Share |

Daesh menace la France et les Américains au Maroc

Daesh menace la France et les Américains au Maroc

 

 

 

 

Dans une nouvelle vidéo, postée mardi soir sur le web, un jihadiste du groupe extrémiste Daesh menace directement la France suite aux bombardements en Irak et en Syrie, mais pas seulement. Le Maroc et ses ressortissants américains sont également visés dans la même vidéo par deux combattants marocains. Détails. 

 

Les jihadistes du groupe Etat islamique ont posté, mardi soir, une nouvelle vidéo sur internet. Celle-ci, baptisée « Message Of The Mujahid 3 » (Message du combattant 3) est particulièrement inquiétante. Au début de la vidéo, qui dure au total trois minutes, on voit un homme armé, au volant d’une voiture, prendre la parole en français.

« Nous allons donner un message à la France par rapport aux bombardements en Irak en Syrie. Nous vous avons prévenus, vous êtes en guerre contre l'Etat islamique. Nous sommes des gens à qui la victoire sera assurée avec l'aide de Dieu. Maintenant, vous êtes prévenus », commence-t-il par déclarer. Le jihadiste, âgé d’une trentaine d’année, promet ensuite du sang en France, rendant hommage à Mohamed Merah, un héros selon lui.

« Vous ne serez pas en sécurité »

« Vous aurez autant de meurtres et de tueries comme l'a fait notre cher frère Mohamed Merah. Vous avez eu peur d'un frère, il y en aura des milliers dans le futur », prévient-il avant d’inviter ses « frères » en France à rejoindre l'Etat Islamique pour défendre « le sang des musulmans ».

« C'est un message à tous les musulmans de France. Admirez et regardez ce qu'il se passe dans le monde entier. Ils se sont rassemblés contre nous. Pourquoi, parce que nous défendons l'Islam et parce que nous voulons appliquer la loi d'Allah. (...) Vous dites que c'est nous les criminels. Mais c'est eux les lâches qui lâchent des bombes de leur ciel. Nous allons nous venger pour tous les frères et tous les civils qui ont été tués », ajoute le jihadiste.

« Vous ne serez pas en sécurité où que ce soit en France ou dans les autres pays. Nous allons lancer des appels à tous les frères qui vivent en France pour tuer n'importe quel civil. Vous ne serez jamais à l'abri. Tous les meurtres que vous avez commis, vous allez le regretter », ajoute-il avant de passer le relais à deux autres hommes originaires du Maroc qui parleront en arabe.

Le Maroc et ses Américains

Dans leur discours, ces deux derniers menacent cette fois le Maroc et les ressortissants américains qui y vivent. « On dit à Amir Almouminine : Tu as des soldats qui aiment boire le sang des Américains chrétiens et la terre du Levant sera leur tombeau », déclare d’abord un homme armé, qui se fait appeler Abi Bilal Al Maghribi, affirmant se trouver là où la coalition internationale concentre ses frappes.

« Donnez gloire à vos frères de l’Etat islamique qui sont comme des montagnes, capables de protéger cette religion et ce califat islamique. Je dis à nos frères du Manhaj (groupuscule extrémiste), mobilisez vous pour cueillir les têtes de ces mécréants, les têtes des Américains au Maroc », poursuit un autre combattant de Daesh, dénommé Abi Oussama Al Maghribi, arme également à la main. 

Cette vidéo intervient, par ailleurs, la veille de l’arrestation d’un Marocain résidant en France, qui cherchait à rejoindre le groupe extrémiste via la Turquie. L’homme, qui était accompagné de ses deux filles de nationalité française, âgées de quatre et deux ans, a été interpellé ce mercredi matin à l’aéroport de Casablanca. Il avait déjà été interpellé en France et faisait l'objet d'un contrôle judiciaire », a fait savoir le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Selon les autorités marocaines, plus de 2 000 jihadistes marocains, dont des binationaux, combattent actuellement en Syrie et en Irak. 

Par 

Yabiladi.com

Contenu Correspondant