Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 23:11
Ma chère Mariouma,

Merci, tres difficile d'avoir la Mairie de Sderot. Ce matin, le son des bombes était plus fort, ils doivent utiliser des longues portées. Ils se vengent de l'assassinat. Il faut leur regler leur compte un fois pour toute. C'est intenable. Mon mari fait une dizaine d'aller retour à Sderot chaque jour, et j'y vais vers 10h ce matin. Dieu nous preserve à tous.

Lundi soir nous serons à Paris pour quelques semaines. je reste en contact.
Lison
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 04:56
-Certes l’instinct de survie oblige! Mais un peu de retenu est bien recommandable tout de même.
La violence n’a jamais résolue les problèmes.
Semons la paix pour qu’on puisse en récolter...
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 05:06
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rivka a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Bon débaras !
> > > Est-ce que par dérogation va-t-on lui
> attribuer
> > > quelques dizaines de vierges quand même
> ?...En
> > > tous les cas pour ma part qu'il brûle en
> > enfer...
> >
> >
> > Des types pareils méritent d'être abattus
> comme
> > des chiens.Je ne crois pas que ce soit les
> > services israéliens.Ce sont sûrement les
> syriens.
> >
> >
> > J'ai toujours soutenu ces éliminations
> ciblées
> > des cons du Hamas et d'ailleurs.Pourquoi Israel
> > n'a pas continué ces élimlinations pour
> débarasser
> > la région de ces cons?
>
>
> Attend c’est quoi ces termes "élimination" ;
> "abattu" ? tu te crois où toi ?

Nicht,

Cela porte un nom : TERRORISME D'ETAT.
d'une part on dénonce le terrorisme et d'autre part
ON TERRORISE AVEC LES MOYENS DISPORTIONNEES.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> Des types pareils méritent un procès juste et
> équitable. Un Etat de droit se doit d’être
> efficace, d'améliorer et perfectionner ses
> méthodes policières et d’agir conformément des
> principes d'éthique qui sont les siens pas ceux de
> ces terroristes.
>
> Le droit doit triompher en tant que tel.


Nicht,

Tu as raison, mais seul un état qui respecte le droit agit conformément aux principes d'éthique.
Un état qui ne respecte ni les résolutions onusiennes , ni la communauté internationle, n'a rien à envier aux terroristes dans ses méthodes.
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 07:57
"Des types pareils méritent un procès juste et équitable. Un Etat de droit se doit d’être efficace, d'améliorer et perfectionner ses méthodes policières et d’agir conformément des principes d'éthique qui sont les siens pas ceux de ces terroristes. "
Le procureur argentin alberto Nisman qui a voulu faire extrader ce criminel assoiffé de sang juif reçut à l'époque des menaces de mort.Parce qu'en plus il voulait extrader le ministre iranien qui était le cerveau des attentats en Argentine.L'affaire fut etouffée par le président argentin d'origine syrienne.Il n'était qu'un rouage du terrorisme organisé et financé par les états.Qui évidemment n'allaient pas le livrer à la justice.Alors il faut agir en conséquence.
Pièces jointes:
nisman.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 08:03
nassrallah menace: il cite ben gurion et prevoit la fin prochaine de l etat sioniste.. il se dit pret pour la prochaine guerre avec des milliers de mournye..


les israeliens sont mis en garde contre d eventuels rapts a l etranger.

et puis j essaie de vous transmettre une video terrifiante d une tele hammas : 2 enfants sont interviewes par un presentateur souriant et bien mis qui leur demande ou est leur mere? les enfants repondent qu elle est au paradis.. et pourquoi est elle au paradis demande le presentateur . la fillette reponds : elle est shahida.. ah dit le presentateur elle a tue des juifs ta maman ? et il se tourne vers le petit qui doit avoir 3 ans au plus et lui demande: combien de juifs a t elle tue ta maman? cinq ? etc etc etc etc tout ca ds une ambiance detendue et bon enfant...on croirait le telephone pleure... de claude francois... MONSTRUEUX !

qu on ne vienne pas nous raconter que ce ne sont pas des barbares d un autre temps..
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 08:20






je l'ai aussi reçue.

Lison
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 08:23
tu peux la mettre lison ?je n arrive pas.
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 08:25
et nous, la différence est toute faite.

[www.youtube.com]
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 08:36
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------

> et puis j essaie de vous transmettre une video
> terrifiante d une tele hammas : 2 enfants sont
> interviewes par un presentateur souriant et bien
> mis qui leur demande ou est leur mere? les enfants
> repondent qu elle est au paradis.. et pourquoi est
> claude francois...
> MONSTRUEUX !
>

> qu on ne vienne pas nous raconter que ce ne sont
> pas des barbares d un autre temps..


mariouma,

Ce que tu racontes est épouvantable, ça donne froid dans le dos,
c'est horrible de manipuler des enfants.....
Mais comme dit "le sage": la misère,l'humiliation,le desespoir, et tout cela pendant 60 ans sans aucune persective d'avenir poussent les gens au pire.
Comptez le nombre de générations de palestiniens innocents, sacrifiés depuis l'exil en 48 de leurs parents et grand parents et qui n'ont connus que les camps ( les ghettos) de refugiés..Ces générations perdues qui vivent sous le seuil du seuil de la pauvreté,qui sont apatrides et sans aucun avenir.
Les responsables de cet état de choses ne devraient pas avoir la conscience tranquille.
Je n'essaie pas de justifier le terrorisme, et je dénonce et condamne les méthodes barbares du hamas, mais j'essaie de comprendre ce qui les a amené à cette extremité et aussi de comprendre pourquoi ils ont remporté les éléctions législatives.
La cause est connue par tout le monde ( sauf si on est de mauvaise foi): c'est l'intransigeance d'Israel et son double langage "CLAMER HAUT ET FORT QU'IL VEUT LA PAIX, MAIS SABORDER LA PAIX EN IMPLANTANT DES COLONIES,et en décribilisant ses partenaires comme ABBAS.
Quand les jeunes palestiniens remarquent qu'Israel bafoue les résolutions de l'onu, continue la colonisation, comment peuvent ils encore faire confiance à israel,à l'onu et mêmes aux pays arabes ?
Pour stopper le terrorrisme et le meurtre d'enfants innocents de sderot, il faut redonner espoir à ces jeunes palestiniens, leur donner envie de vivre et non pas de se kamikazer,crédibiliser à leurs yeux des leaders comme Abbas auquel ils peuvent s'identifier, arreter immédiatement les implantations et vous verrez que tout peut changer.
Ce n'est pas comme dit yossi "tuer 100 pour 1" qui va les arreter,
car ils ne veulent plus vivre à cause du désespoir,la mort est plus douce pour eux que de vivre dans l'humiliation et sans aucune persective d'avenir.
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 09:04
Bonsoir Mikab

ça fait quelques temps que je vous lis, mais sans intervenir.
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
"Pour stopper le terrorrisme et le meurtre d'enfants innocents de sderot, il faut redonner espoir à ces jeunes palestiniens"

Mais je vous signale que les derniers kamikazes venaient de Hébron et non pas de Gaza.
Que les attentats de Madrid, de Londres, de Paris ne sont pas l'oeuvre de malheureux palestiniens désespérés

Puis je vous rappeler que le 9 novembre 2005, la Jordanie, un des rares pays à jouir de stabilité dans la région mouvementée du Proche-Orient, a été la proie d'attentats meurtriers. Trois explosions se sont produites de façon quasi-simultanée dans trois hôtels de la ville d'Amman, la capitale. Elles ont causé la mort de 56 personnes, alors que plus de 100 autres ont été blessées. La plupart d'entre elles étaient Jordaniennes.

Encore la faute des israeliens ? peut-être des juifs ? les 2 à la fois peut être ?

C'est votre islam qui est devenu fou ...
puis je vous rappeler que Mardi, la police danoise a arrêté un Danois d’origine marocaine et deux Tunisiens qui projetaient d’assassiner Kurt Westergaard, l’auteur du dessin satirique reproduit mercredi. Le dessin en question – la tête du prophète coiffée d’un turban en forme de bombe à la mèche allumée – est l’une des douze caricatures de Mahomet qui avaient été publiées en 2005 par le journal Jyllands-Posten, provoquant le courroux du monde musulman.

vous rappeler encore qu'en Espagne, en janvier 2008 L'Espagne a peut-être évité le pire. Samedi, les autorités locales ont en effet arrêté quatorze personnes, soupçonnées d'appartenance à un réseau terroriste islamiste. Après de premières investigations, le ministre espagnol de l'Intérieur a parlé: "ils préparaient des attaques imminentes". La France, le Portugal, la Suisse et le Royaume-Uni ont également été mis en garde.

Encore la misère de ces palestiniens ?
Désolé si je vous ai blessé, je vous adresse alors mes excuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/2008 09:09 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 09:20
Merci Sidi Moumen.............. comme c'est vrai tout ce que vous dites !


votre pseudo me rappelle le nom d'un petit film qui est passé au Festival du Film Mediterranéen et Juif et Israelien de Montpellier, Ouled Moumen,(que j'ai acheté, et qui me donne beaucoup de plaisir à le revoir de temps en temps).

Lison
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 10:52
Sidi Moumen est le nom du bidon-ville dont sont issus les kamikazes du 16 mai à Casablanca. C'est mignon comme pseudo =)

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 11:57
Bonsoir Sidi moumen,

-qu'ils viennent de gaza ou de hébron , ces kamikazes sont des palestiniens sympathisants du hamas qui opèrent dans le cadre du conflit israelo-palestinien qui dure depuis 1948.
Le phénomène des kamikazes est récent dans la région, il est apparu dans les années 2000 , après que Néthanyahu ait étouffé les accords d'oslo et que sharon les ait enterrés définitivement et que les israeliens aient continué les implantations de colonies.
Ces jeunes kamikazes palestiniens n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe à Londres, Madrid,Paris, Alger ou Casa.

-Les terroristes qui opèrent ailleurs dans le monde sont d'origine diverses ( algériens, marocains, saoudiens, pakistanais..)et font partie du réseau Benladen qui a fait parler de lui le 11 septembre 2001.
La famille de Benladen est très amie avec le clan bush et avec les princes saoudiens.
Ce sont les américains qui ont formé et armé Benladen,avec le concours des pérto dollars saoudiens pour aller combattre les soviètiques communistes en afghanistan.
A l'époque les USA et l'occident glorifiaient Ben laden et les moujahidines et encourageaient le jihad anti communiste.

-Une fois l'afghanistan libéré, nul ne sait pour quelle raison Benladen s'est retourné contre ses parrains américains et a commencé à commanditer des attentats anti américains et anti saoudiens.

-Alors, prière de ne pas faire d'amalgame, entre le conflit israelo-palestinien qui est une affaire de décolonisation,et qui concerne les israeliens et les palestiniens et entre le réseau de terroristes benladen qui veut destabiliser tous les pays musulmans en y mettant des islamistes wahabites au pouvoir.

-De toutes les manières la majorité des musulmans sont contre la doctrine obscurantiste wahabite exportée à coup de pétro dollars par les princes soudites.

-Cet islam extremiste et terroriste n'a rien à voir avec les valeurs de paix, de tolérance du veritable islam.
tous les musulmans souffrent à cause de benladen .

-Le véritable islam n'est pas malade, mais la bande à benladen avec ses colossaux moyens financiers manipulent des jeunes musulmans et les poussent à commettre ces attentats.

Sidi moumen, je ne suis pas blessé du tout par vos propos,vous n'avez pas à me présenter d'excuses, nous sommes dans un forum public où nous échangeons nos impressions selon nos convictions et valeur, en toute liberté mais dans le respect et la bienséance.
cordialement
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 12:53
smileys with beer

Bravo pour votre référence à l'an 2000 ....

auriez-vous rayé de votre mémoire les kamikazes qui ont rejoint les vierges au paradis d'allah avant 2000 ?

le 25 septembre 1997 -
Quatre kamikazes palestiniens identifiés
Les auteurs des deux derniers attentats suicide commis à Jérusalem venaient d’un village sous contrôle israélien près de Naplouse. Une information qui permet à Benyamin Netanyahu d’accentuer la pression sur Yasser Arafat.
Ces attentats avaient fait 20 morts et plus de deux cents blessés israéliens.

mais aussi .... quelques uns avant 2000 que vous avez certainement oublié :

Les attentats anti-israéliens depuis les accords d'Oslo de 1993 sur l'autonomie palestinienne
1994:
- 6 avril: un Palestinien lance une voiture piégée contre un autobus à Afula (nord), tuant huit Israéliens et en blessant 44 autres. Cet attentat est revendiqué par le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) pour venger le massacre de 29 Palestiniens par un colon juif en février de la même année à Hébron (Cisjordanie).

- 13 avril: le Hamas frappe pour la seconde fois en une semaine en Israël, tuant cinq Israéliens et en blessant 30 autres dans un attentat à l'explosif à Hadera (45 km au nord de Tel Aviv).

- 19 octobre: un militant du Hamas fait exploser une bombe à bord d'un autobus à Tel-Aviv, tuant 21 personnes, dont une Néerlandaise, et en blessant 47 autres.

- 11 novembre: un militant du Jihad islamique en Palestine fait exploser une bombe près d'une position militaire à Netzarim, une colonie juive dans la bande de Gaza, tuant trois soldats.


1995:
- 22 janvier: deux kamikazes du Jihad islamique se tuent l'un après l'autre en déclenchant des explosifs à un arrêt de bus à Beit Lid, au nord de Tel-Aviv, faisant 22 morts, dont 21 soldats, et 64 blessés.

- 9 avril: un membre du Jihad fait exploser une bombe au milieu d'un convoi militaire israélien près de la colonie de Kfar Darom, dans la bande de Gaza, tuant sept soldats et un touriste américain.

- 24 juillet: un kamikaze du Hamas tue six Israéliens en faisant exploser une bombe dans un bus à Ramat Gan, près de Tel Aviv.

- 21 août: un autre kamikaze membre d'Ezzedine al-Kassam, la branche armée du Hamas, fait exploser une bombe dans un autobus à Jérusalem, tuant cinq passagers, dont un Américain, et en blessant 89 autres.


1996:
- 25 février: deux membres d'Ezzedine al-Kassam se tuent à en déclenchant des explosifs, l'un à Jérusalem dans un autobus et l'autre à Ashkelon (sud), faisant au total 26 victimes. 25 personnes (22 Israéliens, dont 8 soldats, deux Américains et un Palestinien) périssent à Jérusalem et un soldat à Ashkelon. Ces deux attentats marquent le début de l'offensive la plus meurtrière de l'extrémisme palestinien depuis la création de l'Etat d'Israël.

- 4 mars: un kamikaze d'Ezzeddine al-Kassam fait exploser une bombe dans un autobus à Jérusalem, provoquant la mort de 19 personnes.

- 4 mars: un attentat suicide perpétré par un militant du Jihad islamique, dans le centre de Tel-Aviv, fait 13 morts.


1997:
- 21 mars: attentat suicide à la terrasse d'un café à Tel-Aviv. Bilan: trois Israéliennes tuées, ainsi que le kamikaze palestinien, et 46 blessés.

- 30 juillet: 18 morts (16 Israéliens, plus les deux kamikazes) dans un double attentat dans le grand marché juif de Jérusalem-ouest.

- 4 septembre: Triple attentat suicide à Jérusalem-ouest, revendiqué par le Hamas: huit morts, dont les trois kamikazes, et plus de 170 blessés.


1998:
- 6 novembre: un double attentat à l'explosif tue ses deux auteurs --deux Palestiniens membres du Jihad islamique-- et blesse 24 Israéliens à Jérusalem.


1999:
- 5 septembre: deux voitures piégées explosent presque simultanément à Haïfa et Tibériade, dans le nord d'Israël, tuant leurs trois occupants, des Arabes israéliens soupçonnés d'être liés au Hamas.


2000:
- 26 octobre: un kamikaze membre du Jihad islamique est tué par l'explosion de la bombe qu'il portait en percutant à bicyclette une position militaire israélienne dans la bande de Gaza. Un soldat israélien est blessé.

- 2 novembre: une voiture piégée explose faisant deux morts et une dizaine de blessés légers à Jérusalem-Ouest

Allez ... grand plaisantin sacré farceur ..... je vous prends la main dans le mensonge .....

Lorsque j'ai fait allusion à un islam malade, j'ai commis une erreur. Il n'est pas malade .... il n'est que l'application des commandements que l'on trouve dans le Saint Coran ... Je vous conseille la Sourate 2, versets 190 et 191. Ben Laden les a lus lui et il les applique

Bonne soirée quand même



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/2008 13:02 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 13:00
"entre le conflit israelo-palestinien qui est une affaire de décolonisation"

A la différence que si c'était vraiment une colonisation,les Israeliens auraient en cas de défaite le choix de retrouver leur pays,comme les Français,les Anglais ou les Hollandais.Or c'est de leur pays que l'on veut
les expulser et ils n'en ont pas d'autre.Le Hamas de Gaza ne veut pas autre chose tandis que le Hezbollah veut le Liban et les cohortes islamistes internationales s'implantent et agissent sur toute la planète.C'est bien le même combat multiforme mais dont l'objectif est d'y faire régner l'Islam ,pour exaucer la volonté du Prophète,qui effectivement prêchait la tolérance,la solidarité et la fraternité,evidemment entre les musulmans.Certainement pas envers les non-musulmans.(destruction des Eglises,des synagogues des bouddhas,assassinats de dessinateurs et d'écrivains etc..).Cette recommandation coranique a l'assentiment quand bien même passif de l'immense majorité de la oumma.
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 13:22
M. SIDI MOUMEN,
Ce n’est pas du tout objectif ! et les incursions israéliennes et leurs conséquences sur les civiles palestiniens...ne te dit rien ?


GARVIN,
Tu marques très bien tes délires en parlant là encore de l’islam..

-De n’importe quel angle duquel, on analyse le conflit Israélo-palestinien que ce soit territorial ou religieux, Israël a largement et incontestablement dépasser toute limite...pour toute personne Juste.
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 21:18
aamir

j'admire ta sagesse ..... tbark allah

j'aimerais te poser 2 questions :

1 - Pourquoi défends tu les palestiniens qui sont à 2000 kms de chez toi et tu ne défends pas le peuple sahraoui pour qui le Maroc refuse l'indépendance depuis 1970 et encore moins l'AUTODERTERMINATION ? N'ont-ils pas droit comme tes frères palestiniens à se gérer eux même ? Cette question me taraude depuis longtemps et tes explications me seront d'un grand éclairage.

2 - Sans doute prenez vous position dans ce conflit parceque vous y voyez un conflit entre juifs et musulmans, et que vous voulez en faire une guerre de religion?
Sans doute avez vous lu avec attention et profit le verset 191 de la sourate 2 :"191. Et tuez-les (les juifs et les chrétiens), où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre." .... Que de compassion pour votre prochain !!!!!

Si ce n'est pas, selon vous, une guerre de religion ... J'aurais mieux compris votre enthousisasme à défendre les malheureuses populations du Darfour qui sont plus proches de vous ou Ces malheureux kurdes que les turcs oppriment ?
Où est votre compassion pour tous les opprimés de toute religion ? Il n'y a que les palestiniens qui ont grâce à vos yeux ? Pourquoi ?

Merci pour tes réponses avisées.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/02/2008 21:27 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 22:37
voici comment on eduque les enfants de gaza a lecole.
Pièces jointes:
children_games.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 22:38
2 on va nous dire que c est parcequ ils n ont pas le choix...
Pièces jointes:
games.gif
Re: Infos d ' Israel 3
14 février 2008, 22:40
la c est une veritable armee entrainee pour rejoindre les rangs de la police de mahmoud abbas pour ensuite le renverser
Pièces jointes:
718.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved