Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
12 février 2008, 08:33
on dit tellemnt de choses sur les israeliens.. franchement on s en bat de ce que tu penses..
un jour ds les annes 70 quand je vivais en france on m a demande si c etatit vrai que les juifs fabriquaient le pain azyme avec le sang d enfants non juifs a pessah ... j ai failli tomber par terre.. tes questions amir somt aussi ENORMES, et je n y repondrai pas cherche la reponse tout seul
info:
la socite TEVA - industrie pharmaceutique en Israel prevoit un chiffre d affaire de 10,75 milliards de dollars pour 2008 ! cette firme israelienne explose depuis des annees notament avec le copaxon medicament qui attenue et ralentit l evolution de la sclerose en plaques .

derniere minute : un soldat s est fait attaquer par un jeune palestinien de djenine. il a tente de le poigarder ds le dos. le soldat n est heureusement que legerement blesse. les autre soldats presents ont arrete le jeune de 17 ans qui a declare etre envoye par le djihad.
Re: Infos d ' Israel 3
12 février 2008, 09:05
MARIOUMA,
Merci de ta courtoisie...
Je respecte ta volonté de ne pas vouloir répondre.
Néanmoins saches que ce que j’ai rapporté là provient d’une chaine d’information reconnue professionnelle et que je n’ai rien inventé moi ! ni que j’ai entendu quelqu’un dire que quelqu’un a dit…Donc là ma question était par étonnement genre pour faire: «c’est vrai ?» puisque mes humbles interlocuteurs se trouve qu’ils sont Israéliens=les concernés en premier lieu.
Re: Infos d ' Israel 3
12 février 2008, 10:23
Question nicht"Est-ce qu’on sort d’un territoire [ comme Gaza, superficie 400 km2 ; nombre d’habitant 1.3 m ] comme si on sortait d’une boite de nuit du coin en laissant derrière des canettes des boissons et les mégots des cigarettes par terre ?

était-ce la cas pour le Hong Kong ?

Il y avait 9200 israéliens dans la bande de Gaza,qui ont emporté leurs biens mobiliers.Les biens immobiliers les routes et les outils de production agricole ont été abandonnés en parfait état.(mis à sac par les voleurs de matériel au désespoir des ouvriers agricoles palestiniens)C'est vrai qu'ils ont laissé quelques poubelles pleines en partant.Mais ce n'était pas dans les rues des villes arabes qui leur étaient interdites evidemment.
Tu évoques Hong-Kong,il n'y a aucun point de comparaison:le territoire était sous souveraineté britannique,il est passé avec la même administration sous souveraineté chinoise.Aucun citoyen,aucun fonctionnaire britannique ou étranger n'a été obligé d'évacuer son domicile ou son entreprise.
Ta carte veut prouver le déséquilibre evident entre les superficies relatives des 2 communautés avant la restitution,dont acte.
rappel de mes questions "1-est-ce que le partage de la Palestine du Mandat en 1947 te semble légal,2-existait-il après 1947 un Etat palestinien constitué,3-es-tu d'accord pour ne retourner définitivement qu'aux limites de 1967 qui vont bien au-delà de celles de 1947.Je rajoute :n'est pas plus normal de restituer Gaza et La cisjordanie à l'Egypte et à la jordanie qui les ont perdus après 1967? Sans réponse je considère le débat clos.
Re: Infos d ' Israel 3
12 février 2008, 11:21
connaissez vous Joseph Farrah ?

Subject: Fwd: mérite d'être lu

MYTHES DU MOYEN-ORIENT
Par Joseph Farah, journaliste Arabe Américain
www.worldnetdaily.com -

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde : les
Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?
Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.
Surpris ? … Alors comment expliquer qu'avant la guerre des Six Jours en 1967, il n'y eu
aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne ? "Avant 1967 ?" me direz-vous, "les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem" C'est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains
des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ? Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU a vu le jour à ce sujet ? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement
découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre ?
La vérité est que la Palestine est un Mythe !Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur Romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !),
non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina", mais cela ne rencontra pas le même succès.
La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques
s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain. Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par
des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale !
Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.
Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas.
Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam ?
Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque ? Vous pouvez l'être. Je suis persuadé que vous n'entendrez jamais cette vérité brutale de la part d'aucun média international. C'est politiquement incorrect.
Je sais que vous me direz : "la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam", après la Mecque et Médine.
Et bien, sachez que c'est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !). Il n'existe aucune preuve historique que le prophète Mohamed se soit rendu à Jérusalem. Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam ?
Les Musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée "le Voyage Nocturne"(1). Il y ait fait état d'un rêve de Mohammed qui fut transporté de nuit "du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte". Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem - connexion faite de rêve, d'imagination, d'interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.
La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon.
C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?
Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ? Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s'il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.
Note :
(1) Les musulmans s'appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem, pourtant Jérusalem n'y est pas mentionnée une seule fois. La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée ». « Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ».
Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu'il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non !.
Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar. Durant cette période, il n'y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l'église byzantine de Sainte Marie. Vers l'an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l'église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l'incompréhensible sourate 17 du Coran.
Mahomet ne pouvait donc pas penser à cette mosquée quand il écrivit le Coran, puisqu'elle n'exista que trois générations après sa mort. D'ailleurs Mahomet n'éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem.
Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l'islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624, l'interdiction de prier en direction de Jérusalem. Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.

Francis NADIZI, islamologue
Re: Infos d ' Israel 3
12 février 2008, 11:47
Garvin...Je ne suis pas un négociateur palestinien ni un envoyé de Bush. Je suis un simple observateur qui vis loin de cette situation mais souhaite tout simplement un petit éclaircissement de la part d’un citoyen israélien sur ce retrait unilatéral qui m’avait intrigué plus dans la forme que dans le fond. Attendu que les gazaouis n’avait aucune formation institutionnelle ni expérience d’exercice du pouvoir, Israël aurait en principe considéré la Sécurité le principale souci commun : aussi bien pour le citoyen israélien que pour un gazaoui. Autrement dit, se retirer dignement.

Quant à tes questions, tu devrais les débattre plutot avec les autorités palestiniennes. personnellement, je me tiens dans mon opinion aux résolutions de l’ONU.

Merci beaucoup smiling smiley

P.S. j'ai appris aujourd'hui même un nouveau plan de construction de plus de 1 000 logements à Jérusalem Est.
http://news.bbc.co.uk

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 04:12
imaad morniye chef hezballah resposable de la branche armee a explose ds sa voiture, hezballah accuse le mossad , Israel dement .
dani yatom ancien chef du mossad met en garde: hezballah va s en prendre aux habitants du nord d israel.
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 04:31
images en 1985 preneur d otages de la twa..
Pièces jointes:
IMF89_wa.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 04:33
derriere le pilote bien sur.. sa voiture a explose a damas ce matin, ehud barak interroge en turquie a ce propos a refuse de commenter.
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 08:10
personne n endosse la reponsabilite de la port de ce terroriste mourniye. les americains se declarent satisfaits: cet homme a assassine de sang froid des centaines d innocents.

ahmanidjad s emeut (forcement entre terroristes on se soutient) et declare que cet attentat est un acte terroriste israelien.
voici lhomme en 2008
Pièces jointes:
LBN03_jpg_wh.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 08:23
Le ministere francais des Affaires etrangere a "regrette" que l'archi-terroriste Imad Moughnieh "n'ait pas ete traduit en justice".

Voila encore une preuve de la deliquescence ou peut descendre une democratie frileuse comme la France. Un archi-terroriste (qui a sur les mains le sang de centaines de victimes de par le monde), on ne le "juge" pas. On l'abat comme un chien a la premiere occasion. Sinon, demain, apres-demain il risque de prendre en otages et d'assassiner d'autres femmes et enfants innoncents.

Qui a organise cette spectaculaire liquidation de Imad Moughnieh en plein centre de Damas, au nez et la barbe des "moukhabarat" syriens? La CIA? Le Mossad? Ceux qui sont bien embetes, ce sont les dirigeants syriens qui ont toujours nie donner asile a des terroristes.

Quant aux officiels israeliens, ils rejettent (officiellement) toute responsabilite. Ce qui ne les empechent pas d'arborer de larges sourires de satisfactioneye rolling smiley...Dans 30 ou 40 ans, un ex-membre du Mossad, ou de la CIA, ou du MI5 publiera un bouquin qui fera la lumiere sur cette affaire.
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 09:45
Bon débaras !
Est-ce que par dérogation va-t-on lui attribuer quelques dizaines de vierges quand même ?...En tous les cas pour ma part qu'il brûle en enfer...
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 10:53
Lison2
"La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde"

les israeliens ont libéré en 1967 Gazza et la cisjordanie pour les remettre aux palestiniens et en guise de remerciements.....

Pour le terroriste abattu en Syrie moi je crois Israel quand elle dement, car rien ne l'empeche de dire que c'est elle qui a fait le coup, il l'a bien merité. C'est fort probable que ce soit les syriens eux meme qui ont vou lu s'en debarrasser comme ils l'on fait avec le libanais qui a tué les palestiniens à Sabra et Chatilla crime endossé à tort à Sharon
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 11:30
un ancien de la CIA , bruce ridel affirme que le mossad a elimine morniye et que nassrallah est le prochain. il dt aussi que c est la preuve qu israel a infiltre le hezballah pendant la guerre du liban.

franchement je crois aussi que c est le mossad . pas de distribution de bonbons et pas de kermesse mais... bon debarras.
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 12:18
Bonsoir Derka

Quel bonheur de vous lire de temps en temps, ce que vous dites est toujours bienvenu.
ces deux derniers jours, les posts étaient plutôt "hot stuff", là, des que Garvin Yossi1 Haifa sont revenus, j'ai retrouvé le sourire, tout le piment piquant qui s'est déversé s'est à présent adouci. Est-ce que les informations que Mariouma donne et que nous commentons font effet, ou est-ce un crachat dans la mer?. En tout les cas, pour certains le plaisir de contredire et de débatre l'indéfendable restera en eux.

comme dit Souiri, "Hassad de Syrie est un peu bébête", je retiens aussi que les juifs ont le Mur et les Terroristes ont l'ONU. morte de rire.

Bravo Mariouma pour les informations et pour te soucier de notre bien être ici pres de Sderot. On ne pense pas aux kassams, on fait ce qu'on doit faire, et les miracles de tous les jours nous donnent la force.

Lison
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 13:17
COMME JE L'AIS PRECONISE 4 PAGES EN ARRIERES ISRAEL SIGNE MODESTEMENT
SON OEUVRE ET COMME JE L'AIS DIT PLUS HAUT NUL N'EST A L'ABRI MEME SI IL SE REFUGIE SUR LA LUNE COMME le precise MARIOUMA LES SUIVANTS CAR C'EST AU PLURIEL QU'IL FAUT PARLE .ISRAEL VA EXECUTE TRANQUILLEMENT MAIS SUREMENT UN PAR UN LES COPAINS DE NASSRALLAH ET NASSRALLAH EN TETEET DE HANYEH QUI EN SE MOMENT DOIVENT FAIRE DANS LEUR FROQUE ;!!!!
israel profite des elections americaines et d'avoir les coudees franches pour regler toutes les enterioritees;!!!
vous l'aurez compris israel a le feu vert des usa!!!

COMME IL EST DIT EN HEBREU !!!!!"IL EST PREFERABLE D'AVOIR LE DIABLE EN FACE QU'ISRAEL"

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 14:59
Pour Mikab.

Ecoute-moi bien mon ami.

Je ne suis pas Elmossado ni Mossad,ni X,ni Y.J'interviens sur Dafina uniquement sous le pseudo de Haifa.Je te le jure.Je ne suis pas homme à faire ce genre de truc.C'est de l'enfantillage.Nous sommes sur un site on ne peut plus sérieux et tous les membres sont des gens sérieux.Poster sous différents pseudos, celà veut dire quoi?Celà veut dire qu'on se fout de la gueule(excusez le mot)des gens.Tu sais bien que je me suis toujours élevé contre certains qui le font.
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 15:09
rivka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon débaras !
> Est-ce que par dérogation va-t-on lui attribuer
> quelques dizaines de vierges quand même ?...En
> tous les cas pour ma part qu'il brûle en enfer...


Des types pareils méritent d'être abattus comme des chiens.Je ne crois pas que ce soit les services israéliens.Ce sont sûrement les syriens.

J'ai toujours soutenu ces éliminations ciblées des cons du Hamas et d'ailleurs.Pourquoi Israel n'a pas continué ces élimlinations pour débarasser la région de ces cons?
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 15:48
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> rivka a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bon débaras !
> > Est-ce que par dérogation va-t-on lui attribuer
> > quelques dizaines de vierges quand même ?...En
> > tous les cas pour ma part qu'il brûle en
> enfer...
>
>
> Des types pareils méritent d'être abattus comme
> des chiens.Je ne crois pas que ce soit les
> services israéliens.Ce sont sûrement les syriens.
>
>
> J'ai toujours soutenu ces éliminations ciblées
> des cons du Hamas et d'ailleurs.Pourquoi Israel
> n'a pas continué ces élimlinations pour débarasser
> la région de ces cons?

mon ami haifa bonsoir!!
quel importance qui tu es ou ce que tu es ? tu n'as pas a te justifiais! uniquement ce que tu ecris !
ce n'est la le travail de la syrie mais d'israel !!pourquoi ?
par ce qu'elle envoie en meme temps un message de l'autre cote de la frontiere libanaise!!! a bon entendeur salut!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 18:13
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> rivka a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bon débaras !
> > Est-ce que par dérogation va-t-on lui attribuer
> > quelques dizaines de vierges quand même ?...En
> > tous les cas pour ma part qu'il brûle en
> enfer...
>
>
> Des types pareils méritent d'être abattus comme
> des chiens.Je ne crois pas que ce soit les
> services israéliens.Ce sont sûrement les syriens.
>
>
> J'ai toujours soutenu ces éliminations ciblées
> des cons du Hamas et d'ailleurs.Pourquoi Israel
> n'a pas continué ces élimlinations pour débarasser
> la région de ces cons?


Attend c’est quoi ces termes "élimination" ; "abattu" ? tu te crois où toi ?

Des types pareils méritent un procès juste et équitable. Un Etat de droit se doit d’être efficace, d'améliorer et perfectionner ses méthodes policières et d’agir conformément des principes d'éthique qui sont les siens pas ceux de ces terroristes.

Le droit doit triompher en tant que tel.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
13 février 2008, 21:05
a beyrut hezballah prepare une manif gifantesque les anti syriens de hariri en preparent une aussi et entre les deux les soldats libanais vont essayer de faire tampon.
ma chere lison je pense a toi tous les jours, j ai appele la mairie de sderot mais j ai eu beaucoup de mal a les avoir. le maire de sderot etant originaire du maroc je voulais lui faire part du soutien de dafina en tous cas de certains comme moi, en attendant de faire plus pour eux..
quant a haifa c est pas le genre a prendre un autre pseudo pour dire ce qu il a a dire...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved