Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2013, 11:06
Première photo de 1983
Pièces jointes:
img069.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 01:53
Salut à toutes et à tous ,

Me voilà de retour, très occupé ces jours ci , mais la journée d'aujourd'hui s'annonce maussade et pluvieuse , donc , ordi et courrier .
Je salue d'abord Mercédès , qui elle se souvient de moi , n'es ce pas Ray , je t'espère en bonne santé ma chère Mercédès , cela fait plaisir , d'avoir un peu tout le monde sur ce forum , dommage que notre cher Prosper B , intervienne plus rarement , mais il est encore en activité , et prépare Pessah .
Mais nous allons retrouver tout ce beau monde à la prochaine réunion en Juin , à Estartit , où tu pourras voir sur le site de Souk el comment cela s'est déroulé , comme les autres années .
Bien les photos , et le travail de Ray , Loukas , François L. qui j'espère apparaitra un jour sur ce forum.
Et toi Bladna , en panne d'ordi , ou tu as perdu dimanche , je sais que ton déplacement Dans l'Aveyron , ne s'est pas très bien passé, mais confiance , vous allez monté , pas de problêmes !
Une dernière recommendation , les filles entrainez vous pour le rock , cette année les garçons seront au point !!!!!!
Je vous bise à toutes et à tous .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 03:26
Bonjour ami(e)s rharbaouis,

Salut AGG !
Quel plaisir, Mercedes, de savoir que je pourrai avoir enfin des nouvelles de mes copines d'école.
Je suis Andrée Gilabert. J'habite Marseille. Et je serai très heureuse de reprendre contact avec Allegria
et Léa et puis peut-être, par elles, avec d'autres !
Je me joins à Lily pour vous souhaiter à tous, amis de Souk-el, de bonnes fêtes de Pessah.
Et merci à toi, Lily, pour les nouvelles qu'à leur sujet, tu voudras bien partager.
Merci aussi à François et Ray pour les photos du bled.
Grosses bises à tous, commentateurs et lecteurs.
A une prochaine fois !
Andie
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 05:55
MERCI ANDRE DE ME DIRE TON NOM, BIEN SUR QUE JE ME RAPPELLE DE TOI.
JE NE SAIS PAS SI TU TE RAPPELLES DE MON COUSIN SAVADOR (CHAO) BENDAYAN, IL PASSE LES FETES DE PESSACH AVEC NOUS, IL M'A DIT QU'ARMAND BERROS EST VENU LE VOI AU KIBUTZ ET QUE EZRIHEN HABITE ASHDOD. DES QUE J'OBTIENDRAI SON NUMERO DE TELEPHONE, SON EMAIL JE TE LE FERAI SAVOIR.
BONNES FETES DE PAQUES POR TOI ET TA FAMILLE
BISOUS
MERCEDES
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 06:00
CHER ALAIN COMMENT EVIDEMMENT QUE JE ME SOUVIENS DE TOI ET DE TES PARENTS. JE NE POURRES MALHEUREUSEMENT PAS PARTICIPER AU RASSEMBLEMENT, JE SERAI DE RETOUR EN AUSTRALIE, ET MES MOYENS NE ME PERMETTENT PAS D'ENTREPRENDRE UN AUTRE VOYAGE. JE SUIS SUR QUE CELA VA ETRE UN SUCCES COMME CHAQUE RASSEMBLEMENT.
BISOUS
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 07:29
A TOUS LES JUIFS DE SOUK-EL ET D'AILLEURS, JE SOUHAITE DE BONNES FÊTES DE PESSAH.
JOYEUSES PÂQUES aux CATHOLIQUES et PROTESTANTS.
Santé-Amour-Paix
Bounif 1er
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 08:09
La 3em photo manquante
Pièces jointes:
img073.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 08:11
La nouvelle photo de 1983 manquante
Pièces jointes:
img074.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 08:14
Pour Lily photo des annees 80,et tous les Rharbaouis
Pièces jointes:
img075.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 10:25
----- Alain G.G, tu recommandes aux filles de s'entraîner pour le rock, c'est une sage précaution.
---- Moi qui ne suis pas un adepte de ces danses barbares, j'ai une question qui me tarabuste:
Est-ce que tu danseras le rock aussi bien après ta mésaventure estivale. Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi, que l'ami Alain s'est fusillé un genou, sur la plage, en tentant un geste difficile, celui de renvoyer un ballon de volley.
----- Tu sais que le rock est une danse à quatre temps. Avec ce qui t'es arrivé, tu n'as pas peur d'en ajouter un cinquième ou de rester bloqué à trois temps. Il ne risque pas d'y avoir un contretemps avec ta partenaire, une sorte de contre-danse ? Contrairement à la java que tu as souvent pratiquée, le rock n'est pas une danse approximative. Elle ne pardonne pas le moindre faux pas.
---- Ould farmasyan, connaissant ton tempérament généreux, j'ai bien peur que tes charnières se mettent à grincer dans les évolutions. Fais gaffe à tes jointures.
---- Puisque tu as le bonheur de voir souvent Denise F., demande-lui discrètement de te fournir le fameux lubrifiant Gruissanais. On ne sait jamais ! Je dis bien le lubrifiant. Pour le dégrippant, il faudra plutôt t'adresser à Ray. Ce genre de produit exotique n'est pas indiqué pour tes articulations, pour le coude à la rigueur, mais uniquement dans le domaine de l'exercice.
---- Je t'avais dit, par le passé, que tu n'étais pas un perdreau de l'année, tu vois, ça s'est confirmé. Il faut que tu prennes conscience que tu n'es plus très jeune. Tu as pris de la bouteille, mais ça c'est pas nouveau. 3anta chibani daba, sahbi !
---- Denise F ne donne pas signes de vie. Le moins qu'on puisse dire que ce n'est pas elle qui encombre le forum.
---- L'hirondelle est revenue en Laponie, l'ami Raymond a commencé son déballage de printemps. Ne va pas si vite Ould Laponyia, be-chwouyia !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2013, 15:42
spinning smiley sticking its tongue outBonsoir,
Merci Raymond pour tes photos de Soukel, c'est un vrai trésor que tu détiens, j'ai revu les rues de notre en fance que je n'arrivais plus à me rappeler. Les souvenirs étaient masqués par les images des derniers séjours au bled. Et miracle tu nous sors de derrière les fagots, non pas l'alccol de pomme bien connu, mais ces merveilles de photos qui sentent bon les moments de bonheur de jadis. Encore des photos Ray!
bonne nuit...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2013, 00:40
Salut à toutes et à tous ,

Mon petit Bladna , même sur une patte je fais encore illusion , moi , mosieur , tu as raison , ce n'est plus ce que c'était , mais quand même , je m'entraine , il faut que tout le monde en fasse autant , et puis , s'il n'y a plus le rock , il ya le tango , tu connais ? Et le slow , mon petit , le slow , tu sais c'est une danse , à l'époque , on commençait par mettre les lumières tamisées , et combien de ces danses ont débouché sur des mariages ? Le terrain de jeu était le miramar à Moulay ! Qui a connu cela ?
Quant à mes charnières , oui tu as raison je vais demander à mme la conseillère des tuyaux , il parrait qu'ils soignent cela avec de l'huile de l'olive , moi qui croyais que l'on ne l'utilisait que pour la salade ?
Pour le dégrippant , d'accord , je vais demander à Ray , et toi , pour le coude tu n'as pas besoin ni de lubrifiant , ni de dégrippant , c'est ça l'entrainement !
Je me joins à Loukas pour féliciter encore Ray , non seulement ce garçon est un druide pour nous ( potion ) , mais notre cher Raymonix , est une véritable
mémoire avec notre ami François L , que je ne désespère pas de voir un jour sur ce forum!
Mon dernier mot sera pour toi , Bladna , attention , tu auras bientôt , ton ancienne instit la dessus , alors là , il faudra un peu se tenir !!
Un dernier mot à Mercédès , envoie le bonjour à tous nos amis d'Israël , fais toi notre porte paroles , s'il nous lit , amitiés à Albert Soudry!
Bonne journée à toutes et à tous .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2013, 07:09
Andie,
---- Même s'il me déplaît fortement que tu sois sur toutes les photos, je ne peux pas m'empêcher de commenter la dernière photo scolaire parue, celle des grands de l'année 56/57 qui n'avait rien d'une école normale. La raison en est que deux garçons pour dix filles, ça fait plutôt penser à un harem, ou a une basse-cour, qu'à une classe Française bien équilibrée. Bon, vous me direz que ce n'était les plus belles jeunettes du bled, mais à défaut de qualité, pour compenser, il y avait la quantité. Avec un entourage quotidien pareil, Alain G.G aurait demandé à redoubler. spinning smiley sticking its tongue out
----- Alain, je parie qu'aucune d'elles ne dansait le rock. Je les taquine un peu, mais je suis sûr qu'elles ont toutes trouvé, par la suite, babouche à leur pied.
----- Il faut reconnaître qu'en phase terminale, puisqu'il s'agissait de la 3ème, les filles avaient mieux résisté que les garçons aux dures années de l'Instruction Publique. Ma chère Andie, je peux te consoler en te disant que je ne suis jamais arrivé à ton niveau. Rien que pour ça, tu as droit à mon respect.eye rolling smiley
---- Raymond, tu as tendance à faire la publicité du Grand Hôtel, c'est flagrant ! Ta nostalgie pour cet endroit saute aux yeux. Tu as dû en passer du temps chez Lily. Il le savait le père B.?
---- Tu demandes quelle est la différence entre les photos anciennes et celles de 1983 que tu as publiées récemment. C'est simple. De ton temps, on s'aperçoit qu'il n'y avait pas de voitures, juste ton vélo. En 1983, au même endroit, il y avait une Mercédès, un fourgon et.....un vélo. Je remarque que la société Marocaine s'est motorisée. Autre chose ? confused smiley
----- La potion magique, cuvée 2013, est prête, paraît-il. Pour ton voyage au soleil en juin, cette fois-ci, ne mets pas l'anti-gel dans le moteur, mais dans le coffre.drinking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2013, 08:00
Quoi , qu'es ce que je lis là : Dans la classe d'Andie il y avait 10 filles pour deux garçons , mais décidemment je n'ai jamais eu de chance , c'était ou trop tôt ou trop tard , tu te rends compte cinq filles pour un garçon , et ne t'en deplaise , Bladna , il y avait de la qualité , tu dis cela parce que les photos sont un peu troubles , ou tu les as regardées après la 3eme mi- temps ?C'est sûr , j'aurais bien fait 2 ou 3 ans dans cette classe , peut être que le père Garlot n'aurait pas été d'accord!
Oui , elles ont trouvé babouches à leurs pieds , mais pour rocker , diifiçile et puis maintenat il y a les danses modernes , comme la ZUMBA , vous ne connaissez pas ? Eh bien bonne occasion , commencez par vous entrainer! Va y avoir du boulot !!!!!!!
Au grand hotel , le vélo qui était souvent garé devant pouvait aussi être celui d'un certain Shérif d'Ouezanne , dont le fils était en classe avec notre ami bounif , me semble t'il ? Raymonix , il n'était pas loin , il pouvait y aller à pieds , bon d'accord pour le retour , double trajet , le rond point à prendre , passer devant la CTM et devant chez Mme Mollet , que de tentations !Mais pour le moment il est en reportage , il fait son nouveau metier de journaliste !

Eh Jnouna , t'as l'ordi en panne ? Le pot de yaourt roule toujours?
Andie , ne te laisse pas faire répond lui à Bladna , dans le fond 2 garçons pour 10 filles , vous n'aviez pas trop le choix.
Bonne soirée à toutes et à tous .
Je vous bise .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2013, 11:45
Ben oui, Bladna, 2 garçons pour 10 filles ! Et ça te surprend ?
Que veus-tu ? Les pauvres gars n'ont pas résisté à la supériorité de nos cerveaux !
Juge plutôt ! Nous avions commencé l'aventure du CC à 37, 25 filles, 12 garçons.
Tu vois, ! La majorité déjà !
Puis le nombre de partants peu à peu s'est éclairci. En 4ème, nous n'étions plus que la moitié : 15 filles, 3 garçons.
Mais revenons à nos cerveaux féminins. Il parait qu'ils fonctonnent avec beaucoup plus de logiciels que ceux des hommes.
Vous ne me croyez pas, AGG et Bladna ?
Vous allez pouvoir le vérifier bientôt car je vous envoie illico, à ce ptopos, une conférence vidéo.Hasta luego amigos!

Mercedes, bien entendu, je me souviens de Salvador Bendayan ! Il habite Marseille également.
Je sais qu'il reste en contact avec Manou Marin et Max Bousbib.
J'ai eu le plaisir de rencontrer ce dernier il y a quelques années.
Depuis, j'ai déménagé. Et de son côté, le numéro de téléphone a changé.
En tout cas, merci d'avance pour les coordonnées que tu pourras me fairs passer.
Bon séjour en Israël ! Bisous et à bientôt !

Salut à tous les bledaouis !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2013, 14:07
Andie le Salvador dont tu parles c'est mon oncle qui habite a Marseille, moi je parlais de mon cousin germain, le frere d'Elie,le fils de Joseph et Perla Bendayan,ils habitaient a cote de madame Godart en face de chez moi et des Briens.
bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mars 2013, 04:32
AIE !AIE! Mon cher Bladna , là il va falloir être bon!!!!!!!!!!!!!

Bon oocupé aujourd'hui , mais Rv , à demain Andie!!

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mars 2013, 10:16
Andie, la réponse à ton dernier message, je vais la laisser à un personnage qui connaissait les femmes mieux que moi, puisqu'il a été marié 5 fois: Sacha Guitry.
" Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales"
---- Ton conférencier, c'est un Marseillais. Si pour ce farfelu, l'homme n'a qu'une case ou qu'un logiciel, comparé à la femme qui en possède plusieurs, à lui, il lui en manque une ....de case ! angry smiley
---- Je te ferais remarquer qu'il n'a prononcé le mot "femme" qu'une fois, au début de son intervention. Pour lui, il distingue les blondes des autres.
Quelle est la couleur de tes cheveux ? Brune, rousse, toute blanche ? Tu n'es pas concernée par son analyse.
J'ai beau chercher, je ne vois pas de blondes sur la photo 56/57. Alors ne pavoise pas, éteins ton logiciel de certitude.spinning smiley sticking its tongue out
---- Plus sérieusement, j'ai bien aimé sa démonstration sur le andie-cap de l'homme par rapport à la femme. C'est fait avec beaucoup d'humour, et je reconnais, un fond de vérité. Pris au premier degré, ça coupe les pattes. Pourvu que ça ne fasse pas le même effet au danseur de rock, l'ami Alain, qu'on ne peut pas soupçonner, lui, de misogynie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2013, 09:16
Chers Amis Bonjour
Et revoila les bons souvenirs des Blédaouis qui ressortent sur la ""toile"" d'aprés le langage informatique ,bien entendu si je ne me trompe pas.Et les bavardages aussi reviennent ,c'est tout de même plus agréable que le silence.Ces photos,je vous en fait cadeau à vous tous,de bons souvenirs de notre cher bled SEA.Sur la photo ,la demoiselle Nicole,son nom de famille,par hasard ne serait il pas:MAFFRE.Un grand merci pour vos fleurs ,pour les photos et les détails,malgré une mauvaise écriture et oui avec le temps qui passe ,les mains tremblent et l'écriture aussi.Si vous devenez sage d'autres photos suivront ,mais doucement,faisons durer le plaisir.Mon cher Bladna toujours de la nostalgie pour notre bled ,Grand Hotel ou pas,quand au père B,,,,,,,il était tranquille ,car ce côté là ,n'était pas un penchant pour moi,et d'ailleur cela n'a jamais changé,j'ai en horreur ce côté là.Andie le Salvador en question tu le retrouveras sur une photo,en remontant les pages de Dafina,il faisait l'acteur lui aussi dans une grande équipe de foot de jeunes de l'époque,rien ne leur faisait peur,et à l'époque il ni avait point de 3eme mi-temps.Mercedes un grand bonjour de ma part à ta maman et de bons souvenirs de voisinage et surtout la fête de la cabane et les bon gateaux,miam,miam...Alors Alain,l'entrainement du rock,tango et autres danses ,repris,la piste de danse qui va suivre ,t'inspire ou pas?Notre ami Si Bounif est il en pleine concentration pour le futur rassemblement,quelques mots Mahlem pour nous rassurer.Bon dimanche à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2013, 09:23
A L 'ATTENTION DE AGG VOICI TA PISTE DE DANSE PREFEREE
Pièces jointes:
img077.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved