Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 11:34
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yehoudi,qu'es-tu allé faire mon ami sur Yabladi?
> Sais-tu qu'on a appelé carrément "au jihad contre
> un Haifa,ami des juifs",qu'on a appelé à mon
> assassinat qui serait halal".J'entends parler de
> ce site,mais je ne l'ai jamais visité et c'est un
> dafineur(Derka) qui a révélé ça il y a deux
> ans,mais il a précisé que le message appelant à
> mon assassinat a été effacé par la suite.
>
> Effectivement,la traduction de
> "Lihoudi,matansanach dans tes prières",veut
> dire:"Le juif,ne nous oublies pas dans tes
> prières".Ok.Mais vous oubliez le plus
> important.Pourquoi t'avoir interpellé en tant que
> juif?!! Pourquoi les musulmans tiennent tellement
> à préciser que Mr Untel est juif?C'est très
> significatif et celà veut dire beaucoup de
> choses...

voici un peu ce que certains pensent des "juifs"
en bien...

Etre Juif, selon :

Winston Churchill

"Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la ‘race’ la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde".

Leon Tolstoï

"Le Juif est cet être sacré qui a fait descendre des cieux le feu éternel, et a illumine avec lui le monde entier. Il est sa source religieuse, son printemps, et la fontaine d’où les autres peuples ont tiré leurs croyances et leurs religions."

A. A. Leroy Beaulieu, publiciste français, 1842

"C’est en vain que nous les avons enfermés pendant plusieurs centaines d’années derrières les murs du ghetto. Dès que les portes de leur prison furent ouvertes, ils nous ont facilement rattrapés, même dans les voies que nous avions ouvertes sans leur aide"

Thomas Cahill, Auteur irlandais

“Le Juif nous donne l’intérieur et l’extérieur - notre aspect et notre vie intérieure. Nous pouvons difficilement nous lever le matin ou traverser la rue sans être juifs. Nous rêvons des rêves juifs et espérons des espérances juives. La plupart de nos meilleurs mots, en fait - nouveau, aventure, surprise, unique, individuel, personne, vocation, temps, histoire, futur, liberté, progrès, esprit, foi, espoir, justice - sont des dons des Juifs"

William Rees-Mogg, ancien rédacteur en chef du journal “The Times”

" L’un des apports de la culture juive à la Chrétienté est qu’elle a enseigné aux Chrétiens à penser comme les Juifs, et tout homme moderne qui n’a pas appris à penser comme s’il était un Juif peut à peine être considéré comme ayant même appris à penser"

Blaise Pascal, écrivain et mathématicien français

"Il est certain que dans certaines parties du monde nous pouvons observer un peuple particulier, séparé des autres peuples du monde, et il est appelé le Peuple juif. Ce peuple remonte non seulement à une antiquité remarquable, mais il a aussi persisté pendant une durée longue et singulière… Car alors que les Peuples de Grèce et d’Italie, de Sparte, d’Athènes et de Rome et d’autres venus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps, celui-là existe encore, malgré les efforts de nombreux rois si puissants, qui ont essayé des centaines de fois de les effacer, comme leurs historiens en attestent, et comme on peut facilement en juger par l’ordre naturel des choses sur de si longues périodes. Ils ont cependant toujours été préservés, et leur préservation était prédite… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie…”

Paul Johnson, historien américain contemporain

"La vision juive est devenue le prototype de nombreuses grandes conceptions identiques pour l’humanité, aussi bien divines qu’humaines. Les Juifs, donc, se tiennent au centre de la tentative perpétuelle de donner à la vie humaine la dignité d’un but “.

Matthew Arnold, poète et critique anglais

"Aussi longtemps que le monde durera, tous ceux qui veulent faire des progrès en droiture viendront vers Israël pour l’inspiration en tant que peuple qui le sens de la droiture le plus radieux et le plus puissant “.

Olive Schreiner, romancier sud-africain et militant social

" De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de Dieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique. Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.

Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.

Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur ” saveur “.

Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepté le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter ‘leur’ voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d’entre eux le sont.

Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenues depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d’une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.

Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C’est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.

L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d’une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau. “

~ ~ ~ ~ ~
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 12:01
Lison
pour ne relever que les compliments sur les Juifs de W. Churchill,il ne les a pourtant pas épargnés:



(quote)Ce mouvement chez les juifs n'est pas nouveau. De l'époque de Spartacus-Weishaupt à celle de Karl Marx, jusqu'à Trotsky (Russie), Bela Kun (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne) et Emma Goldman (Etats-Unis), cette conspiration mondiale destinée à détruire la civilisation pour reconstituer une société fondée sur la stagnation, sur la malveillance et l'envie et sur une impossible égalité n'a fait que croître. Elle a été derrière tous les mouvements subversifs du XIXe siècle; et à présent, pour finir, cette bande de personnages extraordinaires issus de la pègre des grandes villes d'Europe et d'Amérique a empoigné le peuple russe par les cheveux pour devenir pratiquement les maîtres incontestés de cet énorme empire (unquote )

Winston Churchill , 8 février 1920, dans Article "Zionism versus Bolshevism" dans le "Illustrated Sunday Herald"., paru The Churchill you didn't know, Guardian, 28/11/2002, Amy Iggulden.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 12:24
no, I did not know. Comme quoi, les politiciens disent et changent ce qu'ils disent, quand ça les arrangent.

(churchill detestait les communistes). Aujourd'hui, c'est pire, on a l'Islamisme.
on a personne en Angleterre et on a Obama(qu'un mandat) j'espère. la lutte va durer. je ne fais pas de predictions.

Chaque pays arabe doit combattre la folie de ce mouvement, pour son bien.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 13:24
Moscal sorry pour avoir maladroitement écorné ton pseudo

Pour la controverse ... c'est toujours sain et profitable pour chacun.
Le fait le plus important est que nous puissions nous parler ... c'est déjà faire un pas vers l'autre
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 13:24
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sois gentil,médite cette réfexion,et ne dis plus
> rien.
-------------------------------------------------------

Il me traite de mouche et il veut que je sois gentil et ne dise plus rien.

Non Ein Guedi, je ne m'apitoie pas sur ton sort particulierement, tu ne me fais pas couler une seule larme.
Je sais qu'en 1967, nos compatriotes juifs avaient vecu des jours penibles dans l'angoisse et la peur, mais, a cette date-la, ils etaient bien proteges par Hassan II, il n'y avait pas de tueries comme tu veux nous le faire croire. Si des gens avaient crie des slogans hostiles, crier n'est pas tuer, la faute incombait a nos dirigeants qui jouaient alors un jeu dangereux et ne faisaient rien pour instruire et eduquer le peuple.

En 1967, et la je ne m'adresse qu'a toi personnellement, sioniste ou pas, 99% des juifs marocains l'etaient et le sont toujours, tu ne risquais ni d'etre emprisonne ni lynche, encore moins tué. Sauf si tu etais mele a des affaires louches. tu pouvais, et tu as pu, quitter librement le Maroc, comme l'avait fait la plupart de tes coreligionnaires, sans armes mais avec tous tes bagages. Et si tu as laisse un immeuble ou un terrain sur place, ils sont toujours tiens.
Mais comme tu te mefiais de tout et de tous, meme de tes "amis", tu te sentais persecute, mal aime.
Tu as oublie de nous dire si, en 1967, tu es rentre au Pays pour prendre part aux durs combats pour la 'survie'.
Non je suis sur que tu as "fui" le Maroc pour t'installer dans un endroit paisible, en France par exemple.
Fais-moi mentir et je te demanderais pardon de t'avoir offusque.
Si vraiment tu veux que je ne dise plus rien, evite de dire du mal et de denigrer les miens, car malgre tout ce qui nous arrive, nous restons un peuple fier. En revanche je te laisse taper sur les Arabes tant que tu peux. Je ne suis pas concerne. Mais le sort des Palestiniens m'interpelle.

Pour une fois, fais-nous plaisir, invite dans ta grande piscine quelques enfants israeliens et filment-les en train de patauger dedans.

Que Dieu te benisse.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 21:56
C'est génétique chez ces gens-là.Ils ne relatent pas des faits historiquement incontestables,ils en font un récit imaginaire
qui au fil du temps transforme les victimes en coupables.

Et comme ils inventent,les contradictions sont révélatrices.Tenez,lisez ce que pond la Mouche verte:
Si vraiment tu veux que je ne dise plus rien, evite de dire du mal et de denigrer les miens, car malgre tout ce qui nous arrive, nous restons un peuple fier. En revanche je te laisse taper sur les Arabes tant que tu peux. Je ne suis pas concerne. Mais le sort des Palestiniens m'interpelle. Il oublie qu'il est Arabe !!!Est-ce le symptôme d'une démence sénile ?

Et cette perle :ils etaient bien proteges par Hassan II,
:Et quel fut le prix de cette "protection" illusoire? Des millions de tonnes de blé américain,payés par les Juifs américains !!!! Et le bon peuple lui-même le savait (Hassan el kraa,baa lyoud be zraa).
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 22:24
Pour moscal

Ta perseverante obstination a vouloir argumenter raisonnablement ( j'allais ecrire: dialectiquement) avec "certain" intervenant me remplit d'etonnement.

Tu devrais pourtant avoir compris depuis longtemps. Pour "certains", il y a un principe de base, un postulat incontournable, un prolegomene a toute discussion. Tout ce que fait, dit, ou pense un arabo-berbero-musulman est, pas definition, mauvais, negatif, hypocrite, condamnable. Qu'il s'agisse d'individus ou de collectivites.

Par ailleurs, tu ne t'es jamais defini comme un arabe (je suppose que tu te revendiques comme Berbere). Mais peu importe a "certains". Tu fais partie de ceux envers qui "il" eprouve un besoin existentiel de manifester son denigrement. C'est cela qui le fait vivre, cette certitude heritee du systeme colonial qu'il y a d'un cote "les blancs", et de l'autre "les autres", qui sont mauvais, negatifs, hypocrites, etc...(voir ci-dessus).

Alors, cher Moscal, keep cool, slat 3an n'bi. "Il" est totalement inoffensif, la-bas, dans ses brumes europeennes, entre sa piscine ou il fait des bains de pied, et ses posts haineux sur ce forum.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 22:41
Le pauvre Souiri,mal reveillé mais toujours raciste invétéré sans s'en douter vient encourager la Mouche avec une méprisante et insultante allusion à la différence entre arabe et berbère.La marocanité commune est jetée aux orties,il faut bien se garder d'être confondus.Sauf evidemment en Israel,où son gauchisme éperdu veut effacer la particularité juive !!

Quelle sinistre encouragement au suicide collectif !!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 23:48
ARGHHHH !!!! parfois je comprends la suspicion d'Ein Guedi, même si je la trouve un peu "excessive" ...

Je souhaite poser une question simple : Pourquoi le monde arabo-musulman a-t-il pris fait et cause pour le conflit palestinien ?

Pourquoi ce conflit et pas les autres ?

Est-ce un conflit religieux ou territorial ? Pourquoi tant d'acharnement pour ce si petit territoire ... alors pourquoi pas l'Ibérie arabe pendant 5 siècles ?

La réponse vient-elle de Charles Hélou : « Le conflit israélo-arabe ne peut jamais prendre fin, car c'est une lutte entre les prophètes. »

Le combat d'ISAAC et ICHMAEL ?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 octobre 2009, 01:34
Lison2,
Franchement je ne comprends pas pourquoi tu as mis ton trés long message tiré de je ne sais quel site...dans ce sujet sur le Maroc...
Je n'y vois aucun lien avec le Maroc...
Pourquoi n'as tu pas mis ce message dans un sujet adaptéconfused smiley...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 octobre 2009, 02:15
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Tu devrais pourtant avoir compris depuis
> longtemps. Pour "certains", il y a un principe de
> base, un postulat incontournable, un prolegomene a
> toute discussion. Tout ce que fait, dit, ou pense
> un arabo-berbero-musulman est, pas definition,
> mauvais, negatif, hypocrite, condamnable. Qu'il
> s'agisse d'individus ou de collectivites.

> Alors, cher Moscal, keep cool, slat 3an n'bi.
--------------------------------------------------------

D'accord Souiri, je laisse tomber.

Je "le" laisse tout seul vomir sa haine, et que ceux qui sont degoutes ferment les yeux et se bouchent le nez.

Que le beni-oui-oui de service se rejouisse, cet âne pourra sans peur profiter du semillant girafon, je ne serai plus la pour le denoncer.

He Ein Guedi, je ne me suis jamais considere comme arabe.
Je suis MAROCAIN et fier de l'etre et je t'....te laisse le mot de la fin.
Slat aal nbi !!!

Adieu Souiri, adieu l'ami.
Adieu Miguel, adieu cher confrere.

Mais avant de vous quitter, je tiens a remercier le Mediateur de ce site qui m'a donne l'occasion de passer avec vous "tous" des moments agreables. Merci 'Jero'
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 octobre 2009, 02:27
ein guedi,
J'ignore où tu te trouvais exactement en 1967...
En revanche ce dont je suis sûr c'est que personnellement je vivais au Maroc et plus précisement à Rabat...
Moscal,à travers ses propos, me parait tout à fait honnête et sincère...

A Rabat comme dans tout le Maroc toutes les mesures de sécurité ont été prises par sa respectable Majesté HASSAN II afin d'éviter tout incident,tout débordement "anti juif"...et même plus largement tout débordement tout court...
Ceci est incontestable...
Tu affirmes que les juifs ont été obligés et "contraints" de quitter le Maroc...ceci est faux...d'ailleurs,à l'époque, beaucoup sont restés...

Peux tu expliquer concrètement quels dispositifs,en 1967,ont été mis en place par sa Majesté le Roi et les autorités marocaines pour "contraindre" les juifs à quitter le Maroc?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 octobre 2009, 03:19
Cigalou
Il suffit de recenser le nombre de Juifs avant 1967 et celui après les évènements.
Relis mon propos et tu constateras que je n'ai pas parlé de débordements.
Mais la contrainte psychologique et concurrentielle n'a pas eu besoin de violences de rues pour nous ouvrir les yeux sur les sentiments majoritairement anti-juifs de nos prétendus amis.

Et à Casablanca,je pourrais citer six disparitions de Juifs.Un des Justes,encore aujourd'hui mon ami. qui m'ont aidé à éviter le pire en laissant tout ce qui m'appartenait,a pu sauver grâce à sa position au sommet de l'administration judiciaire extraire de justesse l'un d'entre eux d'une des villas prisons/cimetières tristement célèbres.

Remercie l'Eternel de t'avoir évité ces épreuves.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 octobre 2009, 03:37
Effectivement le départ des juifs du Maroc tient plus de la peur que des sévices ...

On a assisté au même phénomène en Israël, où les palestiniens se sont sauvés, par crainte de la guerre qui se préparait ...


Les Juifs du Maroc :
histoire d’une catastrophe qui n’a jamais eu lieu
par Amina Boubia
Le Journal Hebdomadaire n° 341, du 15 au 21 mars 2008,
où elle écrit :
Une question se pose cependant : comment est-on passé de près de 160.000 Juifs à quelques milliers seulement aujourd’hui ?
Pourtant, les risques pour la communauté juive au Maroc étaient minimes. Bin-Nun précise à cet égard que les émeutes anti-juives d’Oujda et Jerrada de 1948 – 44 morts – et celles de Sidi Qassem de 1954 – 6 morts – étaient fomentées par les Français.
L’inquiétude croit progressivement, d’abord avec l’adhésion du Maroc à la Ligue arabe en 1958
Le premier coup dur réel est porté par la rupture des relations postales avec Israël le 12 septembre 1959. La communauté juive du Maroc ne pouvant plus communiquer avec ses parents en Israël, la répercussion la plus néfaste de cette rupture a été d’alimenter les craintes d’une escalade. Un réseau alternatif clandestin est mis en place.


etc ... la suite >>
[yigbin.over-blog.com]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 octobre 2009, 15:41
moscal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souiri a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Tu devrais pourtant avoir compris depuis
> > longtemps. Pour "certains", il y a un principe
> de
> > base, un postulat incontournable, un prolegomene
> a
> > toute discussion. Tout ce que fait, dit, ou
> pense
> > un arabo-berbero-musulman est, pas definition,
> > mauvais, negatif, hypocrite, condamnable. Qu'il
> > s'agisse d'individus ou de collectivites.
>
> > Alors, cher Moscal, keep cool, slat 3an n'bi.
> --------------------------------------------------
> ------
>
> D'accord Souiri, je laisse tomber.
>
> Je "le" laisse tout seul vomir sa haine, et que
> ceux qui sont degoutes ferment les yeux et se
> bouchent le nez.
>
> Que le beni-oui-oui de service se rejouisse, cet
> âne pourra sans peur profiter du semillant
> girafon, je ne serai plus la pour le denoncer.
>
> He Ein Guedi, je ne me suis jamais considere comme
> arabe.
> Je suis MAROCAIN et fier de l'etre et je t'....te
> laisse le mot de la fin.
> Slat aal nbi !!!
>
> Adieu Souiri, adieu l'ami.
> Adieu Miguel, adieu cher confrere.
>
> Mais avant de vous quitter, je tiens a remercier
> le Mediateur de ce site qui m'a donne l'occasion
> de passer avec vous "tous" des moments agreables.
> Merci 'Jero'




"Lma ou chttaba hta lka3 l'bhar"dit le dicton marocain.(de l'eau et un balai jusqu'au fond de la mer)l'hypocrite-menteur.Tu prends les gens pour des cons comme la plupart de tes corrélégionnaires musulmans,tu feint l'amitié et l'amour du non-musulman alors que tu es un vrai reptile venimeux,et il n'y a pas mieux que moi à le savoir,à le sentir malgré tes bla-bla hypocrites.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
12 octobre 2009, 01:41
Je partage totalement le point soutenu par Yehoudi.

Le départ massif de juif est double
- un sentiment d'insécurité plus qu'une insécurité réelle et démontrée. C'est plus du ressort psychologique.
Bien que je ne minimise ABSOLUMENT PAS les incidents / pressions / sentiments de rejet en 1967.

- La volonté de construire Israël / alyah.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
12 octobre 2009, 02:18
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moscal
>
> Ta perseverante obstination a vouloir argumenter
> raisonnablement ( j'allais ecrire:
> dialectiquement) avec "certain" intervenant me
> remplit d'etonnement.
>
> Tu devrais pourtant avoir compris depuis
> longtemps. Pour "certains", il y a un principe de
> base, un postulat incontournable, un prolegomene a
> toute discussion. Tout ce que fait, dit, ou pense
> un arabo-berbero-musulman est, pas definition,
> mauvais, negatif, hypocrite, condamnable. Qu'il
> s'agisse d'individus ou de collectivites.
>
> Par ailleurs, tu ne t'es jamais defini comme un
> arabe (je suppose que tu te revendiques comme
> Berbere). Mais peu importe a "certains". Tu fais
> partie de ceux envers qui "il" eprouve un besoin
> existentiel de manifester son denigrement. C'est
> cela qui le fait vivre, cette certitude heritee du
> systeme colonial qu'il y a d'un cote "les blancs",
> et de l'autre "les autres", qui sont mauvais,
> negatifs, hypocrites, etc...(voir ci-dessus).
>
> Alors, cher Moscal, keep cool, slat 3an n'bi. "Il"
> est totalement inoffensif, la-bas, dans ses brumes
> europeennes, entre sa piscine ou il fait des bains
> de pied, et ses posts haineux sur ce forum.




Je n'en crois pas mes oreilles!

"Slat 3an nbi"...(que la prière soit sur le prophète)

Mais...de quel prophète parle Souiri?!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
12 octobre 2009, 05:39
Haifa
le seul prophète dont la mémoire est vénérée par le pauvre Souiri ne pouvait être qu'un dément.Il a existé en chair en os,et a fini par se convertir à l'Islam .C'était Shabtaï zvi.
Son parcours est interessant,espérons que notre moraliste éminent ne finisse pas comme son modèle,mais quand on lit ses plaidoiries pour le premier islamiste qui croise sa route,on peut le craindre.
Mais,enfin,chacun son destin ,n'est-ce pas!!!

Ce qui rend perplexe,c'est la description du mien qu'il fait avec beaucoup de conviction.Je me suis pose la question de savoir si je suis bien moi car en vérité et mon épouse me l'a confirmé après avoir lu les messages de Souiri,je ne me ressemble pas.
Alors,peut-être a-t-il ecrit en se regardant dans un miroir, ce qui est vraisemblable !
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
12 octobre 2009, 07:35
Pour ceux dont l'affaire BEN BARKA intéresse, FRANCE 5 diffuse un 1er épisode depuis son enlèvement à la brasserie LIP à Paris.
C'est du cuit et recuit mais ça vaut la peine de regarder.
Ce soir donc à 20h35
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
13 octobre 2009, 10:40
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour to-be-free,
>
> Merci pour ces informations qui rejoignent celles
> communiquées par moscal et Haifa sur cette
> commission IER...
>
> Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord
> avec toi c'est quand tu écris : "La JUSTICE DOIT
> PASSER UN JOUR"...
>
> De mon point de vue si on veut connaitre la VERITE
> cela ne peut se faire que dans le cadre de la
> RECONCILIATION...
> Une commission VERITE et RECONCILIATION telle
> qu'elle a existé en Afrique du Sud n'est pas un
> tribunal...le but est de connaitre la VERITE et de
> RECONCILIER...
> Nous sommes dans une affaire d'Etat...

bonjour ... Une affaire d’etat (etat de droit ?) d’accord OK ... soit

Pour ce qui est Reconciliation, cela releve des vertues de la bonne fratrie. Mais cela reste une option ...
Par contre, la verite, monsieur cigalou, est quand on equilibre la balance pile au milieu;
en termes clairs, indemniser la victime et ... et..ah tchoummm (excuse-moi je suis enrhume ) ... et punir le coupable.
Ce coupable pourrait etre monsieur Dupond comme il pourrait etre l ex mari du cousin de la voisine.
Cette VERITE –la devrait etre etablie par un juge, independant, qui la prononce haut et fort sans a s’inquieter pour sa carriere ni pour sa vie.

« l’egalite avant la loi » POINT BARre!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved