Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 09:18
bon deolee elles ne passent pas..
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 09:24
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
>1. yossi beilin et yossi sarid ont echoue car il n y
> avait personne en face ayant le meme profil.
>
> 2. beilin aime plus les
> arabes que les juifs arabes..
>
> ------------------

1. Absolument d'accord avec toi !

2. Un peu simpliste comme raisonnement...le crois-tu vraiment ??





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/2008 09:24 par CharlyDeJerusalem.
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 09:25
ôøñ: äùø æàáé äéä çáø âí îçåõ ìôåìéèé÷ä


áàæëøä áîìàåú ùáò ùðéí ìäéøöçå ùì äùø øçáòí æàáé (âðãé), àîø ðùéà äîãéðä: "äåà àãí ùéãò ìàäåá åìäúàäá, ëì çééå äéä îàåäá. áîùôçúå, áîåìãú, áîéìä, áäñèåøéä ùì òîðå, áçáøéí åáàðùéí"

je traduis:
le ministre zeevi etait mon ami meme en dehors de la politique..
a la haskara des sept ans de l assassinat de rehavam zeevi ( gandi ) peres a declare: " c etatit un homme qui savait aimer et tomber amoureux.. il a ete amoureux toute sa vie.. de sa famille' de sa patrie, des mots(literrature) de l histoire de notre peuple, de ses amis et des gens..
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 09:46
ce qui ne l'a pas empêché de vouloir "transférer" les arabes Israéliens de leur pays natal..politique qui d'ailleurs à été largement condamnée ou au moins contestée en Israël...

Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 10:24
liberman a declare lors de cette meme ceremonie qu il ne comprenait pas que nos dirigeants aillent lecher les bottes de mubarak alors que lui ne daigne pas venir en israel.. pourquoi deux poids deux mesures ? pourquoi cette attitude de coupables ? s il ne veut pas venir chez nous qu il aille au diable.. j ai traduit du mieux que j ai pu,, et je dois dire que je suis daccord avec lui..

peres et olmert se sont empresses de s excuser aupres de mubarak...
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 10:31
CharlyDeJerusalem a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qui ne l'a pas empêché de vouloir "transférer"
> les arabes Israéliens de leur pays
> natal..politique qui d'ailleurs à été largement
> condamnée ou au moins contestée en Israël...

toi aussi charly tu es un transfere... en quelque sorte non ? on t a jamais dit va dans ton pays ? ya lehudi lakhor! ????

quand on pense au partage incoherent de la palestine en 48 et en reflechissant froidement si on veut vraiment vivre ensemble et separes il faudrait echanger des territoires.. si on vit en paix on n a pas besoin de frontieres..

personnellement je ne crois pas a la deuxieme solution donc la premiere pourquoi pas?

echange de territoire n est pas transfert.. nous les juifs on a ete transferes et meme extermines... moi je parle d echanger pour mieux tracer les frontieres qui restent encore indispensables..
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 10:42
Israël accuse l’Egypte : vos manœuvres militaires sont dirigées contre nous
Des tensions sont apparues ces derniers jours entre Israël et l’Egypte suite à des manœuvres militaires effectuées par l’armée égyptienne, rapporte le Maariv. Amos Guilad, directeur des affaires politiques au ministère israélien de la Défense, aurait protesté officiellement auprès de l’Egypte à cause de ces manœuvres qui seraient selon lui « dirigées contre Israël ».
Le général Guilad, qui était récemment au Caire, a affirmé lors de ses entretiens qu’Israël était inquiet de l’absence de relations entre Tsahal et l’armée égyptienne. Selon lui, « il n’y a pas de visites d’officiers égyptiens en Israël, de délégations réciproques ou de rencontres régulières entre homologues ». Il a ensuite fait savoir qu’Israël était inquiet de « manœuvres effectuées par l’armée égyptienne destinées à réagir à une menace de la part d’Israël, du fait qu’Israël est considéré comme un ennemi et de l’importance accordée par le commandement égyptien au renforcement de ses capacités militaires ».
Le ministre égyptien de la Défense, Hussein Tantawi, a répondu au général Guilad qu’un réchauffement des relations entre les deux armées pourrait avoir lieu dans l’avenir, parallèlement aux avancées dans le processus de paix avec les Palestiniens. En ce qui concerne le renforcement militaire égyptien, M. Tantawi a affirmé à son interlocuteur israélien que les défis auxquels doit faire face l’Egypte l’obligent à mettre en place une force dissuasive efficace.
Malgré ce désaccord, ajoute le journal, la visite d’Amos Guilad au Caire a été fructueuse et essentiellement consacrée à Guilad Shalit et au « package deal » égyptien destiné à régler la question de la bande de Gaza. Le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, a affirmé que si le plan égyptien était rejeté par le Hamas, le Caire ferait en sorte que l’organisation soit isolée, voire même sanctionnée par la Ligue arabe./.
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 14:38
Pour Marylou.

(Merci de prendre ma reaction ci-dessous de facon amicale, et non agressive)

Tu parles avec enthousiasme des hommes politiques les plus "extreme-droite" de la scene israelienne: Ghandi, Lieberman, etc...

Comment tu etais, comment tu es devenue ! comme on dit chez nousconfused smiley

Ton "virement a droite" me touche d'autant plus que certains de mes amis intimes suivent le meme chemin que toi. Venant de la gauche moderee, ils sont de plus en plus seduits par les theses (ou plutot les slogans) de la droite.

Je les comprends, car dans le camp d'en face, tres peu de palestiniens semblent vouloir partager avec nous notre desir de cooperation et de paix. "Il n'y a pas avec qui parler", comme disent Netanyahou et ses amis.

Ceci est vrai. Mais moi j'ajoute: "pour l'instant".

Pour l'instant, entre le Hamas fasciste et l'OLP corrompue, on ne voit guere d'interlocuteurs serieux a l'horizon. Les rares personnalites palestiniennes pretes a negocier serieusement (genre Abd Rabbo) sont marginalisees chez eux. D'autres murmurent dans des discussions de salon avec des intellectuels israeliens des paroles apaisantes qu'ils refusent de confirmer en public.

Mais dans l'avenir, des initiatives ponctuelles comme celle du Centre Peres pour la Paix, ou comme les zones industrielles israelo-palestiniennes de Steff Wertheimer, peuvent etre des lueurs d'espoir. Quand de plus en plus de jeunes israeliens rencontreront de plus en plus de jeunes palestiniens sur des projets pacifiques (et non sur des champs de bataille), il leur sera plus facile de faire "tache d'huile" et de pousser leurs dirigeants a plus de cooperation.
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 15:18
que de belles paroles apaisantes!!
quand l'egypte militairement se réarme apres la visite de amos guilad qui a montre son mecontentement et marylou a omis de dire que la syrie non seulement se rearme elle aussi en esseyant par tout les moyens d'aquerir les missiles balistique s 300 d'une portee de 150kms !!il suffit de les livre au hazbollah et le rour est joue nos avions de ligne ne seront plus hors de danger!!! la syrie continue la construction de réacteurs nucleair militaire !!!
israel a fait savoir par le biais de la jordanie qu'elle ataquerait et par la meme detruirait ces installations dans la meme foulee !!

souiri !je ne suis pas d'extreme droite je n'aime pas les extremes !!
je suis de droite tout cour!! ce n'est pas grave comme maladie et ce n'est pas contagieux!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 21:30
je ne suis ni de droite ni de gauche. il m est arrive de voter meme pour yossi sraid et meretz, pour barak. j ai pleure( de honte) devant ma tele quand rabin a ete assassine j ai pleure de joie quand saadate a eu le courage de venir en israel . je n ai pas change, je reagis c est tout.
le demantelement de gaza que j ai soutenu m a prouve que je m etais trompee. je reagis. il faut en israel une politique adaptee a celles des arabes.
quand en face ao aura des gens qui veulent la paix et qui le prouvent je voterai pour ceux la.

hier soir a la tele on a montre les rues de gaza innondees par les dernieres pluies tant attendues.. il n y a pas d egouts a gaza les gens pataugent ds la boue... l argent ? c est pour les kassams et les tunnels...
souiri etre de gauche ou de droite c est depasse. tu es prisonnier de ton ideologie. reveilles toi.
Re: infos d Israel 4
29 octobre 2008, 23:41
Juste un point.
"Il n'y a pas d'egouts a Gaza", ecris-tu.

Qui est responsable? Pendant 38 ans, de 1967 a 2005, le seul responsable de tout ce qui se passait a Gaza etait...l'Etat d'Israel. C'etait Israel qui levait les impots, qui les redistribuait, qui gerait la vie publique. C'etait Israel qui regnait en maitre par l'entremise de son Gouverneur militaire et de son administration. C'etait Israel qui importait de Gaza de la main-d'oeuvre bon marche pour nous contruire nos maisons et faire tourner nos industries. En retour, aucune infrastructure, tres peu de routes (militaires), sauf dans les enclaves des colons.

Au moins, au Maroc, que la France a occupe pendant 44 ans, d'enormes travaux de modernisation ont ete entrepris dans le "Maroc utile".
Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 00:23
Tu fais erreur Marylou,il y a un réseau d'égouts à Gaza,mis en place par les Israeliens à partir de 1974,quand l'Egypte nous a laissé ce cadeau empoisonné,Mais comme toujours les Arabes n'entretiennent rien,ils ont couvert les canalisations d'immeubles et de superbes villas,les rendant inaccessibles.
Les milliards d'aide sont détournés depuis Arafat pour creuser des tunnels de contrebande puis de stockage d'armes,le reste servant à financer la propagande multiforme dont le dernier exemple est le bateau "d'aide humanitaire "
Quand aux 30000 ouvriers venus quotidienement travailler en Israel,ils étaient exploités par les entrepreneurs arabes,et leur seul souhait était de travailler pour un Israelien.Au péril de leur vie,car beaucoup de ceux qui reussissaient finissaient une balle dans la tête comme traître.
Mais le gauchiste qui est venu beaucoup plus tard se réfugier en Israel invente sa petite histoire pour vomir sa haine ou son complexe de juif honteux!!Mais moi je l'ai vécue,l'histoire vraie.
Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 00:56
Souiri

Très triste la situation de ces palestiniens à Gaza...j'ai vu le reportage hier à la télé. Quelles que soient les raisons et qui à tort dans ce conflit, c'est terrible le sort de ces pauvres gens !!
Bien sûr celà ne concerne pas les racistes qui n'"aiment pas les arabes" tout simplement parce qu'il sont arabes (!!!) (ce forum en est plein), tout comme on n'aime pas les juifs tout simplement parce qu'ils sont juifs..et nous connaissons tous le prix que notre peuple a payé..

Quelle ineptie cette conception de l'extrême droite qui prétend que les gauchistes "aiment plus les arabes que les juifs"...c'est une honte de penser et de prononcer celà...il faut aimer les êtres humains parce qu'ils sont des êtres humains.

enfin...que d'idiots...que d'idiots...à en pleurer ! avoir une empathie pour ce peuple qui (en dehors de ces hordes d'islamistes va-nus-pieds qu'il faut éradiquer) n'a aucune identité et vit dans la souffrance et l'humiliation, c'est de la haute trahison,tu comprends souiri...nous sommes des traitres !

Nous ne sommes pas venus en pionniers idéalistes avec nos mouvements de jeunesse peupler ce petit pays que nous aimons au début des années 60 (pour moi,en laissant toute ma famille derrière moi...), nous n'avons pas servi sous les drapeaux en faisant 50 jours de réserve par an jusqu'à l'âge de 45 ans,tu comprends souiri...nous sommes des traitres .

Bonne journée smiling smiley

Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 01:56
Pour Charly.

Je souscris a chacun des mots de ton message. J'y decele egalement une sorte de tristesse qui ne t'est pas coutumiere.

Allons, fellow, un bon gratin de filets de sole ( ou une bonne langue de veau sauce Gribiche) arrose d'un petit vin blanc de dessous les fagots te reconciliera avec la vie et les tristes sites qui polluent ce site!
Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 02:32
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Charly.
>
> Je souscris a chacun des mots de ton message. J'y
> decele egalement une sorte de tristesse qui ne
> t'est pas coutumiere.
>
> Allons, fellow, un bon gratin de filets de sole (
> ou une bonne langue de veau sauce Gribiche) arrose
> d'un petit vin blanc de dessous les fagots te
> reconciliera avec la vie et les tristes sites qui
> polluent ce site!

----------

souiri moi pas triste - moi un peu dégoûté de la connerie humaine...

il pleut de ton côté ? ici nous avons un soleil radieux smiling smiley

tiens bonne idée la langue de veau sauce Gribiche, j'en ferai pour le shabat...et ça va très bien avec un petit riesling que je garde en réserve winking smiley

Vive l'épicurisme...Mort aux ascètes ! hot smiley

Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 03:29
Un petit apéro pour les amis...




Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 03:32
hummmmmmmm..délicieuse cette Mahia..

smileys with beer

Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 03:40
Charly,

Pourquoi es-tu grossier? Celà ne te rendra pas plus crédible. Ce qu'a dit Ein Guedi est vrai, alors si tu ne veux voir la pauvreté que d'un côté de la barrière c'est ton droit, laisse les autres avoir leur avis également.

Yvette
Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 04:22
hot smiley]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/2008 04:23 par CharlyDeJerusalem.
Re: infos d Israel 4
30 octobre 2008, 04:52
Pour Charly.

La, tu me decois un peu. Tes posts sont certes hilarants et denotent d'une bonne sante rabelaisienne, (j'adore tes photos!). Mais tu fais le jeu de "l'autre".

Pour ma part, j'ai decide de ne pas repondre a ses provoc's. Voila des jours qu'"il" me fait des appels du pied, qu'il essaye de m'aguicher comme le font certaines dames du cote de la rue des Martyrs; qu'il me lance des hamecons gros comme des ancres; qu'il me fait des guili-guili avec son clavier.

Mais je tiens bon: je l'ignore, je l'efface, je l'annihile, je le soustrais, je le neantise, je le passe outre, je l'exclus de mon champ de vision; je le mets aux abonnes absents. Lui, et l'ensemble vide, pour moi c'est kif-kif.

Et ca marche! Il bouillonne de rage; ses boutons sont pres d'eclater; ses bouffissures prennent un aspect dantesque; sa bile deborde de partout; il suffoque; meme l'air pur des Alpes n'y peut rien . Bref, il rale.

Et (dieu me pardonne, s'il existe!) j'en eprouve une grande "ejouissance", comme dirait Montaigne.

(P.S. A propos de Robaglia, tu as ete toi aussi au petit lycee Lyautey?)
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved