Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
23 décembre 2005, 03:52
j ajoute a cette information que certains membres de la knesset ont propose de bombarder les endroits d ou sont tires les kassams meme si ces lieus sont peuples de civils.
cette option na pour l instant pas ete retenue.
Pièces jointes:
GIL52D_s.jpg
Re: Les infos d'israel
23 décembre 2005, 07:22
"cette option na pour l instant pas ete retenue"
ca veut tout dire, la difference entre un monde et un autre.
salut à toi Mariouma
Re: Les infos d'israel
23 décembre 2005, 10:11


je voudrais bien savoir, quelles sont les obstacles qui empèchent la réalisation d'une paix durable, à chaque fois qu'il ya une lueur d'espoir, la situation se détériore de nouveau, un pas en avant, trois pas en arrière, et le cycle vicieux des hostilités recommence, ce n'est pas une fatalité tout et prémidité, , c'est incensé , la confiance mutuelle doit prévaloir et que chacun assume des responsabilités
Re: Les infos d'israel
24 décembre 2005, 00:09
lesmembres du hammas et les tireurs de kassam recoivent leurs ordres de syrie
abu mazen a a mon avis la volonte mais n a ni le courage ni les moyens de faire regner l ordre il faudrait pour qu il reussisse une implication massive de tous les pays arabes moderes d une part et d autre part une voix claire et forte qui s eleverait des mosquees pour precher la paix et non pas le djihad
Re: Les infos d'israel
24 décembre 2005, 00:12
<b><font color=red>Le Djihad islamique menace le port israélien d'Ashkelon</b></font color>
Proche-Orient Les autorités israéliennes envisagent de créer une zone de sécurité au nord de la bande de Gaza pour protéger la zone industrielle du port méditéranéen.
Marc Henry - Le Figaro [24 décembre 2005]

TROIS MOIS après s'être retirée de la bande de Gaza, l'armée israélienne instaure progressivement une «zone de sécurité» dans le nord de cette région. Cette cible privilégiée des raids d'avions, d'hélicoptères et des drones ainsi que de l'artillerie est presque devenu un no man's land pour les Palestiniens.


L'objectif est d'empêcher coûte que coûte que des activistes du Djihad islamique s'y infiltre pour tirer des roquettes vers le sud d'Israël. Ces engins artisanaux d'une portée d'environ 10 km ont en effet atteint ces derniers jours la limite de la zone industrielle d'Ashkelon et menacent désormais des installations «stratégiques».
<b><font color=green>Jeudi, une roquette a explosé près de la clôture d'une des plus importantes centrales électriques du pays. D'énormes réserves de carburant sont stockées à Ashkelon. De quoi provoquer une véritable catastrophe écologique.</font color></b>

Zeev Boïm, le vice-ministre de la Défense évoque la possibilité en cas «d'escalade grave des violences» <b>de plonger les Palestiniens dans le noir. La bande de Gaza dépend en effet totalement d'Israël pour ses approvisionnements en électricité</b>. Zeev Boïm estime aussi qu'il faut allonger la liste des cibles potentielles. «Notre artillerie ne doit pas se contenter de bombarder en terrain découvert comme elle le fait actuellement. Si les tirs de roquettes continuent, il faut dire aux Palestiniens de Beit Lahya, de Beit Hanoun et de Jabalia (des localités du nord de la bande de Gaza) : chers amis vous avez douze heures pour évacuer vos maisons avant que nous passions à l'action», a prôné hier ce proche d'Ariel Sharon à la radio militaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/2005 00:14 par ItrophedEilat.
Re: Les infos d'israel
24 décembre 2005, 00:20
noel a beit-lehem
la ville je le rapelle est sous autorite palestinienne
autour de la ville et comme partout il y a des barrages militaires pour eviter l infiltration de terroristes en israel/les fetes d apres les palestiniens sont gachees par les barrages israeliens et ils pretendent qu il n y a pas variment d ambiance de fetes/
ils oublient de mentionner que la semaine derniere des palestiniens musulmans armes se sont empares de la mairie defaisant ainsi toute ambiance..
80000 touristes sont arrives a beit lehem pour noel
joyeux noel


Pièces jointes:
XEM102_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
24 décembre 2005, 00:25
il pleut des cordes et nous sommes geles mais contents!
shabat shalom a tous les dafouineurs
Re: Les infos d'israel
24 décembre 2005, 05:11
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> lesmembres du hammas et les tireurs de kassam
> recoivent leurs ordres de syrie
> abu mazen a a mon avis la volonte mais n a ni le
> courage ni les moyens de faire regner l ordre il
> faudrait pour qu il reussisse une implication
> massive de tous les pays arabes moderes d une part
> et d autre part une voix claire et forte qui s
> eleverait des mosquees pour precher la paix et non
> pas le djihad
>

les pays arabes ne feront rien malheureusement, il ne faut pas laisser Israel seul dans ce petrin. L'amerique et les pays européens peuvent faire quelque chose, ce sont eux qui on amené la Lybie à reconnaitre ses crimes et à indemniser les victimes; ce sont eux qui peuvent changer les choses en Syrie et en Iran, s'ils mettent tout leur poids ils peuvent discrediter ce jihad et obliger l'autorité palestinienne à desarmer les milices


Re: Les infos d'israel
24 décembre 2005, 23:14
A l'occasion des fêtes de Hannoucah (fête des lumières qui débutent ce dimanche soir à l'apparition des étoiles), le centre de presse de la présidence turque a publié un communiqué émanant du président Ahmet Necdet Sezer adressé à la communauté juive, dans lequel il déclare : ''j'espère que cette époque de fêtes pour les trois grandes religions créera l'occasion pour renforcer les sentiments d'amitié et d'union enracinés dans l'histoire'


Pièces jointes:
copievoeux.jpg
Re: Les infos d'israel
25 décembre 2005, 07:34
bonnes fetes de hannucah

voici des photos du nord d israel enneige !
Pièces jointes:
RM14755150_o&91;1&93;_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
25 décembre 2005, 07:35
avant d aller deguster les sfendj d olga ma copine encore une photo de neige d israel
Pièces jointes:
avihu17_a.jpg
Re: Les infos d'israel
25 décembre 2005, 20:16
la guerre des kassams a cpmmence!
dans le camps de sharon on est inquiet car le pari de faire regner le calme apres le retrait d gaza n est pas gagne
les opposants au retrait de la bande de gaza avaient predit" le retrait nous explosera en pleine figure.."
des attaques aeriennes sur gaza ne sont plus exclues..
sur la photo sharon et mofaz
Pièces jointes:
2_m.jpg
Re: Les infos d'israel
27 décembre 2005, 00:58
Bonjour Mariouma
peux tu nous dire s'il te plait si les medias israeliens ou le gouvernement israelien ont parlé de la ligne directe Casablanca Telaviv, car ici c'est le black out total on ne dit rien.
Re: Les infos d'israel
27 décembre 2005, 05:47
salut derka non je n en ai pas entendu parler mais je vais me renseigner.
Re: Les infos d'israel
27 décembre 2005, 22:14
des tirs de katioucha ont ete tires a partir du liban sur keriat shmona une localite du nord d israel . il n y a pas de victimes des degats materiels assez importants seulement.
cette nuit tsahal a bombarde des positions du front populaire au libansans faire de victimes seulement deux blesses legers.

commentaire:
pas de victimes humaines des deux cotes la difference c est qu israel a volontairement vise des monuments et pas des hommes et que les terroristes palestiniens ont vise volontairement des habitations civiles pour tuer des personnes..
Pièces jointes:
avihu4_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
27 décembre 2005, 22:29
steven spielberg a fait un film dont le sujet est l attentat de munich en 1972( Si ma memoire est bonne ).
pour les plus jeunes d entres vous je rapelle brievement les faits: 11 athletes israeliens avaient ete pris en otage et sauvagemebt executes par des palestiniens sous l ordre de yasser arafat/ cet attentat a marque pour longtemps tous les esprits en israel...
spielberg pour les besoins de son film est alle interwieve celui qui avait mis en oeuvre la tuerie des 11 athletes. mohamed daoud .... celui ci affirme que les athletes n etaient pas des civils comme les autres car pour lui tout israelien est un soldat et donc doit etre elimine.. il accuse en outre le cineaste d avoir fait un film pro israelien...

commentaire:
je ne peux m empecher de penser a cet infirme juif americain jete par dessus bord de l achille lauro par les memes terroristes eux aussi sous les ordres d arafat a l epoque! un soldat ?

- quest ce qu il s imaginait daoud que spielberg allait faire un film a la gloire des assassins?
Pièces jointes:
mu_a.jpg
Re: Les infos d'israel
28 décembre 2005, 03:29
LA GUERRE CONTRE LES KSSAMS est declaree!
l operation " shamaim khoulim" "ciel bleu" est commencee: les israeliens previennent en ce moment meme les palestiniens de gaza et les autorites palestiniennes qu ils leur sera interdit de circuler dans le nord de la bande de gaza ( zone d ou sont lances les kassams) a partir de 18 heures ce soir...
tsahal a prevenu qu ils tirereront sur toute personne suspecte.

un officier declarait ce matin a la radio que cette guerre n est pas moins importante pour la securite d iasrael que la guerre des six jours ou celle de kippur..
il a ajoute qu il est dangereux de revenir aux frontieres de 67 sans accord prealable avec les palestiniens qui se servent des territoires libreres par israel pour nous tirer dessus...
Pièces jointes:
JRL101_m.jpg
Re: Les infos d'israel
28 décembre 2005, 03:55
le ministre des affaires etrangéres mauritanien a déclaré que la Mauritanie maintient ses relations avec Israeel et elles ne sont dirigées contre personne. Courage Mauritanie.
Israel doit s'investir un peu plus dans ce pays pour l'aider entre autre en matiére d'agriculture du desert ou les israeleins excellent cela servira d'exemple de cooperation, et c'est un pays qui vient de decouvrir du petrole
bien à vous
Re: Les infos d'israel
28 décembre 2005, 05:18
Passé, hélas inaperçu,

Carlo Azeglio Ciampi, président de la République italienne, a remis le 14 décembre une médaille d'or à la journaliste et écrivain <b><font color=red>Oriana Fallaci</b></font color> en hommage à ses activités culturelles. Elle déclarait en 2002 : ''Je suis du côté d'Israël, je suis du côté des Juifs''.
Dans l'article ''La Honte de l'Europe'' (''Panorama '', 18 avril 2002), elle écrivait : '' <b><font color=green>Je trouve honteux qu'on manifeste en Italie pour des individus habillés en kamikazes qui lancent contre Israël des injures scandaleuses</b></font color>, en brandissant des photos de dirigeants israéliens avec une svastika sur le front, et qui incitent à la haine contre les Juifs... <b>Je trouve honteux qu'en France on brûle des synagogues, qu'on terrorise des Juifs, qu'on profane leurs cimetières, dans la France de la devise Liberté-Egalité-Fraternité</b>. Je trouve honteux que dans presque toutes les universités européennes les étudiants palestiniens fassent la loi et alimentent l'antisémitisme. Je trouve honteux que presque toute la gauche oublie aujourd'hui la contribution que les Juifs ont apportée à la lutte antifasciste''.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/12/2005 05:20 par ItrophedEilat.
Re: Les infos d'israel
28 décembre 2005, 05:54
la population d israel compte presque 7 millions d ames! il nous manque 15 000 personnes pour y arriver..
la progression est plus lente que les annees passees meme si cette annee a ete une annee d alyah importante de france et des etats unis..
Pièces jointes:
2_a.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved