Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 09:26
c'est un moment difficile pour tous
alors si en plus on se chamaille

les morts sont des deux cotés

des meres pleurent leurs fils et filles ....ces meres qu'elles soient palestiniennes , israeliennes , libanaises c'est des femmes brisées...

Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 09:41
moi mon cote est clair ! je pleure les miens! sans hypocrisie aucune.



tsipi livni notre ministre des affaires etrangeres a explique il y a quelques minutes la position d israel et le but de loperation au liban.
le liban a un gouvernement " faible " qui d un cote plait aux europeens parce qu il est soi disant anti syrien mais qui par sa faiblesse permet au hizballah de regner au sud liban . hizballah peu a peu s est forge une image de sauveur du peuple libanais et du peuple palestinen.
le liban ds tout ca ? rien ! le liban n est qu un tremplin commode qui se tait.
le but de loperation a t elle explique est de faire reculer hizballah et de le remplacer par l armee reguliere libanaise a la frontiere avec israel. cela ne se fera pas rapidement et il faut se preparer a une guerre longue.

ala queston pensez vous que hizballah est capable d attaquer haifa la repone est evasive mais pas negative.

elle a ausi explique que la decision d eliminer hiznallah qui n est autre qu une branche armee iranienne contre israel est une decision internationale qui a et prise il y a longtemps mais... et la c est moi qui parle et pas notre ministre personne n a le courage de le faire car les francais comme les russes et tous les europeens ont trop peur de voir sauter leur metros s ils prenaient position contre l iran ou contre hizballah ce qui est la meme chose.
les vistimes de cette guerre sont dabord les israeliens qui n ont rien demande a part qu on les laisse vivre en paix!
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 10:18
ca y est une katioucha est tombee sur haifa ! sur une route sans faire de victimes.../ sans commentaires.

la ohoto: cette femme de 40 ans qui vivait a naharya une katioucha est ombee sur sa maison.
atsfat un des retente tirs lances sur la ville ont atteint un passant blesse gravement il a succombe a ses blessures.



et il faudrait se taire pour plaire a douzte blazy et a poutine.
Pièces jointes:
DSCF3125-(Medium)_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 10:54
la katiousha est tombe ds le quartier stella marris a haifa rous les habitants de haifa et de ce quartier en particulier sont appeles a descendre aux abris mais les habitants ne semblent pas obeir vraiment.

tsahal et le gouvernemnet israelien: cela risque d etre long soyons prets a encaiisser quelques coups mais notre avenir sera meilleur.

la radio libanaise declare qu un haut responsable dement formellement avoir tire une katiousaha sur haifa en palestine occupee .
palestine occupee.

quand a nasrallah il est cible cest une question de temps. comme l a dit un officier de tsahal il doit dormir tous les soirs ds un autre endroit car aucun endroit n est plus sur pour lui.
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 10:57
israel a bloque les sorties toutes les sorties aeriennes et maritimes pour eviter que les otages soient transferes en iran.
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 11:10
C la guerre la guerre iwa allah avec tout ceux qui veulent vraiment la paix,

que Dieu aide tout le monde
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 11:57
tsahal abombarde les reserves d essences de laeroport de beirouth et lance des tracts sur le quartier sud de beurouth celui qui abrite les maisons des hezbollah tous habitennt ce quartier. le tract est en arabe evidemment et demane a la population de s eloigner du quartier et des habitations des membres du hezballah.


eux ne previennent pas ils tirent pour tuer des innocents pas des mon uments.


a qui profite la situation ? cest clair a l iran qui subit la pression europeenne cocernant son programme nucleaire et a la syrie ce n est donc pas un hasard si la provocation du hesballah a commence il y a deux jours juste pour faire oublier le nucleaire iranien.


et la france ose parler de riposte demesuree! honteux!
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 11:59
en israel c est la colere pas la peur car ce n est pas la premiere guerre que nous subissons . sadame avait ds son temps seme la panique et nos masques sont encore ds les placards.
quant a sadame il subit le sort qu il merite. ce sera la meme chose au moins pour nassrallah amen!
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 12:42
[www.lorientlejour.com]


Extraits
De la conférence de presse de Hassan Nasrallah se détachent quelques thèmes forts lesquels, paradoxalement, sont autant de points faibles dans l’argumentaire du Hezbollah destiné aux Libanais. C’est bien en vue d’un échange de prisonniers que les deux militaires israéliens ont été enlevés, a-t-il ainsi indiqué ; et si le Hezbollah qui siège au sein du gouvernement n’en a pas informé ce dernier à l’avance, c’est pour éviter de le mouiller : délicate attention, subtile nuance qui a malencontreusement échappé à ce novice d’Olmert retenant obstinément la responsabilité de Beyrouth. Ce qui dérange le plus cependant dans la prestation de Nasrallah, c’est cette injonction adressée aux citoyens et aux médias afin qu’ils fassent corps avec la Résistance en remettant à plus tard leurs éventuelles réserves ou objections car ils n’auraient fait, autrement, que couvrir la politique agressive de l’ennemi. En somme, la Résistance agit à sa guise ; elle n’attend la bénédiction de personne, elle se positionne ostensiblement, sans trop s’en défendre, dans un vaste projet allant du Hamas palestinien à l’Iran en passant par la Syrie et dans le même temps, elle fait du ralliement inconditionnel de la population une véritable obligation nationale. Y a-t-il donc encore une quelconque logique de la révolution ?




<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 12:58
l ancien chef du mossad dichter a dit ce soir ds une imterwiew: nous avons tous vu nassrallah hier fanfaronner, rigoler et se rejouir mais nous l avons vu aussi transpirer , lui seul sait pourquoi.

la photo: l endroit ou est tombee la katioucha a haifa. on voit la magnifique vue sur la baie de haifa.
Pièces jointes:
Resize-of-IMG_2523_Wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 13:16
Je suis d'accord avec Namous et Marocainefier

Que Dieu protège tout ceux qui veulent la paix
Que Dieu protège les faibles
Que Dieu protège les enfants
Que Dieu protège les désarmés
Que Dieu désarme les armés

Et Allah ihdi les chefs d'Etats qui envoient des jeunes se faire kidnapper, torturer voire tuer.

Amen
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 15:07
La France .. C'est fait ce que je dis .. ne fait pas ce que je fais

Le 6 novembre, l'aviation gouvernementale fait neuf morts et 37 blessés parmi les soldats français basés à Bouaké (2e RIMA, RICM, 505e régiment du train) et un civil états-unien (d'une ONG). Les forces françaises ripostent en détruisant les deux Sukhoï sur la base de Yamoussoukro, 15 minutes après l'attaque.

<b>Jacques Chirac donne l'ordre de riposter en détruisant également tous les moyens aériens militaires ivoiriens</b>. Cette action a pour objectif d'empêcher toute nouvelle attaque des FANCI contre les rebelles, contraire aux Accords de Marcoussis et également d'empêcher toute nouvelle attaque contre les positions françaises.

et voilà la France qui condamne la riposte israelienne .. Doudou Blazy manque pas d'air

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
13 juillet 2006, 20:09
apres 120 rouettes katioucha et autres missiles sur le nord d israel, deux morts et 100 bleses. et 2 millions d israeliens ds les abris, tsahal replique:
le fief du hisballah au sud de beirut est la cible principale il a ete bombarde cette nuit, les reserves de carburant pres de l aeorport et la route beirut damas bombardee egalement.
amir perets:
hizballah a rompu les regles nous allons le casser.
le president iranien menace: si vous attaquez la syrie nous repliquerons.

les habitants du nord d israel descendent vers le sud ' ou le centre car meme au sud on nous bombarde .

titilia tu dis que dieu punisse ceux qui envoient leurs enfants se faire kidnapper ... j ai bien compris? ou est ce un lapsus?

les photos de beirut.
Pièces jointes:
LBN59_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 00:41

Ca t'étonne, Mariouma ? Moi pas.
N'oublions jamais : EIN EMOUNA BA'GOY.
Désolée, mais on en a la preuve tous les jours, y compris et surtout dans Dafina.
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 01:06

Allez sur le site du journal "le monde" et lisez l'édito et surtout les réactions des lecteurs, c'est édifiant.
Ca me dégoute de constater à nouveau tout ce que ces pauvres français crachent sur Israel.
Mais patience, ils vont connaitre un sort peu enviable dans ....peu de temps (dixit Le Pen dont toutes les théories se vérifient une à une).
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 02:00
Mariouma ,tililla n'a pas dit que dieu punisse mais alla ihdi ce qui veut dire (Dieu met dans sa voie).

la guerre contre le hamas et le hizballah est benifique pour la paie
dans la region pour les israeliens et surtout pour les arabes.


EIN EMOUNA BA'GOY : je vais essayer de dechiffrer Goy : un non juif,
Emouna : Amane Amana : croire :

ne jamais croire un non juif ??? : tous les non juifs ne sont pas dignes
de confiance ???.





Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 02:09
Mariouma

ce site est fait pour precher la paix et l'amour

arrete de poster des photos comme ça ( que fait le moderateur ????) ou bien moi aussi je poste des photos de 10 enfants et leurs parents entierement dechiquettés , les poupees et les livres eparpillés et que leur seul crime c'est de se reunir autour d'une soupe paisiblement
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 02:36
Slimane
Merci d'avoir expliqué à Mariouma ce que veut dire "Allah Ihdi". Je ne demanderais jamais à Dieu de punir qui que ce soit, ça ne fait pas partie de ma nature.

Namous,
Tu as bien raison, il faut que tout le monde arrete de poster ce genre de photos. Il suffit d'allumer la télé pour voir ces images qui vous dégoutent de la vie... et ce forum est tout sauf dégoutant (et j'espère qu'il va le rester car je l'aime beaucoup)

Mariouma,
S'il y a autre chose qui n'est pas clair dans ce que j'ai dit n'hésite pas... Je ne voudrais pas que tu croies que je suis du genre à vouloir du mal à qui que ce soit.


Tout ce que je veux, c'est que cette tuerie cesse au plus vite !!!
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 02:46
Namouss,

Je te rappelle que tu ne te trouves pas sur le site de "la paix maintenant" mais sur Dafina, site des juifs du Maroc.
Cette rubrique est consacrée aux infos d'Israel. Elle nous intéresse tous car elle nous montre un autre visage de l'information, différent des médias européens ou autres.
Elle nous montre la réalité israélienne, nous en sommes privés car sur les autres médias, on s'acharne à ne nous montrer que l'info vue de l'autre côté.

Ah 'ebad allah ! Même ça vous nous le contestez !

Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 02:59

Sulamith

il ya trois realités :

la realite israelienne
la realite libanaise
la realite palestinienne

ici sur dafina c'est pour chercher ce qui lient les marocains : cad la realité marocaine

les medias europeens , je crois qu'ils ne mentent pas et qu'ils ne font pas des montages photos ou videos , ils montrent la realité sur le terrain

d'ailleurs dans la plus part des medias europeens il y dirigeant , un actionnaire ou un responsable juif c'est une realité et je crois il n'est pas moins israelien que la plus part ici dans ce forum

namous

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved