Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 07:27
SALAMA ... tu es une menteuse .. et tu nous racontes des BETISES
je suis désolé de te le dire

<b><font color=blue>Une "LETTRE" postée de GAZA le 11 juillet 2006 et qui te parvient le 12 juillet à Amsterdam</b></font color> .. c'est trop fort .. Même la poste israelienne fait beaucoup moins bien

Alors arrête STP tes salades qui amusent la galerie



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 08:19
<b>Après les grossiers mensonges propagandistes de SALAMA</b>, tournons la page et passons à des déclarations plus sérieuses, émanant de personnes responsables

<font color=green><b>L'action du Hezbollah constitue une escalade d'une situation déjà tendue le long de la ligne bleue (la frontière israélo-libanaise) et une action aux proportions très dangereuses, a déclaré le représentant de l'Onu au Liban, Geir Pedersen après sa rencontre avec le Premier ministre libanais Fouad Siniora.</b></font color>


<font color=blue><b>Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a qualifié la violente attaque du Hezbollah à la frontière libano-israélienne d'"acte de guerre" du Liban et il a promis une riposte "très douloureuse et de grande ampleur".</b></font color>





<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 09:03
Itrophed,

vraiment, est ce que tu utilise tes cerveux ou non?

C'est un lettre par e-mail!


up peu de RESPECT svp!
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 09:07
Alors là franchement Itrophed, je suis d'accord avec Salama!!!
Ca existe encore des gens qui envoient des lettres par voie postale (a part pour les fêtes!) ???
Je sais que ce qui ce passe en terre sainte n'a rien de drole, mais je me suis écroulée de rire quand j'ai lu t'as réaction loooooooooooooool
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 09:07
Alors là franchement Itrophed, je suis d'accord avec Salama!!!
Ca existe encore des gens qui envoient des lettres par voie postale (a part pour les fêtes!) ???
Je sais que ce qui ce passe en terre sainte n'a rien de drole, mais je me suis écroulée de rire quand j'ai lu t'as réaction loooooooooooooool
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 09:22
l'ancien president libanais Kamal Jemeyel a declaré que son pays va etre non seulement entrainé mais mis au devant d'une guerre qui le depasse et ceci provient d'une decision unilaterale d'un coté mais qui engage le pays en entier
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 09:33
la situation etant ce qu elle est me revoila avec l info:

le hizballah organisation terroriste financee et armee par l iran et la syrie a reussi ce matin a tuer 7 soldats israeliens et a en kidnappe 2 qui sont d apres nassrallah vivants et loin du sud liban/

nous sommes entres ce matin ds une guerre totale provoquee par le hizballah et dont le prix sera sans doute eleve en victimes car il s agit d une menace contre notre survie en israel, il y a , l a rappele olmert des lignes qu il ne faut pas franchir et l attaque libanaise de ce matin etait une de trop.
je rappelle que nous n avons aucun litige territorial avec le liban c est un pays pacifique qui a ete possede par des terroristes soutenus pr la syrie et le liban. le chef de cette armee du hizballah est un enturbanne du nom de nasrallah qui a pour seule religion l\a haine des juifs.les libanais pourtant par leur tolerance terroriste au sud liban vont en payer le prix sans doute.


a gaza autre front cette nuit en effet tsahal a bombarde un batiment ds lequel etait reunis les chef de la branche armee du hammas. mohamad daf tres recherche a ete blesse mais on ne sait pas ds quel etat exactement et d autres membres du hammas ont ete tues et blesses . ds l immeuble se trouvaient des familles qui ont egalement ete blessees. les terroristes sont laches et se cachent toujours ds des ecoles; parmi les enfants et ds les ambulamces. les ambulances servent aussi au transport des armes.
tsahal fait appel aux resevistes. la guerre ne fait que commencer.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 09:59

"Le Monde" de ce mercredi:

"Le Hizbollah a captur‚ deux soldats israeliens et en a tu‚ trois autres.Quatres hommes de Tsahal ont ensuite ‚t‚ tu‚s au Liban Sud.Israel a d‚clench‚ une offensive terrestre et aerienne au Liban."

Moi je me demande depuis trŠs longtemps ce que fait ce Hizbollah au Liban? Un Etat dans l'Etat...Le Liban s'est peut-etre d‚barrass‚ de la Syrie, mais il faut qu'il se d‚barrasse de ce Hizbollah.
Il y a une vingtaine d'ann‚es, je disais aux gens:"Mais que fait la Syrie au Liban? Il faut que la Syrie ‚vacue le Liban".Quand l'ann‚e derniŠre les puissances occidentales se sont ‚lev‚es contre la pr‚sence de la Syrie au Liban ils m'ont enfin donn‚ raison.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 10:20
a beirout on distribue des bonbons' les voitures klaxonnent et defilent ds la joie.
nassrallah et ses portraits geants sont brandis par des enfants qui jouent a la guerre.
nassrallah menace: si israel attaque le liban nous lancerons des fusees pouvant atteindre la ville de haifa et meme hadera... en israel tsahal sait que cette menace est reelle mais cela entrainerait des consequences terribles pour la region toute entiere.
les deux soldats tues dont les noms ont ete devoiles:

Pièces jointes:
harugim2_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 10:25
eyal benin et shani tordgman ZAL.
hizballah aurait essate d emmener avec eux un des cadavres pour faire monter les encheres. mais l auraient laisse en chemin.

israel menace: le gpouvernement libanais est responsable de la vie des deux soldats. nous allons faire retouner le liban 20 ans en arrierre.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 10:28
Je viends de voir à la tv quelque chose que je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais, suite à l'agravation de la situation militaire au P.O. des palestiniens sont entrain de "fêter" celà en distribuant des bonbons et en dansant. Mais y a-t-il encore des gens sages et dignes en Palestine?
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 11:53
Faut dire que tous les arabes ne sont pas des terroristes........oui mais...... tous les terroristes sont des arabes !!!!!! yalmo
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 11:55
tanjaoui moi non plus je ne comprends pas.
la tele du hizballah relate les faits avec le sourire et decrit l incident comme suit: deux soldats israeliens ont ete cpatures a la frontiere avec la palestine.

ce qui montre bien leur intention ils n ont aucun litige territorial le retrait du liban a ete fait au milimetre selon les resolutions de l onu.

on a affaire a un monstre plus puissant que le nazisme et il faut avoir le courage de le dire c est l islam extremiste.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 12:02
les habitants du nord d israel ont ete pries de descendre aux abris cette nuit.


les americains accusent la syrie et l iran et les tient responsables des otages .

les poitiques et les journalistes commentent et essaient de comprendre comment et pourquoi israel a laisse le hizballah s armer et se preparer aquelques metres seulement de la frontiere?

a gaza les bombardements de tsahal continuent. le message est clair les terroristes doivent comprendre que l enlevement de soldats et le irs de roquetes n est pas rentable.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 12:15
salama a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vous donne une <b><font size=4>lettre d'un ami d'un amie</b></font size>,
>
> Il vit a gaza. Et avec cette lettre nous savons
> q'ils sont encore vivante.
>
> date: 11 julliet 2006
> K.....

Une lettre c'est une lettre .. Un mail c'est un mail

C'est rassurant .. Ils n'ont plus rien à manger mais ils ont des ordinateurs et l'ADSL.... Génial ... Merci l'Europe

Hum Hum ... Salama .. ça sent trop la propagande ..de l'ami de l'ami ..
Tiens ça me rappelle la propagande communiste et ses mensonges ...

Allez bye et vive la propagande smiling smiley smiling smiley

Couvre toi bien .. mais évite de te couvrir de ridicule surtout



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 13:14
8 soldats tues ds l attaque du hizballah qui affirme avoir detruit un deuxieme tank de tsahal. tsahal dement formellement et a bombarde des positions a 16 km de beirout. on en saura plus demain matin

800 millions de musulmans qui s acharnent a detruire un peuple qui ne demande qu avivre en paix sur la terre de ses ancetres.
il faut qu on mexplique!
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 17:34
Yalmo

Tout d'abord je te rapelle que ce genre propos sont interdits sur ce forum (et je pense que les modérateurs seront d'accord avec moi)

Il y a pas mal d'Arabes sur ce forum et nous leur devons le respect.
N'oublie pas que nous autres Hebreux, Arabes et Berbères sommes tous d'origine sémite.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 20:43
tsahal a commence son operation dont le but est l eloignement du hizballah de la frontiere et l elimination des chefs de cette organisation terroriste qu isarel a laisse s armer jusquaux dents.
l operation a pour nom sakhar holem difficile a traduire mot pour mot - je dirai: un salaire consequent... c est a peu pres ca.
pour l instant tsahal a bombarde un pont et des positions du hisballah pres de tyr au liban les libanais font etet de victimes 1 blesse et des degats.
en israel la colere monte ds l opinion et on attend des represailles vilolentes.
olmert a declare a l issue de laa reunion du gouvernement:
nous avions deliberemment decide de ne traiter le lancement des roquettes que par des repliques moderees et en chassant les lanceurs et les organisateurs. la realite nous impose de faire autrement , nous allons les eloigner de nous.
8 enterrementd de soldats aujourd hui 7 juifs et un druze. ceux qui ont vecu en israel savent combien ces enterrements sont dignes et douloureux pour toute la population car ces enfants qu on enterre a l age de 20 ans n ont pas choisi la guerre et la mort ils sont soldats car nous sommes entoures de peuplades barbares et avides de sang.
les combattants du hizballah hammas et autres organisations terroristes recrutent leurs recrues des la naissance ou ils puisent la haine ds le lait de leurs meres.
Re: Les infos d'israel 2
12 juillet 2006, 21:00
hizballah - armee de dieu- armee et habillee par l iran et la syrie un groupe de revendicateurs religieux shiites devenu ennemi no 1 d israel.
l monde se tait car ca l arrange.
Pièces jointes:
YE0044716_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 00:13
Merci Itrophed,

Je te donne un message personnelle, et tu dite que c'est la propagande. C'est un lettre d'un ami. Mais comme j'ai vue dans tes reactions ironique ca ne t'interesse pas du tout.


C'est un lettre par mail electronique, tu comprend le mot 'mail' ou non?

Et oui, en Gaza il y a encore des ordinateurs, pour ceux que l'utilisent dans leurs metier et pour rester en contact avec le reste du monde, mais la pluspart des gens de Gaza n'ont pas cette privilege.


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved