Share |

Moscou

décembre 15, 2015

Je prends la liberté de vous écrire, car j’ai été troublé par votre discours dans lequel vous avez accordé une place importante à l’État d’Israël, au sionisme et au peuple juif. Il y avait dans ce discours quelques propos attristants et inquiétants  

Ben Gourion repond à De Gaulle en 1967

 

 

Lettre de M. David Ben Gourion au Général de Gaulle

6 décembre 1967

septembre 27, 2015

La quasi-totalité des banlieues nord de Damas est entre les mains de l’opposition, à l’instar des quartiers d’Al Assad, Adra, et de Tal Kurdi, tombé très récemment dans l’escarcelle de l’Armée Islamique, un groupe soutenu par l’Arabie Saoudite et encadré par des mercenaires pakistanais.

Assad est cuit, salam Poutine (info # 012509/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik© MetulaNewsAgency

 

septembre 16, 2015

Il nous apparaît toutefois clairement que Vladimir Poutine entend transformer la bande côtière principalement habitée par les alaouites en bastion imprenable.

Les Russes arrivent(info # 011509/15)[Analyse]

Par Michaël Béhéà Beyrouth © MetulaNewsAgency

 

mai 26, 2015

Cette semaine, deux villes importantes sont tombées aux mains du Califat islamique : Ramadi, en Irak, à 70km à l’ouest de Bagdad, et Palmyre, en plein centre de la Syrie, à 200km de Damas par l’autoroute, et 150 d’Homs.

La défaite de Palmyre marque le début de la fin de la mainmise alaouite en Syrie (info # 012205/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik© MetulaNewsAgency

 

mai 18, 2015

Je ne suis pas un extraterrestre, comme vous semblez le croire. Je suis un jérusalémite, un homme en chair et en os, comme vous. Je suis un citoyen de ma ville, une partie intégrante de mon peuple. J'ai certaines choses sur le cœur dont je dois me débarrasser. N'étant pas diplomate de mon état, je n'ai pas à peser mes mots. Je ne vois pas la nécessité ni de vous être agréable, ni de vous persuader.

Lettre d'un Jérusalémite

 

Je ne suis pas un extraterrestre, comme vous semblez le croire. Je suis un jérusalémite, un homme en chair et en os, comme vous. Je suis un citoyen de ma ville, une partie intégrante de mon peuple.

décembre 31, 2014

Je parle de la nuit de cristal pour comprendre les tenants et les aboutissants d’un acte abominable commis par des gens apparemment bien, normaux contre une population civile sans défense, livrée à la violence la plus absolue, la plus extrême de celles que l’on puisse imaginer.

 

De La Nuit de cristal ou de l’amnésie gauloise

 

 

Alexandre Artamonov

 

 

décembre 10, 2014

L’une des cibles détruites était un entrepôt situé dans l’aéroport international de Damas, l’autre, une base à al Dimass, à mi-chemin entre la capitale et la frontière libanaise, fréquentée par des militaires d’élite syriens et iraniens, ainsi que par des miliciens du Hezbollah libanais.

Décryptage des raids de dimanche (info # 010912/14)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

octobre 13, 2014

Le monde vit sa 3ème guerre mondiale mais dans une modernité effrayante : les conflits sont régionaux avec souvent des intérêts mondiaux …Et le monde entier en est spectateur.

 

 

Nous vivons une 3ème guerre mondiale ...Fragmentée

 

 

août 18, 2014

Les difficultés économiques de la Russie seront naturellement aggravées par les sanctions occidentales qui ont frappé quelques dizaines de proches de Poutine ; deux banques, Gazprombank et Veshnekombank ; deux grandes entreprises énergétiques, Rosneft et Novatek 

Poutine et l’économie russe en route vers l’impasse(info # 011508/14)[Analyse]

Par Sébastien Castellion© MetulaNewsAgency

 

mai 29, 2014

En janvier 2013, la justice américaine avait déjà condamné la Russie à des pénalités de 50.000 dollars par jour tant qu'elle ne retournait pas l'ensemble de la collection au mouvement religieux juif hassidique Habad-Loubavitch basé à New York, qui la réclame. 

La Russie refuse de rendre des archives juives aux Etats-Unis

 

 

janvier 3, 2014

En 1948, le Congrès juif mondial adopta une résolution affirmant que le peuple juif "avait décidé de ne plus jamais s’établir sur le sol ensanglanté de l’Allemagne" . Incroyable retournement de l’histoire : aujourd’hui, ils sont près de 110 000 à vivre dans le pays

Une communauté juive "back to Berlin"

 

 

octobre 27, 2013

Sur une population totale de 144 millions d'habitants, la Russie compte entre 21 et 23 millions de musulmans (15 pourcent de la population) dont la proportion grandit rapidement. 

Russie musulmane ?

 

.

 

septembre 11, 2013

Lavrov avoue désormais que cette idée "n’est pas uniquement russe mais qu’elle a germé lors de contacts avec les Etats-Unis". Au temps pour la mise en scène de la pseudo-gaffe de John Kerry, qui avait affirmé, lors d’une conférence de presse, que seule cette solution pourrait éviter un conflit !

Le plan Lavrov : une sortie de crise satisfaisante (info # 011009/13) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

Ce mardi, à Moscou, Sergei Lavrov, le ministre russe des Affaires Etrangères, poursuit ses conversations avec son homologue syrien, Walid Moallem, en vue d’élaborer les détails d’un plan "efficace et concret" destiné à placer les armes chimiques d’al Assad sous supervision internationale.

juillet 14, 2013

Les entrepôts détruits à Lattaquié abritaient des missiles terre-mer de type Yakhonts (rubis) [également connus sous l’appellation domestique russe de P-800 Oniks. Ndlr.] de fabrication russe.

Lattaquié : c’étaient bien les Israéliens (info # 011107/13) [Exclusivité]

Par Michaël Béhé à Beyrouth ©Metula News Agency

 

février 8, 2013

Ayant appartenu à Yossef Schneersohn, sixième rebbe (chef spirituel) de la dynastie hassidique Habad-Loubavitch, la collection contiendrait près de douze mille ouvrages et cinquante mille documents, dont trois cent quatre-vingt-un manuscrits.

 

 

 

La bibliothèque juive de Schneersohn, le nouveau désaccord entre la Russie et les Etats-Unis

 

 

juillet 8, 2012

Deux faits nouveaux– le récent voyage de Vladimir Poutine au Moyen-Orient et le financement par le gouvernement chinois d'une ligne de fret israélienne par voie ferroviaire –sont les indices d'une redistribution des alliances dans la région.

La Russie, la Chine et Israël contre l'islamisme?

juin 24, 2012

Le troisième round de négociations entre les 5+1 et les représentants de la "République" Islamique d’Iran s’est déroulé à l’hôtel Golden Ring de Moscou, lundi et mardi derniers. Il s’est soldé par un échec total, les protagonistes ne parvenant même pas à fixer un nouveau rendez-vous pour une prochaine rencontre.

mai 29, 2012

S'il gagnait, Guelfand battrait le record d'Anand pour devenir le plus vieux champion du monde de l'histoire. Il apporterait aussi une victoire de plus au remarquable système qui permettait, dans la défunte Union Soviétique, de repérer et d'entraîner les futurs champions.

Un Israélien au sommet du monde des échecs (info # 012905/12) [Analyse]

janvier 30, 2012

Qui connaît le Birobidjan, cette République autonome juive sur le fleuve Amour, face à la Chine ? Autour de moi, personne. Moi-même qui en ai entendu parler, je la croyais disparue depuis longtemps. En ce début de XXIe siècle, le Birobidjan existe encore, et le yiddish, ma langue maternelle, en est la langue officielle !

Birobidjan Dans l’Etat yiddish de Staline

 

Face à la chine, dans les années 30, l’URSS a installé des milliers de juifs dans une république créée pour eux. Marek Halter a fait le voyage.

Par Marek Halter - Paris Match

juin 30, 2011

Je viens de lire les extraits de votre journal de février 1942 à Mai 1943 sur un site antisémite et je voulais vous donner des nouvelles de votre combat aujourd’hui en 2011.

Lettre a Goebbels, par Bernard Darmon

 

juin 6, 2011

De 1941 jusqu’au mois d’août 1944, à la demande de l’occupant nazi, la direction de la SNCF organisa la déportation de 76 000 Juifs, dont 11 000 enfants, et de 38 000 résistants, parmi lesquels se trouvaient, bien évidemment, d’autres Juifs.

mai 25, 2011

Une exposition russe consacrée à Lénine apporte la preuve que l’ancien dictateur fondateur de l’Union Soviétique était d’origine juive.

Exposition à Moscou : Lénine a des origines juives

Moscou, le 25 mai 2011, Art Media Agency (AMA).

Une exposition russe consacrée à Lénine apporte la preuve que l’ancien dictateur fondateur de l’Union Soviétique était d’origine juive.

mars 28, 2011

Le parquet de Moscou a refusé d'interdire à la vente en Russie Le protocole des sages de Sion, l'un des faux antisémites les plus célèbres, a indiqué lundi à Moscou l'ONG Pour les droits de l'homme dans un communiqué. 

 

La justice refuse d'interdire Le protocole des sages de Sion

Une ONG avait demandé à la justice l'interdiction à la vente de ce livre, l'un des faux antisémites les plus célèbres

mars 28, 2011

L'administration américaine discréditée, Israéliens et Saoudiens se rapprochent pour empêcher l'Iran de tirer partie de la déstabilisation de la Syrie et de la Jordanie. Ils ont un allié inattendu: la Russie.

 

Contenu Correspondant