Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 septembre 2009, 13:24

Et pour finir aujourd'hui:

La suite du mail de Raphy avec les explications concernant la photo suivante de l'album personnel de Charlie Dahan.
Je continuerai demain avec la suite des photos que j'ai editees et maintenant , je me dois de vous quitter car les obligations domestiques obligent..
Amities a tous
elie

Raphy Rouimy a ecrit:


" La seconde photo:
Cote gauche ( hommes), David Dahan ( pere de charlie), Simon Benzaquen, mon oncle Albert, Jean Pierre Rouimy, Meir Elmaleh, le gosse t kla fille sont les freres de Charlie.
Cote droit, femmes, Lisette Mamane ( soeur de Marie Rouimy), avec une amie dont j'ai oublie le nom, a cote la femme de Meir Elmaleh, les autres ne me reviennent pas.
A bientot "

Raphy Rouimy




Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/09/2009 13:28 par cohenelie.
Pièces jointes:
bar mitzva 6ab.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2009, 14:14
Bonjour a vous tous

Je reprends avec la seconde serie de photos de la Bar Mitsva de notre ami Charlie Dahan, a Rabat.

Raphy Rouimy nous donne les noms suivants pour commenter cette photo:


3eme photo:
Francois ( le nom de famille ne me revient pas), David Dahan sa femme Fortune, leurs enfants Marie , Etoile.

Pièces jointes:
bar mitzva 10abc.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2009, 14:17
...sur cette magnifique photo de la Communion de Charlie Dahan , un grand invite etait present.

Raphy Rouimy nous donne ses commentaires:


"4eme photo:
Chanteur Albert Suissa et Charlie Dahan."

Pièces jointes:
bar mitzva 9a.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2009, 14:23
..Et une autre tres belle photo qui nous a ete envoyee par Charlie Dahan.

Pour les explications voici ce que Raphy Rouimy ecrit:


"Cette photo est celle de la Bar Mirsvah d'un Michel que je n'ai pas reconnu, on y voit :
Charly, Liliane Abergel, son inseparable amie Annette, la derniere.. je ne me rappelle pas du nom.

(Raphy Rouimy)

Pièces jointes:
michel bar mitzva abcd.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2009, 14:26
..Toujours provenant de Charlie Dahan

..une photo de vacances prise a Marrakech .

Pièces jointes:
ruimy ab.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2009, 14:31
..et nous continuons avec l'album-photos de Charlie Dahan et les commentaires de Raphy Rouimy

Sur cette photo qui est , a mon avis, un chef-d'oeuvre car elle nous rappelle toute cette magnifique jeunesse qui etait notre a Rabat.
Son titre:


" Tintin et Charlie dans une boum ! "

Pièces jointes:
tintin a.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2009, 14:50
..Et la derniere...?

TIRB'HOU !


Un grand merci a Charlie Dahan et a Raphy Rouimy de nous avoir , le temps d'un regard vers notre passe beau et precieux, procure des moments de douce nostalgie et de rappel a nos anciennes attaches..
..Sourires de jeunesse, innocence d'une vie juive a Rabat, des gens qui remplissaient les jours de nos quotidiens , ces visages tant aimes par nos membres d'une communaute qui nous a crees et guides lorsque nous en avions le plus besoin..

Cette photo est intitulee:

" Mimouna dans la famille Dahan, Etoile, David , Fortune, Charlie "

Amities a vous toutes et a vous tous

elie

Pièces jointes:
mimouna a Rabat 3.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2009, 19:23
Rafi Avitan a écrit:
-------------------------------------------------------
> 9moi judexz'l michel et roger benayoun
>
> veuilez reconnaitre le premier a gauche c'est
> abitan rafi de la rue
>
> amzallag(ou habitait les Niddam les Nahmani
> Fichiers:

Merci Rafi pour cette photo ou je revois mon cousin germain Roger Benayoun que je n'ai pas vu depuis les annees 1960-61. J'ai su qu'il habite a Marseilles par son frere Gilbert Benayoun, le connais-tu?
Rene Benayoun (de Casa)
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2009, 21:24
bonjour rene benayoun
je suis gaby benaroche et cousin germain de roger et gilbert benayoun gilbert habite aix en provence et roger à sausset les pins ,tout 2 à peu presà 20km de marseille voici mon mail gusgab@hotmail.fr contacte moi et je te donnerai leur tel à +
gaby
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 septembre 2009, 01:03
bonjour à tous et merci pour ces merveilleuses photos. sur la 1ère photo de cette page, il me semble reconnaître en bas à droite (assis près d'un sac noir) un monsieur de la famille Sasson ou Botbol de Rabat... je n'en suis pas sûre et j'en appelle à la faramineuse mémoire de Sylvia ou d'Élie pour me le confirmer. Quant à la photo de roger benayoun je n'ai pas eu besoin de me demander si c'était le frère de Gilbert Bénayoun (mon "collègue" de la maternelle au Cm2 de l'école du Chellah), c'est sa copie conforme. Amitiés à tous
mimipuce
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 septembre 2009, 05:56
bonjour mimipuce,

Effectivement c'est Monsieur BOTBOL Z"l qui est sur la photo.

loulou benaccoun
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 septembre 2009, 02:48
ELIE COHEN,
IMPOSIBLE DE T'AVOIR AU TELEPHONE TU PEUX ME DIRE
QUAND TU EST CHEZ TOI POUR POUVOIR TE PARLER SI C'EST POSSIBLE
NOUS VOUS SOUHAITIONS UN
SHABBAT SHALOM OUMEOURAH
HUGUETTE,RAPHY LEVY BENSOUSSAN
Pièces jointes:
chabbat.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 septembre 2009, 14:39
Bonjour Raphy Bensoussan

Il faut que je te dise qu'ici a Montreal nous avons eu un mois de Septembre des plus beaux , ce qui nous change des mois de Juin, Juillet et Aout ou la pluie n'avait pas cesse. Alors on profite au maximum de cet Ete tardif car deja l'Automne approche a grands pas avec des temperatures plus basses. Nous venons de rentrer de vacances passees en pleine nature et le telephone dans ces montagnes des Laurentides, nous ne l'avons point utilise. Cela dit, actuellement je suis en mesure de repondre et si je suis absent , momentanement, laisse moi un message et je te rappelerai.

Alors , comme c'est bientot la rentree du Chabat chez nous, j'ai encore le temps de te souhaiter ainsi qu'a ta charmante famille et a tous nos amis , un tres bon Chabat et une bonne fin du mois d'Eloul.. " Ani Le Dodi Ve Dodi Li "

Elie
Pièces jointes:
i-am-my-beloveds Ani le dodi ve dodi li.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2009, 06:06
bonjour a tous les r batis et slaouis

BONJOUR elie, tu peux m expliquer STP pourquoi je n arrive pas a joindre la photo, pourtant elle pese moins de 2OOK je n ai rien compris a ca. MERCI PAR AVANCE ,et bien le bonjour a ton epouse et toi bien sur,,,mes amities ,laura
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 septembre 2009, 11:00
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous les r batis et slaouis
>
> BONJOUR elie, tu peux m expliquer STP pourquoi je
> n arrive pas a joindre la photo, pourtant elle
> pese moins de 2OOK je n ai rien compris a ca.
> MERCI PAR AVANCE ,et bien le bonjour a ton epouse
> et toi bien sur,,,mes amities ,laura



Salut Mimi

la seule reponse que j'ai a te donner est que tes photos-fichiers n'ont pas l'extension requise, c'est a dire que les noms de tes fichiers devraient finir apres le point tels que Dafina le permet c'est a dire..:

" Attachement ;

Vous êtes autorisé(e) à ajouter des fichiers de type :
jpeg, jpg, gif, png, bmp

La taille des fichiers photo peut maintenant aller jusqu'a 200K "


Donc si les extensions ne font pas partie de ces cinq possibilites , tes photos ne passeront pas..
Par exemple voici d'autres exemples de type de photos parmi lesquels plusieurs ne passeront pas:

Un type de fichier se definit par le point decimal et 3 a 5 lettres ( et chiffres ) qui suivent apres le nom du fichier-photo en question

A file type is defined by the decimal point and 3 to 5 letters and numbers that follow,at the end of the file name.

In Alphabetical Order
Par ordre alphabetique voici les differents types d'extensions apres les noms des fichiers-photos que l'on peut rencontrer :

A .avi .ani .ast .asx .asf.aif .aifc .aiff .acc .au
B .bmp .bat .bin .bak
C .com .cpl .cfg .cur .cab .chk .cmf .class
D .doc .dbf .dll .drv .dat .dfv .dib
E .eml .exe #1 .exe #2 .eps
F-G .fon .fxi .fpx .gif
H .htm .html .hlp
I .inf .ico .ini
J-K .jpg
L .lnk
M .mid .mov .mpeg .mpg .mpe .mpa .mp2 .mp3 .m3u .mac .mic .mix
N-O .ocx
P .pif .pdd .pdb .pal .pdf .pic .pcx .pcd .pct .png .psd [Power Point] .ppt .pps .pot
Q .qt .qic
R .ra .rtf .rmi .rle
S .sys #1 .sys #2 .sam .scr .snd .swp .shtml
T .tif .txt .ttf .tmp .tga
U-V .url .voc .vxd
W .wav .wpd .wps .wks .wdb .wab .wri .wmf
X .xls
Y Z .zip

Alors chere Mimi j'espere que tu auras plus de succes .
Si tes 3 a 4 lettres d'extensions ( apres le point decimal ) ne correspondent pas,tu peux toujours les changer ( en cochant sur les possibilites de changement qui te sont offertes par le logiciel-photos que tu utilises ) en .jpeg, .jpg, .gif, .png, .bmp qui sont acceptes par Dafina .

A bientot et bonne chance

amities

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 septembre 2009, 12:48
Chers amis

Nouveau membre a Dafina, Marie Dahan Benichou, soeur de Charlie Dahan, nous envoie des photos de son album personnel. Parmi elles nous pourrons admirer quelques merveilles de l'ecole de l'AIU Filles , du Lycee de Jeunes Filles et d'autres de nos quartiers et lieux de rencontres a Rabat..

Raphy Rouimy, qui m'a envoye toute une serie de photos aujourd'hui, a commente cette photo ainsi:


Elie!!
Encore une sere de photos,
Sur la premiere ou on voit Marie Dahan en caftan, a sa droite si ce n'est pas le frere d'Arlette Dahan, c'est le fils Attias qui habitait la rue de Lyon avec les Torjman. Celui a la gauche de Marie , je ne reconnais pas...

Raphy, celui a gauche n'est autre que Samy Rouass de la rue du capitaine Petitjean ( il habitait pres du four Agoumi ) et d'ailleurs tu pourras voir son visage durant sa participation aux Maccabiades de 1977 sur le sujet dedie a Emile Dahan, le sportif..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/2009 12:50 par cohenelie.
Pièces jointes:
Marie Dahan en caftan.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2009, 01:53
SHALOM LOULOU.

SHANA TOVA HAG SAMEAH A TOI ET A TES PROCHES
ON VOUS SOUHAITE UNE ANNEE DE REUSSITE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SANTE

LILIANE ET VICTOR MOYAL
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 septembre 2009, 02:26
salut elie ,sur la photo ou il y a effectivement marie dahan ,sur sa droite c'est bien samy rouas que j'ai eu la joie de revoir cet ete lors de mon sejour a montreal, l'autre je ne vois pas qui il peut etre ,gros bisous ezt chanah tova a toi et marlene
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 septembre 2009, 10:41
BONJOUR, LE R'BATIS et SLAOUI
NOUS VOUS PRESENTONS A VOUS TOUS
TOUS NOS VOEUX DE CHANA TOVA OUMEKOUTA
SANTE PROSPERITE QUE VOUS SOYER INSCRITS
DANS LE LIVRE DE LA VIE QUE CETTE ANNEE
APPORTE LA PAIX EN ISRAEL
HUGUETTE.RAPHY LEVY BENSOUSSAN
Pièces jointes:
chana tova.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 septembre 2009, 11:39
Bonjour a tous

Chana Tova a la famille Levy Bensoussan ainsi qu'a tous nos membres.

De retour avec d'autres superbes photos..et sans plus attendre voici ce que m'a ecrit Raphy Rouimy:

"Bonjour Elie!!
Je crois que l'on va avoir des photos a se regaler de la part de Charlie Dahan.."


Et effectivement ce sont de vraies perles. Je vais commencer par celles de Charlie Dahan et ensuite d'autres , plus proches de connaissances et amis de jeunesse, que sa soeur Marie nous a envoyees.

Alors, bonne reprise de nos albums-photos et il y en aura d'autres plus tard.

Un grand merci a Raphy, Charlie et Marie pour tout ce travail de preparation..

elie

Pièces jointes:
toda.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved