Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 09:40
tsipi livni au quatar:
elle a declare qu Israel tendait la main aux pays arabes voisins... que GAZA n est pas un probleme israelien mais une embuche a la creation d un etat palestinien.. et qu il fallait liberer les trois otages immediatement et sans rapport avec la politique .. il s agit de droits de l homme..

je l aime bien tsipi Livni... je la verrai bien premier ministre apres olmert.. sa seule erreur c est d etre restee avec lui.. ca pourrait lui couter cher politiquement parlant..

quest ce que t en penses sidi moumen ?
Pièces jointes:
LON108_wa.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 09:52
un peu crispée cette poigné de main... m'enfin, mieux que rien.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 10:33
Moi je ne le trouve pas crispe du tout! bien au contraire, il la reluque d'une drole de maniere.
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 10:42
MAZAL TOV
pour cette découverte!
Israël est l'un des pays les plus développés du monde! Tant mieux !

Ceci dit, certains doivent comprendre que lorsqu'on a une critique à émettre envers quiconque, on a pas à l'étouffer! Au nom de quel droit ou vertu me priverais-je de le faire envers un tel ou autre ?
faut pas être de mauvaise foi...et soyons raisonnables
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 10:48
Humm...humm... elle est blonde cette tsipi livni... elle doit se méfier sinon elle passera à la casserole...

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 11:06
pour rester dans les bonnes nouvelles le minisrtere de l environnement declare que tres bientot les israeliens pourront avoir sur leur toit une eolienne qui fabriquera de l electricite laquelle pourra etre utilisee a des fins menageres et le surplus sera revendu a hevrat ha hashmal- l edf israelien.. c est bien ca !
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 12:09
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour rester dans les bonnes nouvelles le
> minisrtere de l environnement declare que tres
> bientot les israeliens pourront avoir sur leur
> toit une eolienne qui fabriquera de l electricite
> laquelle pourra etre utilisee a des fins menageres
> et le surplus sera revendu a hevrat ha hashmal- l
> edf israelien.. c est bien ca !

Je dis BRAVOO ! très belle idée !! félécitations pour les israliens... un comportement à recopier pour les autres pays...
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 12:38
ahamd tibi parlementaire israelien arabe de taybe virulent opposant qui a jure fidelite a la knesseth et qui insulte l etat d israel des qu on lui donne un micro, celui la meme est a doha avec tsipi livni qu il interpelle en lui demandant; " comment oses tu parler de democratie alors qu il y a appartheid en israel ?? elle lui a repondu que sa question prouvait qu il n y avait pas d appartheid...

il est a bout d arguments..

il a qua venir faire un tour dans mon hopital ( il y est deja venu d ailleurs) i;l aurait vu ce matin que sur 30 malades 22 etaient arabes,, israeliens. et ils sont tous partis en meilleur etat qu ils n etaient en arrivant et en nous remerciant.. alors appartheid ... a d autres..
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 13:08
certes le mot appartheid n'est certainnement le terme adéquat...cela est loin de ce qui s'était passé en afrique du sud./ néammoins, on rapporte qu'il existe une réelle discriminiation de fait en matière de l'emploi et l'accès au logement.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 14:35
les arabes d israel habitent dans leurs villes et ne desirent pas ( a part quelques cas tres rares habiter avec les juifs. pour acceder au mariage un jeune arabe doit dabord avoir une maison en general c est dans la maison de son pere qu il habitera en l agrandissant ou en construisant une maison sur un terrain appartenanta la famille . les filles elles vont habiter dans leur belle famille servant leur belle mere fidelement. ca te parait moyenageux nicht > peut etre mais c est encore comme ca en israel dans les ville arabes. ils doivent se plier au drpoit israelien qui est le meme pour tout le monde et qui interdit la construction sauvage. il faut un permis de construire.

quant a l emploi a part ceux pour lesquels le service militaire ou le service national civil est exige il n y a pas de discrimination . dans le secteur medical il y a des chefs de services arabes dans le domaine sportif . informatique aucun emploi a part celui de rabbin n est interdit aux arabes. tes sources sont inexactes encore une fois..

a propos service national le jour ou les arabes d israel comprendront que c est dans leur interet de le faire.. il n y aura plus de difference aucune. le service national civil est reserve aux jeunes qui pour des raisons religieuses refusent de porter les armes et font un service d utilite publique dans une communaute choisie

quant a ahmad tibi le jour ou il admettra tout ca il n y aura personne pour voter pour lui et son job ( en or) disparaitra d ou cette persistance a s acharner..

par contre en iran le peu de juifs qui restent la bas sont vraiment victimes de discrimination. ils sont obliges de s habiller comme des musulmans surtout les femmes et n ont pas le droit d emmettre une quelconque sympathie envers israel sous peine de disparaitre tout simplement. idem pour les rares juifs de syrie.. et de tous les pays arabo musulmans.
israel est un exemple de democratie et il faut etre soit ignard soit de bien mauvaise foi pour ne pas l admettre. je ne suis pas sure que la democratie a l israelienne soit le regime qu i convienne face aux dictatures qui nous entourent
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 15:11
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
>et de tous les
> pays arabo musulmans.

Faux. Pas le maroc!
Je connais plusieurs personnes qui ont fait l'ORT ou encore mainonide et on peut pas dire qu'il ait été brimé dans leur judaité! Loin de la!

Soyons juste !
Re: Infos d ' Israel 3
14 avril 2008, 21:01
le maroc moins c est vrai mais dans les annees 60 par exemple on ne pouvait pas pronnoncer le mot Israel.. on disait canada ala place ou.. la- bas,, tant mieux si ca a change..

le commite d ethique de la knesseth porte plainte contre ahmad tibi qui represente la palestine .. pour un parlementaire israelien qui est paye par le contribuable...

ce tibi a non seulement du toupet mais c est une veritable ordure dont il faut se mefier... appartheiid dit il! je vais t en donner de l appartheid..

c est bien ce que je dis la democratie israelienne est inada[ptee face aux ennemis qui nous entourent et ceux qui sont dans nos murs..
Pièces jointes:
11_wa.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 02:30
tous vue et entendu lu sur yahoo de lagence presse le 14 4 a 12h 26 israel a decide de fermer le ministere de la surveillance et menace nucleair lagence presse a trete l'ex ministre liberman de maroquin peaux de chevre sans definir la couleur de sa chemise noir ou grise mais rien sur le depute israelo arabe qui ce presente a la conference de doha comme representent palestinien
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 03:04
Les Israéliens contre le partage de Jérusalem

Selon un sondage publié par un centre de recherche israélien, 71 % des personnes interrogées refusent toute partition de la ville conquise et annexée en 1967 par Israël.
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 04:55
le premier adjoint de la ministre des affaires etrangere d'israel un arabe israelien a d'eclare que le depute arabe israelien ahmed tibi doit ce decide il neux pas etre depute israelien en israel et ce presente a l'etanger comme depute palestinien et trete l'etat d'israel comme pays d'apartheid pour moi je le refaire premier ministre du future etat palestinien ici il ne fait rien pour les arabes d'israel
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 04:56
Tu as raison Mariouma, nos parents appelaient ISRAEL : le CANADA, chez nous a la maison c'etait le TEXAS.
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 07:11
POUR INFORMATION. A propos des deputes non-juifs a la Knesset.

- 3 partis "non-sionistes/non juifs*" siegent a la Knesset** actelle, la 17eme:

. RAAM-TAAL (liste arabe unifiee-mouvement arabe national): 4 deputes
. BALAD (alliance nationale democratique): 3 deputes
. HADASH (front democratique pour la paix et l'egalite): 3 deputes***

* Les partis religieux juifs Chass (sepharade) et Yahadout Hatorah (achkenaze) se definissent comme non-sionistes.
** La Knesset compte 120 deputes. Israel est "monocameriste", une seule Chambre.
*** HADASH est le successeur de l'ancien Parti communiste israelien. Traditionnellement, il y a obligatoirement un representant juif parmi la majorite des deputes arabes. Aujourd'hui, il s'agit du depute Dov Hanine.

- Par ailleurs, les partis suivant comptent des deputes "arabes" en leur sein:

. Pour le parti KADIMA, il comprend un Druze, Majali Wahabe
. Pour le parti AVODA (Travailliste), il comprend une femme arabe, Nadia Hiloue, et un homme (ministre de la Culture et des Sports), Ghaleb Majadle.

Evidemment, TOUS les deputes pretent serment de fidelite a l'Etat d'Israel au debut de chaque session de la Knesset. TOUS, y compris les representants des partis arabes qui crachent dans la soupe ou qui, comme l'ex-depute Azmi Bichara, se livrent a la haute trahison. (Azmi Bichara, accuse d'avoir transmis des renseignements strategiques au Hizbollah au cours de la guerre de l'ete 2006, est actuellement en fuite).
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 08:27
Qu'est ce que ça veut dire "non sioniste"? Enfin pour un parti Arabe à la limite... Mais venant d'un parti juif ou d'un juif tout simplement?
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 08:35
sioniste voulant dire retour a sion ( sion = jerusalem) je ne comprend pas non plus.

les orthodoxes de netourei karta ceux la attendent le messie mais shass et yahadout ha torah???
Re: Infos d ' Israel 3
15 avril 2008, 09:25
Pardonnez-moi, j’ai l’impression que vous jouez au dialogue de sourds avec ces députés arabe-"israéliens".

Une motivation pécuniaire les avaient poussés à être députés, mais l’hypocrisie en général dure cinq minutes ; on ne peut tenir le coup toute sa vie. C’est fatiguant à force de tenir tous les jours une tête qui fait semblant. Un moment donné, cela devient trop à supporter et on a envie de dire : pouf !

Et puis de l’autre coté, il faut être réaliste car la question est : est-il concevable d’exiger d’un citoyen arabe (musulman ou chrétien) de suer sang et eau pour un état monoconfessionnellement juif ?

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved