Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 septembre 2012, 01:54
Salut à TOUS,
A midi je serai présente avec vous pour le verre de l'amitié et de la santé.smileys with beer
Je n'aime pas l'anisette , je prendrai donc une verre de ROSE/PECHE bien
glacé ( oui Jocelyne G j'en ai encore et il est bon ).winking smiley
Bises à tous et à bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 septembre 2012, 02:19
Mais vous ne pensez qu'à boire sur ce forum, même Mme Combres qui s'y met ! Mr . le Président , ne pourriez - vous pas intervenir , notre réputation est en jeu ,pourriez - vous peut - être nous conseiller : L'anisette avec un ou deux glaçons , le whisky de Bladna avec ou sans glaçons , et le schrab , rosé ou rouge , bordeaux ou bourgogne ?
Voilà des questions existensielles qui méritent réponses , non ?
Bon dimanche et tchin tchin !!!!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 septembre 2012, 04:12
Désolée, j'étais en train de préparer un message et subitement Hop !!! parti dans la nature ;
Quel plaisir de voir quelques participants se manifester, Denis Combres Alain et Jocelyne.
Avez-vous des nouvelles de Bounif et sa famille, on n'attends que cela.
Ray se touve avec sa famille, le caïd Riki et son épouse, Rharbaouis comme nous.
Soyez tranquilles, ils ne vont pas trinquer à l'eau bénite de l'église du Mont St Michel ni même à l'eau de mer de la Manche
(sauf s'ils boivent une tasse par erreur). Ils vont faire un super gueuleton et vont trinquer royalement.
Il ya quelques personnes que je ne connais pas (malech pourquoi), l'essentiel est de participer, juste un mot avec
"tchin- tchin" car vous faÎtes partie des nötres et nous allons töt ou tard nous rencontrer.
Je lève mon verre à la Santé de Tous et "TCHIN-TCHIN" !!!!!
Amitiés.JNOUNA
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 septembre 2012, 02:32
Madame Combres, alors pour toi, c'est un rosé/pêche ! Sûrement un rosé de pays, peut-être même un rosé de la Clape. J'ai toujours pensé que tu avais une tête à Clape. Je t'embrasse sur tes joues roses. J.P.G
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 septembre 2012, 13:07
Mes amis.
Le 17 est mon chiffre fétiche.
Je n'étais pas entré dans le forum depuis quelques jours et aujourd'hui je l'ai ouvert et lu avec un immense plaisir.
Un plaisir dû aux discussions habituelles bien sûr, mais davantage par le retour de Bladna47.
Je t'embrasse oueld Eammi.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 septembre 2012, 16:05
Bonjour,

Je suis un soukelien retraité qui vit près de la capitale.

En recherchant des souvenirs (photos et évènements) sur SEA (et M. Bousselham et environs), je n'ai pas trouvé mieux que ce forum là. C'est bien documenté et bien raconté par des personnes qui en savent long. Chapeau !

De plus, l'humour de certaines personnes est très agréable (je citerai entre autres, Bladna47, Bounif, Alain-Garlot...).. L'humour, c'est l'apanage de ceux qui savent très bien vivre et très bien vieillir.

Je n'ai pas assez ou alors très peu de souvenirs en commun avec les personnes que j'ai lues. Toutefois, il est possible que des souvenirs jaillissent au fil des discussions.

Je me contente pour l'instant de vous lire avidement et agréablement.

A+

Abdel
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2012, 01:57
Comment , Bladna , tu ne connais pas la Sangria Blanche de Mme Combres ? Il y a certains consommateurs des Festéjades qui s"en souviennent , de même que les Keftas !
Tu crois qu'elle s'est mis à boire ? Allez une concurente de plus , on commence toujours par léger et on fini avec l'elixir du lapon !!A propos comment va t 'il , Y a t'il toujours le Caïd de Moulay chez lui ?
Quantà toi , mon ami Sirimi , tu dois avoir à peu près notre age , on doit se connaitre , non ? Donnes nous qques explications .
Alors Bounif , tu n'accueilles pas notre ami , ah , oui , je sair c'est L'hor de la Blanchor , Monsignor !!!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2012, 03:16
RECTIFICATIF :
Je propose à boire mais ne bois pas (sic )smileys with beer
Que ceux qui veulent gouter " à mon elixir" viennent nous voir.....
Pour mémoire Mr Alain vous en avez servi au rassemblement
cette année à Gruissan.
QUI L'AIME NOUS SUIVEthumbs up
Amitiés

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2012, 04:58
Citation
gloaguen-Garlot Alain
Quantà toi , mon ami Sirimi , tu dois avoir à peu près notre age , on doit se connaitre , non ? Donnes nous qques explications .
Alors Bounif , tu n'accueilles pas notre ami

Hélas Alain, les circonstances ont voulu que nous vivions notre enfance en marge du village, de l'autre côté de la gare et particulièrement dans sa fôret et son tennis où notre maison est toujours là. Ce qui fait que nous n'avons pas eu les mêmes copains. Et je n'ai pas été à la Mission non plus.
Je suis donc né de ce côté-là, en 1952, et scolarisé à l'école si said puis au collège.

Il est évident que j'ai connu ton père dont je garde un très fort souvenir, surtout qu'il est resté assez longtemps au bled pour ne pas être connu ( et reconnu respectueusement) par tout le monde. El Hachemi était là et me connaît très bien. El Hachemi est un peu Garlot, car l'un évoque l'autre dans l'esprit de tous.

Quant à Bounif, nous avons correspondu en dehors de ce forum, pour des questions qui m'intéressaient.

Il paraît que mon message privé ne lui est pas parvenu.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2012, 08:03
BONJOUR SIRIMY
et sois le bienvenu sur notre modeste forum
Que nos échanges se déroulent toujours dans la bonne humeur et soient fructueux.
Si tu connais des personnes qui pourraient être intéressées par ce lieu de discussions invite-les à se manifester.
Bien amicalement.
Bounif.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2012, 11:35
Alain G.G,
---- Pour l'accident de ton genou, d'après ce que j'ai compris, tu as tapé dans un ballon..... rond ? Complètement rond ? 3achouma 3ali-k. Alors tu étais skrane !
---- A- t-on idée de faire un plat du pied quand on est dans cet état. Se blesser pour un mauvais contrôle de balle, Si Belhaj n'aurait pas aimé ta technique, ould farmasyan.
---- C'est vrai que dans ta jeunesse, tu as eu un sacré exemple. Souviens-toi de l'employé de ton père qui jouait goal en équipe première, à Souk-El. Comme il s'appelait, Ahmed ? Je l'adorais, il faisait le spectale à lui tout seul. Mais, il n'aurait pas pu passer le contrôle anti-dopage. Ce sont de bons souvenirs !
---- Denise F., je veux bien te suivre, mais où tu vas ?
Bonne soirée à tous ! B. 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2012, 11:45
ATTENTION
Ne dîtes jamais FONTAINE, je ne boirai pas de ton eau, mais vous pouvez lui dire je ne boirai jamais de ton breuvage sensé être une "sangria", ça ressemble davantage à du jus de carotte....
à propos, la gharbaouia du pays des carottes se fait bien silencieuse, que lui arrive-t-il ? elle manque d'inspiration.? Actuellement dans sa région il n'y a que des faits d'hiver....c'est comme le lapon qui se conserve avec l'élixir qui lui provoque la danse du "machupichu", et on ne peut plus l'arrêter!
Allez la 2nizz, allez Ray ,réveillez-vous thumbs upsmiling bouncing smileythumbs up
Bizatous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2012, 23:45
A BLADNA 47

Nous irons tous
AU PROCHAIN RASSEMBLEMENT,
pour l'instant pas encore trouvé.
Mais le bureau cherche, cherche , cherche.confused smiley
Amitiés

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2012, 00:50
Bonjour à toutes et à tous ,
Oui , tu as raison , mon cher Bladna , Belhaj , le pauvre doit se retourner dans sa tombe , et tout cela pour faire le mac , devant qques jeunes qui jouaient même pas au foot , mais au volley , tu te rends compte , mais l'honneur est sauf , le coude est en état, il est vrai qu'il a aussi de l'entrainement.
L'employé de mon père s'appelait Abdeslhem , l'homme de confiance , c'est vrai que si on l'avait contrôlé avant un match , il n'aurait jamais mis les pieds sur le terrain , il faut dire aussi , qu'à l'époque le Beni- Malek était plus que buvable !!!!!!!
Mme Combres , votre élixir était parfait , c'est vrai que Bladna a raison on irait le boire n'importe où , à la seule condition que ce soit votre préparation, même si j'ai une petite préférence pour la Blanche .
Quant au prochain rassemblement ma chère Denise , nous commençons à avoir qques solutions , que nous soumettrons à l'approbation du bureau lors d'une prochaine réunion ( le matin évidemment , l'après -midi , dur dur ... une heure de réunion ,trois heures de repas !!!!!!!!!! )
Nous attendons tous avec attention les diverses réactions !!!!!!!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2012, 02:12
Bonjour à tous,
---- Alain G.G., il faut t'abstenir de faire le jeune. Peut-être que tu ne le sais pas, mais " 3anta chibani daba". Tu jouais Gardien de but comme Abdesslam que tu admirais,mais ce n'est pas une raison pour l'imiter à la perfection. Dans ses dégagements, il ne s'est jamais blessé ,lui. Pour le chrab, tu es presque à son niveau. drinking smiley
---- Vous remarquerez que je m'attaque toujours à Madame Combres qui n'est pas de chez nous, mais jamais à Denise Fontaine qu'on a tous connue quand on était jeune, et dont tout Souk-el était amoureux ( j'en connais au moins.........un ! ) Cette Denise- là, on a la certitude qu'elle est Gharbaouia puisqu'elle va au rassemblement. Je l'ai vue habillée d'un caftan du plus bel effet. Rien que l'emballage donne envie d'avoir plusieurs femmes.spinning smiley sticking its tongue out
---- Quant à Ray, c'est un mystère, un mystère de l'ouest. Le Caïd de Moulay et sa suite ont dû prolonger leur séjour, je ne vois pas d'autres explications. Mais, il vaut mieux qu'il reste encore en retrait, parce le Manchot ne sera pas sourd, à son retour.
A plus tard. B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2012, 05:26
Thierry Debelle est un natif de souk el arbaa, c'est le fils de Debelle (la maison qui existe encore à la sortie en allant vers Moulays Bousselham).

J'ai un forum littéraire dans lequel j'ai exposé quelques unes de ses photos avec son aimable autorisation.

Je vous propose ici des liens pour admirer, en photos, ce formidable voyage aux sources d'enfance qu'a effectué Thierry (Pseudo Chéloedream) à Souk el , à Moulay, etc.

Pour moi, c'est un génie, un maestro de la prise photo !

Mais attention , il vous faut un PC fort en mémoire, car ça en bouffe pour ouvrir ces centaines d'images très fantastiques !

Le premier pèlerinage de Cheloedream au Maroc :

[chiloedream.canalblog.com]

Chaque photo (elles sont numérotées 1°), puis 2°), puis 3°) , etc, est représentative d’un lot d’images à découvrir en cliquant sur le lien qui est sous chaque photo (chiloedream1 ; chiloedream2, chiloedream3, etc).

Moulay Bousselham est au n° 19, avec le lien suivant :

[chiloedream19.canalblog.com]

Le deuxième pèlerinage de Thiery est à voir ici :

De l’Espagne au sud du Maroc en passant par Moulay Bousselham, Lalla Mimouna, Souk el arbaa.

[chiloedream3.canalblog.com]


Vous retrouverez la maison Dar Garidou par ici :

[annexemj.canalblog.com]

et sur cette vidéo :

[www.dailymotion.com]

et la maison de Debelle où est né Thierry, à souk el arbaa, ici :

[www.dailymotion.com]
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2012, 05:53
Autre vidéo de la maison de Debelle :

[www.dailymotion.com]

Photos moulay Bousselham par le génial Chiloedream, si on peut pas ouvrir les autres liens :






Ah ! Bah ! Tiens ! Thierry Combes est déjà sur ce forum !

Mais qu'importe ! je persiste et signe ! Thierry est un génie de la photo !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2012, 08:39
Rectificatif : Thierry Combes est le petit -fils de Debelle.

Il n'ya pas de bouton "éditer le message" permettant de rectifier son message dans un laps de temps d'au moins 10 mn (maximum 30 mn) avant réponses éventuelles.

Je suggrère :

-ajouter un bouton "editer"
- une colonne à gauche pour les avatars ou photos réelles des membres
- une galerie d'avatars
- une galerie consistante de smilies pour égayer les échanges
-liste visible , aux membres, des membres pour voir les profils, envoyer des sms, e-mails.

Il y'en a d'autres, mais faut pas en "rajouter" .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 septembre 2012, 09:34
Bonjour à tous,

BLADNA, tu m'avais promis des photos pour mettre sur le site de l'association, tu pourrais m'envoyer un CD?
Je rappelle l'adresse du site qui ne demande qu'à vivre!

[sites.google.com]

Amitiés
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 septembre 2012, 00:21
Bonjour à toutes et à tous ,
Sirimy , je pense affirmer que Thierry Combes est le fils de Lisette Debelle , la soeur de Francis ( Souné pour les intimes ) de Daniel , André ,qui habite toujours à Moulay , aux dernières nouvelles , et de Jeanne Monsiès les deux derniers étant jumaux . Je crois qu'à part André , tous sont décédés . Je connais bien la famille , Souné était mon prof. de chasse sous marine , Je connais bien le site de Chilodream , d'ailleurs dans une de ses rubiques j'apparait sur une photo prise lors d'un concours de chasse sous marine .Il est vrai que les grands Parents habitaient à la sortie de Soukel à droite en allant sur Moulay , je crois même , que c'est le grand père Debelle qui a installer le premier cabanon à Moulay.
Une question pour toi Sirimy : il parrait que l'on construit à Moulay un très grand hotel , pourrais - tu m'en dire plus Tu peux me contacter par message privé , je te donnerai mon mail .
Bladna , peut être que mme Combres prépare le breuvage divin , il va même peut être falloir se déplacer pour le gouter? On va se sacrifier , non ?
Quant au lapon , pas de nouvelles mais peut être que le moussem n'est pas fini et que le caîd de Moulay se plait dans le froid ?
Quant à moi , Jnouna ,il va falloir que tu me prêtes ton pot de Yahourt , pour que je puise me déplacer , le seul problême c'est la place !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved