Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 11:48
pour les 60 ans d Israel un defile musical de plusieurs orchestres militaires defilera a haifa. les pays qui y participeront sont: les Etats unis, la France' la Pologne, la Russie, le Royaume uni, la hollande le Bresil et l Allemagne. chaque pays jouera de son air local puis tous ensemble avec l orchestre de tsahal ils executeront la " TIKVA".
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 11:49
CHERE LISON,

(Mon "qui croire", c’était au sujet du temple non respecté et interdit aux Juifs avant 1967): c'est pour exprimer un certain recule face à toute information liée à un temps où je n’étais pas présent tout comme chacun de nous d’ailleurs.

Comme on peut le constater, pour chaque événement ou période historique, on a une multitude de données et témoignages clairement très contradictoires.

Quant aux Ghazaouis, je pense que c’est le désespoir animé par certains textes religieux!
Mais encore, je ne suis pas sur place ni en mesure pour l'affirmer.
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 17:40
aamir a écrit:
-------------------------------------------------------

> -C’est exact ! Dans l’imaginaire collectif, oui.
> Moi, je suis parti du principe que lorsque des
> marocains bien musulmans se permettent,
> aujourd’hui, des vacances en Israël et le clament
> haut et fort comme n’importe quel autre pays
> Et que des agences de voyages bien marocaines
> proposent des séjours en Israël à des prix
> encourageant
s..
> Tout ceci prouve que quand même les choses ont
> bien bougé chez nous !


Tu as vu ça où?
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 17:55
J'allais poser la même question. Au Maroc, on est encore loin de cette normalisation.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
16 avril 2008, 20:43
30 r9quettes kaassam sur sderot et une sur ashkelon hier! pas de victimes mais la peur qui s installe surtout avant pessah et le seder.

les palestiniens qui ont sbi la replique d israel a la tuerie de trois soldats, eux memes qui ont tue deux civils au passage de nahl oz. eux memes qui encouragent le crime . eux memes qui crient haut et fort a la destruction d israel,,, ceux la memes qui hier ont envoye dans l espoir de tuer 30 roquettes kassam sur sderot declarent sans honte que la reaction de tsahal hier ( 17 morts) est un crime contre l humanite..

crime contre l humanite le silence des nations face a l agression de millions d arabes contre l etat d israel et les juifs du monde,
crime contre l humanite l enlevement de soldats
crime contre l humanite la vente d armes a la terreur
crime contre l humanite l envoi de fuses aveugles sur une ville israelienne depuis 7 ans

et la liste est encore longue.

un photographe de l agence reuters a ete tue hier . il se trouvait dans la zone des combats..

hier soir sur france deux les evenements de gaza ont ete relates pendant 20 secondes , j ai chronometre... malinformation et desinformation voulue qui fait que les europeens ne savent rien de ce conflit ou les Israeliens passent pour des guerriers assoiffes de combats et ou les terroristes du hammas sont des malheureux affames a dos d anes..
tsahal aurait d apres les palestiniens ouvert le feu sur une mosquee et hammas hurle a la rofanation sacree! tsahal affirme que la mosquee est une cache d armes comme toutes les ambulances et les ecoles de gaza.

en ce moment pour sensibiliser le monde au blocus( qu ils ont bien cherche) hammas organisent des faux convois de malades a dos d anes .. car il n y a plus d essence... sortez vos mouchoirs

ils prennent les gens pour des imbeciles .. mais ca marche..

c
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 03:55
deux terroristes du djihad islamique ont ete liquides ds le nord de la cisjordanie l un d entre eux chef de la branche armee du djihad, bilhal nabil 26 ans
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:02
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'allais poser la même question. Au Maroc, on est
> encore loin de cette normalisation.
















-Puisque tu es sûr, pourquoi donc reposer la même question ?
Ce qui est sûr de mon coté, c’est qu’il ne s’agit pas quand même d’un songe feu, je l’ai bien lu ou entendu quelque part.....
-Mais puisque tu confirmes, qu’on est encore loin de cette normalisation, j’espère que c’est bien renseigné !
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:19
Oui c'est bien renseigné. Avant de se payer un voyage (à des prix très alléchants, dis-tu), il vaudrait peut-être mieux avoir son visa (volant ou sur son passeport). Et où iront-ils le demander au Maroc ? J'aimerai bien que tu me donnes l'adresse à Rabat ou Casa smiling smiley
Et même ici à Paris, on a refusé le visa à des amis marocains, pour un voyage qui était organisé par des franco-israéliens de nos écoles, et dans un cadre associatif. Quid de la situation au Maroc ?!!

Au niveau gouvernemental, les échanges diplomatiques existent entre le Maroc et Israël, mais pas les représentations officielles !!!!

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:29
pour ses 60 ans Israel se rappelle; photos :

soldats ecossais a haifa
Pièces jointes:
02_Salus_002_g.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:31
agriculture dans les champs de heftsiba..
Pièces jointes:
14_Salus_089_g.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:33
le proces d eichman qui permit aux rescapes de parler d oser raconter et aux autres de ne jamais oublier - 1961
Pièces jointes:
D410-002_wa.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:35
les soldats devant l enceinte du temple , liberee.. 1967 gerre des six jours
Pièces jointes:
g_0_0606_40_1_9.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:35
-C’est ok.

D’après mon info, c’est l’agence de voyage qui s’occupe des visas aussi...
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:39
des enfants dans les abris - 1967 guerre des six jours les syriens a l epoque bombardaient aujourdhui hammas et djihad

rien n a chamge de ce cote
Pièces jointes:
g1_s.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:42
le loto faisait son entree dans les annees 60 on pouvait ganer 2500 lires!
Pièces jointes:
PAIS53_g.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:44
yael dayan fille de moshe dayan. annees 60 sevice militaire. a l epoque elle etait tres medatisee.. et pour cause
Pièces jointes:
16_g.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 06:49
tel aviv aujourdhui







shimon peres a cloture les journees de commemoration du getto de varsovie en repetant que notre revanche surla barbarie est que nous avons construit un magnifique pays sur des marecages et du sable encers et contre tous sur la terre de nos ancetres.
notre reussite sera complete quand nous aurons reussi a instaurer la paix dans la region. nous sommes prets pour cela a rennoncer a des terriroires et a crer un eat palestinien a nos cotes...


c est beau mais en face ils ont la souris farfur qui dit non non non et hammas et djihad et et et..

enfin faut esperer.
Pièces jointes:
1056_g.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 10:35
une semaine apres l attentat meurtrier du passage de nahal oz et apres qu Israel ait renouvele l approvisionnement en carburant il y en a que ca derange et des terroristes ont tire sur les camions citernes . par chance pas de degats pas de victimes..



c est pas du carburant qu il faut leur envoyer c est un peu de matiere grise ils sont en grave penurie!

le Israeliens adorent aller a l Etranger : 50 mille d entre nous ont pris 314 avions pour aller passer pessah ailleurs.
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 19:43
aamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> clementine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tu as raison Mariouma, nos parents appelaient
> > ISRAEL : le CANADA, chez nous a la maison
> c'etait
> > le TEXAS.
>
>
>
>
> BONSOIR,
> J’imagine que ce ne devait pas être facile pour
> vous à l’époque !?
> Mais fort heureusement, maintenant, malgré
> quelques archaïsmes qui persistent, ces temps sont
> révolus.
>






BONJOUR CLEMENTINE,
Merci de me permettre de rebondir là-dessus, si tu voudrais bien répondre, histoire de donner quelque chose de bien véridique!
Pourrais-tu nous en dire + à travers ton vécu à cette période précise des relations avec les non Juifs marocains et le pouvoir post-protectorat ?
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 22:20
Alon ben david et Yoav Limor deux eminents journalistes ecrivent dans yediot: " l Iran possede le shihab, djihad le kassam et hizballah le zilzal et israel?
eh bien disent ils dans trois ans peut etre moins tsahal possedera un systeme de defense perfectionne et ameliore qui pourra eliminer les kassams et autres zilzals.. mais voila en 2011 l Iran aura termine son programe nucleaire et sera peut etre en mesure de fabriquer une fusee identique a celles que la russie lui a fournie et qui a une capacite de porter une tete nucleaire a une distance de 3000 km .. tout ca evidement si personne n a l idee d aller - je cite- poser une bouteille de champagne sur la centrale atomique iranienne...

israel a cree le hetz, fusee performante de defense contre les fusees a longue portee et avec les etats unis cette arme de defense est devenue des plus performantes ds le monde. mais contre les fusees a courtes portees la solution a commence a germer un peu avant la dexiemen guerre du liban.. un peu tard quand meme...

voila pour cet article que j ai trouve interressant.

Jimmy carter apres avopir declare que les fusees sur sderot etaient un crime contre l humanite a declare a gaza que les enfants mourraient de faim. il va rencontrer khaled mashal en syrie lequel va lui expliquer que les israeliens sont les mechants et carter content s en ira faire avancer le smilblik .. aileurs.

. l aide humanitaire passe a gaza. et quand l egypte a laisser s ecrouler le passage de rafiah les palestiniens de gaza transportaient surtout des cigarettes ..
enfin les seuls qui peuvent aider les palestiniens sont les palestiniens eux memes. ils soutiennent le gouvernement teroriste hammas a plus de 80 % ! Israel ensuite est le seul pays qui veut vraiment voir une fin a ce conflit et aider les palestiniens a creerleur etat..

QU ON SE LE DISE..
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved