Share |

Toulouse

août 25, 2017

Le chanteur est né le 4 avril 1948 à Mekhnès, au Maroc, où il chante dès l’âge de 8 ans et monte sur scène depuis ses 12 ans.  Il habitait Casablanca, il a etudie avec moi au College Zektouny a Bourgogne(il etait 2 classes plus elevees que moi). Il arrive seul en Israël en 1964 à l’âge de 16 ans. C’est d’ailleurs dans le train qui le conduit jusqu’au port de Marseille qu’il compose sa première chanson, qui deviendra un succès dans son premier album

Avi Toledano, chanteur Israelo-Marocain
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
août 14, 2017

La prière du Kaddish est une de celles les plus récitées par les croyants, son sens profond est celui de la sanctification de Dieu que l’on fait même lors des temps de deuil.

Le Kaddish ou la sanctification de Dieu

 

La prière du Kaddish est une de celles les plus récitées par les croyants, son sens profond est celui de la sanctification de Dieu que l’on fait même lors des temps de deuil.

septembre 30, 2016

Je suis ancien Avocat à Paris. J’ai quitté la France avec ma femme et mes enfants il y a près de deux ans. Cette décision est intervenue après notamment les évènements tragiques de Toulouse et l’absence d’indignation des Français face à la montée de l’antisémitisme. 

 

L’Agence Franco-Américaine juive de Miami

 

 

PLUS DE 6.200.000 JUIFS VIVENT AUX ÉTATS-UNIS, SOIT LA POPULATION JUIVE LA PLUS IMPORTANTE AU MONDE AVEC ISRAËL.

septembre 22, 2015

Cette longue série de menaces et de crimes djihadistes - qui sont seulement ceux dont nous avons connaissance - montre combien la France est plus que jamais une cible privilégiée des terroristes islamistes.

Terrorisme : changer de logiciel, par Simone Rodan-Benzaquen

 

 

La tentative d'attaque dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris le 21 août dernier avait de nouveau provoqué un choc profond dans l'opinion française.

août 20, 2015

Quand un incendie survenait dans le camp d'Auschwitz, les gardes nazis y puisaient de l'eau. C'était une citerne, un bassin de rétention. L'eau y était sale, glaciale aussi. Alfred Nakache l'a bien connue. Pendant près d'un an, au cœur de la Seconde guerre mondiale, il va y vivre des séances d'humiliation.

Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz

 

 

 

 

mai 10, 2015

Après l’organisation de nombreux voyages en Israël de musulmans de France, l’agence israélienne SELECTISRAEL* organise cette fois-ci  la visite de 24 jeunes français de confession musulmane, du 22 au 28 avril conduits par Mme Latifa Ibn ZIATEN, dont le fils militaire, fut la 1ère victime à Toulouse du terroriste Mérah...

Latifa Ibn Ziaten : Nous souhaitons que chaque jeune français revienne d’Israël en Ambassadeur de la Paix et de la Tolérance

 

 

avril 7, 2015

Selon Woody Allen, même les paranoïaques peuvent avoir des ennemis. Aux autres aussi, il arrive de s'inquiéter, quand tous les faits mis bout à bout s'accumulent et qu'ainsi, l'évidence s'impose.

On aime l'Autre, mais on le préfère Même

 

 

mars 19, 2015

Myriam, parisienne native d’une famille maroco-hongroise, 47 ans, maman d’une fille de 16 ans, témoigne à son tour: « Les appels à la haine contre les Juifs entendus cet été dans les rues de Paris et de province ont été pour moi le déclencheur de ce sentiment de malaise. 

Qui veut chasser les juifs ?

 

 

mars 5, 2015

A mort les Juifs. » L’inscription s’étale sur les murs des toilettes d’une de nos universités. Pas que là, hélas, mais il est révélateur (et honteux) que ce soit dans un des lieux phares de la diffusion du savoir aux jeunes générations, là où la raison et la connaissance devraient dominer

Être juif en Belgique: notre dossier spécial

 

 

« La peur, cette intolérable réalité. » Par Béatrice Delvaux, éditorialiste en chef.

 

février 18, 2015

Reportage dans le 19e arrondissement de Paris, tout près des Buttes-Chaumont où résidaient les frères Kouachi. Une proximité qui a rendu la menace terroriste concrète aux yeux de la communauté juive de l'arrondissement.

Paris : la communauté juive des Buttes-Chaumont témoigne de ses craintes

 

 

 

 

 

février 6, 2015

On demande à trois hommes qui ont perdu leur père, leur mère, leurs frères et sœurs, leurs oncles et tantes dans des camps de concentration nazis ce qu’ils pensent de la montée de l’islamophobie ?

Antisémitisme: la question qui tue

 

 

 

janvier 22, 2015

Après les assassinats antisémites de la Porte de Vincennes, la médiatisation de la « peur » des Juifs français et leur souhait de quitter leur pays, plusieurs amis non-juifs m’ont envoyé ce message affectueux : « Restez ». Au lendemain des mobilisations du dimanche 11 janvier, voici ce que je leur ai répondu

Lettre à un ami non-juif

 

 

 

Après les assassinats antisémites de la Porte de Vincennes, la médiatisation de la « peur » des Juifs français et leur souhait de quitter leur pays, plusieurs amis non-juifs m’ont envoyé ce message affectueux : « Restez ». Au lendemain des mobilisations du dimanche 11 janvier, voici ce que je leur ai répondu

 

« Salut vieux frère,

janvier 18, 2015

Pour la première fois, moi juive française, qui durant toute ma vie n'ait jamais considéré une seule seconde de partir vivre en Israël, je viens de changer d'avis.

“Chère France, je t’aime mais tu ne m’as pas laissé d’autre choix que te quitter”

 

 

 

Au lendemain des tragiques événements qui ont touché la France, "une future expat' juive" a souhaité exprimer ce qu'elle ressentait en tant que juive française et expliquer pourquoi elle en est arrivée à se dire qu'elle devait quitter ce pays.

janvier 16, 2015

Ceux de Charlie Hebdo ont été massacrés parce qu'ils défendaient le droit de se moquer de Mahomet, les policiers ont été assassinés parce qu'ils les protégeaient et symbolisaient la France «islamophobe ». Les clients de l'épicerie casher de Vincennes ont été tués parce qu'ils étaient juifs et seulement juifs.

Je suis un épicier casher

 

 

 

janvier 12, 2015

En effet, on ne peut que constater que la réaction du peuple français est différenciée face à la mort de victimes innocentes, elle différencie la mort d'un Juif, de la mort d'un non-juif !

Une tâche d'amertume dans mon cœur !

 

Le peuple de France est touché dans sa chair, un symbole a été touché : la presse ! Des journalistes ont été tués, de manière ignoble !

décembre 3, 2014

Il y a peu de temps, nous avons critiqué des développements faits par deux psychanalystes qui, s’appuyant sur quelques passages de Jacques Lacan, se faisaient les relais de l’idéologie convenue concernant ce que l’on appelle le “racisme”.

L’Homme virtuel contre la haine(1ère de deux parties)(info # 012711/14)[Analyse]

 

Par Llewellyn Brown© MetulaNewsAgency

 

Une « civilisation de la haine » ?

 

octobre 6, 2014

Kipa sur la tête, dans sa rhétorique simple et accessible, il n’y avait pas de "eux et nous" dans les vœux prononcés par Valls devant ses "frères" juifs. Il faisait penser à Nicolas Sarkozy d’ "avant" au musée de la Shoah à Jérusalem. 

Le grand délire (info # 010310/14) [Analyse]

 

Par Ilan Tsadik et Patricia La Mosca©Metula News Agency

 

 

août 28, 2014

On dit souvent que la communauté juive de Toulouse représente environ 20 000 personnes, explique l'un de ses représentants. Mais ça, c'était il y a vingt ans. Aujourd'hui, on est plus proches des 10 000.

L'inquiétant exode des juifs de Toulouse

 

 

Les candidats à l'immigration en Israël, «l'alyah» en hébreu, sont de plus en plus nombreux. La communauté juive de Toulouse tire le signal d'alarme.

août 8, 2014

Tensions, sentiment de malaise et d'insécurité... Les récents débordements lors des manifestations contre Israël, à Paris ou en banlieue, ont encore accru l'inquiétude au sein d'une communauté où les velléités de départ se multiplient. 

Les juifs de France ont-ils raison d'avoir peur?

 

 

 

mai 27, 2014

Hasard du calendrier et de l’actualité, je me retrouve à Paris pour vivre, en à peine 48 heures, un double coup de semonce : la tuerie perpétrée au musée juif de Belgique et l’arrivée du FN en tête des élections européennes avec 25% des suffrages. 

Lettre à mon ami (e) juif (ve) de France

 

 

Hasard du calendrier et de l’actualité, je me retrouve à Paris pour vivre, en à peine 48 heures, un double coup de semonce : la tuerie perpétrée au musée juif de Belgique et l’arrivée du FN en tête des élections européennes avec 25% des suffrages. 

 

mai 9, 2014

Une vague importante d’émigration des Juifs de France a débuté il y a environ un an et demi en direction d’autres pays occidentaux, mais pas vers Israël, et ce en raison de la multiplication des actes antisémites graves, et notamment de l’assassinat de quatre Juifs à Toulouse.

Les Juifs quittent la France, mais pas pour Israël.

 

 

 

mai 1, 2014

Le président français, François Hollande, et son nouveau Premier ministre, Emmanuel Valls, sont de grands amis d’Israël. Dans leur pays, certains les définissent même comme des "sionistes" 

On fait comme d’hab, 50/50 ? (info # 012904/14)[Analyse]

Par Stéphane Juffa

 

avril 10, 2014

En France tout particulièrement, les Juifs sont victimes de stigmatisations, de menaces et de violences physiques, provenant de nouveaux milieux sociaux, culturels et politiques qui n’ont plus rien à voir avec ceux qui portaient la vieille extrême droite antijuive. 

Réflexions sur la judéophobie contemporaine

 

Antisionisme, propalestinisme et endoctrinement islamiste

Tribune de Pierre-André Taguieff, publiée dans le hors série des Études du CRIF anniversaire des 70 ans du CRIF

avril 7, 2014

Faire son alya, c’est l’espérance de tout juif du retour sur la Terre promise, que porte cette formule échangée à la fin des cérémonies de Pessa’h : « L’an prochain à Jérusalem ». Un rêve qu’un nombre croissant de familles françaises est en train de transformer en réalité. 

10 000 JUIFS POURRAIENT QUITTER MARSEILLE

 

 

Contenu Correspondant