Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 11:47
moumoua...Je ne pense pas, non plus, vouloir en débattre avec toi. Là-dessus on est en phase.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 12:06
BRAVO Mariouma pour ta sage intervention.

Tu vois que sur certains points nous avons la meme reaction: "Touche pas a mon juif-marocain!".

Nous qui vivons ici depuis longtemps, nous savons quels tresors de courage, de perseverance, de foi dans l'ideal sioniste les juifs/juives-marocains/nes ont montre dans tous les domaines de la vie. Nous savons quel HEROISME les soldats juifs-marocains ont montre durant les guerres d'Israel contre nos ennemis, aux cotes de leurs camarades ashkenazes et autres.

Ceci dit, je te trouve bien indulgente avec ce Sidi-Moumen qui nous insulte de facon inacceptable. Il faut le remettre a sa place avec plus de vigueur. En termes vulgaires, lui fermer le clapet.

Hag sameah.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 13:07
Moi aussi, la première fois que j'ai voyagé en Israel, j'ai trouvé, les jeunes entre 10 et 15 assez dévergondés. J'en ai parlé à un de mes cousins et il m'a dit, "ici il y a toujours la guerre ou des menaces de guerres, on ne peut pas élever les enfants pour en faire des mauviettes mais plutôt des jeunes hardis et téméraires, afin qu'il n'ait pas peur de combattre l'ennemi". J'ai donc plus jamais parler de mauvaise éducation et je les regarde différemment.
Yvette
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 13:38
cher itropheilat j'espere que tu a fait ta deuxieme moitie de la alya
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 14:40
Après avoir gagner sa vie en Euros , on va se la couler douce au soleil d'Eilat et on veut mettre à feu et à sang l'un des UNIQUE forum au monde ou des "juifs" et des "musulmans", laïcs ou pratiquants communiquent.

Monsieur n'a jamais évidement servi dans l'IDF...

Il a une capacité à pousser les gens à bout et mettre en relief les extrêmes de chacun... De quoi jeter comme de l'eau du bain de bébé, tout ce travail de convivialité qui s'est batti.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 20:33
vous vous trompez completement sur sidi moumen moi je le connais ,il n est pas du tout ce que vous imaginez et sa contribution sur ce forum est immense..

et pas seulement sur ce forum... je n ai pas de mandat pour parler en son nom..
l education des enfants est differente ici et c est pas pour rien qu on appelle les israeliens nes ici tsabarim ( figues de barbarie) parce qu ils piquent de l exterieur mais sont doux... a l interieur

exemple de violence stupide : les supporters de beitar yerusalaim ont envahi le terrain a la minute 86 et le match contre hertselya a ete interrompu. leur president qui n est autre quue geidamak a declare: " que voulez vous que je fasse ? ils sont stupides...mais ca c est international ce n est pas specifique a israel.
Re: Infos d ' Israel 3
13 avril 2008, 20:37
on est comme saint thomas, on croit à ce qu'on voit...personne n'a forcé moumen à écrire ces propos. on les a lus, alors à lui de répondre aux questions...

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 00:07
pauvre france qui a choisi de donne la nationalite francaise a quelque marocain de ce forum et de l'instruction que leur a attribue pour insulete dautre personne du forum exp abruti minable tortiller du cul cretin pisse froid et garde l'aptitude de leur parent qui insulte quand quand il n'on pas de reponce a la question je m'exuse de mon mauvais francais et de mes fautes d'orthographe normal apres 51 en israel que j'ai choisi de vivre avec mes conciction de gauche instruit ne veux pas dire inteligent
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 00:21
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans ta jeunesse un juif-marocain t'a donc fait
> des choses pas bien? Allons, allons, reprends-toi.
> Ya pas de honte, tu etais jeune, il etait grand et
> fort... Je suis certain que le divan d'un
> psychanalyste t'aidera a t'apaiser.

Hahaha voilà les bassesses .. que je signale au webmaster
Parce que SOUIRI est devenu délateur, mes amis ...
Il me fait supprimer des posts ...
et envoie des mails privés insultants

C'est la DHIMMATTITUDE de souiri ...et de l'extrême gauche israelienneIl



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/2008 00:24 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 00:55
je ne savais pas que faire partie de la gauche israelienne
est un défaut tellement grave mr sidi moumen

je vous rappelle que nous avons de tres grands officiers de gauche parmi
l'armee qui ont donne leur vie pour notre pays


honte a vous de parler continuellement de cette gauche!!!!!!!!!!!!!
mets toi bien dans la tete que lorsqu'on nous sommes en guerre
n'importe le parti dont on fait partie l'un donnera la vie pour l'autre!!!!
ils sont assis ensemble a la knesset pour decider du sort
de notre pays

des petits faits qui vous apprendront un peu le respect
de la gauche et droite dans notre pays

yossi sarid - gauche et beni begin - droite: des amis de coeur
ehoud olmert- gauche et sa femme droite
raphoul zal le grand general marie a une femme de gauche
etc etc....................
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 02:08
Ben Gourion, Levy Eschkol, Golda Mayr, Rabin étaient tous de gauche. Et j'ai pas l'impression qu'ils ont un si mauvais bilan que ça.

En revanche, l'extreme droite n'est jamais de bon augure nul part...
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 04:38
Facebook pourrait menacer la sécurité d'Israël
LEMONDE.FR | 14.04.08 | 11h44 • Mis à jour le 14.04.08 | 11h44


Le site communautaire Facebook pourrait constituer une menace pour la sécurité nationale en Israël si l'on en croit un article publié, dimanche 13 avril, sur le site Internet du Jerusalem Post et relayé par le site Arouts7.

"Des douzaines, voire peut-être des centaines, de photographies classées confidentielles par Tsahal sont librement disponibles sur Facebook, le fameux support social si populaire sur le Net", écrit le Jerusalem Post.

Ces photos, envoyées par des soldats, montrent des bases de Tsahal, mais aussi des systèmes d'armement. On trouve également sur le réseau social les coordonnées d'unités d'infanterie et de reconnaissance, de centres d'entraînement et de formation de combat.

Le ministère de la défense israélien a déclaré être conscient de ce problème. Une unité spéciale de Tsahal a d'ailleurs été mise en place il y a quelques mois afin de traquer sur Facebook les photographies, cartes et textes révélant des secrets militaires. Les autorités israéliennes ont prévenu que tout soldat qui divulgueraient des informations secrètes sur Facebook serait jugé en cour martiale.
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 06:05
tu vois rali le monde fait tout le contraire de ce que je fais.. ils reportent uniquement ce ce qui ne vas pas en israel... moi je relate les faits que le monde oublie ( volontairemebnt) de publier.

par exemple: Jimmy carter en visite eclair a sderot avant d aller rencontrer khaled mashaal en syrie..s et rendu a sderot. sur la photo on le voit avec moyal le maire de sderot constatant les degats des kassams.. il aurait dit : " c est un crime de viser des innocents... il n y a la que des enfants pas de tanks pas de soldats.. " ben voyons! et s il y avait des soldats ? est ce que cela legitimerait les tirs de roquettes sur une ville israelienne ???
enfin !
Pièces jointes:
nir_keidar1006_hh.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 06:48
Généralement lorsqu'on traite l'actualité d'un pays étranger, on a tendance à relater en priorité ce qui va pas... Crise politique, économique, terrorisme, guerre etc...
Le fait de dire ici ce qui va, c'est très bien et c'est pour cela qu'on suit tes chroniques ici. C'est leur intérêt essentiel!
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 06:50
j'espère bien que Moyal lui a bien dit ce qu'il pensait à ce senile.

étonnant qu'il n'est pas eu le temps à Sderot de reparer cette toiture, les habitants me disent quand ils reçoivent des projectiles, bris de verre ect... c'est tout de suite qu'ils viennent réparer.

c'est de ce matin alors.
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 07:11
Une bonne nouvelle d'Israel, telle que je les aime.

Les etudiants du TECHNION de Haifa ont mis au point une souce d'energie revolutionnaire. Il s'agit de films de panneaux photovoltaiques encolles autour d'un ballon gonfle a l'helium. La surface de captation de ces ballons multiplie par 100 la capacite de production d'electricite des panneaux solaires car ils profitent a 100% des radiations.
Pour l'instant, les etudiants ont monte un petit ballon experimental qui a donne pleine satisfaction. Ils ont calcule qu'un (ou plusieurs) gros ballons pourraient founir en electricite une ville de plusieurs milliers d'habitants. Le ballon entoure de ses panneaux solaires est relie au sol par un fil conducteur.

(Vu sur la chaine 1 de la TV israelienne hier soir 13 avril aux info. Je n'arrive pas trouver le "follow up" sur Google ou sur le site du Technion)
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 07:38
Excellent. Voila une découverte majeure qui pourrait aider pas mal de pays de la région et favoriser aussi les échanges.
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 07:50
J'ai fait appel au fils de mon voisin (15 ans, visage plein d'acne juvenile, petit genie de l'informatique et...juif-marocain de pere et de mere). Il m'a trouve en 5 secondes le lien que je cherchais concernant l'emission TV sur le "ballon photovoltaique".

www.iba.org.il/media/?recorded=tv

mais c'est en hebreu seulement (cliquer sur "maabada"winking smiley.

En fait ce petit ballon a une application immediate: on peut le mettre dans un sac a dos pour aller en randonnee dans le desert, et le remplir d'helium a chaque fois qu'on le souhaite. Il fournit l'electricite necessaire pour faire fonctionner des lampes, une radio, un refrigerateur, un ventilateur, etc...
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 08:27
genial en effet pour nous. et ... pour nos voisins... peut etre.. encore faut il qu ils decident de ne plus nous faire la guerre.. ils auraient tout a gagner..

hezballah nous promet des surprises pas agreables et faut pas rever.. mais quand meme...

je viens de decouvrir un site de co existence et d education a vivre ensemble qui me semble interressant. il s agit d eduquer les enfants issus de regions a conflit a travers un sport de combat japonais.. essayer le lien pour en savoir plus.. sur la photo des enfants israeliens juifs arabes druzes et bedouins qui nettoient une plage.
[www.budoforpeace.org]
Pièces jointes:
clean_g.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 08:30
Budo for Peace (BFP) brings together young people from conflict areas to learn and practice traditional Japanese budo (martial arts) in order to learn its values and apply them toward breaking down fear and building trust between peoples. Through martial arts training and understanding of traditional Japanese budo values – including respect, harmony and self-control – the youth enrolled in our program are taught to convert both internal and external conflict into harmonious behavior.

je ne sais pas quoi en penser mais ca a lair bien.. pourvu que ca marche..
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved