7 Villes à ne pas manquer au Maroc
Voyager au Maroc, c’est sentir l’esprit de charme qui allie la culture arabe avec les coutumes africaines vives. C’est un magnifique littoral où les secrets de l’Atlantique et la Méditerranée se rencontrent, de magnifiques villes impériales où les réseaux de rues étroites promettent d’être découverts ainsi que des places vastes où converge la vie et les affrontements dans une cacophonie de fêtes sonores et visuelles. Ce pays fascinant est l’un des plus stables d’Afrique du Nord et a une industrie touristique établie. Découvrez ces 7 endroits merveilleux à visiter Maroc :
Fez :
La ville la plus ancienne et la mieux préservé, ville impériale marocaine qui saura instantanément vous ramener au Moyen Age. La magnifique médina de l’ancienne Fès (Fès El Bali) est l’une des attractions les plus populaires au Maroc et fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En tant que centre intellectuel, spirituel et historique du Maroc, Fès a beaucoup à offrir à ses visiteurs ; Al-Karaouine, la plus ancienne université du monde, le Mellah quartier juif et le Palais Royal ne sont que quelques-uns des sites incontournables.
Chefchaouen:
Niché dans les montagnes du Rif pittoresques dans une zone entrelacée avec des sources naturelles, Chefchaouen offre de nombreuses possibilités pour les amateurs de plein air, comme la randonnée et la natation. Chefchaouen est également connu comme l’un des principaux producteurs de cannabis dans le pays et qui pourrait être la raison pour laquelle il a été l’un des endroits préférés au Maroc pour les voyageurs de partout dans le monde. Faites une pause dans un café sur Outa el Hammam (la place principale de la ville) et profiter de la vue sur les maisons environnantes avec des portes peintes dans une couleur bleue attrayante.
Meknes:
L’une des villes impériales marocaines remarquable, Meknès a été construite au 17ème siècle par Moulay Ismail, le puissant souverain de l’époque. Bien que plus petite que Fès et Marrakech, Meknès enchante par la beauté de ses structures, notamment en imposant des portes sculptées qui représentent des éléments reconnaissables de l’architecture marocaine. L’un des endroits au Maroc qui valent bien une visite est, à coup sûr, Volubilis, les ruines romaines situées près de Meknès.
Marrakech :
Protégé par les majestueuses montagnes de l’Atlas, la ville animée de Marrakech fascine par sa taille et son charme. La vieille ville impériale est célèbre pour ses souks et ses places animées, y compris la place principale de Djemma el Fna. Profitez des paysages des jardins Majorelle, visitez les tombeaux Saadiens joliment décorées et sentez le mode de vie traditionnel marocain en séjournant dans un un hotel marrakech ou dans un Riad de charme de la médina.
Essaouira:
Situé sur la côte Atlantique, Essaouira possède de belles plages et fournit une évasion parfaite de la ruée des grandes villes. Musiciens célèbres du mondetels que Bob Marley et Jimi Hendrix ont apprécié un séjour à Essaouira. Les vastes remparts est l’une des attractions du Maroc et font aussi partie de la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tanger :
Pour beaucoup de voyageurs, Tanger présente la première rencontre avec le continent africain, car elle se trouve sur le détroit de Gibraltar. Cette situation favorable permet aux touristes d’Espagne en visite au Maroc de profiter d’une excursion d’une journée la bas. La belle ville côtière de Tanger est l’un des endroits au Maroc avec une impressionnante architecture arabe. Une médina bien conservée, la Kasbah (ou forteresse) et la nouvelle ville (Ville Nouvelle) font de Tanger une charmante rencontre d’ancien et de nouveau, attrayante pour les visiteurs de partout dans le monde.
La vallée de Dades :
La rivière du Dadès coule dans une vallée qui a été adopté par les montagnes de l’Atlas pittoresques, faisant de ce lieu l’un des plus beaux sites naturels au Maroc. Profitez de la vue des traditionnelles kasbahs marocaines disséminés le long des falaises pittoresques, dont certains sont adaptés et transformés en un grand hôtel. La Vallée du Dadès vous surprendra avec ses villages berbères et ses paysages magiques qui comprennent Dadès et les Gorges du Todra.
Outre les attractions mentionnées dans cette courte liste, il ya beaucoup d’autres endroits au Maroc qui méritent votre attention. Que vous soyez à la recherche d’une station balnéaire, vacances d’hiver à la montagne ou tout simplement vous aimez visiter les sites historiques et culturels, le Maroc offre tout cela. Visitez les anciennes médinas, perdez vous dans l’agitation et des senteurs de bazars et, enfin, explorer les magnifiques caractéristiques naturelles pour l’expérience globale du Maroc.