Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 mai 2011, 03:22
C'est sans que je t'enverrai la liste des participants.
Bien amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 mai 2011, 01:56
Merci à tous pour vos retours et vos remerciements, pour ma part ce fut un plaisir partagé que de passer ces deux jours en votre compagnie, entourée de tous ces grands enfants. Une joyeuse colonie de vacances.
Pour Giorgio, un bouquet d'ondes positives pour la semaine prochaine.
Bises à tous
Salut à toutes et à tous,
Ca y est , le forum reprend de la vigueur , un grand merci à toutes et à tous pour votre participation , quand on voit la joie de chacune et chacun , on se dit qu'on n'a pas travaillé pour rien ! A l'image de Meziana , j'envoie aussi beaucoup d'ondes positives pour Georgio ,que nous avons découvert , plein d'intelligence et de gentillesse , quant à toi , meziana , entraines toi pour caler l'ordi , et que tout le monde danse , ce sera toujours une enigme pour moi , pourquoi tout marche à 18h00 et plus à 22h00 ? Un grand salut particulier à Jean Claude D. , merci pour ta joie de vivre , tu mérites à être connu !
Une pensée à toute celles et ceux qui étaient absents et qui nous ont manqués . Encore un grand salut , par l'entremise , de notre ami Stracoma à tous les Gharbaouis , et qu'ils sachent que Souk el vit encore même un demi siècle plus tard .
Et beaucoup d'encouragements à celles et ceux qui vont perpétrer , ce rassemblement , ils pourront compter sur notre expérience , et en toute modestie sur nos conseils .
Nous avons déjà reçu les premières photos de notre ami Jean luc , magnifiques , que nous commenterons Samedi avec Bounif , éh! oui la fête continue ! Nous aurons une pensée pour toi , Ray , quand , en fin de repas nous dégusterons ce breuvage venu de Laponie .
Je vous embrasse toutes et tous , une pensée particulière pour Madge , qui n'intervient pas sur le forum , mais qui suis nos péripéties !
Un grand bonjour,de la part de ma soeur Marie Claude pour Mariel .
Bisous à toutes et à tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 mai 2011, 07:17
GGRRRRRRRRRRRR !!!!!
Je parie que c'est toi qui m'as fait un reset et qui a tout fait planter, 3frit ! angry smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 mai 2011, 12:17
Bonsoir à tous,
Je tenais à vous remercier pour la joie que vous m'avez offerte en venant dans mon pays
d'adoption. Chaque fois que je vous retrouve pour moi c'est une bouffée d'oxygène.
J'espère que l'an prochain nous pourrons retrouver cette joyeuse colonie de vacances
de grands enfants ( voir meziana 31)
Je vous embrasse tous.
Georges : je pense que la semaine prochaine une ronde fraternelle sera à tes côtés.Bisous

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mai 2011, 02:10
salut a tous.Un petit message pour remercier Serge son epouse Alain son epouse et sans oublierDenise pour sa gentillesse.Sans eux je n aurai pas eu cette immense joie de retrouver toutes ces personnes qui font parties de ma jeunesse apres tant d annees.Cela restera graver a vie dans mon coeur.bon en attendant de se voir ou de se lire Sinceres amities a tous et toutes BISOUS MARCEL
Bonjour à toutes et à tous ,
Alors , bien remis , on a récupérer ? Et notre ami , Ray , le lapon , toujours pas de nouvelles , c'est vrai qu'il n'habite pas la porte à côté , en plus ça ne doit pas être un fou du volant , les radars ne risquent rien avec lui !
Et vous Madame Combres , es ce que cela va ? Et La petite soeur , si on cherche pour l'année prochaine des danseuses orientales , on sait maintenant ! Et MR. Sidi Kalito , n'oublies pas que tu nous représente maintenant pendant un an , car ta couronne est valable un an , après ,il faudra la remettre en jeu .
Quant à toi , Bounif , samedi on fait comme ils disent , maintenant, un DEBRIEFING , en un mot comme en deux , nous , on fait une bouffe !
Encore ,merci à toutes et à tous pour votre participation , à la fin du mois nous partons sur Narbonne plage, on va retrouver les gruissannais , ça promet , encore !
Voilà , c 'est tout pour aujourd'hui .
Bisous à toutes et à tous .
SALAM
Alain GGsmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mai 2011, 09:52
Citation
gloaguen-Garlot Alain
Quant à toi , Bounif , samedi on fait comme ils disent , maintenant, un DEBRIEFING , en un mot comme en deux , nous , on fait une bouffe !
Alain GGsmileys with beer

De champagne smileys with beer en tangos, de punchs en valses, de Toulouse à Gruissan (on n'en est qu'au début), et des entrées aux desserts, c'est du NON STOP !!! Sacré entraînement quand même ! Et ça semble générationnel en plus... Ben moi je dis que c'est beau la retraite ! hot smiley
Moi aussi j'en veux bien de la retraite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/2011 10:10 par meziana31.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mai 2011, 00:43
Amis gharbaouis, vous pourrez constater comme les jeunes nous envient, nous , pauvres retraités.
Nous ne sommes plus respectés.....ce n'est plus comme antan.
Pour le prochain rassemblement, je propose que chacun prépare des banderoles pour manifester notre colère, nous les anciens du bled, et exiger qu'on nous construise un village identique à celui que nous avons laissé dans les années 60, et qu'on le baptise, tout simplement, Souk-el-arba du Gharbhot smiley
Notre maire, déjà élu, sera Sidi Kalito grinning smiley , l'adjointe sera D.C, déjà conseillère smiling bouncing smiley
Bon week-end à tous,

Ray, nous ferons le trou lapon!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mai 2011, 01:37
Amis du bled, Bounif vient de me donner une idée de déco pour notre prochain rassemblement:
- Que tous ceux qui dessinent , nous croquent une fresque représentant notre Souk el.
Nous pourrons ainsi les accrocher autour de la salle et nous aurons l'impression d'être plus
proche encore de nos souvenirs..........
Je vous embrasse tous.

Denise Fontaine
moi je veux bien recreer le Miramar et m'occuper du bar et de faire danser les filles , Le lapon déboucherait les bouteilles de champagnes, et Bounif et Raymond G. ferait l'orchestre , en djelabah , comme ils l'ont si bien fait pour la danse de Samira. Sans oublier le Fez.
Quant au raconteur d'histoires , l'animateur , il est tout désigné , j'ai nommé le chatelain , mais attention , il y a maintenat de la concurence avec n
notre avocat préféré!
Allez , on se fait une bouffe , et on en parle !
Bisous à toutes et à tous
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mai 2011, 05:03
Et bien, si vous ne vous laissez pas aller à l'anti-jeunisme, je veux bien me porter volontaire pour les youyous !
(au fait, youyou, c'est comme hibou et caillou ou comme bisou ??? spinning smiley sticking its tongue out
Comme bisous , evidemment !
Bon , nous on va debriefer à Clarac , on vous tient au courant ! Pleine forme !
BISOUS à toutes et à tous
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mai 2011, 10:42
14 mai- 19 heures

Le soleil n'était pas de la partie, mais le débriefing a commencé à 12h15 et vient de s'achever.
Assistaient: A.GG - JP.H et moi + nos épouses et Meziana.
Après un repas qui nous a rappelé le bled, nous avons fait un constat positif de notre rassemblement à Gruissan, et formulons le voeu que les prochains organisateurs audois rencontrent le même succès.
Evidemment, nous avons fait honneur à notre Lapon en dégustant son breuvage unique. Qu'il n'en soit pas vexé, nous avons également bu la potion magique de Souk-el : le thé à la menthe qu'une "françaouia" nous avait préparé gued gued thumbs up.
Nous nous sommes quittés avec la promesse de poursuivre ce débriefing une prochaine fois (l'anisette en moins) car "l'émotion" était à son comble..... )-D

Bien amicalement
Bounif
Et pouquoi, monsieur l'anisette en moins , qu'es ce qu'elle t"a fait l'anisette , le thé à la menthe , fut - elle de chez nous , préparé par des mains expertes , ok , mais cela peut éventuellement faire digérer , mais faut pas pousser ! Ah le breuvage du lapon , mes amis c'est extraordinaire , et les brochettes , t'as gouté les brochettes de bounif , non ? alors tiens toi bien, on se serait cru à côté de la CTM, je te le dis , on était pendant un temps revenu au bled . Ce type leur a volé la recette , et il l'a même améliorée .
Bon maintenant , accroches toi ,la prochaine fois ce sera à Narbonne plage , on va essayé de le concurencé avec des Keftas , on verra !
Avec ce debriefing , les amerindiens vont se coucher , ok Bounif ? Ah ,il faut que j'aille chez le coiffeur !
Ils ne vont pas tous comprendre ?
Bisous
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2011, 02:48
Tu voulais parler des indiens guaranis Alain ?



C'est cette coupe-là que tu veux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/2011 02:50 par meziana31.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2011, 03:52
BONNE FÊTE DENISE .... merci Meziana et Alain pour le bouquet d'ondes positives , si vous le pouvez réglez l'émetteur pour jeudi matin à 8 H .... Bisous à vous tous et à bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2011, 05:57
Jeudi matin ? Pas de problème ! On va faire marcher le téléphone arabe et on sera tous avec vous à partir de 8 heures.
Bon courage et bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2011, 06:14
Merci Georges pour tes souhaits, mais je voulais que tu saches que je serai également
connectée JEUDI dés 8 h.
M----
Bises

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2011, 10:34
Amis Gharbaouis,plus exactementGRUISSANO/GHARBAOUIS bonjour,non Salama Aleikoum,là vous comprenez mieux.Toutes mes excuses dans le retard de ce petit courrier,mais les radars(voir Alain) et surtout la route trés longue pour remonter jusqu'en Laponie ,les problèmes de circulation bécause le changement climatique(( fonte de la calote glaciaire)) donc inondationhot smiley Et oui ould pharmacien et si Bounif si l'anti gel Lapon met du temps à descendre au bord de la petite bleue ,lors de la dégustation ,doucement les gars il faut faire durer le plaisir,s'il y a abus alors là direction le coiffeur ,car plus les cheveux sont courts plus vite le mal au crane passe, d'ou le rendez vous pris par AGG .Bref aprés cette plaisanterie passons aux choses sérieuses.Tout d'abord un grand merci aux organisateurs de ce formidable rassemblement (mais deux c'est court)il faudrait une semaine pour les Bledaouis qui viennent de loin surtout de la Laponie.Revenons a nos salamalek ;de gros bisous au Mahlem toujours aussi disponible attention doucement prendre soin de sa santé,à son fidéle chaouche ould pharmacien et aussi au sexe dit faible mais indispensable DENISE il en faut car sans les Gharbaouiettes pas de village vacances disponible ,et alors là notre patient technicien et informaticien MISSIE Jean luc.Alors là ,bravo pour la patiente ,les problémes techniques ,il en faut de la patiente et du sang froid un grand merci.Mon dieu, j'allais oublier les épouses ,la SEGNORA du mahlem, la danseuse du groupe MICHEL JACKSON en frankaoui svp la divine MME AGG .Je garde pour la fin le dessert MEZIANA .sans elle oualou comme dit la chanson : ele est vraiment phénomenale et elle mérite d'être au journal ,surtout Le petit marocain ou la vigie n'est ce pas les anciens bledaouis présent et absent du rassemblement,encore une fois MEZIANA mille bisous d'avoir bien voulu sacrifier 3 jours et plus à des vieux Rharbouis et Rharbaouiettes,encore une fois merci...A une personne que je ne connais pas ,mais seulement par son prénom DAFINIEN // STRACOMA un grand merci pour la longue lettre ,Stracoma lors d'un prochain voyage a Souk El Arba aux personnes déja rencontrées ,on n'oublie pas facilement notre pays et surtout notre BLED NATAL .Merci pour la nouvelle photo sur Dafina qui a bien changée depuis la mienne celle si dâtée des années 50,j'arrete là mon petit courrier car une petite larme coule,encore une fois merci à tous a l'année prochaine ,a GRUISSAN ou ????? IN CHALLA .Avec plus de Bledaouis et peut être STRACOMA ..SALAM ALEIKOUM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved