Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!

Envoyé par kamezouj 
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 06:03
Bonjour Wolf ,

Citation

as-tu déjà été dans une mosquée et entendu un imam appeler au meurtre des juifs ?

c'etait une chose courante dans les années 90, ... an a remis les choses en ordre après les attentas de 2001 et 2003 ....

mais il y a une chose que j'aimerais préciser , ils n'appelaient pas aux meurtres des juifs d'une facon directe, c'etait plutôt des prêches anti Israel et sioniste sur le même ton de la preche du rav ovadia yossef :

[www.jforum.fr]

depuis je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquée, ... on crie trop et a la goebbels en plus !

Heil Imam Husseini !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/2010 06:07 par slimane.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 06:32
Wolf.

Un islamiste t'aurait répondu avant que tu ne clignes des paupières."Kabla an yartadda ilayka tarfok"(expression du Coran). Moi pour te répondre,je vais te citer un petit passage d'un bouquin que j'ai lu récement.


"...il m'est arrivé assez souvent de conduire d'importantes personnalités auprès du Roi lors de visites sinon secrètes,du moins confidentielles ou discrètes.Au moment ou j'arrivais avec ces personnes,la Garde recevait l'ordre de tourner le dos.C'était le cas en particulier,pour certains responsables israéliens ou des personnalités juives."

L'une des raisons pour laquelle j'aimais SM Hassan II. Les arabes,ils s'en foutait.Ils ont d'ailleurs toujours cherché à le renverser.

Le bon musulman pour moi,c'est celui qui fait table rase ou du moins entre parenthèses toute cette littérature antisémite de l'islam que tu ne peux absolument pas nier. Si des différents eurent lieu entre le prophète de l'islam et les premiers musulmans d'une part et les très lointains ancêtres des juifs,ce n'est plus le cas aujourd'hui et il n'y a plus lieu de toujours ruminer ces histoires.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 07:17
Les prêches haineuses envers les juifs et les infidèles ne se déroulent pas uniquement dans des mosquées noyautées par les Frères Musulmans et le Tabligh...ou autres mouvances extrémistes...ils ont également lieu aux domiciles des prêcheurs ou autres endroits obscurs transformés en lieux de culte...et là c'est encore plus dangereux car quasiment incontrôlable...

Beaucoup de terroristes ont été endoctrinés dans ces lieux officiels ou officieux...notamment des "convertis" européens...

Chaque année en Europe et en France plusieurs de ces prêcheurs extrémistes sont expulsés...la presse en parle de temps en temps...

Evidemment ces extrémistes xénophobes expliquent qu'ils ne font qu'appliquer à la lettre les sourates et hadiths...les fondamentaux de l'Islam...et qu'il n'y a pas lieu d'interpréter les textes...

La question de fond repose donc sur cette fameuse interprétation...personnellement je considère,à tort ou à raison,que toutes les religions sont des religions d'AMOUR...amour du prochain...

Je pars donc du principe que ceux qui prônent la haine et la violence au nom d'une religion sont dans l'erreur... qu'ils instrumentalisent,qu'ils utilisent la religion à des fins politiques,pour prendre ou asseoir leur pouvoir...
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 07:18
Pas plus loin que le 10 juillet, Haifa écrivait :

Citation
Haifa
L'islam peut-il être modéré? Peut-on modérer l'islam? Non. Idiot celui qui croit à ça. On ne peut pas modérer l'islam.Personne ne peut toucher au moindre mot d'une sourate ou d'un hadith. Le Coran est considéré par les musulmans parole authentique de Dieu. Tout le Coran a été rapporté selon les musulmans à leur prophète par l'ange Gabriel. Il est donc impossible et "idiot" de parler de modération de l'islam,celui-ci étant le Coran et la sunna(hadiths). Si Dieu ne le fait pas lui-même,s'il ne se manifeste pas pour en abroger,supprimer ou annuler quelque verset ou sourate,personne ne peut le faire!

Un musulman modéré..? C'est quoi un musulman modéré..? Il ne peut rien modérer...S'il se dit musulman,c'est qu'il adhère aux enseignements du Coran et des hadiths,s'il veut prendre ce qui lui plaît et jeter le reste,c'est qu'il désobéit tout simplement à Dieu,c'est un apostat. Un point c'est tout. Un musulman modéré donc est soit un apostat,soit un hypocrite.

Alors Haifa, je répète : Le Roi du Maroc est musulman, penses-tu qu'il hait les juifs ? si ce n'est pas le cas, penses-tu que ce n'est pas un vrai musulman, un apostat ou un hypocrite ?

Une réponse claire et concise est la bienvenue !
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 07:34
Wolf tu as raison

pour moi l'islam n'est pas lien de sang mais : religion à plusieur peuples différents en, culture en mémoire collective
Déjà moi musulmane ça me révolte la frénesie religieuse extrêmiste des orientaux dans les trois religions...
Que s'est il passé durant ces derniéres trente années et qui était le cultivateur de tout cet extrêmisme ?
Tout humain a besoin de prier pour sauver son âme .Si j'étais née juive j'aurais prié par la religion juive , si j'étais née boudhisme j'aurais prier en boudhiste , mais avant toute autre chose j'appartiens à mon pays d'abord , cette sacré appartenance qui unit tous les marocains peu importe leurs religions
pourquoi faut il trop exposer les extrêmistes orientaux pour en arriver à généraliser
pourquoi ne pas aussi penser à notre mémoire commune en tolérance et vie ensemble et ne pas se rappeler que des zones obscures d'identité de victime
car si nous tous on ne pense qu'à ces zones obscure , alors tout le monde sans exception a quelque chose à se reprocher et victime à la fois oui les juifs aussi ont des choses à se reprocher mais l'erreur est humaine car si on était à leur place peut être on aurait fait pareil ;alors je préfère m'arreter là mais essayer de sauver ce qui reste encore en amour
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 13:17
Wolf.

A quoi tu veux en venir? Le monde entier reconnaît que l'islam est par essence antisémite sauf Wolf qui prétend connaître cette religion alors qu'il ne sait rien du tout.

Et tu ne rougis pas en écrivant que tu as "démonté" toutes nos "allégations". Faut-il encore une fois ressortir versets,sourates et hadiths?

Pourquoi tu ne dis mot à nos amis Slimane et Cigalou qui ont confirmé la haine des musulmans envers les juifs?
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 13:58
Wolf, je crois que Haifa est vraiment un cas désespéré, et s'il lui arrive -rarement- d'arrondir les angles, c'est simplement parce qu'il se sent seul, et pas du tout dans un élan de sincérité.

C'est non seulement un homme du passé mais un homme du passif. Il vit encore au XVème siècle, béat et admiratif devant les théories passéistes du choc des civilisations. Pour lui, les Musulmans sont tous -et sans exception- des idiots stupides, racistes, incultes, rustres et antisémites.


Y'a rien à faire, tu ne lui enlèveras pas cette idée de la tête. Mais je suis curieux de savoir s'il pense ça aussi de sa mère, de son père, de ses frères et soeurs qui sont aussi musulmans, qu'il le veuille ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/2010 14:02 par Sovlanout.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 15:12
Une question simple, et le voilà désarmé à me demander où je voulais en venir. CQFD.
Je voulais juste le mettre face à ses contradictions. Chose faite maintenant.
"Homme du passif" : j'aime beaucoup !
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 15:37
Suite à notre dernière discussion, on s'est compris je crois ! winking smiley

See you next week.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
28 septembre 2010, 15:56
Yes, can't wait !! winking smiley
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 00:29
Haifa a tout-à-fait raison. S'il y avait une possibilité de réformer les termes "racistes" du coran, le monde entier se porterait mieux Et vous-mêmes, Wolf, Rali, Sovlanout, seriez satisfaits. Pourquoi ne l'avouez-vous pas? Les paroles détestables du Rav Obadia Yossef ont été dénoncées sur le site juif.org. Pouquoi cela vous gêne-t-il tant que Haifa dénonce les termes du coran?
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 05:42
Vous faites erreur Rivou.

Nous dénonçons l'Islam radical sans détours et sans ambages. Tout comme nous dénonçons les propos du Shass, du Rav Obadia - qui d'ailleurs a finit par fare amende honorable, non par sincérité, mais sous le coup de la pression.

Mais il est impératif de comprendre que ce n'est pas en insultant les gens, en les invectivant de différents noms d'oiseau, à chaque détour de phrase, qu'on réformera quoi que ce soit. C'est par un discours fait de tact et diplomatie qu'on peut y arriver. Comprendre ça n'est pas une question d'intelligence, de culture ou de niveau d'études, mais juste de bon sens basique. Tu ne changes pas des pratiques multi-séculaires à coup de discours véhéments et tonitruants.

Je suis le premier à plaider pour un Islam libéral, qui évolue sereinement avec son temps. Mais tu ne peux pas arriver et dire "vous les Musulmans, vous êtes TOUS stupides, ignares, pernicieux et racistes". De cette façon, tu braques les gens et tu n'arrives à strictement rien au final.


Et à titre personnel, ce n'est pas pas parce que je ne suis pas pratiquant que je dois détester les Musulmans. Non seulement je les respecte -tant qu'ils me respectent- mais ça reviendrait à me tirer une balle dans le pied, et ça serait surtout insulter ceux à qui je dois tout, et qui se sont pliés en quatre pour que j'en sois là : mes parents.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 08:20
Citation
Haifa
Wolf.

A quoi tu veux en venir? Le monde entier reconnaît que l'islam est par essence antisémite sauf Wolf qui prétend connaître cette religion alors qu'il ne sait rien du tout.

Et tu ne rougis pas en écrivant que tu as "démonté" toutes nos "allégations". Faut-il encore une fois ressortir versets,sourates et hadiths?

Pourquoi tu ne dis mot à nos amis Slimane et Cigalou qui ont confirmé la haine des musulmans envers les juifs?

Bonjour cher Haifa,

Comme tu le sais je n'ai jamais été d'accord avec toi lorsque tu généralises...

Je n'ai jamais confirmé " la haine des musulmans envers les juifs"...là tu déformes mes proposthumbs down...je ne t'en veux pas pour autant...j'ai simplement rappelé que des prêches haineux envers les juifs et les infidèles existent effectivement dans certaines mosquées noyautées par le Tabligh,les Frères Musulmans et autres mouvances extrêmistes...ou dans des lieux de culte officieux(domiciles de responsables du Tabligh etc...)...en Europe et notamment en France des expulsions d'Imams radicaux ont lieu chaque année et la presse en parle de temps en temps...

Il s'agit,selon mon opinion,de l'exception qui confirme la règle...et bien évidemment je ne peux que confirmer que les musulmans dans leur grande majorité pratiquent une religion d'amour et de paix...avec des imams majoritairement modérés...

Bon maintenant que les textes sacrés puissent être lus à la lettre et/ou interprétés dans un sens haineux...et que des individus fondamentalistes assoiffés de pouvoir et des terroristes utilisent la religion pour justifier leurs actes...c'est évidemment un grand problème auquel sont confrontés tous les pays y compris les pays musulmans dont le Maroc...ce problème peut il être résolu?....personnellement je pense que oui...ce problème va être résolu par les musulmans eux mêmes...il faut du temps...comme il a fallu du temps pour mettre un terme aux excés d'autres religions...

En tout cas sur le site Dafina je ressens,globalement,de la convivialité et de la chaleur humaine de la part des musulmans présents...et l'on ne peut que s'en féliciter...

Bien cordialement
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 09:00
que dire de plus ....parfois il ne faut penser qu'à limiter les dégats nettoyer pour la bonne cause ce qu'on peut nettoyer ,pour la paix de tous ...




Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 09:03
Pour Cigalou

Tout a fait d'accord avec ton analyse.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 09:13
la sourie est une chose mais l'homme restera imprévisible ....
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 11:34
Rivou :
"S'il y avait une possibilité de réformer les termes "racistes" du coran, le monde entier se porterait mieux"

Je ne pense pas que la notion de "RACISME" existe dans le Coran. Le nombre de nations et de races, noir, jaune, blanche, qui ont embrassé l'Islam prouve le contraire. Regarde aussi tous ces peuples de différents pays du monde qui viennent faire leur pèlerinage à la Mecque.
Par contre je peux admettre que l'intolérance est manifeste chez certains groupuscules d'illuminés extrémistes qui comprennent mal le Coran ou qui l'interprètent sciemment dans un but de domination temporelle. Malheureusement, ces groupuscules peuvent entraîner dans leur sillage des naïfs, des laissé-pour-compte, des opprimés,.des refoulés,...qui sont attirés par les "houris" de l'Au-delà ou poussés par un esprit revanchard.
Cependant je pense que tout ce remue-ménage ne durera qu'un temps et n'aura aucune chance de réussir......si toutefois les ignobles marchands d'armes le veulent bien, et, surtout, si Israeliens et Palestiniens décident un jour de nous offrir ce merveilleux cadeau que nous attendons et que nous exigeons d'eux : LA PAIX.

Je suis aussi d'accord avec l'analyse de Cigalou quand il écrit :
"Evidemment ces extrémistes xénophobes expliquent qu'ils ne font qu'appliquer à la lettre les sourates et hadiths...les fondamentaux de l'Islam...et qu'il n'y a pas lieu d'interpréter les textes...
"La question de fond repose donc sur cette fameuse interprétation...personnellement je considère,à tort ou à raison,que toutes les religions sont des religions d'AMOUR...amour du prochain..."
"Je pars donc du principe que ceux qui prônent la haine et la violence au nom d'une religion sont dans l'erreur.."

Voilà un langage pondéré que j'apprécie, et contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire Haifa, Cigalou ne profère pas d'insultes, ne généralise pas ni ne stigmatise.
Nul ne peut ni ne doit aimer les uns et détester les autres quand on veut rapprocher deux camps adverses. Il n'y a que les hypocrites et les imposteurs qui prétendent le contraire.
__________________________________________
Quelques versets du Coran à méditer par mes amis musulmans pratiquant ou pas, ( ne croyez surtout pas que je suis en train de prêcher, je suis un piètre musulman, un piètre imam) :

-Coran 17-106 : "Nous dîmes ensuite aux Enfants d'Israël, 'Habitez cette terre, e,t lorsque le terme de la vie future sera arrivé, nous vous réunirons tous ensemble. Nous avons envoyé le Coran réellement, et il est descendu réellement. Et toi, ô Mohammed ! nous ne t'avons envoyé que pour annoncer et pour avertir. "
-Coran 02- 116 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés !
Je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.
-Coran 02- 130 :
"Dites : Nous croyons en Dieu et à ce qui a nous été envoyé d'en haut, ainsi qu'à Abraham, Isaac, Jacob, aux douze tribus"
* Nous croyons aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus,
* aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur. Nous ne mettons point de différence entre eux et nous, nous nous *abandonnons à Dieu. "
-Coran 6 -155 et156.
* Nous avons donné le Livre à Moïse, Livre complet, pour celui qui fait le bien, une distinction en toute matière, livre *destiné à servir de direction et de preuve de la miséricorde, afin qu'ils croient à la comparution devant leur Seigneur.»
-Coran 7- 53 " Invoquer Dieu avec humilité et en secret. Il n'aime les transgresseurs."
-Coran 7 - 141 " O Moise ! dit le Seigneur, je t'ai choisi de préférence à tous les hommes pour porter mes messages et *ma parole. Prends ce que je te donne et sois reconnaissant."
-Coran 44-31." A bon escient Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers ."
-Coran 45 - 15 "Nous avons donné aux enfants d'Israel le Livre, la sagesse et les prophètes. Nous leur accordâmes pour nourriture *d'excellentes choses et Nous les élevâmes au-dessus de tous les peuples. "

P.S. Que certains ne se donnent pas trop de peine, les autres versets je les connais par coeur.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 15:10
Moscal,tu cites evidement les sourates du Coran par lesquelles "Dieu énumère d'abord prophètes et bienfaits au peuple d'Israel".Et les sourates qui viennent après? Qu'en as-tu fait? Pourquoi tu ne les cites pas? Celles qui racontent que malgré tout celà,les juifs n'ont rien écouté.Vint alors Mohamed en dernier pour essayer de les raisonner...Vainement dit le Coran...

Sovlanout.

Du vivant de mon père,je discutais avec lui politique et autres choses,sauf la religion.Si mes parents étaient encore en vie je crois sincérement qu'ils ne m'adresseraient plus la parole parce qu'ils pensaient comme tout le monde, à savoir que le Coran est parole authentique de Dieu et l'islam est la dernière religion qui a annulé toutes les autres. J'ai une soeur qui est pourtant enseignante en second cycle qui ne veut plus entendre parler ni d'Israel ni des juifs de ma part...


Enfin j'ai encore une fois le regret de vous dire qu'il n'y a qu'un seul islam.Ni modéré ni radical. On ne peut ni modérer ni radicaliser, sauf autorisation express de Dieu.Or Dieu a ficelé définitivement les choses il y a 15 siècles.Il n'y a qu'un islam tout court. Et on ne peut rien y changer.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 18:12
Haifa -"Si mes parents étaient encore en vie je crois sincérement qu'ils ne m'adresseraient plus la parole parce qu'ils pensaient comme tout le monde,..."

Tu vois, nous, on est gentil, on accepte de dialoguer avec toi, on est tolérant, plus que tolérant. Sinon qui d'autres accepteraient de te supporter, à part les extrémistes de ton genre qui ne peuvent vivre que dans l'eau trouble.
STP, reste avec nous
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
29 septembre 2010, 18:59
je t'adore Haifa dans tous les cas tu disceque tu penses tout simplement , je comprend aussi ta soeur , elle trouve son compte dans l'islam en elle à sa façon et elle ne veut pas se faire perturber brutalement

au fait cher Haifa je t'ai encore trouvé une bonne épouse plus gentil que l'extrêmisme religieux hot smiley
(juste pour lire avec tous mes respects à Haifa)
Pièces jointes:
insolite_mariage_force.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved