacien, qui a veillé sur notre santé et qui nous a rendu énormément service. nous avions toujours trouvé chez lui les remèdes à nos maux de santé, il était à notre service. Que son âme repose en paix
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2011, 03:28
Merci mon cher Stracoma de ton soutien , et à tous ceux et celles qui m'ont apporté des messages de soutien. Pour conclure sur cette affaire , il est diffiçile d'avoir des echanges avec qqu'un qui reste anonyme , ce qui reflète un certain courage.
J'espère que pour toi tout va bien et que notre cher bled coule des jours paisibles , .
Peux-tu être mon porte parole auprès de mon frère Hachemi ,et de l'embrasser de ma part ainsi que son fils Khatib, et tous ses proches .
Salues tout ceux à Souk el qui se souviennent de moi et de façon très chaleureuse , en espérant que je pourrai bientôt me rendre dans le village de mon enfance , pour revivre des souvenirs d'enfance et retrouver mes amis , qui sont , comme moi ,avec le temps , devenus des chibanis .
Amitiés .
Alain gg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2011, 08:41
cher Alain Garlot!!!

allah jrham monsieur Garlot qui etait votre pere,moi de souk el arba je me rappelle tres bien

de vous,je suis de 1955,quand vous etes partis on avait confiance a monsieur Hachemi qui

grace a ton pere a appris le metier,des annees tous le monde memes les environs de souk

el allait chez lui,croyais moi nous les gharbaouis on se souviens tres bien de vous tous et on

garde des chaleureuses souvenirs de vous tous,et souk el arba vous appartiens aussi!!!!

moi je suis nee asmatique,je me souviens du siroop vert que votre pere me donnait...

ya hsra ala douk ayamm...

au plaizir de vous lire grand bonsoir de moi Ftiha une Gharbaoiua de Rotterdam(Holland)
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 février 2011, 03:30
Bonjour ma chère Ftiha,
Reçois de ma part toute mon amitié , et un grand merci pour l'hommage que tu rends à mon père , comme notre ami ,Stracoma , sois en,en mon nom et celui de mes soeurs, remercier.
Je réitère encore mes merci à toutes celles et ceux qui m'ont adressé des messages de soutien. Je profite de l'occasion ma chère Ftiha pour rappeler que le rassemblement annuel des Garbaouis aura lieu à Boussens ,dans le sud de la France , ce , du 1er Mai au 4 . Ceux qui veulent encore s'inscrire peuvent le faire jusqu'à fin mars , et seront les bienvenus. Bounif et moi même nous nous tenons à votre disposition, pour répondre aux questions que vous voudrez bien nous poser .
Pour ceux qui sont déjà inscrits, je leurs dis , à la revoyure .
Je vous embrasse à toutes et à tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mars 2011, 08:53
Mon salut à tous les "soukelarbois"
Pièces jointes:
Photo0157 [1024x768].jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mars 2011, 09:52
Bonsoir mes amis Rharbaouis,les neiges du Nepal fondent ;je refais surface .Je suis heureux de vous retrouver aprés cette longue hibernation mais en voyant cette belle photo et surtout ce beau soleil cela vous réchauffe le coeur Alors le mahlem et son bras droit je ne vous trouve plus sur Dafina pas un coup de froid j'éspère,juste pris par le rassemblement qui vraiment donne du travail,ne vous en faite pas vous aurez droit à une bonne dose de potion Nepalaise à déguster en fin de repas et surtout doucement le froid brule autant que le chaud,attention Pour la belle photo merci a Stracoma ayant quitter SEA en 1960 beaucoup de changement,mais en bas dans le virage ni avez t'il pas un pont passant sur le M'da et tout cela sur la route de Tanger? Alors que deviennent nos Rharbaouietteshot smiley Allez demain dimanche un peu de courrier si Bounif et si Ould pharmacien,a votre santésmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 mars 2011, 02:06
Bonjour à tous,

Dans ce sujet trés actifthumbs up...Le pharmacien Garlot de Souk-el -Arba du Rharb est souvent cité...

Sur le document officiel,ci-joint, le nom du pharmacien Pierre GARLOT apparait...diplômé à NANCY en 1939...exerçant officiellement à Souk el Arba du Rharb depuis 1940...

Le nom du médecin FILEYSANT Jean de Souk el Arba du Rharb apparait également...

Pour information...à travers quelques recherches sur le Maroc...j'ai également trouvé trace à Souk el Arba du Rharb des médecins suivants:

Dans les années 1920 : Georges ARMANI,diplomé d'Alger; son épouse Marie était sage-femme à Souk el Arba...

Dans les années 1930 : Jean CASTAN,diplômé de Paris.

Cordialement
Pièces jointes:
Numériser0001.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 mars 2011, 03:01
Bonjour à toutes et à tous ,
Comme cela fait plaisir de voire les ours sortir de leur tanière , n'es ce pas Ray ? Il est vrai que toi , tu peux passer l'hiver tranquillle , avec tes réserves de potions, je t'accorde que ça aide ! Bien , oui ,nous préparons activement cette réunion, du 1er mai , où , l'organisation , s'avère plus compliquée que l'année dernière, c'est comme cela , mais avec nos Ghabaouiettes , Marie -A , Joc. et Denise ,et d'autres , mais chutt ,cela est un secret, nous progressons , presque prêt, mon ami Ray , il reste la dernière touche , car il va ,bien falloir les occuper tous ces Chibanis!On ne peut ,quand même pas organiser un Marathon , non ?En passant , je précise que nous n'avons encore pas reçu , toutes les réponses positives ou négatives , soyez assez aimable de finaliser cela , car le 15 Mars nous devons rendre notre Copie .
Bonjour à toi Cigalou , ton Surnom d'emprunt sur Dafina m'est inconnu , mais merci , pour ce document d'une grande valeur , surtout sentimental , concernant mon père , tout le monde aura compris evidemment , que je lui doit un profond respect, et qu'il me manque beaucoup , aujourd'hui .Mes soeurs se joignent à moi et nous sommes fiers de celui qui a contribuer à son modeste niveau , à faire évoluer , la pharmacie , je ne veux pour l'occasion , pas oublier , MR. Leon Assayag et notre cher Hachemi , qui l'ont bien aidés tout au long de ces 40 années passées à Souk el .
Un dernier mot pour Stracoma , qui nous pose toujours de très bonnes énigmes , es ce que cette route ne se situerait pas vers Moulay Bousselham ? La question reste posée , avis aux amateurs ! Allez , Ray , un coup de potion , et je suis sûr que tu vas trouver , non ?
Je vous embrasse à toutes et à tous

PS : Cigalou contactes moi sur la boite privée ou sur notre boite Yahoo et donnes moi ton adresse Mail , Merci .

Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mars 2011, 09:37
Mon cher Alain "OULD LPHARMACIEN" la photo n'est pas vers My Bousselham. C'est plutôt à la sortie de souk el arba sur la route de Tanger, c'est là où on fabrique le sel (BOUNIF connait mieux que moi cet endroit)
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mars 2011, 11:50
bonsoir mes chers(es)

oui la foto cest la sortie de souk el,

cest (boureque),

bonne soiree!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2011, 07:21
SOUVENIRS,SOUVENIRS Si tout va bien
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2011, 07:31
SOUVENIRS SOUVENIRS
Pièces jointes:
horloge002.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mars 2011, 07:16
mon cher Ray ,
Cette photo mérite des explications non ? Serais - tu dessus ?Ah ! la fameuse pendule de Souk el !
En tout cas , hier , la potion a fait son oeuvre , demandes au Mahlem , comment vont ses cheveux aujourd'hui !!! , Je dis à bientôt à toutes celles et ceux que l'on retrouve le 1er Mai à Gruissan! Soyez en forme , il va vous en falloir !! Mais Chuttttt !
Je vous embrasse .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2011, 05:38
Du nouveau,mais ancienne photo de notre beau village.Si l'un d'entre vous a la facade du garage dont dépend cette station ,au rassemblement de Gruissan début un cadeau offert par notre cher Druide ,j'ai nommé SI BOUNIF et elle aura droit à une petite fiole de potion magique notre est généreux il faut en profiter ,à consommer avec modération ou gare au mal de tête.Alors les rharbaouis et ettes c'est le printemps ou pas ,soyez un peu bavard cela vous changeras
Pièces jointes:
shell 003.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved