Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.

Envoyé par Haifa 
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 août 2007, 12:14
bien froid

Le poisson pourrit toujours par la tête
Pièces jointes:
petit lait.gif
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 août 2007, 12:22
Bonjour Souiri
Pas n'importe quel air de Vivaldi... NULLA IN MUNDO PAX SINCERA

Quand je vois que lesmenace de boycott, au mieux, de haine aveugle au pire, j'ai pensé à cette phrase de latin liturgique qui veut dire en français "il n'y a pas de paix sincère dans ce bas monde..."
(Celi est reservé aux Cieux).

Et que penser de la Paix entre deux pays hostiles ou en guerre, quand celle plus virtuelle ou plus domestique, à un échelon privé, est impossible?
Amicalement
Bises
Lili
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 août 2007, 12:25
Samuela a écrit:
-------------------------------------------------------

> Moi, Française du Maroc, je fais le couscous à ma
> façon, aussi bien qu'au Maroc, et quand j'invite,
> je mets 2 boissons sur la table qui vont bien
> avec: Gris de Boulaouane et Champagne, j'ai
> toujours du succès
>
> Bises a toi khoya bedaoui.
> Lili

Couscous avec du vin ! mais c’est quoi cette histoire encore Lili. Voyons Lili ! ne mélangeons pas les choses, s’il te plaît. C’est comme si tu voulais mettre une colombe à côté d’un corbeau.

La colombe symbolise la beauté, la douceur et la paix. On ne pourrait se permettre l’apprivoiser. Rien que de la regarder, on est bien ravi de voir cet espoir promis voler autour. Tel est le couscous ! Un couscous aux pois chiches, des navets, des courgettes, des carottes tout frais mais surtout intronisé par une bonne épaule d’agneau au centre.

<center> et voilà que tu sois bien servie smiling smiley



</center>


Alors qu’un corbeau est bien gentil mais qu’il reste la où il est.
Personne n’aimerait le voir roder autour de son balcon. t'es pas d'accord?

Certains le trouvent un vrai porte-malheur. mais moi écholo, je le respecte après tout.
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 août 2007, 12:27
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas du tout Lili. Essaye la prochaine fois du
> couscous avec du vin et tu verras. Tu auras envie
> de dégueuler tout ce que tu as mangé! Essaye de
> verser ta bouteille de Boulaouane sur un plat de
> couscous...Qu'est-ce que ça donnerait?


je suis étonnée ami Haifa, les pieds noirs d'Algérie et les Français du Maroc mangent toujours le couscous avec du vin rosé (en Algérie) et du gris de Boulaouane, ou un autre vin, au Maroc...
ça alors je dégobillais sans m'en rendre compte!!!! comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ...

Boussa (mais je me suis essuyée avant! ) grinning smiley smiling smiley grinning smiley
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 août 2007, 14:03
Le lben avec du couscous, d'accord, mais il faut au préalable laisser un peu de couscous avant d'avoir versé dessus la sauce.

Il y a actuellement du bon lben en commerce. Il fut un temps ou on vendait du lben au détail dans la rue. Mais on y ajoutait avant des LIMACEs.On les retire après et vous avez l'impression que le lben est à 100% pure...
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 août 2007, 14:17
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> Samuela a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Moi, Française du Maroc, je fais le couscous à
> ma
> > façon, aussi bien qu'au Maroc, et quand
> j'invite,
> > je mets 2 boissons sur la table qui vont bien
> > avec: Gris de Boulaouane et Champagne, j'ai
> > toujours du succès
> >
> > Bises a toi khoya bedaoui.
> > Lili
>
> Couscous avec du vin ! mais c’est quoi cette
> histoire encore Lili. Voyons Lili ! ne mélangeons
> pas les choses, s’il te plaît. C’est comme si tu
> voulais mettre une colombe à côté d’un corbeau.
>
> La colombe symbolise la beauté, la douceur et la
> paix. On ne pourrait se permettre l’apprivoiser.
> Rien que de la regarder, on est bien ravi de voir
> cet espoir promis voler autour. Tel est le
> couscous ! Un couscous aux pois chiches, des
> navets, des courgettes, des carottes tout frais
> mais surtout intronisé par une bonne épaule
> d’agneau au centre.
>
> et voilà que tu sois bien servie smiling smiley
>
> [img123.imageshack.us]
> p2.jpg
>
>
>
>
> Alors qu’un corbeau est bien gentil mais qu’il
> reste la où il est.
> [img123.imageshack.us]
> u1qa8.jpgPersonne n’aimerait le voir roder autour
> de son balcon. t'es pas d'accord?
>
> Certains le trouvent un vrai porte-malheur. mais
> moi écholo, je le respecte après tout.



Cette histoire de corbeau me fait penser à quelqu'un ici présent sur le site, pour qui les juifs ne sont que des corbeaux...Bizarre...

Je parie que tu t'entoure des vrais corbeaux en blanc que sont les "tolbas", les fkihs, qui adorent le couscous.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 août 2007, 14:31
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Cette histoire de corbeau me fait penser à
> quelqu'un ici présent sur le site, pour qui les
> juifs ne sont que des corbeaux...Bizarre...
>
> Je parie que tu t'entoure des vrais corbeaux en
> blanc que sont les "tolbas", les fkihs, qui
> adorent le couscous.
>
>

Euh ! tu connais l’histoire du corbeau qui voulait imiter la colombe dans sa façon de marcher ? Seulement, non seulement il n’a pas réussi à la faire mais il a oublié la sienne. C’est pourquoi il marche de travers on dirait... histoire à méditer...
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
10 août 2007, 17:14
Nicht.

Je connais seulement l'histoire de celui qui se fait passer pour une colombe, mais à force de fréquenter et de croire en des corbeaux,ses plumes paraissent toujours blanches, mais son coeur est noir.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 août 2007, 06:14
Qu’il l’eût cru !
Le corbeau est animal très littéraire. Poe en fit une grande œuvre dans The Raven. Il n’est pas le seul ; La Fontaine, aussi, dans Les fables.

mais attention à ne pas confondre avec l’affaire Clearstream… ou le moyen-orient encore !smoking smiley
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 août 2007, 07:43
Bonjour amis d'été de chez DIVERS smiling smiley

Hier soir c'était rock and roll, nous avons mangé ici du couscous au corbeau , mais Nicht je te dis hafeq, hodra dyal ksekso dyalek mzanine, ma nbghe el kornob f'ksekso...et je n'en vois pas dans le plat! mirci!!!

Dans cette rubrique il y a souvent des prises de bec, mais pas de corbeaux ni de colombes ... la métaphore qui scinde l'humanité en corbeaux et colombes, ou loups et agneaux, est usée et primaire, la vérité est plus compliquée que celà nous sommes tous des hybrides, la balance penche d'un côté ou de l'autre selon les époques et situations dans lesquelles nous nous trouvons, nous avons tous tendance à une surestimation de notre petite personne, et pour Socrate, personne n'est méchant volontairement; le méchant est celui qui ne connait pas l'existence du bien... c'est tout.

Mais je préfère cette rubrique pleine de prise de bec (haaa encore de l'ornithologie -n'dhaq) ) franche avec des désaccords énoncés comme des axiomes par notre appartenance ethnique religieuse ou culturelle, à des cris d'orfraie ou de perruche (le plus souvent femelles) n'ayant pour seule patrie et religion que la rage gratuite et jalouse.
En fin de compte je préfère les rings pour rire aux volières sérieuses... c'est 10 fois plus sympa!!

Vous êtes sains les mecs, continuez à vous envoyer des boulettes... de couscous mais quand j'étais petite on m'a dit de ne pas jouer avec la nourriture!
Suiirii tu aimes JS BACH? j'adore autant qu'Abdelwahab... mais non pas le Doukkali, le GRAND!

TERBEH smiling smiley c'est de l'Amazigh rouge!


Bisous
Lili


Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 août 2007, 12:09
[www.archive.org]

Pour les fans de la musique classique vous entrez le nom de votre compositeur ... et les mp3 s'affichent ...
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 août 2007, 13:32
waaaah des DJ qui vous mettent du BACH... géant ça Slimane,trop fort... des remix d'enfer mdr...mets Bach en mot clef, tu meurs

j'ai mon fils musicien pro a la maison en ce moment, on se marre...

Bisous.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 août 2007, 15:00
coucou samuela....
mais qu'est ce qu'il fait ce couscous a "divers"???????
il y a la rubrique "nourriture -cuisine".... c'est la bas sa place.....grinning smileygrinning smileygrinning smiley !!!!!
je plaisante.......en tout cas, bon appetit!
ton amie claude...
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 août 2007, 17:25
Samuela a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour amis d'été de chez DIVERS smiling smiley
>
> mais Nicht je te dis hafeq, hodra dyal ksekso dyalek mzanine, ma nbghe el kornob f'ksekso...et je n'en vois pas dans le plat! mirci!!!
>
> la métaphore qui scinde l'humanité en corbeaux et colombes, ou loups et agneaux, est usée et primaire, la vérité est plus compliquée que celà
> nous sommes tous des hybrides, la balance penche
>
> Bisous
> Lili
>
>



Euh Lili ! Qu’est ce qu’on dit en beldi ta3na ???

" Mol dar mai farrate, o daif mai tcharrat " grinning smiley


Oui Lili… Il y a toujours les bons et les mauvais, les gentils et les méchants… qu’est ce que tu veux ? c’est comme ça !
mais bon… on fait ce qu’on peut… ramener les brebis galleuses…bon… c’est ainsi...

<center>
Regardez-moi ces doves en blanc danser avec des corbeaux en noir winking smiley

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] valse 2</a></b><br /><i><a href="[www.dailymotion.com];
</center>
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
11 août 2007, 23:36
Bonjour Meravi
le couscous n'était qu'une métaphore sur les rapprots humains nous l'avons bien compris et pris comme tel...

Sbah el kher a si Nicht
ha ce vieux Chosta il en a eu des problèmes avec son Parti Communiste
Thanks for this beautifull video my friend

J'aime pas ce mot brebis galeuse, la vraie brebis galeuse est souvent la moins évidente hé oui c'est comme ça mais c'est vrai!
Bon dimanche nhar el had mziane
Lili
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
12 août 2007, 06:00
meravi a écrit:
-------------------------------------------------------
> coucou samuela....
> mais qu'est ce qu'il fait ce couscous a
> "divers"???????
> il y a la rubrique "nourriture -cuisine".... c'est
> la bas sa place.....grinning smileygrinning smileygrinning smiley !!!!!
> je plaisante.......en tout cas, bon appetit!
> ton amie claude...

Euh meravi ! Lili est en train d’apprécier que de bonnes choses avec moi, telles que je lui avais promises. Elle a beaucoup de talent. Elle sait danser, chanter, et faire beaucoup de choses. Entre elle et moi, c’est une longue histoire. Il faut des heures entières pour tout te raconter. Et encore, ce ne sera jamais assez ! Nous avons beaucoup de choses en commun. Mais je ne te parlerai pas de moi en particulier: je préfère garder l’anonymat. Ich bin Ich und Ich bin nicht. Tu vois ! par contre, je peux te faire découvrir toi aussi beaucoup de choses. Je connais beaucoup de choses sur la diététique par exemple, sur les spécificités et les bienfaits de chaque aliment. Comme ça tu pourras rester tout le temps en forme et péter la pèche ;coool smileys with beer faire aussi des activités en plein air,wawwwwhot smiley sortir dans le bois, en belles promenades, voir des amis, manger dans des restaurants chics et gastro…non gastronomique et non pas gastrœntérite..voyons !... Je t’assure tu ne regretteras rien. Rien de rien comme disait Piaf.

smiling smiley Au plaisir meravi
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
12 août 2007, 09:55
tout ce que tu veux sakhbi Nicht... mais tu me parle pas allemand sitiplî
Refais moi du couscous à ta façon tous les jours, je ne m'en lasserai jamais

Dis donc Nicht jamais t ne lis-tu tes messages privés? tu dois avoir des tas de déclarations d'amour de belles femmes qui t'attendent


Ouf la liberté la liberté!!! Hourriya Hourriya dirai-je comme les Grecs s'écriaient "Thalassa Thalassa" smiling smiley

Boussas

Samlili
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
12 août 2007, 10:03
Samuela a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sbah el kher a si Nicht
>
> Thanks for this beautifull video my friend
>
> Lili


<center>
Tes désires sont des ordres


</center>
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
12 août 2007, 18:04
Samuela a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout ce que tu veux sakhbi Nicht... mais tu me
> parle pas allemand sitiplî
> Refais moi du couscous à ta façon tous les jours,
> je ne m'en lasserai jamais
>
> Dis donc Nicht jamais t ne lis-tu tes messages
> privés? tu dois avoir des tas de déclarations
> d'amour de belles femmes qui t'attendent
>
>
> Ouf la liberté la liberté!!! Hourriya Hourriya
> dirai-je comme les Grecs s'écriaient "Thalassa
> Thalassa" smiling smiley
>
> Boussas
>
> Samlili

Entre nous Lili, ouvrir la boite à lettre est le dernier truc que j’aime faire. Car d’habitude, j’y trouve que des factures EDF, impôts, loyer, PV de stationnement, les lettres de rappel …etc. et ça m’angoisse tellement que je préfère l’éviter. Mais là comme tu viens de m’annoncer de bonnes nouvelles, et quelles nouvelles ! Je m’y suis aussitôt précipité, bien que j’avoue avoir eu un petit peu de doute : franchement, trop beau pour y croire. Et non…c’était bien la bonne surprise…oui… eurêka ! eurêka !
Le revers de médaille maintenant, une fois ma joie est calmée, c’est qu’il faut renforcer l’adrénaline pour relever le défi. Et oui. Avouons que c’est quand même un gros projet pour gérer tout ça…waw !… mais bon, sans prétention, cela devra être faisable en échelonnant dans le temps.. sans souci…on ne laissera aucune sans réponse. c'est promis. car ici, il n’y a pas de discrimination : y aura même droit, même devoir, même bisous à toutes quelle que soient les croyances ou l’appartenance politique.

@ +
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
12 août 2007, 20:44
"Factures EDF,impôts,loyer, PV de stationnement,lettres de rappel"...

On n'a plus 22 ans,on n'est plus étudiant et on n'habite plus au Maroc, mais en France...

Il y a un proverbe marocain qui dit qu'il faut donner du temps au menteur, il se dévoilera tout seul.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved