Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

?cole de PAU ? RABAT

Envoyé par royrol 
Re: йcole de PAU а RABAT
17 novembre 2009, 10:23
Je ne me rappelle pas de la danse chinoise et hawaienne , mais Shoula a guarder une photo qui est toujours prés de sa table de nuit avec hèlène. ce doit etre certainement de ce spectacle.

Bien à vous

Maurice Encaoua

né à Rabat au Maroc en 1948 , essaye de rencontrer mes amis d'enfances epparpillés dans le monde. Louveteaux , Eclaireurs, Hachomer Hatsaïr, Hakhchara le boulet prés de Noyers, Kibboutz KARMIA?
Re: йcole de PAU а RABAT
23 novembre 2009, 09:47
Salut Maurice Encaoua , c'est Jacky Cohen , tu embrasseras tres fort Shula et Bebert avant toutes choses , en suite il y a que j' ai essaye de te joindre plusieurs fois il y a pas mal de temps et j'ai du abandonner , comment vas -tu ? mon frere Danny aurait bien voulu avoir les coordonnees de bebert qui est en australie je crois , ok ecris moi sur mon adresse Email ......jcohen@silverstar.qc.ca , ok ...? j'attends un message ,habibi , on discutera de tout et de rien , allez pappy , je t'embrasse .
Re: ?cole de PAU ? RABAT
02 janvier 2010, 09:19
Ma belle soeur Fanny Portal etait a l ecole de Pau de 57 a 62 je cherche des personnes qui etaient a cette epoque avec elle et qui ont des photos de classe merci amicalement marcelle.
Re: ?cole de PAU ? RABAT
21 janvier 2010, 11:25
mon pere a frequenter cette ecole entre 1955a 1956 qui se rappel de fauto fernand.
Re: ?cole de PAU ? RABAT
21 janvier 2010, 11:37
mon pere est au centre de la photo au milieu des soeur navarro.
une des soeur navaro etait a la ferme denubac a teders avec son mari en 1969.
qu'elle qu'un a des nouvelle de c'est 2 soeur?
hot smileyRe: ?cole de PAU ? RABAT
10 juillet 2010, 10:07
Bonjour Marcel, je m'appelle Lydia Elbaz et j'habitais la rue Henri Popp, j'ai quitté leMaroc pour la France en AOUT 64 ..je suis plus jeune que vous je suis de fin 47 et je n'allais pas dans la même école que vous, j'étais au Lycèè de Jeunes filles..est-ce vous qui vous appeliez Berty? si c'est le cas vous allez remonter à de très vieux souvenirs..j'espère avoir de vos nouvelles bientôt. amicalement Lydia
Re: ?cole de PAU ? RABAT
10 juillet 2010, 10:15
Bonjour Marcel, t'appelais tu Berty durant ta jeunesse à Rabat? si c'est le cas je m'appelle Lydia Elbaz et j'habitais la rue Henri Popp..peux-tu me répondre stp? Amicalement Lydia
Re: ?cole de PAU ? RABAT
12 juillet 2010, 09:57
VOICI QUELQUES PHOTOS DE BERTHY BENSSOUSSAN AVEC SES COPAINS RUE HENRI POPP ET RUE DE ROUEN. BERTHY EST LE PREMIER SUR LA GAUCHE
Re: ?cole de PAU ? RABAT
12 juillet 2010, 12:39
impossible de joindre les photos
ecole de pau,rabat
14 octobre 2010, 16:59
Bonsoir,

Je débarque seulement dans cette discussion...C'est avec émotion que j'y ai trouvé des noms familiers , chers à mes oreilles !
Je suis la fille d'André MOYAL , l'instituteur puis professeur d'arabe et directeur d'école entre les 2...
J'ai fréquenté l'école de Pau ( classe de CE1 ) , ainsi que ma soeur Rachel...Je me souviens que Mr Filliot nous faisait la classe l'après-midi , notamment le cours de calcul...Il m'impressionnait par sa stature !!!! et me menaçait de la présence de mon père caché dans le placard !! tellement ma nullité en maths le désespérait...
Je me souviens encore du nombre de répétitions pour le spectacle de fin d'année...J'avais cassé les pieds à ma pauvre mère ( D. ait son âme ) chaque jour pour le costume en satin bleu marine !!!
Et , souvenir grandiose s'il en est , c'était la seule école que j'ai fréquentée jusqu'à la fin du primaire , où on visionnait un film chaque vendredi ??
De là me vient mon goût , resté nostalgique , des films de Laurel et Hardy...Mr Filliot avait-il acheté ou loué un lot de films de ces 2 comiques ? en tous cas , cela reste un souvenir impérissable...
Re: ?cole de PAU ? RABAT
15 octobre 2010, 05:03
voici l'école de Pau visite en 2009.Avec le directrice qui m'a refait visiter l'école.









roland benzaken
Re: ?cole de PAU ? RABAT
15 octobre 2010, 05:10
Ecole de Pau CP 54-55:



Ecole de Pau 56-57:



Ecole de Pau 57-58:



Ecole de Pau à Rabat en 1955 Mr Filliot:





Mr Filliot le Directeur:







roland benzaken
Re: ?cole de PAU ? RABAT
15 octobre 2010, 05:16
Je remets des photos qui ont été coupées de la classe de 56-57 et la photo de la cour avec le directeur et les profs.








IL Y EN A QUI SE RECONNAITRONT SUR LES PHOTOS DE CLASSE.

roland benzaken
Re: ?cole de PAU ? RABAT
15 octobre 2010, 11:29
Bonjour / Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il fréquenté l'Ecole de PAU en 1960-1961 classe de CM2 ? Ce fut ma dernière classe puisque j'ai quitté le Maroc pour la France en Janvier 1961 en pleine année scolaire. S'il existe des photos de cette période, je serais trés heureuse de les voir publier. Merci d'avance !
Esther
Re: ?cole de PAU ? RABAT
20 octobre 2010, 16:03
Bonsoir,

Grand merci pour ces superbes photos !!! L' école est plutôt bien conservée ,à part l'état des trottoirs extérieurs...
Dans les années 70 , j'ai eu l'occasion de retourner rue de Perpignan où nous avons vécu quelques années ( proche de la rue de Pau )....Quelle déception de voir l'état des immeubles , de leurs façades , des trottoirs, etc . J'aurai préféré garder intacte l'image de mes souvenirs...
Depuis , j'ai souvent fait le voyage Paris-Casablanca et je me suis toujours refusée à retourner à Rabat ., sur les lieux de mon enfance...
Encore merci pour ces clichés ! Hélas , je ne me suis pas reconnue dans ces photos . Née fin décembre 1952 , je devrai chercher l'année 1960...par exemple , non ?
Re: ecole de pau,rabat
16 novembre 2010, 09:38
Germaine comment vas-tu ?
J'ai su par ton père que tu étais partie au Canada.
La dernière fois que je l'ai rencontré il allait te voir pour le mariage de ton fils.
Depuis je n'ai plus eu de ses nouvelles.
J'ai essayé d'avoir des nouvelles de vous tous mais il a toujours du mal à parler des siens.
C'est vraiment par hasard que je suis venu sur le site de DAFINA ce soir. J'ai toujours la noslalgie du MAROC que je n'ai toujours pas revu depuis que nous sommes parties pour LE MANS.
Et toi es-tu retourné sur les traces de ton passé ?
Rachel est-elle toujours à CASA ?
Merci de me répondre.
Je t'embrasse
FRANCINE MOYAL une cousine même si tu la considères comme très très lointaine......
Re: ?cole de PAU ? RABAT
09 décembre 2010, 01:28
Bonjour a tous

Quelqu'un a-t-il fréquenté l'Ecole de PAU en 1957 - 1960
existe il des photos de cette période
Merci de votre Reponse
Elie Ohana
J'habite aujourdui l'alemagne
Re: ?cole de PAU ? RABAT
10 décembre 2010, 04:43
Bonjour a tous

je vous souhaite Shabat Shalom
et bon Weekend

a tous qui me connait

Elie Ohana
Re: ?cole de PAU ? RABAT
13 décembre 2010, 04:34
Bonjour Royrol

es ce queu vous connaissait le petit qui es du haut la troisiem range le cinquiem de gauche dans votre Photo de Classe de l'ecole de Pau
je serais biens heureux de recevoire votre reponse

Merci Beaucoup

Elioh
Classe Ecole rue de PAU - 1964-
13 janvier 2011, 06:21
Si vous vous reconnaissez, faites moi signe. Jean
Pièces jointes:
1964-ecoleruedepau4.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved