Share |

Marrakech destination de premier choix pour les célébrités à l'occasion du nouvel an

 

Marrakech destination de premier choix pour les célébrités à l'occasion du nouvel an

 

 

En ces jours de vacances de fin d'année, la ville de Marrakech reste fidèle à sa réputation de destination de prédilection pour nombre de célébrités du monde de la politique, de l'art, du sport et du monde des affaires, une réputation qui ne fait que s'affirmer au fil des ans.

Parmi les célébrités qui ont choisi la cité ocre comme lieu de leur séjour durant le nouvel an figurent le célèbre comédien Gad El Maleh, l'artiste mondiale Isabelle Adjani, Karim Benzema, actuel joueur du Réal Madrid et des hommes d'affaires dont Khalif Al Otaibi, Philippe Albert Poloska.

Marrakech attend également l'arrivée de l'ancien joueur de la sélection française, Nicolas Anelka, le buteur du FC Barcelone, Lionel Messi, l'acteur mondial Jamel Debbouze et son épouse, Jean-François Copé, président de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) et la journaliste Melissa Theuriau entre autres.

Ce ne sont là que quelques noms parmi le gotha des célébrités, car Marrakech attend encore l'arrivée d'autres personnalités qui convergeront de tous les continents.

Afin de garantir les meilleures conditions d'accueil aux invités de Marrakech, les autorités locales ont déclaré avoir pris toutes les mesures nécessaires en renforçant le dispositif sécuritaire dans les espaces qui enregistrent un flux massif des touristes.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, Abderrahim Ben Tabib a indiqué que "l'excellente réputation" dont jouit mondialement la ville justifie cette affluence de la part des touristes de tous les continents.

Il a ajouté que Marrakech recèle de grandes potentialités qui en font une destination touristique de choix pour les personnalités du monde de la politique, des affaires et des arts.

Le secteur touristique a connu une année difficile comparativement avec l'année précédente, a souligné M. Ben Tabib, ajoutant que malgré cela le secteur souffre encore de problèmes liés principalement au réseau de dessertes aériennes.

Les professionnels du tourisme revendiquent l'augmentation du nombre de dessertes reliant la ville aux autres destinations mondiales avec 160 vols aériens additionnels par semaine.

A rappeler que le secteur du tourisme à la cité ocre a créé environ 40.000 postes d'emplois directs sachant que la première destination touristique du Royaume représente 42 pc des nuitées au niveau national et 48 pc de la capacité d'accueil.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant