Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
15 décembre 2005, 08:07
encore une roquette "kassam" lancee de gaza sur ashkelon cette fois ........aucune victime

Pièces jointes:
DSC_2848_m.jpg
Re: Les infos d'israel
15 décembre 2005, 08:13
l assassin de Ytshak Rabin (zal) et sa fiancee font appel a bagatz ( la cour supreme) pour que leur mariage soit reconnu !!!


trop de democratie c est quelquefois nuisible !et quoi encore ?
Re: Les infos d'israel
15 décembre 2005, 11:12
une voiture bourree d explosifs qui faisait son chemin vers israel a ete arretee et ses occupants pres de beit jalla grace a une information palestinienne,le chargement de la voiture eatait douteux et les autorites palestiniennes ont prevenus les israeliens.


je tiens a preciser que toutes les informations que je diffuse sont verifiables sur y net en hebreu je ne fais que les traduire de mon mieux.
Re: Les infos d'israel
16 décembre 2005, 02:11
Penina rosenblum est une femme qui a reussi a faire une remarquable carriere dans un commerce qui n'a jamais eu de rapport avec cette ciciolina.
Vous souvenez vous de ce qui troue la marmite et rend la vieille petite ?
Re: Les infos d'israel
16 décembre 2005, 02:43
OUH LA LA

Félix abenhaim , quelle méchanceté !

il n y a heureusement aucune jalousie, pnina rosenblum a certes réussi sa carrière dans le commerce de cosmétiques , mais je ne crois pas trop à ses talents en politique .

La ciciolina , c'est une boutade , à cause de sa blondeur et de son côté très sexy , on peut plaisanter non ?

IL VA FALLOIR TE RACHETER FELIX , JE NE PARDONNE PAS.... RIRES ...
Re: Les infos d'israel
16 décembre 2005, 07:16
un mort sur la route de hevron il a ete tue par balles / le djihad islamique et le fatah endossent la responsabilite de cet attentat/
desolee de vous annoncer de si mauvaises nouvelles avant shabat mais/ c est la realite.
voici sa photo

Pièces jointes:
Picture-021_a.jpg
Re: Les infos d'israel
16 décembre 2005, 12:00
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> une voiture bourree d explosifs qui faisait son
> chemin vers israel a ete arretee et ses occupants
> pres de beit jalla grace a une information
> palestinienne,le chargement de la voiture eatait
> douteux et les autorites palestiniennes ont
> prevenus les israeliens.
>
>
> je tiens a preciser que toutes les informations
> que je diffuse sont verifiables sur y net en
> hebreu je ne fais que les traduire de mon mieux.
>
>


selon le quotidien en ligne Arouts-7, il y a démenti des informations concernant le renseignement donné par les palestiniens

"Les forces de sécurité ont déjoué ce jeudi un attentat à la voiture piégée que des terroristes comptaient perpétrer sur la Route des Tunnels, reliant Jérusalem au Goush Etsion.

Grâce à des informations recueillies par les services de renseignements militaires, les soldats ont redoublé de vigilance et ont finalement retrouvé près de Bet Jallah le véhicule, contenant des ballons de gaz, des tuyaux et des morceaux de métal, qui devait vraisemblablement exploser à proximité de la capitale et faire de nombreuses victimes.

Les Palestiniens ont prétendu avoir averti les autorités israéliennes. Mais à Tsahal, on dément cette information et on affirme que la voiture a été découverte à temps grâce à la vigilance d’un des officiers sur place qui a remarqué la présence suspecte de fils électriques. D’après les services de sécurité, la voiture piégée a été préparée par un commando du Djihad islamique responsable de l’attentat du club Stage de Tel Aviv, en février dernier.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/2005 12:01 par ItrophedEilat.
Re: Les infos d'israel
16 décembre 2005, 23:14
aruts 7... est elle plus fiable que y net ? je n en suis pas convaincue .. ceci dit l imformation est libre et c est le lecteur ou l auditeur qui fait le tri. moi je n ecoute jamais aruts 7 .. it's not my cup of tea..
Re: Les infos d'israel
16 décembre 2005, 23:22
les americains ont prevenu abu mazen que si le hamas etait integre ds le futur gouvernement palestinien l aide financiere americaine serait immediatement interrompue; de plus abu mazen doit faire la preuve qu il combat et desarme les organisations terroristes effectivement.
Pièces jointes:
RAM99_m.jpg
Re: Les infos d'israel
16 décembre 2005, 23:29
j ai trouve cette photo sur un article de presse qui soutient que les jeunes israeliennes s habillent de facon tres denudee et que leur seul souci est de plaire aux hommes...cette photo accompagne l article..
la question est de savoir quelle est la bonne facon de se vetir pour une femme ?
mon avis: celle qu elle a choisi et pas celle qu on a choisi pour elle..
c est aux femmes qu il appartient d evaluer les consequences de leur facon de se vetir
Pièces jointes:
echad_ot.jpg
Re: Les infos d'israel
17 décembre 2005, 01:11
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> les americains ont prevenu abu mazen que si le
> hamas etait integre ds le futur gouvernement
> palestinien l aide financiere americaine serait
> immediatement interrompue; de plus abu mazen doit
> faire la preuve qu il combat et desarme les
> organisations terroristes effectivement.
> Fichiers:
>
>

Et pourtant selon LIBÉRATION : "Le Hamas inflige une raclée au Fatah en Cisjordanie - Divine surprise pour les islamistes, le Hamas dirigera dorénavant les villes principales de Cisjordanie. Le mouvement politico-religieux palestinien a remporté, à la loyale, la quatrième phase des élections municipales, qui s'est déroulée jeudi. Les résultats publiés vendredi, bien que partiels, ne laissent planer aucun doute sur l'ampleur de cette victoire aux allures de déculottée magistrale pour les nationalistes du Fatah."
Re: Les infos d'israel
17 décembre 2005, 01:48
la rubrique infos d israel a pour but de delivrer des informations telles qu elles sont divulguees ds la presse israelienne .

commentaire qui n engage que moi

cest bien parce que que le hammas est tres populaire chez les palestiniens qu il inqiiete les americains et les israeliens/ le hammas est une organisation terroriste soutenue et financee par la syrie son siege est a dammas/ abu mazen sait qu il n y aura pas de paix sans dementelement des organisation hammas et djihad islamique
mais est ce que la paix est benefique a la syrie ? a l iran? pas sur.. la paix et la democratie sont l ennemi des dictatures c est aux palestiniens d ouvrir les yeux../
Re: Les infos d'israel
17 décembre 2005, 13:12
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> l assassin de Ytshak Rabin (zal) et sa fiancee
> font appel a bagatz ( la cour supreme) pour que
> leur mariage soit reconnu !!!
>
>
> trop de democratie c est quelquefois nuisible !et
> quoi encore ?


Bonjour Mariouma
au contraire c'est un avantage de la democratie, que tous les citoyens soient egaux devant la loi, pour la loi tuer un chef d'etat ou un simple citoyen c'est tuer un etre humain c'est un meme crime meme si celui de Feu Rabin nous parait plus monstrueux.
Re: Les infos d'israel
18 décembre 2005, 06:35
un autre kassam a atterri a ashkelon ce matin/// encore une fois sans faire de victimes

comme le prevoit la loi tal ( redebatue a la knesseth)les religieux exemptes du service militaire ne le seront plus vraiment/ ils devront s ils ne desirent pas servir dans l armee reguliere faire un sevice civil/
Re: Les infos d'israel
18 décembre 2005, 06:56

La nouvelle chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé son intention de faire une visite en Israël le mois prochain. Son porte-parole a précisé qu'un des objectifs de cette visite était d'affirmer sa solidarité à la suite des dernières déclarations antisémites du président iranien Mahmoud Ahmedinedjad.

BRAVO ANGELA MERKEL
Re: Les infos d'israel
18 décembre 2005, 07:43
et bravo a toi itrophe deilat pour ta participation ds cette rubrique qui me tient tant a coeur parce qu elle apporte un lot d informations qui ne paraissent pas assez importantes aux yeux des medias etrangers et qui donc sont passees sous silence..
par exemple les tirs continus de kassam sur ashkelon ( depuis que gaza a ete evacuee) sur sderoth etc... autres exemples les attentats dejoues tous les jours.. et puis les assasinats de juifs qui habitent dans les territoires
quand tsahal prend des mesures pour que cela cesse les medias du monde entier s ecrient au scandale ? comment ose t on!
Re: Les infos d'israel
18 décembre 2005, 07:55
Bravo à tout - Tout le mérite te revient d'avoir initié cette rubrique
Je n'ai aucun mérite puisqu'habitant en Israel, j'ai hélas l'info en "Live"


Solana: une victoire du Hamas aux élections palestiniennes pourrait remettre en cause l'aide européenne
16:20 | 18 décembre, 2005


Une victoire du Hamas aux élections législatives palestiniennes du 25 janvier européen pourrait remettre en cause l'aide financière de l'Union européenne aux Palestiniens, a averti dimanche 18 décembre à Tel Aviv le haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, Javier Solana.

Le mouvement islamiste, qui a revendiqué de nombreux attentats-suicide en Israël et s'engage toujours à détruire l'Etat hébreu, est sorti vainqueur de plusieurs élections locales organisées cette semaine en Judée-Samarie. Ce succès vient confirmer le mécontement des Palestiniens à l'égard du Fatah, le parti au pouvoir, que beaucoup accusent d'être autocratique et corrompu.

"Tous les partis politiques ont le droit de participer aux élections, mais il y a un code de conduite que chacun doit accepter", a souligné Solana devant la presse, ajoutant qu'il parait "très difficile" de jouer un rôle futur sans "condamner la violence".

Un gouvernement palestinien comportant un parti qui renonce à condamner la violence et à reconnaître le droit d'Israël à l'existence pourrait ne plus recevoir d'aide européenne, a-t-il poursuivi.

?Il serait très difficile que l'aide et l'argent à destination de l'Autorité palestinienne continuent d'arriver. Les contribuables de l'Union européenne, les membres du Parlement de l'Union européenne ne seraient pas en position de soutenir ce type d'activités politiques", a ajouté Solana.
Re: Les infos d'israel
18 décembre 2005, 10:32
Ariel Sharon a ete pris d un malaise et transporte d urgence a l hopital hadassah ein karem/ pas de details pour l instant sur son etat de sante
a gaza les gens sont sortis ds la rue et dansent .....

sans commentaires....
Re: Les infos d'israel
18 décembre 2005, 11:01
dernieres nouvelles:
ariel sharon a eu apparemment une legere attaque cerebrale/ il est conscient et c est tout ce que l on sait pour le moment les medecins ne veulent pas se pronnoncer avant d avoir les resultats de tous les examens/
un tres important dispositif de securite a ete mis en place autour de l hopital

il etait en voiture avec un de ses fils et s est trouve mal... on ne sait pas davantage
voici l entree des urgences d hadassah ein karem

Pièces jointes:
tv7772_a.jpg
Re: Les infos d'israel
18 décembre 2005, 12:02
un communique de l hopital hadassah a precise l information: sharon a eu un leger accident cerebral sans consequences il passera la nuit a l hopital en observation et devrait etre libere prochainement.
ouf!

PS: a gaza ils peuvent arreter de danser... c est pas pour tout de suite!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved