Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!

Envoyé par kamezouj 
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 septembre 2010, 00:02
Chère Sahara,

Comme vous êtes perspicace ! c'est tout ce que notre ami Haifa a besoin, on le le suit depuis plusieurs années, les bribes d'histoires de sa vie sont touchantes et nous sommes tous attentifs à ces engagements, Je lui souhaite de tout mon coeur ! une épouse et une famille qui le comblera de bonheur. Amen.

E
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 septembre 2010, 02:23
Sahara,Elisabeth,vous êtes dans mon coeur depuis fort longtemps.Ainsi que Selwyn et les adorables enfants,je n'ai rien oublié.

A propos de mariage,je m'en vais vous conter une histoire. Il y a 2 ans,je venais de stationner Boulevard Roudani et vit une très belle femme stationner elle aussi un peu plus loin et descendre de sa voiture. Je ne vous cache pas,je vous avoue qu'elle me fascina tellement elle était belle,très belle même exactement le type de femme que j'aime.Seulement elle portait le hijab! Une tenue islamique impeccable de la tête aux pieds...Je n'ai pas su ce qui m'a pris et je l'apostrophe en commençant par "Salamou 3alaykoum",elle me répondit "wa 3alaykoumou salam",puis je lui dis carrément que voilà,j'ai été fasciné par sa beauté,que s'en m'en rendre compte,je lui "fonce dessus" et surtout pas qu'elle me prenne pour un voyou. Elle me dit non je vois que tu es "wald nas" fils de bonne famille,mais si tu veux discuter avec moi venons dans ma voiture.Dans sa voiture, après qu'elle me fit passer un interrogatoire au sujet de ma vie privée et me fit savoir qu'elle est cadre au ministère des finances,qu'elle est de famille aisée toute islamiste,qu'elle cherche évidement un mari qui soit bien entendu musulman,ne fumant pas ne prenant pas d'alcool,faisant ses 5 prières quotidiennes...

J'ai déjà dit il y a longtemps que si j'aime une femme,je peux la suivre non pas seulement dans sa religion,mais jusqu'en enfer si elle y va. Je ne pourrais jamais vivre avec une femme islamiste.Et même si je le voulais,je ne le pourrais pas...Me lever à 5 h du matin pour prier? Impossible..Et il y en a encore 4 au cours de la journée...Des gens passent leur temps à aller et venir à la mosquée...Vous êtes obligé d'attendre sans piper mot le fonctionnaire,le commerçant,etc...jusqu'à ce qu'il finisse sa prière...Vous n'avez aucun droit tant qu'il prie.Vous n'êtes rien,lui est "en face de Dieu"...

Impossible pour moi de marcher à ce rythme.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 septembre 2010, 04:01
Mais tu es un fou, islamiste comme elle est, elle aurait pu t'attirer dans sa voiture pour tout faire exploser. Que tu vis dangereusement !

Sahara,

C'est marrant que tu aies posté la photo avec ces sujets de pièce montée. J'ai été ce week-end au mariage d'un de mes meilleurs amis et ils avaient mis exactement ce modèle sur la leur. Je leur avais acheté deux modèles et ils ont mis celui-là : tout le monde a bien ri.
Je les ai trouvé à Paris, sur la rue du Faubourg du Temple, dans un magasin chinois qui vend des accessoires de fête !!
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 septembre 2010, 04:20
Je ne sais pas donner de conseil sur le sujet, c'est tellement complexe les rencontres qui durent avec des différences Enormes entre les êtres, tout dépends comment la balance du pouvoir agit sur l'un ou l'autre à moment donné.



faite appel à Dieu (en silence) tout de même... il est là. sans contrainte. sans déguisement.
affectueusement.
Elisabeth


ps je pensais qu'une femme en hijab devait être déjà épouse, elle s'habille ainsi pour son mari. l'avoir accosté c'est plutôt téméraire de votre part! comment pouvez vous savoir ?

nouvelle rubrique est à créer!!
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 septembre 2010, 08:07
l' Amour est ma religion...

peut on réanimer l'amour quand il nous quitte ? Protégez le , protégez le en nous

si après ma mort ma tombe devient un @#$%& je ne voudrais aucun signe religieux mais pourquoi pas les signes de toutes les religions du monde et pourquoi pas appartenir à toute l'humanité pour que cesreligions ne se disputent pas sur ma tête!...

je suis femme des montagnes j' adore ses échos , elles me fait revenir les voix des miens , mais on dirait quej'ai ma propre religion..: l'amour qui parfois me fatigue mais je continuerai à lui appartenir ....





j'imagine des israélien qui se dirigent vers les enfants palestiniens mais de moins de 8ans encore buvard de l'amour pour cultiver en eux de l'amour le doute contre la haine! comme ecalier de secour comme porte de secour pour plus tard pour les jours meilleurs futur pour enfin espérer à la paix

la haine ne doit pas trop polluer l'atmosphère , mais c'est légitime la prévention mais avec sagesse ...

Allez mes juifs marocains on compte sur vous , pour nous entre nous pour que tout le monde soit content et qu'on soit encore plus fiers des nôtres et qu'on le attend avec grand plaisir et encore plus besoin profond ...ici chez vous au Maroc
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 septembre 2010, 09:05
Sovlanout, Moscal,

Je n'ai jamais lu le Coran, mais ce site m'a permis d'en savoir un tout petit peu. Voici ce qui m'a particulièrement choqué : "si un juif se cache derrière un rocher ce dernier doit le dénoncer afin qu'il soit tué. Pourquoi, parce qu'il est juif, aucune autre charge, apparemment, ne lui est reprochée. Mais j'ai également appris, par Moscal: "17-106 - Nous dimes ensuite aux enfants d'Israel : habitez cette terre...." Il faudrait crier cette phrase à tous les fondamentalistes et même au-delà, sans arrêt.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
30 septembre 2010, 11:11
rivou
cher ami on nous fait aussi peur de vous ...je comprend ton inquiétude .Déjà entre différentes tendance islamique il n'y a pas que l'amour et aussi dans les autres religions et là il faut voir l'histoire ...Mais si je dois sauver quelqu'un je ne lui demanderai pas "d'abord qu'elle est ta religion tes origines?!" sinon ce sera très grave!
peu importe qui il est mais il est un humain besoin de secour tout simplement.Bien sûr chacun de nous a un héritage à tenir compte pour juste sauver sa peau de l' héritage négatif de l'autre... et nuisible. ..
copie collée
"Averroès-Maïmonide : un modèle du « vivre ensemble »
Les rencontres entre les philosophes musulmans et juifs furent particulièrement fécondes et fructueuses. Le plus bel exemple est donné par les deux précurseurs de la libre pensée, de l’esprit scientifique et du dialogue interreligieux : Avérroès[12] et Maïmonide

Avec amour et intelligence, les deux philosophes ont su surmonter toutes les contradictions en prouvant que l’islam et le judaïsme sont parfaitement compatibles. Ils ont su contourner l’exclusivisme et la « compétition » qu’entretiennent habituellement les religions, permettant ainsi une meilleure connaissance de l’autre et une coexistence harmonieuse "

et j'ajoute que l'amour du pouvoir embrouille la bonne piste de l'amour...et l'histoire est très longue dont on était tous victime aussi ...mais dans tous les cas il ne faut pas non plus devenir trop naif ...n'est ce pas ?
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
01 octobre 2010, 02:40
A Rivou,

"si un juif se cache derrière un rocher ce dernier doit le dénoncer afin qu'il soit tué."
Cette citation n'est pas pas un verset du Coran, elle n'est pas Parole de Dieu. C'est un hadith, et comme tant d'autres hadiths qui sont attribués à tort au Prophète et écrits lors de circonstances et d'événements du moment, il doit être considéré avec circonspection.

"17-106 - Nous dîmes ensuite aux enfants d'Israël : habitez cette terre....".
Par contre, celle-ci est bien un verset du Coran. Je dois admettre que le Coran contient aussi d'autres versets qui sont cette fois-ci clairement anti-juifs. Ils ont été dictés à une période de la vie du Prophète, période pendant laquelle il s'est heurté à une résistance opiniâtre de la part des juifs, surtout ceux de Médine.
Je pense personnellement que ces versets ne concernent que les juifs du temps du Prophète, par conséquent, ils ne peuvent ni ne doivent être transposés jusqu'à notre siècle.
Je pense aussi que dans les Livres des deux autres religions monothéistes on retrouve des versets tous aussi belliqueux.
Alors soyons tolérants les uns envers les autres. Voilà le vrai "engagement spirituelle vis à vis de Dieu et des hommes".

Coran 02- 130 :"....... Nous croyons aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus,
aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur. Nous ne mettons point de différence entre eux et nous, nous nous abandonnons à Dieu. "

« Quiconque moleste un citoyen non Musulman sera mon adversaire le Jour du Jugement et Je le vaincrai. » (Ibn Majah).
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
01 octobre 2010, 12:47
Par Ruth Grosrichard* (publié par un forumien le 23/11/2008)
Le juif en nous. Au cœur de l’identité marocaine

Aux origines de notre drapeau
À l’origine, le drapeau du Maroc, utilisé pour la première fois au Xème siècle par l’Almoravide Youssef Ben Tachfine, était… blanc, sans aucun ornement. C’est la dynastie mérinide qui, trois siècles plus tard, y ajouta le sceau de David, une étoile à six branches. Même si aujourd’hui, “l’étoile de David” est universellement considérée comme le signe distinctif du peuple juif (elle figure sur le drapeau d’Israël), il faut rappeler que David, ou Daoud, est un prophète biblique, autant révéré par les juifs que par les musulmans. C’est donc sans gêne ni ambiguïté que les Mérinides se choisirent l’étoile à six branches pour eau pour le rouge, au XVIIème siècle. La monnaie en usage au Maroc conservera aussi, jusqu’au début du XXème siècle, l’étoile à six branches pour motif.

Il faudra attendre le maréchal Lyautey, premier Résident général de France au Maroc, pour que l’étoile marocaine perde une branche. C’est en effet à son instigation que le Sultan Moulay Hafid édicta, en 1915, un Dahir disposant “nous avons décidé de distinguer notre bannière en l’ornant au centre d’un sceau de Salomon à cinq branches, de couleur verte, pour qu’il n’y ait point de confusion entre les drapeaux créés par nos ancêtres et d’autres drapeaux”. Qu’avait Lyautey en tête, exactement ? Nul ne peut l’affirmer avec exactitude, mais il n’est pas interdit de penser que l’antisémitisme, largement répandu dans l’Europe de l’époque, n’ait pas été complètement étranger à sa décision.

À l’indépendance, l’histoire officielle racontera que le pentagramme renvoie, avec sa couleur verte, à “la filiation du trône alaouite au prophète, alors que ses cinq branches représentent les piliers de l’islam”. C’est d’ailleurs en ces termes qu’est décrite la genèse du drapeau marocain sur le site Internet du ministère des Affaires islamiques, enterrant ainsi pour de bon un pan essentiel de l’Histoire du Maroc. JB (TelQuel)


Il y a quelques mois, Simon Lévy, secrétaire général de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain, s’indignait à juste raison “qu’aucun juif ne figure dans le comité d’organisation des festivités de la ville de Fès”. Depuis sa création, et durant douze siècles, les juifs ont en effet largement contribué à faire de cette cité un lieu de mémoire par excellence. Comment les organisateurs des 1200 ans de Fès, célébrés cette année, pouvaient-ils l’avoir oublié ? S’il ne s’agit pas d’un acte manqué, on peut à tout le moins parler d’un rendez-vous raté. Bévue “heureusement rattrapée”, diront certains, puisqu’au programme de ces festivités fassies figurait un colloque sur “Le judaïsme marocain contemporain et le Maroc de demain”.

En fait, ce colloque a pris la forme d’une journée qui s’est tenue, le 23 octobre dernier, dans les salons feutrés d’un grand hôtel casablancais, avec la participation d’une grosse centaine d’invités musulmans et juifs. Politiquement correcte par son œcuménisme de bon aloi, la rencontre avait une tonalité très officielle : parmi les intervenants, à côté de quelques universitaires et de représentants de la diaspora juive marocaine, étaient présents des politiques (conseillers royaux, anciens ministres, ambassadeurs) ainsi que des responsables ou membres d’institutions royales. Nul ne fut donc surpris d’entendre répéter de fort belles choses sur la tolérance, l’ouverture et l’identité plurielle du Maroc... Plutôt qu’un colloque scientifique, ce fut un moment d’échange, de convivialité, au cours duquel chaque orateur a tenu à dire comment il se reconnaissait dans l’autre et en quoi cet autre faisait partie intégrante de lui-même. Driss Khrouz, directeur de la Bibliothèque nationale, n’hésita pas à affirmer : “Parce que je suis marocain, je suis arabe, berbère, musulman, juif...”. Dans un ordre quelque peu différent, André Azoulay, conseiller du roi, fit sienne cette identité composite qu’il revendique du reste depuis quelques années. Ahmed Abbadi, secrétaire général du Conseil des oulémas du Maroc, a quant à lui conclu son intervention sur une image plus poétique : “La judéité marocaine circule dans notre identité comme l’eau dans les pétales de rose”. Albert Sasson, membre du CCDH et de l’Académie Hassan II des sciences et techniques, enfin, souligna la nécessité pour le Maroc, à l’instar de ce qui se passe dans tous les pays du monde, de se poser la question de l’identité nationale : “Qui sommes nous ? Que veut dire être marocain ?”. En “off”, l’un des participants est allé jusqu’à nous confier : “Il est temps que le Marocain accepte la part juive qui est en lui, c’est-à-dire qu’il reconnaisse les valeurs et l’histoire que musulmans et juifs du Maroc ont en commun. Et n’oublions pas que les Benchekroun, Kouhen et autres Guessous, musulmans aujourd’hui, sont nos juifs d’hier...”

Autant de propos audacieux sur la “marocanité” qui donnent matière à réflexion. Y compris dans le sens optique de ce terme. Entre juifs et musulmans au Maroc, ne s’agit-il pas d’une double relation en miroir où chacun doit accepter d’être à la fois pleinement soi-même et une partie de l’autre ? Le Maroc est sans aucun doute le seul pays arabo-musulman où ce type de réflexion est possible. Félicitons-nous donc qu’une telle manifestation ait eu lieu.

Mais ce qui s’est dit dans l’espace clos de cette rencontre conviviale est-il unanimement partagé dans le reste du pays ? Ne faut-il pas aussi porter le débat à l’extérieur des colloques et séminaires fermés ? Quel rapport le tout-venant des Marocains, la jeune génération, les partis politiques, les faiseurs d’opinion de tout poil, entretiennent-ils avec leur histoire en général et avec celle des juifs marocains en particulier ? Que savent-ils aujourd’hui de cette communauté ? Comment s’est construite la représentation qu’ils s’en font ? Qu’ont-ils gardé, au fond, de ce “juif qui est en nous depuis que le Maroc existe” ?

L’école, premier coupable
Directeur du Musée du judaïsme marocain où il accueille des groupes scolaires, Simon Lévy, l’une des principales figures historiques du PPS (ancien parti communiste marocain), déplore que les écoles “n’enseignent pas que notre peuple a une composante juive et une part de culture juive”. De fait, dans les manuels d’histoire en circulation, quasiment rien n’est dit de la présence deux fois millénaire des juifs sur la terre marocaine. Les rares fois où il est évoqué, le judaïsme reste une notion abstraite coupée de toute réalité, notamment locale. Les manuels de Tarbiyya Islamiyya (éducation islamique) ne sont pas plus diserts sur le sujet, ni même sur la notion pourtant essentielle en islam de Ahl Al Kitab (les Gens du Livre, juifs et chrétiens). Ils se contentent de citer, sans éclairage particulier, des versets coraniques où il est question de la Torah, des Evangiles, des prophètes Abraham, Moïse, Jésus...

Pas un mot non plus, à la différence des manuels d’histoire qui lui consacrent quelques pages, sur le dialogue entre les religions. En revanche, les élèves sont invités à consulter des sites Internet étrangers (Iran, Oman, Yémen) dont quelques-uns auraient mérité une lecture plus attentive avant d’être conseillés à des jeunes esprits. Pour le Professeur Mohammed Kenbib, auteur de travaux de référence dont une thèse publiée par l’Université de Rabat, Juifs et Musulmans au Maroc 1859-1948, l’impasse faite sur le judaïsme marocain dans les manuels d’histoire provient avant tout du manque de formation de leurs auteurs sur ce sujet qu’on a l’habitude, par facilité, de considérer comme un “détail”. L’historien Jamaâ Baïda, que nous avons interrogé, ajoute que certains de ces auteurs “reproduisent des stéréotypes qu’ils ont eux-mêmes avalés sans discernement, y compris des amalgames créés par le douloureux conflit israélo-palestinien”. L’un comme l’autre n’excluent pas une imprégnation islamiste et l’influence de “militants” de l’obscurantisme, prêts à faire un usage politique de l’histoire.

Mais les choses évoluent puisqu’une commission ministérielle, associant notamment des universitaires, a été chargée de faire des recommandations pour que les manuels “soient en harmonie avec les évolutions du Maroc et accordent sa place à la pluralité ethnique, culturelle et religieuse du pays”.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
01 octobre 2010, 13:16
Cher Haifa ,
tu me rappelle d'une histoire .J'étais encore petite .je m'amusais à faire la prière , mais à peine que je déposai ma petite tête au sol, j'avais reçu un coup de pieds plein mes fesses (boum)! par mon cousin .Depuis je n'expose plus mes fesses tête baissée

Je lisais avec plaisir le coran avec mon grand père si gentil si pirituel , mais à l'école il fallait qu'une institutrice me tappe méchament car je n'avais pas bien appri un verset , alors là j'étais vraiment bloquée pour meme le lire
Dans ma petite tête , celui qui me manace me fait mal ne m'aime pas et là je ne sais pas faire semblant et on dirait que je n'aimais pas me soumettre par la peur et là mon défunt papa l'avait trop bien compris , et pourtant j'étais disciplinée et je tenait toujour à ne pas décevoir mon papa et je n'avais rien à cacher de lui sauf ce qui venait de ma pudeur.Quand il ne m'adressait plus la parole ou il devenait froid avec moi je sentais que j'ai fait une bêtise
pourquoi je raconte tout ça ? c 'est pour dire que certain type d'héritage culturel ne convient pas à ma petite tête, mais on apprend ce qu'il faut apprendre
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
01 octobre 2010, 13:59
Haifa, ton histoire est 'abracadabrantesque' !!!
Que de contradictions ! Que de félonie !
tout cela pour montrer encore une fois ton abomination pour l'Islam. Vraiment ta haine est sans limite.

Tu permets que l'on s'amuse un peu ?
Tu racontes :
"...tellement elle était belle,très belle même le type de femme que j'aime.Seulement elle portait le hijab! Une tenue islamique impeccable de la tête aux pieds..."
-Avec tout son accoutrement que tu as l'air d'apprécier et que d'autres cherchent à interdire avec raison, tu n'as pas deviné qu'elle était islamiste ? tu me diras que tu étais aveuglé par la beauté de son corps nu, couleur ivoire, que tu as aperçu à travers son voile vaporeux, presque immatériel.
"s'en ( sans ) m'en rendre compte,je lui "fonce dessus et surtout pas qu'elle me prenne pour un voyou."
- Ben, voyons ! ce n'est là qu'un geste anodin d'un fou (à lier).

"Elle me dit non je vois que tu es "wald nas" fils de bonne famille"
Comme ça ? avant même de faire connaissance ? Avant même que tu montes dans sa voiture- c'est une chouafa, voyante, cette perle !

"elle cherche évidement un mari qui soit bien entendu musulman".
Voilà une jeune fille belle, très belle, riche par-dessus le marché, qui cherche, cherche encore, cherche désespérément un mari musulman qu'elle n'arrive pas à trouver. Mais où sont-ils passés, tous ces barbus ? - Ils sont tous ici à Barbès, répond Sarko.

"J'ai déjà dit il y a longtemps que si j'aime une femme,je peux la suivre non pas seulement dans sa religion,mais jusqu'en enfer si elle y va. Je ne pourrais jamais vivre avec une femme islamiste."
Parjure.

"Et même si je le voulais,je ne le pourrais pas.."
Ce n'est pas très grave, partout la petite pilule bleue est en vente libre.

Haifa, sois sérieux et responsable. Tes propos fatiguent plus qu'ils n'irritent. Change de méthode, sois bon prince si tu veux être plus écouté et mieux compris.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
01 octobre 2010, 15:39
L'essentiel pour Moscal,c'est d'abord et toujours présenter tout ce que je dis comme émanant d'un fou,d'un type malade...

Je réponds quand même à Si Moscal et que les respectables membres de ce forum m'excusent en commençant à dire à Si Moscal que la petite pilule à quoi tu fais allusion,eh bien je la connais,mais je ne l'ai jamais vue en vrai! Et je n'en ai pas besoin! Je ne suis pas vieux comme tu sembles le penser et je pense même que je n'en aurai jamais besoin,tu sais très bien que la constitution physique de chacun et le facteur héréditaire jouent un rôle très important.De ce côté,j'ai pas à m'inquiéter.

J'ai dit que je ne pourrais jamais vivre,ni aimer une islamiste pour la simple raison qu'elle croit à "des trucs",se soumet totalement à des choses que je dénonce(elle ne voudra pas de moi d'ailleurs ...)
Pour les marocains,voir une jeune femme en hijab signifie qu'elle "est totalement soumise à Dieu et le prophète,aux enseignements de l'islam" et qu'ils ne risquent pas d'avoir des problèmes avec ce type de femme( Notez au passage que la chariâ interdit à une femme de sortir de chez elle sans autorisation du mari sauf dans le cas du décès de son père).Pas d'amant,pas de ceci,ni de celà,elle est toujours à la maison s'occupant des enfants qu'il lui fait,ou tenant un Coran à la main...Il en fait ce qu'il veut...


Mais je sais Mr Moscal,comme beaucoup de marocains,qu'il y a des jeunes femmes qui utilisent ce subterfuge,le hijab, pour différentes raisons.D'abord celles qui sont moches,qui "fatiguées de trouver preneurs" utilisent cet "hameçon" pour ceux qui,indignés de voir ces dernières années les moeurs se dégrader,ne cherchent plus que "la beauté de l'âme"...

Ensuite,il y a tout un tas d'autres catégories de jeunes femmes portant le hijab. Il y a bien sûr les vraies islamistes.

Il y a aussi de jeunes femmes qui,pour éviter qu'on les drague,portent le hijab.Uniquement pour qu'on leur foute la paix.

Et tant d'autres qui ne refuseraient pas de prendre un verre avec vous si vous êtes "un homme sûr".Elles sont enseignantes,fonctionnaires,etc...

Et il y a aussi de véritables prostituées.

Je ne suis pas un voyou Moscal.J'ai abordé la jeune femme avec extrème politesse,c'est ma nature,elle ne pouvait pas ne pas me répondre.A moins qu'elle soit mariée,elle le dit,dans ce cas,je présente mes excuses et continue mon chemin. Dans mon cas,je pouvais tomber sur l'un des cas que j'ai cité.Elle était très belle habillé de ce que j'appellerai aussi le "hijab light",chèrement confectionné,le tout assorti,voiture...je pourrais donc tomber soit sur une islamiste,donc l'impasse,soit d'une fille de bonne famille qui porte cet accoutrement pour qu'on lui foute la paix,soit sur une prostituée de luxe qui fait le voyage Casablanca-Dubaï plusieurs fois par an.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
01 octobre 2010, 16:03
contre l'extrêmisme



Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
01 octobre 2010, 16:14
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
01 octobre 2010, 16:30
moscal veut s'amuser et rire , alors rions ensemble

mais au fait je ne sais pas qui est Haifa et les autres parmis nous



Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
02 octobre 2010, 13:38
Haifa,
ne prends pas les gens pour des imbéciles.
Ton histoire est pleine de contradictions et sent l'hypocrisie à plein nez.

- Tu vois une très belle jeune fille portant le voile. Tu te demandes dans qu'elle catégorie tu allais la mettre ?
1 -tu dis "celles qui sont moches,qui "fatiguées de trouver preneurs" utilisent cet "hameçon..." - Ce n'est pas le cas de cette jeune fille qui d'après toi était une beauté,
2 - Tu dis "Il y a bien sûr les vraies islamistes". - Tu n'avais donc même pas à l'aborder ni à lui adresser la parole puisque tu hais les musulmans et particulièrement les islamistes, puisqu'aussi l'idée de se marier avec elle t'est insupportable. Alors, qu'allais-tu faire dans cette galère ?
3 - Tu dis "Il y a aussi de jeunes femmes qui,pour éviter qu'on les drague,portent le hijab.Uniquement pour qu'on leur foute la paix". - Alors pourquoi lui " avoir foncé dessus", pourquoi ne pas avoir respecté sa volonté, pourquoi avoir eu ce comportement incorrect,
4 - Tu dis "soit sur une prostituée de luxe qui fait le voyage Casablanca-Dubaï plusieurs fois par an. " - Je pense que tu as choisi de la mettre dans cette dernière catégorie. Tu voulais simplement passer une nuit en bonne compagnie ou peut-être tu avais envie de visiter Dubaï au moins une fois dans ta vie. Les deux choix sont respectables !!!

Haine! quand tu nous tiens.
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
02 octobre 2010, 13:41
Sahara veut danser et chanter, alors dansons ensemble:



Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
02 octobre 2010, 15:12
Merci Moscal j'adore la musique égyptienne

douga douga a khouya !!!!en avant on danse hot smiley



Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
02 octobre 2010, 16:29
ERRATA
Message du
02 octobre 2010, 13:38
"Tu te demandes dans qu'elle catégorie tu" allais " la mettre ? "
Veuillez excuser l'erreur et lire svp "tu vas" la mettre.
Merci
Re: Les juifs du maroc votre place est au maroc !!!!!
02 octobre 2010, 17:51
cher Haifa ,
on dirait que tu as la phobie contre les musulmans comme si tous les musulmans présentent la même race et culture et mémoire collective tous méchants et là tu es injuste.
Tu as parlé des personnalité multiple de certaines musulmanes qui portent le voile.Mais combien y a t il de politiciens ou hommes pour la bonne cause soit disant qui se dissimulent dans plusieurs personnalités multiples qui se prostituent trompent le monde d'une certaine manière ? ...

Je comprend si tu ne pas crois à l'islam ça ne te branche pas , mais vouloir généraliser , alors dans ce cas certains vont croire que tu annonces la couleurs d'une conspiration pour vouloir généraliser
Mais même au Moyen Orient avant les années 80 des gens du Moyen Orient témoignent d'une époque plus tolérante que s'est il passé depuis ?
et là il faut voir globale et le diable des détails...

Si tu approches certains pieux musulmans tu verras qu'ils ne veulent que s'approcher à Dieu pour protéger leur âme par une religion qu'ils ont hérité et ça aurait pu être le judaisme ou le christianisme avec la même culture propre d'une histoire d'un peuple .et il y a plusieur sortes de peuples musulmans.Mais généraliser les incitera à s'unir aussi grace à toi .N'oublies pas qu'il y a des bons et mauvais partout , alors parlons ensemble de tous les mauvais sur terre sans se fixer que sur un angle comme par hasard .Mais je reconnais qu'il y a type de musulmans de pensée unique comme dans les autres religions et j'avoue que j'étouffe en leur présence s'ils abordent ces pensées.Mais il doit y avoir quand même de bonne chose à partager avec eux en mettant de côté ce qui peut nous faire bagarer nous séparer , si au fond ils sont gentils ...

Amicalement cher ami
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved