Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 22:43
haani kaaba le " cerveau" de l attentat a l empoisonnement a tet ttue par les forces duvdevan commando d elite te tsahal cette nuit. kaaba se cachait dans une maison de camp de balata pres de shcem.son aide a te arrete.


la semaise derniere le shabac avait mis la main sur deux employes arabes de schem qui travaillaient ds un restaurant de ramat gan et dont le travail cosistait a introduire une poudre inodore et incolore . un poison qui agit lentement.
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 22:50
Mariouma, bonjour

est ce que tu lis Metula news agency? il y a un article sur la mort de nos trois soldats, de Ilan Tsadik.
continue, you are right !!!

Lison
Re: Infos d ' Israel 3
17 avril 2008, 23:15
hi Lison , la mort des soldats c est un sujet trop penible j evite de lire trop ce genre de sujets . je prefere vite oublier.. c est insupportable. ces enfants si ils avient le choix decideraient d etre tout sauf soldats.. c est comme ca depuis 60 ans et dans ma famille on a eu deux enfants tues comme ca..

je te souhaite a toi et a ta famille des fetes de pessah agreables et... calmes
Re: Infos d ' Israel 3
18 avril 2008, 06:06
la synagogue de shamgai en chine "ohel rahel" a ete reouverte pour celebrer un mariage!
cette synagogue construite en 1929 par des juifs d irak et d inde etait fermee et servait de depot puis de salle de conference depuis l avenement du communisme en 1949/
la communaute de shangai compte 2000 ames essentiellement des juifs d europe qui ont fui le nazisme .

les parents du maries ont demande l autorisation aux autorites de shangai de reouvrir la synagogue et ma foi.. ils ont accepte.

le mariage a ete celebre selon la loi de moise.
Pièces jointes:
NY367_wa.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
18 avril 2008, 09:22
reportage sur tv5 sur la visite privee de jimmy carter au moyen orient. la journliste commente ... la visite de mr carter qui a rencontre khaled mashal chef en exil du hammas. EN EXIL D OU ???? du hammastan ?
puis reportage sur igal shalit qui d apres les dires d un barbu interviwe ne verra la lumiee du jour que lorsque tous les hammas emprisonnes en israel seront liberes,, pardon rectificatif il n a pas dit israel il a dit les sionistes...

sur arte ou on est habitue a des reportages de qualite interview d un journaliste de gaza... pathetique... le type barbu lui aussi fait du journalisme ou ce qu il croit l etre entre les prieres obligatoires.. il affirme avoir fait ses etudes a l universite islamique de gaza ( bien connue pour la qualite de ses etudiants).. il se dit tres heureux d exercer ce metier et qu il considere comme son devoir essentiel de dennoncer les crimes des juifs.. a la question etes vous libres de diffuser l information ? .. sourire jaune et mal a l aise il dit: ah ca je ne peux pas vous repondre,,

j attendais que le journaliste parle de la souris farfur mais rien je suis restee sur ma faim..

c es bien cette universite..


a propos de faim je veux rassurer ma famille qui me lit sur dafina .. j ai fait a manger et il ne manque rien,, feves poisson et harosset..

hag sameah et dieu nous protege des imbeciles..

sidi moumen bonnes fetes.
Re: Infos d ' Israel 3
18 avril 2008, 09:32
hahaaha !!

Had Sameah Mariouma, Sidi Moumen,

Elisabeth
Re: Infos d ' Israel 3
18 avril 2008, 22:40
imaad abu amar 22 ans a ete tue par tir cible de tahal. il etait de la branche armee de hammas.

cinq soldats de tsahal blesses legerement dans des echanges de tirs avec hammas . les terroiristes ont fait exploser une voiture d explosifs au passage des soldats et ont tente ensuite de s infiltrer . l info ne dit pas ce qui est arrive aux poseurs de bombes du hammas.

des dixaines de kassams sont tombes sur sderot hier sans faire de victimes un d eux est tombe dans la cour d une ecole. aujourdhui deux roquettes .. pour commencer la journee.. deux femmes ont ete " secouees" par les bombes et menees a l hopital.

la plupart des blesses legers le sont psychologiquement cad atteint de panique ou de peur qu ils ne peuvent pas maitriser. ce genre d atteinte est connue en psychiatrie sous le nom de " post traumatic disorder" et certaines personnes n arrivent pas a se debarrasser de ce sentiment de peur. et c est pour cela qu ils sont conduits quand meme a l hopital ou un psychiatre les recoit et les suit ensuite..

c est le but de la terreur.. je pense surtout aux enfants qui sont nes avec les kassams ( 7 ans) et pour cela un suivi psychologique est plus qu important pour en faire des adultes surs et forts..

auz habitants de sderot hag sameah ve shaket..
Re: Infos d ' Israel 3
19 avril 2008, 02:18
la tentative d infiltration des gens du hammas et djihad isalmique au passge de kerem shalom au sud de la bande de gaza ce matin a fait 13 blesses chez nos soldats. je n ai pas de dtails quant a leur etat. les terroristes ont fait exploser une voiture bourree d explosifs et avaient l intention de sinfiltrer par la breche dans la barrierre de securite pour enlever des soldats ou pour en tuer. ce genre de tuerie le jour des fetes etait prevue.. souvenez vous au liban hezballah avait opere de la meme facon pour enlever nos deux soldats. photo: les soldat de tsahal a gaza

a suivre...
Pièces jointes:
JER764-_wm.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
19 avril 2008, 03:21
deux de nos soldats ont ete transportes en heilcoptere aux urgences de beer sheva ils souffriraient de brulures mais leurs vies ne sont pas en danger. les 11 autre blesses souffrent de blessures legeres soignees sur place.

parrallelemnet a cet attentat a kerem shalom une autre voiture bourree elle aussi d explosifs faisait son chemin vers kissufim elle a ete reperee et explosee par les forces de tsahal. pas de victimes cjez ns soldats.

les palestiniens reportent un mort parmi leurs soldats les israeliens parlent de trois.
hammas revendique les attentats et affirme qu ils ont ete perpetres pour commemorer la mort de cheikh yassine et rantissi qui le remplaca au poste de fouteur de merde ( vous me pardonnerez l expression mais elle va si bien...

les observateurs israeliens pensent que hammas veut faire arrter a tout prix l aide humanitaire et le carburant et peu importe si leur peuple est affame leur but est d accuser Israel d affamer les palestiniens..
on a traverse l egypte on a survecu a pharaon a hitler et a amman on survivra a hammas..
Re: Infos d ' Israel 3
19 avril 2008, 21:55
l attentat de kerem shalom est considere comme une victoire par hammas. ca fait partie de la strategie des dictatures terroristes de transdormer les echecs en victoire.
hier soir vers 22 15 tsahal a elimine per tir cible sur une voiture a gaza( djabalye) 5 lanceurs de kassam en route pour deranger le seder.. a sderot ..
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 01:01
Mes amis,

nous ne savions pas d'où venait l'explosion, mais nous l'avons entendue au loin, pendant la prière du Seder. C'etait soit des Kassams, soit notre artillerie. C'était l'artillerie.
vivement la Paix!!!

pour nous, les enfants et les petits enfants sont repartis pour Jerusalem ce matin. Belle soirée, mi-sepharade-mi-ashkénaze.
kol tov !!
Lison
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 06:41
le kibbutz nir oz recherche des volontaires pour la recolte de pommes de terre. 200 hectares de pommes de terre a recolter . ils assurent que la protection se fera sous protection de tsahal...
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 06:53
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> le kibbutz nir oz recherche des volontaires pour
> la recolte de pommes de terre. 200 hectares de
> pommes de terre a recolter . ils assurent que la
> protection se fera sous protection de tsahal...

Bonjour Mariouma
J'ai toujours voulu faire un volontariat de ce genre dans un kibboutz.
J'habite la région parisienne
A qui faut-il s'adresser?
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 13:47
bonsoir ayala il faut t adresser au kibbutz nir oz directement ou a l agence juive.. en fait je n en sais rien j ai entendu l info a la radio. ceci dit ca peut etre dangereux...
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 15:09
Ayala, sinon tu as Tzeelim qui est pas mal!
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 22:34
attaque ciblee de tsahal sur rafiah. la cible, un chef hammas a echappe... deux palestiniens armes selon tsahal ont ete tues.

l attentat de leil ha seder rate dieu merci aurait pu etre un carnage les soldats blesses seulement doivent leur salut a leur officier qui a vu malgre le brouillard epais du cote de kerem shalom que deux voitures suspectes avancaient cote palestinien.. ils avaient l intention d enlever des soldats.. akissufim meme scenario rate lui aussi.
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 23:27
complique a explique a l'etrange nos 13 militaires bedoin arabe muslemen israelien blesse a la frantiere de gaza ce porte bien le ministre de la defance qui est de gauche a fait un deplacement specialemen pour les remercie de leur courage
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 23:40
???????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 23:45
Re: Infos d ' Israel 3
20 avril 2008, 23:48
les juifs de dammas ont fete le seder. il reste 100 juifs en syrie la plupart ont quitte le pays pour israel ou les etats unis. en 1992 il en restait environ 4000 et hafes el assad les a prie de quitter le pays..

le chef de la communaute affirme qu ils peuvent exercer leur culte sans problemes aucun. ils etaient 7 a la synagogue...

les pays arabes en general tolerent les juifs s ils sont minoritaires.. en syrie egalement.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved