Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole charcot Casablanca

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 11:44
PHOTO 3
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 345.JPG
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 11:47
PHOTO 3
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 330.JPG
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 11:48
PHOTO 4
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 335.JPG
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 11:50
PHOTO 5
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 343.JPG
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 11:51
PHOTO 6
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 347.JPG
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 11:52
DERNIERE
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 332.JPG
Re: Ecole charcot
24 avril 2006, 01:35
Nostalgie oû es-tu?

Elèves de lécole cHARCOT ,quelle fidèlité, après tant d'années.

-DANIELLEC ,je vois que la porte ne s'ouvre pas, ben ,on attend , peut être que nous sommes les premiers (Nostalgiquement fidèles ).

-Quand à Daniellec et sa soeur en classe , c'était pendant l'examen de passage (CEP,Certificat d'Etudes Primaires), chacune dans une table,

-Soeur de Daniellec devenue ensuite Insti tenant une petite élève devant la rangée . Qui aurait pensait çà ?. (lol). je plaisante.

-Daniellec donnant un cours de français à la manière charcoienne.(çà existe çà ...) lol

-Daniellec devant la porte d'une classe (sa classe de 1951, ) , en tous les cas , j'admire le décor (de l'autre côté , école charcot garçons (j'y était de 63-65), le décor existait aussi.

-Je défends les garçons : Allez debout au travail ,faites la même chose , on a besoin de battre le record nostalgique (des photos de notre école S.V.P.

JESUISLAMOI
Re: Ecole charcot
25 juillet 2007, 13:24
yonna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Encore une photo de Melle LOGIA, instit de ma
> petite sœur située au 2ème rang en commençant par
> le bas, et la 5ème en commençant par la droite, la
> petite avec un rond sur son tablier à carreaux.
> ou alors sous je petit jeune homme voilé
>
> j'aimerais bien savoir si BEA l'a reconnue, ou si
> des gens se reconnaissent
>
>
Bonjour Yonna,
Quel bonheur de se reconnaitre. Je suis la deuxieme au premier rang
a droite avec mes nattes et ma petite veste blanche. J'avais 4 ans. Dommage que je ne reconnaisse personne, meme pas les maitresses!
J'ai egalement reconnu sur la photo 1958-1959 Yvette Wazana, ma meilleure amie qui vit a Montreal pres de chez moi. Yvette est la
fille de Marc Wazana, professeur de Maths au Cours complementaire et
de Arlette Banon, professeur de piano.
Allez au plaisir de surfer sur dafina.com
Re: Ecole charcot
25 juillet 2007, 13:33
Bonjour Micheline,

Je suis epatee de savoir que tu m'aies reconnue et souvenue de
mon nom. Je viens de voir cette photo sur laquelle j'avais 4 ans
et je ne me souviens de Rien ni PERSONNE. Waw! tu m'epates!
Dans quel coin du globe es-tu? J'habite Montreal depuis plus de
40 ans et j'ai 2 amies qui allaient a Charcot : Yvette Wazana (fille de Marc, prof de Maths) et Evelyne Levy. Elles sont un peu plus jeunes
elles sont dans la promotion 58-59.



claudina a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Micheline,
>
> J'étais en maternelle à Charcot en 1957-58 avec
> Mmle Logia. Je ne suis pas sur la photo de classe
> car je me souviens que j'avais les oreillons.
>
> Mais j'ai reconnu Noémie Mamane (dernier rang en
> haut avec des tresses)
>
> Assises, de droit à gauche Anne-Marie Galfano,
> Rita Cohen, et Perla Benoliel avec le tablier
> bordé d'un ruban blanc.
>
> Il y avait aussi parmi les garçons Christian
> Scabri et Jacky Corcos. Au premier rang debout,
> j'ai aussi reconnu Simone Moryoussef... Il faut
> que je réexamine laphoto attentivement pour voir
> si je me souviens encore des autres visages.
>
> Les classes de maternelle étaient mixtes. Les
> garçons et les filles étaient séparés à partir du
> CP. Il y avait encore des Européens car l'école
> Charcot n'est passé sous le contrôle de l'état
> marocain qu'en 1960, lorsque l'on a accueilli les
> institteurs arabes et les classes "marocaines"
> composées de musulmanes uniquement.
>
> A bientôt.
>
> Claudine OBADIA PILO
Re: Ecole charcot
25 juillet 2007, 13:44
Bonjour Claudine,

Je suis encore tres epatee que tu m'aies reconnue sur la photo
de la promotion 57-58. (photo sur laquelle tu n'y es pas semble-t-il)
Sur cette photo 58-59, je ne me reconnais pas...ou suis-je? et ou es-tu?
Re: Ecole charcot Casablanca
26 juillet 2007, 07:45
Bonjour Rita,

Tu es la première à gauche parmi celles qui sont sur les chaises. Je suis debout derrière toi, à côté de la fille qui porte un foulard. Je porte un tablier sombre bordé de blanc.

Ravie de te retrouver presque 40 ans après. Nous nous sommes revus après Charcot, à Narcisse Leven en 1963, je venais suivre des cours de calcul le vendredi chez Mme Prengel.M. Hadjez, directeur de Narcisse Leven, était mon oncle par alliance.

J'ai su qu'Yvette Wazna habitait Montreal, mon frère l'y a vue il y a environ 20 ans. Je suis en région parisienne depuis 1967.

A bientôt.

Claudine
Re: Ecole charcot Casablanca
26 juillet 2007, 21:32
Bravo claudine, tu as une memoire qui me depasse. Tu m'en apprends des choses! Je ne savais pas que j'allais a l'ecole Narcisse Leven. Voila, grace a toi, je recapitule le cours de ma jeunesse. de 57 a 60 Charcot,
de 60 a 63 Narcisse Leven, de 63 a 68 cours complementaire. J'ai reconnu sur toutes les photos Esther Benitah qui habite Montreal. Mais a aucun moment je me suis souvenue que nous etions en classe ensemble.
C'est extraordinaire de pouvoir remonter le temps et retracer les chemins parcourus. Je suis ravie de renouer le contact,
A bientot

Rita Cohen Quedoshim
Re: Ecole charcot Casablanca
13 août 2007, 09:08
bonjour et merci de ses precieux souvenirs je cherche toujours mes amis d'enfance j'etait a charcot de 1964 a 1968 le dernier maitre est monsieur moaniss avantj'etait a la ferme blanche je n'ai trouve rien de mon passage a ses ecoles j'espere un jour que je trouverai merci aziz
Re: Ecole charcot Casablanca
14 août 2007, 09:05
Bonjour Jacobsen
J'aifais l'école Charcot en 65 avec comme Insti M. Moanis qui est avec moi dans la chambre à l'instant meme ou nous te parlons quelle coincidence,
j'ai plein de photos avec lui , et les camarades de classes de cette année là
Donne moi ton émail , je t'enverrai des photos de lui à+
Re: Ecole charcot Casablanca
19 août 2007, 03:49
bonjour a je suislamoi mon grand bonjour a monsieur moaniss c'etait un maitre dur mais grace a lui on a fait des progres mon nom c'est derjaoui les noms des eleves car notre classe etait mixte ils y avaient alaoui choukry celui de 2m .miftah. yadini. nayeh. si tu peux m'envoyer les photos je serai tres heureux de trouver mon enfance car je cherche aussi les photos de la maternelle ferme blanche je croiyai que mr moaniss vivait en france passer lui mon bonjour et dite lui allah issameh pour la fallaka mon email est.aziz-derjaoui@hotmail.com
Re: Ecole charcot Casablanca
19 août 2007, 09:18
J'ai reconnu le nom de Yadiny, de Alaoui, de Nayeh (grand de taille et basketteur par la suite).
Re: Ecole charcot Casablanca
19 août 2007, 17:34
j'ete l'amie de nayeh a cette epoque il vient de commence le baskette il habite pres d' el kaba ecole detruite et qui ma blesser pour choukry la derniere recontre c'etait 1986ou 87 au bar l'arc yadiny mjid habite boulevard d'enfa c'ete un chic type tres inteligent miftah habite bourgogne son pere est docteur au dispensair pres du cinema raja toi j'aimerai te connaitre nom prenom es ce que tuasete avec nous ect...
Re: Ecole charcot Casablanca
28 août 2007, 09:22
bonjour a jesuislamoi j'attends toujours les photos promises j'espere que tu as mon email envoyer dernierement merci d'avance
Re: Ecole charcot Casablanca
06 septembre 2007, 09:07
bonjour a jesuislàmoi tu n'as pas de parole merci de me laisser attendre
Re: Ecole charcot Casablanca
14 septembre 2007, 07:53
OUI Jesuislamoi n'a qu'une parole, s'il ne répond pas c'est parce qu'il a des problèmes d'ordinateur mais je suis sûre que lorsqu'il les aura résolues il répondra et tiendra ses promesses. Je le connais et vous pouvez avoir confiance en lui!!!!!!C'est un BON. Danielle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved