Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
28 décembre 2005, 08:23
le sheikh raad salah qui possede une carte d identite israelienne s est rendu a jerusalem ou en presence de nombreuses televisions arabes et iraniennes et en presence du mufti de jerusalemil a denonce le fait qu israel construit un musee sur des tombes musulmanes... a ses dires il s agirait d un cimetiere musulman qui date de plus de 1400 ans et ou serait meme enterres des proches du prophete mohamed.. il s est ensuite rendu au dit cimetiere et a declare en ramassant un reste de bouteille qui trainait la:" je cite:
les juifs se rendent dans les cimetieres musulmans pour boire de l alcohol c est un rite de la paques juive" etc... il a ajoute que tous les musulmans du monde et dans toutes les mosquees il faudrait faire cesser les actes des israeliens qui construisent des bordels et des cafes sur des tombes musulmanes...
commentaire:
je crois sincerement que c est lui qui a bu un verre de trop!
sans rire je crois que cet antisemitisme primaire bien vehicule dans les mosquees et les esprits faibles peut conduire a une nouvelle generation de bombes humaines..
voici la photo de ce fanatique libre et qui exploite la democratie d israel pour vehiculer son venin!

Pièces jointes:
3_a.jpg
Re: Les infos d'israel
28 décembre 2005, 08:41
Bonjour Mariouma
les musulmans ont toujours respecté leurs cimetieres jusqu'à l'arrivée des islamistes tel ce fou qui disent qu'apres 40 ans un cimetiere peut etre rasé et que le respect des tombes est une tradition qui nous vient des juifs et aujourd'hui il nous parle de 1400 ans, quand il s'agit d'Israel ils ne reflechissent pas s'il leurs arrive deja de reflechir
Re: Les infos d'israel
28 décembre 2005, 09:07
je suis bien daccord avec toi derka
c est un pretexte pour toucher les pommes la religion bafouee etcc par les juifs.. cest de lantisemitisme a 2 francs.. mais malheureusement ca marche dafina est une goutte d eau dans la mer mais cest mieux que rien!
Re: Les infos d'israel
28 décembre 2005, 12:58
voici le papier qui a ete dissemine dans gaza pour prevenir les palestiniens de ne pas circuler dans le territoire defini sous peine de se faire tirer dessus . une roquette kassam est tombee sur sderoth a 17 heures samns faire de victimes
Pièces jointes:
JRL126_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
29 décembre 2005, 00:27
Salut,

Cette sheikh raad salah me semble un vrai don quichotte!!!
S'il te plait, ne donne pas bcoup d'attantion a cette personnes. La plupart , la grand grand majorite des palestiniens voudraient vivre, en digne comme tous les etre humains.
Cette info est pas bon, pas du tout , pour la paix. Je crois c'est un grand propagande pour Sharon et pour les autre politiciens de l'extreme droit.
Ici en hollande on dit: dat is de handel in angst!!!(c'est le business dans le Peur!!!!)
J'ai bcoup d'amies musulmanes, aussi tres orthodoxe, j'ai visite des mosquees partout en holland, en france et en Maroc, jamais, jamais j'ai entendu de propagande anti-juive. Mon avis: va lire /voir el-jaziraa, et pas les journaux Israelien, pour t'informer sur l'opinion des palestinien/ iranien.
Re: Les infos d'israel
29 décembre 2005, 02:51
<b><font color=red>Attentat près de Tulkarem</b></font color>
2005-12-29 10:47:00

Peu avant 9 h 40, un terroriste a fait exploser la charge qu'il transportait près d'un point de contrôle israélien, dans la région de Tulkarem. Il s'agissait d'un barrage surprise, dressé par Tsahal sur la foi d'informations recueillies par les services de renseignement. Le terroriste était probablement en route pour commettre un attentat en Israël, mais son plan a été déjoué par la vigilance des forces de sécurité.

Une certaine confusion a régné durant les premières minutes qui ont suivi l'attentat et certains témoignages ont fait état d'une double explosion provoquée par deux terroristes, un homme et une femme. Cette erreur est imputable aux forces de sécurité palestiniennes qui ont d'abord cru qu'une femme arabe blessée et couverte de sang était la complice du terroriste.

Les derniers bilans font état d'un mort et de trois blessés israéliens, ainsi que de six blessés arabes touchés par des éclats de la bombe ou atteints au cours des échanges de tirs qui ont suivi l'explosion. Un Israélien grièvement blessé a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Hillel Yaffe de Hadera tandis que deux autres, plus légèrement atteints, étaient évacués en ambulance vers l'hôpital Meir de Kfar Saba.

Dans les milieux proches des services de sécurité palestiniens, on estime que cet attentat est probablement l'œuvre du Djihad islamique de la région de Tulkarem mais on n'exclut pas non plus qu'il ait été organisé par une cellule terroriste de Djénine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/2005 02:52 par ItrophedEilat.
Re: Les infos d'israel
29 décembre 2005, 03:22
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis bien daccord avec toi derka
> c est un pretexte pour toucher les pommes la
> religion bafouee etcc par les juifs.. cest de
> lantisemitisme a 2 francs.. mais malheureusement
> ca marche dafina est une goutte d eau dans la
> mer mais cest mieux que rien!


Bonjour Mariouma
meme si cela represente une goute dans la mer il faut les denoncer et contunuer à les denoncer car leurs paroles font des ravages.
courage Mariouma
Re: Les infos d'israel
29 décembre 2005, 05:54
triste journee ! les deux soldats blesses legerement ont ete evacues vers meir l hopital ou je travaille aux urgences... ils ne sont blesses que legerement mais ils ont vu leur officier sauter lliteralement et sont tres choques..
la bombe humaine etait destinee a netanya.. voici le taxi qui les a transporte jusq au barrage ..





salama desolee mais mes informations emanent de y net et sont plus fiables que celle del jazira ou meme de tv5 et france 2 qui ne divulgue pas toute le verite pour ne pas choquer l electorat arabe entre autre..

Pièces jointes:
01_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
29 décembre 2005, 09:27
al quaida a revendique les tirs de katioucha a partir du liban sur la galiliee avant hier dans un communique sur un site arabe internet.
ils disent je cite: ce n est que le debut d une attaque contre l etat sioniste et les petits enfants des cochons et des singes..." fin de citation.


sans commentaires
Re: Les infos d'israel
30 décembre 2005, 04:57
<b><font color=blue>Norwegian Provincial Parliament of Sor-Trondelag Votes to Boycott Israeli Good</b></font color>

En réaction à ce boycott des produits israeliens par cette province norvégienne ..

<b><font color= brown><FONT SIZE=4>NOUS DEVONS BOYCOTTER TOUS LES PRODUITS NORVEGIENS notamment leur saumon fumé ... que je n'achète jamais ... car ils tuent les bébé phoques encore vivants</b></font color></FONT>

Merci de faire passer le message
Re: Les infos d'israel
30 décembre 2005, 05:26
quest ce qu ils nous reprochent les norvegiens ? peut etre que les phoques sont juifs et c est pour ca qu ils tuent leurs bebes ? va savoir.............






Re: Les infos d'israel
30 décembre 2005, 07:24
voila enfin une nouvelle reconfortante!
l armee libanaise a decouvert deux "roquettes" de type russe dirigees vers israel ala frontiere pres de rosh ha nikra..
c est un fait rarissime car l armee libanaise ne s aventure jamais au sud - region totalement envahie par le hizballah-

alors bravo les libanais et shabat shalom a tous!


bonne annee a tous esperons que 2006 soit meilleure que 2005,,,
Re: Les infos d'israel
30 décembre 2005, 08:01
Bonjour Mariouma
Hier à Aljazeera Joumboulat s'en est pris violemment à la Syrie l'accusant de bombarder Israel à partir du Liban sud et faisant supporter au Liban les represailles de Tsahal. Ca commence à bouger au Liban.
Pour la Norvége à ma connaissance il y aun traité commercial entre Israel et l'union européenne, tout boycotte commercial doit etre suivi d'actions à l'echelle européenne contre celui qui viole le traité.
Re: Les infos d'israel
30 décembre 2005, 12:35
(source [www.lorientlejour.com])

C’est totalement inédit : pour la première fois, le Liban, par la voix de son Premier ministre, a « condamné et dénoncé avec force », au même titre, une attaque contre le territoire israélien et les représailles de l’État hébreu, qui a envoyé quelques heures après les tirs de roquette contre Kyriat Shmona son aviation bombarder le camp palestinien du FPLP-CG de Naameh.

L’ONU (par la voix de Kofi Annan) et la France ont d’ailleurs condamné les attaques et les contre-attaques, demandant à Beyrouth d’étendre son autorité à l’ensemble du territoire libanais.
---------------------------------------------------

(<B><font color=Red>N'oubliez pas qu'il faut BOYCOTTER la Norvège</font color></b> - Le 17 décembre, le parlement régional de Sør-Trøndelag (Norvège) a adopté une résolution interdisant l'achat ou la vente de tout produit fabriqué en Israël par les municipalités de cette province. Dans ce texte, il a comparé ''le système de domination israélien à celui de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid''. Cette province comprend Trondheim, la 3e ville norvégienne, et environ 20% de la population de cet Etat scandinave.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/2005 12:36 par ItrophedEilat.
Re: Les infos d'israel
30 décembre 2005, 23:22
kate berton une jeune britanique travaillant pour l aide humanitaire a ete kidnappee il y a quelques jours ainsi que ses parents qui etaient venus lui rendre visite a gaza, par un groupe inconnu jusque la..
ila ont ete liberes hier soir . ds un communique les ravisseurs menacent de kidnapper les observateurs d l ONU qui viendront surveiller les elections ( le 25 janvier) dans les territoires palestiniens...

j ai trouve cette photo d une manifestation contre le rapt des trois britaniques.. Derka, peux tu nous dire ce qui est ecrit sur la pancarte ?






autre information entendue sur Kol ISrael ( la voix D Israel), l anarchie regne dans les territoires a gaza et en cisjordanie .. c est une periode pre electorale libre our la premiere fois de leur histoire et les groupes armes se battent ferocement -armes a la main ds les rues, terroirisant leur propres electeurs...
Pièces jointes:
HMS03_a.jpg
Re: Les infos d'israel
31 décembre 2005, 00:07

Margaret Thatcher pro-israélienne
11:14 | 30 décembre, 2005

Des représentants du cabinet des Affaires étrangères de Grande-Bretagne sont inquiets de la sympathie que Maraget Thatcher, chef du parti Tory, accorde à Israël, selon un rapport publié dans la presse anglaise jeudi 29 décembre.

Certains diplomates craignent en effet qu'elle ne soit considérée comme "une prisonnière sioniste" par les pays arabes, et lui demande de renoncer aux liens qui l'unissent à des organisations juives locales.

Thatcher est membre de la Ligue d'amitié anglo-israélienne de Finchley et des Conservateurs amis d'Israël.

<b><font color=red>BOYCOTTONS LES PRODUITS NORVEGIENS - PAS DE SAUMON NORVEGIEN</b></font color> Achetez du saumon Ecossais
Re: Les infos d'israel
31 décembre 2005, 00:44
je transmet le boycott a tous mes amis par mail...
Re: Les infos d'israel
31 décembre 2005, 01:22
Bonjour
en bleu : les prisons israeliennes
en rouge : pour sa liberation
la photo est incomplete
à bientot
Re: Les infos d'israel
31 décembre 2005, 03:31
infos d'Israel et du moyen orient
le vice president syrien demissionaire Abdel Halim Khaddam a iculpé directement le regime syrien sur l'assassinat de Rafic Hariri.
[www.lemonde.fr]
un proverbe berbere dit "il ne dure que ce qui est bati sur le solide"

Durant les evenements qui ont secoué les banlieues parisiennes les langues des pays arabes se sont deliées pour attaquer la France et Sarkozy et leur gestion de la crise, ces langues se sont tues hier quand la police egyptienne a aligné 25 cadavres soudanais en quelques heures, ils etaient en sitting devant les locaux de l'onu, alors que les evenements des banlieues ont duré 3 semaines 2 morts par accident electrocutés dans un poste electrique.
Re: Les infos d'israel
31 décembre 2005, 03:47
alors que tout le monde se souhaite une bonne année 2006 il y a en un qui augure d'une mauvaise année c'est le chef politique du hamas Khaled Meshaal, selon le Jerusalem Post il a declaré qu'il rentrera au parlement mais ne discutera jamais avec Israel.
[www.jpost.com]
comme a dit Shimon Peres, pour rever on peut le faire seul, pour negocier on ne peux pas le faire tout seul.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved