Share |

Le Projet Aladin a répertorié plus de 200 livres antisémites exposés à la Foire internationale du livre de Téhéran

Le Projet Aladin a répertorié plus de 200 livres antisémites exposés à la Foire internationale du livre de Téhéran

Le Projet Aladin a répertorié plus de 200 livres antisémites exposés à la Foire internationale du livre de Téhéran qui s’est déroulée entre le 4 et le 14 mai 2011. Cette foire avec plus de 5,5 millions de visiteurs est, selon les organisateurs, la plus grande du Moyen-Orient. 

Parmi les livres antisémites exposés cette année, figuraient les nouvelles éditions de Mein Kampf et des Protocoles des Sages de Sion. Selon l’agence de presse iranienne, IBNA, la foire a organisé une conférence pour le lancement d'un nouveau livre en persan: l'Holocauste et le révisionnisme, réunissant une compilation d’écrits de 37 négationnistes originaires d’Europe, des États-Unis, d’Australie et du Japon.

Lors de cette conférence, les participants ont qualifié l'Holocauste de « mythe » et de «mensonge propagés par les sionistes ayant d’énormes moyens politiques et financiers », selon l’agence gouvernementale Iran Book News Agency, IBNA.

Selon Soroush Nejad, l’un des auteurs du livre, cette compilation publiée par l'Institut pour la recherche politique, basé à Téhéran, devrait être traduite prochainement dans plusieurs autres langues

« L'histoire mensongère de l'Holocauste s’est répandue grâce à la propagande bien planifiée et bien financée des sionistes », a déclaré Soroush Nejad à la conférence. « La recherche historique a montré qu'il n'y a jamais eu une population forte de six millions de Juifs avant 1939 et même si cela avait été le cas, Hitler n'aurait pas pu les arrêter et les tuer tous. »

Un autre participant, Nasser Hassanpour, a cité ce qu'il appelle «des exemples précis de la manière dont les sionistes ont fabriqué l'Holocauste » et a ajouté: « Les sionistes mènent une campagne mondiale avec plus de 250 institutions et musées afin de soutenir le mensonge de l'Holocauste, et notre devoir est de fournir des faits et des raisons prouvant que l'Holocauste n'a jamais existé. »

Ce livre s’ajoute à une liste de plus de 200 livres antisémites publiés en persan et en arabe et exposés à la foire du livre de Téhéran cette année. Cette liste de livres a été répertoriée par le Projet Aladin.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant