Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juin 2014, 16:22
A mes amis de Souk El
Pièces jointes:
Bonne Fête des Pères-1.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juin 2014, 22:24
Bonjour à toutes et à tous,

Une très bonne fêtes des pères à tous les papas du monde , et en particulier aux Gharbaouis.
Les festéjades s'achèvent sur une note de vacances , le beau temps étaient au rendez - vous , la fréquentation aussi ,en particuliez le samedi , le bilan : mitigé . Les porte monnaies sont de plus en plus vides et pour nous la forme s'estompe d'année en année !
Nous partons mardi à Narbonne plage pour deux mois au moins , je serai grand père pour le 5 ème fois vers le 15 août , et ce sera un petit fils , que du bonheur !
Gardons un contact pendant ces vacances , je ferai mon possible , mais il n'est pas toujours façile dans un camping avec une WIFI plus que récalcitrante.

Je souhaite à tout le monde de très bonne vacances , nous commençons déjà à réfléchir sur le prochain rassemblement .

Bises à toutes et à tous .

AGG
Pièces jointes:
fêtes des pères.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 juin 2014, 01:54
Bonjour à tous,
le bleu de la médina de Chaouen pour ceux qui ne connaissent pas et souvenir pour ceux qui connaissent.
bise
Pièces jointes:
chaouen 2014 (4).jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 juin 2014, 08:34
Chers amis gharbaouis
Nous apprenons avec tristesse le décès la maman de Françoise DELRIO.
Nous ne pouvons oublier cette dame toujours souriante, accueillante ,derrière son guichet du cinéma RENAISSANCE.
Nous adressons aux enfants de la défunte et à sa famille nos plus sincères condoléances.

Serge
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 juin 2014, 23:57
sincères condoleances françoise je suis triste d apprendre cette terrible nouvelles bisous courage
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juin 2014, 06:18
Une grande figure de Souk El Arba s'est éteinte et son départ nous a beaucoup attristés.
Françoise, nous sommes tous près de toi par la pensée dans cette dure épreuve.
Nous te présentons ainsi qu'à ta famille nos très sincères condoléances et notre sympathie

Antoine Botella, Marin Manou et Rosalie
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 juin 2014, 10:53
...
Pièces jointes:
165.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 juin 2014, 03:45
Bonjour,
Dans le silence assourdissant des vacances, une photo de Moulay Bousselham, photo prise en bas du café Candela.
Bises
Pièces jointes:
Moulay B  (7).JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 juin 2014, 01:22
La médina de Chaouen: belle photo mais rue désertique !
La plage de Moulay Bousselem: belle photo aussi mais désertique aussi !Comme Dafina en ce moment .

Comme tu le dis si bien Loukas ce silence est assourdissant.!Il serait temps que les endormis se réveillent car le site de Dafina est entrain de s'éteindre .!!!!!!!
Un feu éteint est souvent difficile à rallumer !
Faudra-t-il rappeler ceux ou celles qui ont maintenu la flamme allumée tout l'été dernier ? Question !
Restera-t-elle sans réponse ?????????
Bises à ceux qui me liront .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 juin 2014, 09:11
Bonjour à vous tous les Rharbaoui(es)
Me voici de nouveau parmi vous. Je ne vous oublie pas, malgré mon silence. Une bien triste nouvelle hélas, de tout cœur avec Françoise. La médina de Chaouen bien vide. La plage de Moulay vraiment quel changement. Non Loukas le site n'est pas en train de s'éteindre ,mais ce sont les vacances qui nous encouragent à ""flemmarder"" ,alors Président Alain des nouvelles du bord de mer, la blanche et les keftas pour la fin de l'après midi. Et oui Cerisette la belle vue de Moulay devrait pourtant nous faire du bien, de beaux souvenirs. A gauche de cette belle vue le goulet Qui a connu Moulay avec les retraites aux flambeaux qui allaient du café Candela au rond point d'en bas,at avec sur le coté gauche toujours en descendant de belles petites villas et les tentes du bord de mer.. Alors Loukas pas de réponses pour les ex belles maisons???
Président encore ""papi""vivement le mois d'AOUT . Qui as des nouvelles d'un ancien de SEA ,un certain Bladna 47,,Alors les Gharbaouiettes revenaient cette été comme l'an dernier pour tenir éveiller notre beau site Un gros bisous à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 juin 2014, 14:22
Bonsoir RAY9950

Contente de te lire ......

.... ta dernière phrase a tout particulièrement attiré mon attention mais, désolée, les Gharbaouittes n'ont pas l'intention d'assurer une permanence sur Dafina cet été, A quoi ça servirait. Dafina est en train de mourir et nous n'avons pas l'âme d'infirmières.
Je te souhaite une bonne nuit et je t'embrasse.
Pièces jointes:
sans-titre.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 juin 2014, 09:21
Ah , ma pauvre Anis!...
C'est évident , il n'y a plus sur Dafina que de rares-baouis ...mais , il ne faut pas désespérer ,car si tous dorment , Ray veille
Grosses bises à toutes et tous et protégez vous des UV
Une suggestion :Y a de l'ombre devant vos claviers ..
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 juin 2014, 15:40
Bonsoir les Gharbaouis(e)
Le "Chibanisme" s'est répandu sur nos Amis(e) de Souk El et nous assistons au Déclin de Dafina.
Chacun le sait et jusqu'ici personne n'en a parlé ouvertement. A part Ray qui a eu le courage de dire aux Gharbaouiettes de revenir comme l'été dernier. Merci Ray de l'avoir mentionné.
Dire "non", c'est trop facile !!!
Chaque jour, les lecteurs se ruent sur Dafina pour s'informer, mais hélas la page 199 ne bouge pas depuis un moment

Vous désirez quoi en somme ? Est-ce que vous savez seulement que certains font des efforts pour alimenter Dafina et ils le font avec plaisir ( poèmes, découvrir les maisons de Souk El etc.....) et cela reste sans réponse.

Si vous avez des idées, parlons-en, je suis certaine que cela peut s'arranger.
Ne mettez pas Souk El dans les oubliettes, ne le regretterions TOUS
La bise à Tous
Jnouna.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 juin 2014, 23:54
Bonjour à tous .
Enfin un sursaut !Un réveil ! Une sortie du coma dans lequel était entrée Dafina.
Merci à RAY, ,ANIS , 2NIZZ ,JNOUNA ,pour avoir réagit à l'appel de détresse lancé par ceux qui ne dorment pas toujours !!!
Je ne suis pas Gharbaouie de naissance mais je suis tombée dans la marmite et n'en sors que très difficilement .Dès le matin ,j'allume mon ordinateur pour avoir des nouvelles mais comme le dit si bien Jnouna la page 199 est bloquée.Que faudra-t-il faire pour que votre village natal ne tombe pas aux oubliettes ?
Je suis désolée par l'état actuel des choses et j'espère que ce réveil ne ressemblera pas à une envolée d'étincelles.!!!! A la courte rémission d'un mourant !
Bonne journée et bises à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2014, 06:32
---- Bonjour à tous. Vos discussions me poussent à sortir de ma réserve.
2nizz, tu trouves que Ray veille ? Moi je trouve qu'il s'est réveillé !eye rolling smiley Il hiberne même en été.spinning smiley sticking its tongue out
---- 20 jours séparent sa dernière apparition sur Dafina. Si chacun d'entre-nous n'intervient qu'une fois par mois, c'est sûr qu'on donne raison à Anis. La position la plus simple, évidemment, c'est d'être passif.
---- Nous sommes une douzaine d'habitués sur le forum, il ne suffirait qu'une petite intervention par semaine de chacun, ne serait-ce qu'un petit bonjour, un petit signe, pour alimenter régulièrement Dafina pour qu'il puisse continuer à vivre.
---- Maintenant, nul n'est tenu de le faire, comme personne n'est obligé de répondre aux questions, de commenter les photos, comme personne ne doit se sentir obligé de participer aux voeux d'anniversaire, de fête, de décès etc.... Bref, de participer aux discussions de Dafina ne doit pas devenir une contrainte. Tout le monde a ses occupations légitimes, ses préoccupations, sa vie. Mais après ça, qu'on ne vienne pas dire que le forum se meurt. Chacun, en ce qui le concerne, est actionnaire du site, donc porte une part de responsabilité dans la bonne marche de Dafina. Bien amicalement. B.47
Pièces jointes:
Réveil.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2014, 09:53
Bonjour à tous
Une piqure de rappel
Pièces jointes:
img139.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2014, 10:02
Avis de ""DC"" de Dafina si le site devient muet Ne pas tuer l'image suivante
Pièces jointes:
img141.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2014, 11:59
Bonsoir RAY.

J'espère que ta piqure de rappel sera efficace.
Anis et les Gharbaouites étant en grève,il est possible que je profite de ce désert qu'est devenu Dafina,pour partir en vacances moi aussi.
Bien amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2014, 13:48
Ben, voilà ! ça bouge sur Dafina !
Le débat est ouvert.........
Salut Cerisette, 2 Nizz, Anis, Ray, Jnouna et Bladna !
La piqure de rappel fait son effet puisqu'elle déclenche des discussions salutaires.
Tu as raison, Bladna ! Nul n'est tenu par quoi que ce soit.
Pourtant, si nous raisonnons ainsi et agissons en conséquence ,il ne restera bientôt
plus d'intervenants, car, lassés de faire des appels du pied et d'être ignorés, ils finiront par se taire.
C'est un fait ! Nous avons besoin les uns des autres pour exister.
Alors, SVP, faisons tous un effort, les commentateurs comme les lecteurs.
Chacun a son mot à dire, même si ce n'est qu'un ........ tout petit mot

Amis Gharbaouis, on COMPTE sur VOUS !!!

Grosses bises à tous.
Pièces jointes:
sans-titre.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2014, 22:46
Si j'en crois le calendrier nous fêtons aujourd'hui les "Paul".

Alors n'oublions pas le notre .
Pièces jointes:
imagesAEI8EQ18.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved