Share |

jordanie

août 18, 2019

A la suite du conflit israélo-arabe de 1947, l’Histoire n’aura retenu que le cas des palestiniens ayant fui leurs maisons pour se réfugier à Gaza, en Jordanie, en Syrie ou au Liban et a occulté l’histoire de plus d’un million de juifs contraints de quitter la patrie qui les avait hébergés pendant plusieurs siècles et qui parfois, les persécutait.

LES PAYS ARABES OCCULTENT L'HISTOIRE DE LEURS JUIFS

 

Par Jacques BENILLOUCHE
 

 

mai 23, 2017

La Journée de Jérusalem, 28 Iyar du calendrier hébraïque, marque l'anniversaire de la libération et de la réunification de la capitale d'Israël, après les durs combats de la guerre des Six-Jours. 

Yom Yeroushalayim - Le jour de Jerusalem

 

 

 

 

 

 

décembre 2, 2016

« Il n’y à pas et il n’y a jamais eu de pogrom anti-chrétien ou anti-juif en terre d’Islam, pas comme en Europe ! »……..Ah bon ?

Pogroms en terre d’Islam ?

 

 

LE MYTHE ENTRETENU DE L’AGE D’OR EST UNE NEGATION DE L’HISTOIRE
Quelques exemples de ‘’coexistence pacifique’’ entre Juifs ou Chrétiens et Musulmans dans les pays d’Islam.
Gérard Darmon

Pogrom anti-chrétien ou anti-juif en terre d’Islam….non …jamais….!!

septembre 29, 2016

Mes racines remontent à 2600 ans ; mes ancêtres ont contribué significativement à l'histoire et aux civilisations du monde, et ma présence a été ressentie de l'Afrique du Nord au Croissant fertile.

 

Lettre d'un Juif oublié,  par David Harris

 

Mes racines remontent à 2600 ans ; mes ancêtres ont contribué significativement à l'histoire et aux civilisations du monde, et ma présence a été ressentie de l'Afrique du Nord au Croissant fertile.

Mais j'existe à peine aujourd'hui.

décembre 31, 2015

Je prends la liberté de vous écrire, car j’ai été troublé par votre discours dans lequel vous avez accordé une place importante à l’État d’Israël, au sionisme et au peuple juif.

Lettre de David Ben Gourion au Général de Gaulle : 6 décembre 1967
 

 

 

décembre 15, 2015

Je prends la liberté de vous écrire, car j’ai été troublé par votre discours dans lequel vous avez accordé une place importante à l’État d’Israël, au sionisme et au peuple juif. Il y avait dans ce discours quelques propos attristants et inquiétants  

Ben Gourion repond à De Gaulle en 1967

 

 

Lettre de M. David Ben Gourion au Général de Gaulle

6 décembre 1967

octobre 30, 2015

C’est aux alentours de l’an 960 av. JC, que le roi juif Salomon entreprit de construire le Temple de Jérusalem, et où furent gardés précieusement pendant des siècles la fameuse Arche d’Alliance qui contenait les Tables de la Loi reçues par Moïse du Seigneur en personne.

 

Le fabuleux Trésor du Temple du Roi Salomon

Laurent Brayard

 

septembre 21, 2015

Il est presque impossible pour les réfugiés de passer les frontières des pays du Golfe. La plupart d'entre eux savent qu'une fois arrivés, ils risquent d'être renvoyés dans leur pays d'origine.

Pourquoi les pays du Golfe n'accueillent pas de réfugiés

 

 

"Ces pays veulent que les habitants restent dans leur pays d'origine"

Par Valentine Arama

août 19, 2015

Un accord entre Israël et le Hamas est désormais imminent. On a dépassé le stade des rumeurs, alors que des responsables et des media turcs, qataris, mais surtout palestiniens et israéliens commentent ouvertement les pourparlers et présentent même les détails du traité en vue.

Le Bloc moyen-oriental (info # 011808/15)[Analyse]

Par Sami El Soudi © MetulaNewsAgency

 

juillet 16, 2015

Le Dr Ofer Israeli est un expert israélien spécialisé en sécurité internationale, enseignant au Centre Interdisciplinaire à Herzliya et à l'Université de Haïfa, il estime que la récente attaque de daech au Sinaï est un tournant pour toute la région MENA

Expert israélien: L'Arabie, la Jordanie et le Maroc risquent ‘l’effondrement’ si Obama ne bouge pas

 

 

 

Paris : Le Dr Ofer Israeli est un expert israélien spécialisé en sécurité internationale, enseignant au Centre Interdisciplinaire à Herzliya et à l'Université de Haïfa, il estime que la récente attaque de daech au Sinaï est un tournant pour toute la région MENA.

juin 21, 2015

 A la suite des victoires remportées par le "Front du Sud" de la rébellion syrienne, la semaine dernière, dans la partie méridionale du pays, le Djébel Druze – la montagne sur laquelle se concentrent 450 000 des 700 000 Druzes de Syrie – se trouve directement menacé.

Israël et le problème des Druzes de Syrie(info # 011506/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

juin 2, 2015

Tous ceux qui s’occupent de vouloir fixer des limites à l’Etat d’Israël pour lui coller un état palestinien qui ne sera en rien démocratique comme ils osent le prétendre, utilisent un jour ou l’autre l’expression qui présente l’état palestinien dans « les frontières de 1967 ».

Les fameuses frontières de 1967

par Alain Legaret
 

mai 26, 2015

Cette semaine, deux villes importantes sont tombées aux mains du Califat islamique : Ramadi, en Irak, à 70km à l’ouest de Bagdad, et Palmyre, en plein centre de la Syrie, à 200km de Damas par l’autoroute, et 150 d’Homs.

La défaite de Palmyre marque le début de la fin de la mainmise alaouite en Syrie (info # 012205/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik© MetulaNewsAgency

 

mars 24, 2015

Devant Tikrit, en Irak, c’est l’Armée iranienne qui dirige l’assaut contre la ville encore tenue par les combattants de l’Etat Islamique. Les Kurdes, dont les premières lignes ne sont distantes que de quelques dizaines de kilomètres de ce théâtre d’opérations, et les sunnites, en Irak et dans le monde arabe, s’inquiètent vivement de cette ingérence

Les options dangereuses(info # 012303/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 13, 2015

Selon le père égyptien Henri Boulad, c’est aujourd’hui "l’heure de vérité" pour l’Islam. "Deux scénarios sont envisageables : ou bien un terrible affrontement à la Huntington avec l’Occident et le reste du monde… ou bien un effondrement et une implosion, …"

Le Président Egyptien Al Sissi a Compris l'Enjeu

 

Par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

mars 2, 2015

L’offensive conjointe des armées régulières d’Iran et de Syrie et des miliciens du Hezbollah en vue de reprendre le Golan et l’accès aux frontières israélienne et jordanienne à l’Armée Syrienne Libre a échoué.

Echec de l’offensive Assad-Pasdaran-Hezbollah dans le Golan (info # 012702/15)[Analyse]

Par Michaël Béhé à Beyrouth© MetulaNewsAgency

 

février 22, 2015

Jusqu’à quand sera-t-il possible de se tromper en prenant les mauvaises dispositions pour combattre l’antisémitisme et les crimes qu’il engendre ? 

Cohérence ou reddition (1ère partie)(info # 012002/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

février 15, 2015

Le but de cette manœuvre consiste à déloger l’Armée Syrienne Libre (ASL) des positions qu’elle occupe le long des frontières israélienne et jordanienne.

Offensive irano-syro-hezb dans le Golan (info # 011202/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

février 11, 2015

Pour commencer, et indépendamment de la qualité des idées d'al-Sisi, aucun homme politique – et surtout aucun homme fort – n'a fait bouger l'islam. En Turquie, les réformes d'Atatürk sont aujourd'hui systématiquement contrées. Il y a dix ans, le roi Abdallah II de Jordanie et le président pakistanais Pervez Musharraf ont donné le même type de discours

Sisi est-il le réformateur de l'islam tant attendu ?

 

janvier 5, 2015

Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté ce 30 décembre une motion qui exigeait la fin de la colonisation et la création d'un Etat palestinien. Israël se frotte les mains, les Palestiniens poursuivent leur offensive diplomatique et, surtout, chacun réévalue ses relations.

ISRAËL-PALESTINE : Rien de tel qu'un vote à l'ONU pour connaître ses vrais amis

 

 

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté ce 30 décembre une motion qui exigeait la fin de la colonisation et la création d'un Etat palestinien. Israël se frotte les mains, les Palestiniens poursuivent leur offensive diplomatique et, surtout, chacun réévalue ses relations.

 

COURRIER INTERNATIONAL - CAROLE LYON

novembre 28, 2014

Avant 1948, mon grand-père George, dont on m’a donnéle nom, travaillait comme électricien, à la Compagnie d’électricité Rotenberg. Il ne s’intéressait pas beaucoup àla politique. Et comme Jaffa était une ville mixte, il avait naturellement des amis juifs.

Moi Réfugié Palestinien

Discours de Georges Deek, vice-ambassadeur d’Israël à Oslo.

 

Georges Deek est un Arabe israélien, chrétien, orthodoxe

Traduit de l’anglais par Sr Isabelle Gelain

 

Quand je me promène dans les rues de ma ville natale, Jaffa, je me souviens de l’année1948.

octobre 20, 2014

Selon la carte mise en ligne par certain sites jihadistes, le califat de Daech, comprendrait, l'Irak, la Syrie, le Liban, le Kurdistan, le Kazakhstan, les pays du Golfe, le Yémen, le Caucase, le Maghreb, Anatolie, l’Egypte, Ethiopie , toute la corne d’Afrique, l’Andalousie et une partie de Europe.

 

 

La géographie du "Califat" selon le Daech

 

 

 

 

août 25, 2014

Dans le passé, le Hamas a été financé par l'Arabie Saoudite et soutenu par l'Egypte. Maintenant, les régimes de ces pays le considèrent comme faisant partie d'un grand axe de djihad sunnite, qui menace non seulement Israël, mais eux aussi.

Comprendre l'alliance entre Israël, l'Egypte et l'Arabie Saoudite

 

Par CAROLINE B. GLICK  et traduit de l’anglais par Emile Tubiana

 

Le partenariat qui a vu le jour dans cette guerre, entre Israël, l'Egypte et l'Arabie Saoudite est une conséquence directe de l'abandon d'Obama des alliés traditionnels des Etats-Unis.

 

août 24, 2014

Tout au long de mon enfance, on m’a toujours dit que les Israéliens et les Juifs étaient les créatures les plus viles de la terre, dont la seule raison d’être était de nous exterminer, nous autres Arabes. 

Le Juif du Koweït

 

 

Mes origines musulmanes ne m’avaient guère préparé à une découverte aussi bouleversante.

par Mark Halawa

 

Contenu Correspondant