Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.

Envoyé par Haifa 
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
18 juin 2007, 14:51
Haifa, Elle date de ces derniers jours cette photo ?
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
18 juin 2007, 15:59
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa, Elle date de ces derniers jours cette photo
> ?


Oui Clementine. Elle date d'hier ou aujourd'hui même. Tout le monde fuit les islamistes barbares du Hamas.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
18 juin 2007, 19:22
Je n'etais pas au courant de cette situation, merci pour l'info
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
19 juin 2007, 00:54
petite correction haifa
certaines photos datent de la guerre du golf ( annee 1991 si je ne trompe pas)
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
19 juin 2007, 04:21
Reuter !

les tanks Israeliens entre dans Gaza aujourd'hui.

Lison
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
19 juin 2007, 10:47
meravi a écrit:
-------------------------------------------------------
> petite correction haifa
> certaines photos datent de la guerre du golf (
> annee 1991 si je ne trompe pas)
>


Je ne crois pas meravi. Ces photos sont récentes. La dernière, qui montre les palestiniens fuyant Gaza en direction d'Israel, a été prise avant-hier 17/06/07.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
19 juin 2007, 12:22
meravi a écrit:
-------------------------------------------------------
> petite correction haifa
> certaines photos datent de la guerre du golf (
> annee 1991 si je ne trompe pas)
>

bonsoir meravi

Cette photo a été publié par le journal Le Monde le 18-06-07.
En voici le lien avec l’article correspondant.
[www.lemonde.fr]

Cordialement,
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
21 juin 2007, 15:17
bonsoir nicht
je parle des photos des personnes avec les masques a gas - c'etait pendant la guerre du golf....
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
21 juin 2007, 15:32
En effet, je souhaite de tout mon coeur la paix sur cette terre.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
21 juin 2007, 16:46
meravi a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir nicht
> je parle des photos des personnes avec les masques
> a gas - c'etait pendant la guerre du golf....


ok....
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
03 juillet 2007, 12:30
La paix au Moyen-Orient Malia sera totale lorsque les musulmans cesseront de croire aux absurdités religieuses contre les juifs.

"Je cherche quelqu'un qui est vraiment soi, qui est hors de tout préjugé, de toute inféodation, de tout cliché et qui passe à travers la vie aussi libéré de tout que l'oiseau dans l'espace..."
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
09 juillet 2007, 16:06
Haifa, tu cherches quelqu'un qui est vraiment soi et en dehors de tout préjugé, je ne pense pas que tu en trouveras , bien sûr en dehors de toi et de Derka que j'admire également.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
09 juillet 2007, 18:33
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> La paix au Moyen-Orient Malia sera totale lorsque
> les musulmans cesseront de croire aux absurdités
> religieuses contre les juifs.
>
> "Je cherche quelqu'un qui est vraiment soi,
> qui est hors de tout préjugé, de toute
> inféodation, de tout cliché et qui passe à travers
> la vie aussi libéré de tout que l'oiseau dans
> l'espace..."



Je n'avais jamais lu ce topic. Je viens de le faire à l'instant. Je condamne toute forme de violence et racisme. Je trouve aussi malhonnete de toujours faire une fixation sur la soit disant haine que les musulmans porte à l'égard des juifs. Je pense qu'elle n'existe qu'en minorité. J'aime pas les comparaisons, mais je suis sur que les musulmans aime mieux les juifs que les chrétiens.
Quand vous regardez les sites nationalistes francais, vous lisez des milliers d'articles anti juifs. Il existe des milliers de vidéos anti juifs aussi. C'est pareil à l'égard des musulmans.

j'avais déjà mis le lien de cette vidéo. Je pense que mossad et certain qui font une fixation anti arabe, devrait voir ce que pense beaucoup de francais.N'oubliez pas que la haine et le racisme sont mondiale. Les arabp-musulmans sont surement au Top 01 du mépris que leurs portent une partie du monde.

Vidéo : Propos anti Juif de la part d'une francaise :

[www.dailymotion.com]

vidéo : les francais sont ils racistes. vidéo 1961

[www.dailymotion.com]

vidéo : Propos raciste anti arabe de la part d'un juif francais.





Voici juste quelques exemples de la stupidité humaine.

Bonne semaine à tous le monde.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
09 juillet 2007, 23:34
cher Haifa,

tu trouveras certainement des personnes comme toi... c'est tres courageux ce que dis et pense, rassures toi, il y a la majorité silencieuse. je fais confiance aux Marocains. même si la prêche dans les mosquées n'est pas conforme, le coeur, et le bon sens parlera.

quand je parle du conflit, je ne met jamais les Marocains dans le meme sac.

je vois beaucoup de positif dans l'attitude du Marocain.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 juillet 2007, 12:28
A Rachid B,
j'ai en effet visualisé les vidéos, pour ce qui concerne la première, je ne m'en étonne pas du tout, il s'agit d'une sympathisante du Front National, ils sont non seulement anti-juifs, mais anti-musulman également ,
la deuxième vidéos, les français sont-ils racistes, oui je le sais, bien que je n'ai jamais eu de problème personnellement , j'ai longuement travaillé avec eux que ce soit à Casablanca ou en France, je n'ai jamais entendu "lihoudi hassak" comme j'ai supris un musulman le dire devant moi pensant que je ne comprenais pas l'arabe, il est vrai que, je rejoins tout à fait Lison dans ce qu'elle a si bien exprimé, je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac, surtout pas tous les marocains. Mais avouez cher Rachid B, qu'un problème a toujours existé, soit que l'on ait essayé de nous convertir par la force, soit par l'extermination comme on l'entend encore aujourd'hui
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 juillet 2007, 07:13
Bonjour malia,

Merci pour votre commentaire. Pour ma part je condamne toute forme de haine et de racisme.

Je suis toujours choquer de voir sur le web tant de racisme comme les vidéos que j'ai mis en lien.

Je pense que c'est biensur une minorité qui agit ainsi.

Pour ma part, j'ai grandi dans une maison ou il n'y avait pas de racisme ni de haine à l'égard de qui que ce soit.

C'est vrai qu'il existe des personnes qui essaye de convertir par la force ou qui parle d'extermination. Mais d'ou je viens que ce soit ici en France ou au Maroc dans le moyen atlas, je vous Jure que je n'entend pas de Haine ou de propos antisémite ou des discours d'exterminations ou d'idée de converssion des non musulmans. (j'ai déjà entendu mais rarement des propos raciste anti arabe).

Je vis dans un environnement Sain et je n'accepterai jamais qu'une personne me parle de sujet tel que les converssions ou extermination.

Je suis sur que l'entente entre tous les peuples du monde est possible. Ce sont que les minorités excités qui font des problèmes. L'ensemble du monde ne cherche qu'à vivre en Paix avec tous le monde

Amitiés
Rachid
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 juillet 2007, 10:29
Bonsoir Rachid,
Merci pour votre réponse qui me parait sincère.
Vous avez grandi dans une maison où il n'y avait pas de racisme et c'est tout en votre honneur. En est-il de même pour ceux qui prêchent la haine ? non ,
Je ne souhaite qu'une chose et je reprends votre belle phrase "l'entente entre tous les peuples du monde"
malheureusement les islamistes sont de plus en plus nombreux , et non une minorité , ceux là veulent notre destruction et cette entente ils ne la veulent pas.
Amitiés.
Malia
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 juillet 2007, 13:25
Bonsoir Malia,

Merci pour votre message. J'espère que l'avenir ira vers plus de Paix et j'espère que ce qui se passe comme drames dans ce monde va disparaitre avec le temps.

Je vous dis à bientôt et belle fin de semaine.

Amitiés
Rachid


ps : je me souviens d'un jeune facho francais qui habitait ma ville. Il vivait dans une maison ou les parents n'étaient pas raciste. Sa mère était gentil, mais lui était d'une haine vicérale à l'égard des arabes. Je me souviens que sur les tables de mon lycée, il passait son temps à graver sur les tables 'Mort aux arabes' et toutes les insultes pas possible.

Ma soeur à parler avec sa mère ca fait quelques mois, car elle travaillait ou ma soeur avait fait un stage. Et ma soeur de dire ce que devenait son fils, s'il était toujours aussi raciste.

Sa mère de répondre 'Oh Non Michael il a changer ! Il s'est marié avec une black. Il n'est pas du tout raciste !!!'

Comme quoi, avec le temps, même les plus racistes change.

Pareil pour une de nos voisines, une raciste à mort. Ses deux filles se sont mise en couple avec des noirs et ont des enfants métisse. Au début des années 2000, la dame est venue chez mes parents et s'est mise à pleurer devant ma soeur et ma mère. Elle regrettait et s'excusait d'avoir eu autant de haine à notre égard pendant des années.

C'est vrai que pour cette dernière, je pouvais pas la voire à cette époque car j'entendais toujours ses filles nous dirent qu'elle était raciste et qu'elle nous insultait et interdisait à ses filles de jouer avec nous.

Donc, cette exemple, montre encore que les gens change. cette dame est vraiment d'une grande gentillesse et il m'arrive de la voire de temps en temps. Elle dit bonjour et discute. Elle nous aime beaucoup aujourd'hui.

Voilà, je sais pas pourquoi, mais j'avais envie de parler de ces deux cas de racisme et de haine qui ont changer par la suite.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 juillet 2007, 13:50
Rachid, encore une fois merci et espérons que tous les racistes changeront ainsi.

Ne disons jamais " fontaine je ne boierai pas de ton eau "
A bientôt..
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 juillet 2007, 16:15
Oui Malia, Merci aussi et belle fin de semaine.

A bientôt
smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved