Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
11 décembre 2008, 20:24
Pour RALI: ahmed tibi est israelien quand cela l arrange (droits - democratie -etc..) et palestinien pour se faire bien voir aux yeux des autres arabes. en arabe marocain on dit de gens comme lui: " un poisson enduit de savon " traduisez en arabe de chez nous c est marrant! (heuta metlia bel sabon)smiling bouncing smiley
Re: infos d Israel 4
11 décembre 2008, 21:42
le vice president iranien aspandiar rahim mashai qui avait declare il y a quelques mois que l iran etait l ami des israeliens... celui la meme declare aujourdhui que , je cite: le monde doit se debarrasser d israel"..
le chef du parlement iranien lui affiche sa fierte de soutenir hezballah.

notre anbassadeur ( drice) a l onu a porte plainte contre l iran...

en israel les palestiniens terroristes de gaza nous envoient des kassams tous les jours. et nous avons decide ( enfin, la haute cour de justice a decide ) que nous tranfererons aujourdhui 100 millions de shekels pour les banques de gaza..

ca fait monter la droite et l extreme droite ds les sondages...
Re: infos d Israel 4
11 décembre 2008, 22:04
vREVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE
Jeudi 11 décembre 2008
Les Titres:
Haaretz
Netanyahu :
« Le Likoud tout entier est avec moi,
Feiglin s’émoussera très vite »
The Jerusalem Post
Le général Dayton :
Les nouvelles forces
de l’Autorité palestinienne sont
les plus compétentes jamais déployées
Maariv
Un haut responsable de l’AIEA :
« D’ici quelques mois, l’Iran aura
assez d’uranium pour une bombe »
Intérieur
Les résultats des primaires sans grand effet sur le score du Likoud dans les sondages
Après le Haaretz et le Yediot Aharonot hier, le Maariv publie à son tour un sondage électoral. Selon cette étude de l’institut TNS-Teleseker, le Likoud a perdu en dix jours deux sièges mais reste en tête avec 31 sièges. Kadima perd un siège et se retrouve à 28, tandis que le parti travailliste remonte et passe de 10 à 12 sièges.
Selon le Haaretz, le président du Likoud, Binyamin Netanyahu, s’est dit hier convaincu que même si le parti perdait dans les prochaines semaines quelques sièges suite à la victoire des « faucons » aux primaires du parti et au renforcement du camp ultra-nationaliste dirigé par Moshé Feiglin, ce sont des sièges que le Likoud ne tardera pas à reprendre. « Tout le groupe parlementaire est avec moi, tous m’ont téléphoné et sont à mes côtés. Je suis convaincu que Feiglin ne fera pas dériver le Likoud à droite et qu’il s’émoussera très vite », a-t-il déclaré à ses partisans.
Aujourd’hui, Binyamin Netanyahu rencontrera à Tel-Aviv les ambassadeurs des pays de l’Union européenne. Au cours de cette rencontre, M. Netanyahu affirmera son engagement en faveur d’une poursuite des pourparlers avec la Syrie et l’Autorité palestinienne. Le président du Likoud soulignera que s’il est nommé au poste de Premier ministre, il poursuivra la tradition de « pragmatisme dans le domaine politique et de fermeté dans le domaine de la sécurité » de son parti.
Dans les prochains jours, ajoute le journal, Binyamin Netanyahu réunira au siège du parti les candidats élus aux quarante premières places de la liste du Likoud et leur présentera les grandes lignes de son programme politique. A cette occasion Netanyahu devrait souligner qu’il ne tolérera pas de « rébellion » au sein du futur groupe parlementaire.
Israël-Palestiniens Ehud Barak approuve le transfert de 100 millions de shekels à la bande de Gaza

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a autorisé hier des banques palestiniennes à transférer 100 millions de shekels (20 millions d’euros) de Cisjordanie à la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Emploi et président du parti Shas, Eli Yishaï, a vivement critiqué cette décision qu’il a qualifiée de « récompense au terrorisme ».
Hier, le Premier ministre Ehud Olmert a réuni le ministre de la Défense et la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, pour débattre de la politique israélienne dans la bande de Gaza. Malgré la reprise des tirs de roquettes au cours des dernières semaines, il ne semble pas que l’on s’achemine à ce stade vers une offensive terrestre d’envergure dans la bande de Gaza.
Le journal rappelle que ces derniers jours, Mme Livni avait émis des réserves quant à la retenue israélienne face aux violations de la trêve de la part du Hamas et avait critiqué l’action de M. Barak. Lors de la réunion d’hier, le Premier ministre Olmert a souligné la nécessité, même en période électorale, de ne pas impliquer l’armée dans le débat politique.
* Diplomatie
Le pape attendu en Israël en mai
Selon le Yediot Aharonot, une délégation du Saint-Siège se trouve actuellement en Israël afin de préparer une prochaine visite du pape Benoît XVI en Israël et dans les Territoires palestiniens. La date évoquée pour cette visite de quatre ou cinq jours est le 11 mai./.
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 02:57
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour RALI: ahmed tibi est israelien quand cela l
> arrange (droits - democratie -etc..) et
> palestinien pour se faire bien voir aux yeux des
> autres arabes. en arabe marocain on dit de gens
> comme lui: " un poisson enduit de savon "
> traduisez en arabe de chez nous c est marrant!
> (heuta metlia bel sabon)smiling bouncing smiley

C'est son problème.
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 05:37
c est pas son probleme rali c est le notre! il siege au parlement d israel ou chaque parlementaire jure fidelite au pays qu il sert. ahmad tibi sert la cause palestinienne . il n a rien a faire a la knesseth.

revue de presse .
Haaretz
Livni opte pour la fermeté dans
les négociations pour la libération
de Guilad Shalit : « On ne peut pas toujours libérer tous les otages » Maariv
L’objectif : une « voie pour contourner Méni Mazouz » et permettre le tir vers les points d’où sont lancés les QassamYediot aharonot

* Israël-Palestiniens
Désaccords concernant la politique à mener dans la bande de Gaza
Alors que jeudi prochain expirera officiellement la trêve de six mois convenue entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, des désaccords subsistent entre les membres du gouvernement sur la politique à suivre face aux tirs de roquettes. Selon le Maariv, le vice-premier ministre, Haïm Ramon, réclame qu’en cas de tirs à partir de la bande de Gaza, Israël riposte en tirant vers les zones de provenance des tirs et puisse appliquer des sanctions telles que l’interruption des livraisons en électricité et en mazout. Actuellement, ces deux mesures sont interdites, suite à l’avis défavorable du conseiller juridique du gouvernement, Méni Mazouz.
Ramon bénéficie du soutien partiel du ministre de la Justice, Daniel Friedman, et de la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, qui souhaitent, eux aussi, un durcissement de la politique israélienne. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, s’oppose lui à ces mesures qui ne bénéficient pas de l’aval des experts juridiques. Cette dernière semaine, Ehud Barak a consulté plusieurs juristes à ce sujet et il semble que hormis une des ces experts, tous s’opposent à de telles mesures.
M. Ramon, ajoute le Haaretz, a également critiqué hier la décision du ministre de la Défense qui a autorisé le transfert à la bande de Gaza de 100 millions de shekels (20 millions d’euros) pour remédier à la pénurie d’argent liquide et permettre le paiement des salaires des fonctionnaires de l’Autorité palestinienne. Selon le cabinet d’Ehud Barak, celui-ci a accédé à la demande du Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, et du gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer. Toutefois, ajoute le journal, de hauts responsables palestiniens, dont le Premier ministre Fayyad lui-même, ont admis qu’il est impossible d’absolument garantir qu’une partie des sommes déposées dans les banques de la bande de Gaza, ne tomberaient pas dans les mains du Hamas.
Le Yediot Aharonot rapporte lui que les ministères israéliens de la Défense et des Affaires étrangères ont tenu ces derniers jours plusieurs réunions en vue de l’expiration de la trêve dans la bande de Gaza. Selon le journal, en Israël on est parvenu à la conclusion que le Hamas souhaite la poursuite de la trêve même s’il a l’intention de réagir avec plus de force à toute opération israélienne à l’intérieur de la bande de Gaza.
Tzipi Livni : « On ne peut pas toujours ramener chez eux tous les soldats »
Les trois grands quotidiens israéliens reprennent les déclarations faites hier par la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, lors d’une rencontre avec les élèves d’un lycée de Tel-Aviv. Interrogée sur la responsabilité de l’Etat vis-à-vis du soldat enlevé Guilad Shalit, Mme Livni a déclaré : « Il serait terrible de penser que je peux obtenir la libération de Guilad Shalit et ne fais rien. Ce n’est pas vrai. Le gouvernement doit toujours être responsable des soldats qu’il a envoyés. Nous souhaitons tous qu’il n’y ait pas de mort, mais si nous sommes prêts à nous battre c’est parce que nous n’avons pas d’autre choix. On ne peut pas toujours faire en sorte que tous les soldats rentrent chez eux ».
Ces propos, écrit le Maariv, et plus particulièrement la dernière phrase, ont provoqué la colère des associations qui luttent pour obtenir la libération de Guilad Shalit. Ces dernières ont accusé la ministre d’être prête à sacrifier le soldat détenu par le Hamas depuis neuf cents jours.
Par ailleurs, dans une interview à la radio publique israélienne, Mahmud a-Zahar, haut responsable du Hamas, a déclaré hier que Guilad Shalit pourrait être libéré en un jour. « Si un gouvernement israélien courageux libère des condamnés à perpétuité, l’affaire se terminera en un jour ». Il a ajouté que son organisation ne permettra pas à la Croix-Rouge de rendre visite à Guilad Shalit, « pour des raisons de sécurité » mais que l’état de santé du soldat enlevé est bon.
Toujours lors de sa rencontre avec des lycéens, ajoute le Yediot Aharonot, Mme Livni a évoqué la solution des deux Etats pour deux peuples et ces répercussions pour les Arabes vivant en Israël : « Pour que puisse exister un Etat juif et démocratique, il faut créer deux Etats-nations en faisant certaines concessions et en fixant des limites claires. Quand ce sera fait, je pourrai m’adresser aux Palestiniens citoyens d’Israël, ceux que nous appelons aujourd’hui les Arabes israéliens, et leur dire que leur solution nationale se trouve ailleurs », a-t-elle déclaré.
* Intérieur
Moshé Feiglin relégué à la 36ème place
Deux jours après avoir proclamé les résultats des élections primaires, la commission électorale du Likoud a décidé hier d’accepter le recours déposé par Ophir Akunis, un proche du président du parti, Binyamin Netanyahu, et de modifier la liste. La principale conséquence de ce remaniement est la relégation de Moshé Feiglin, le chef de file du courant ultra-nationaliste, de la 20ème à la 36ème place, ce qui pourrait l’empêcher d’entrer à la Knesset après les prochaines élections.
Selon le Yediot Aharonot, au Likoud nombreux sont ceux qui s’interrogent après cette décision et qui sont convaincus que c’est Binyamin Netanyahu qui, en coulisses, a tiré les ficelles dans une dernière tentative pour se débarrasser de Moshé Feiglin et de l’image extrémiste qu’il donne du Likoud. Le journal souligne que quatre des membres de la commission sont considérés comme des proches de Netanyahu et que trois de ses membres ont été impliqués dans des affaires de corruption.
Après avoir envisagé de faire appel de cette décision, Moshé Feiglin a finalement annoncé que, n’ayant pas confiance en la Cour suprême, il ne porterait pas l’affaire en justice. Feiglin a mis en cause la « commission politique » et les « combines » de Binyamin Netanyahu. En revanche, Michaël Ratzon, qui est passé de la 24ème à la 37ème place a déclaré qu’il contesterait la décision de la commission électorale. Les principales bénéficiaires de cette décision sont l’ancienne porte-parole de Tsahal, Miri Réguev, qui passe de la 34ème à la 27ème place et Kéren Barak, qui passe de la 40ème à la 32ème place./.
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 05:43
MARYLOU a repondu a ma place. c est notre probleme du a une trop grande democratie ! j espere que CE probleme sera regle apres les elections .
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 05:51
who are you la voyante ? ecris moi ton mail prive ...

grande manif en faveur de gaza a teheran!

la connerie etantune maladie chronique et sans remede ils ont encore brule des drapeaux les notres bien sur, puis ahamnidjade cette face de rat a encore promis que bientot israel sera sous terre. et puis .... saucisees merguez...et tou et tout..

qui peut nous traduire ce que cette mere de famille revendique ? a part qu elle est fan de nassrallah?

et la deuiseme affiche bien faite comme du temps des nazis , bonne propagande anti juive des enfants de gaza pansements et barbeles...
Pièces jointes:
AK009_wh.jpg
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 05:53
les quassams ? quels kassams ?
Pièces jointes:
AK015_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 06:46
Pour Rali.

Encore une fois, j'exprime mon desaccord avec toi (et mon accord avec la position de Marylou et lavoyante dans ce cas precis) concernant les revendications NATIONALES des arabes-israeliens. Je dis bien nationales (et non leurs justes revendication en tant qu'individus citoyens a part entiere de l'Etat d'Israel).

Concernant l'exigence d'une egalite totale des droits individuels de TOUS les citoyens d'Israel (qu'ils soient juifs, arabes, druzes, bedoins ou tcherkesses), je suis le premier a militer pour qu'ils soient scupuleusement respectes. Ceci inclus les droits municipaux, culturels, religieux, etc...

Mais comme le dit Tzipi Livni, s'ils revendiquent des droits NATIONAUX (un Etat, une monnaie, une armee, des frontieres, etc...) lorsque l'Etat de Palestine sera cree, ils pourront demander a le rejoindre. Cela ne signifie nullememnt un transfert de populations, mais un simple jeu de frontieres sur les cartes. La frontiere passera a l'est au lieu de l'ouest.

Ma position a un antecedant historique celebre. Lorsque, pendant la Revolution francaise les deputes a l'Assemblee constituante debattirent de l'emancipation des juifs-francais, l'abbe Gregoire (je crois, a verifier) declara:

"Tout pour les Juifs en tant qu'individus; rien pour les Juifs en tant que nation"
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 06:50
Une fois n’est pas coutume, le mouvement d’extrême gauche « Shalom Akhshav », qui ne cesse de déverser des torrents d’accusations à l’encontre des habitants juifs de Judée-Samarie, vient d’être condamné à présenter des excuses et à verser des indemnités à un groupe de Juifs qui avait saisi la Justice.
Jeudi, le Tribunal de District de Jérusalem a rendu son verdict : « Shalom Akhshav » est condamné à verser 20.000 shekels aux plaignants, et à publier des excuses bien en vue dans les quotidiens « Maariv » et « Haaretz ».
Après l’énoncé du verdict, l’avocat des plaignants a déclaré « qu’il fallait mettre un terme aux multiples campagnes mensongères de Shalom Akhshav à l’encontre de la population juive de Judée-Samarie, et que cette dernière devait absolument prendre exemple sur ce procès pour lutter systématiquement pour son bon droit devant la justice israélienne ».

par Shraga Blum
Partager:

* E-mail this story to a friend!
* Digg
* del.icio.us
* Facebook
* Google
* LinkedIn
* Live
* Technorati
* Wikio FR

Article précédent:
Eldad critique le Likoud
Article suivant:
Les “Golani” achèvent un grand exercice
Commentaire(s)

1. 27ADAR4AVMAZAL
[+]impossible de les condamner à se taire ces shaloms archav...
[Ouvrir ↓]
[-]

impossible de les condamner à se taire ces shaloms archav
[Fermer ↑]

Tous les commentaires
Votre commentaire

Nom

Adresse e-mail (ne sera pas publié)

Site Web

Vers une renaissance du Ihoud Leoumi ?
Décidément, tout comme sa gestation, les premières semaines de vie de « Habayit Hayehoudi » se font « dans la douleur ». Ceux qui prévoyaient les pires difficultés dans l’édification de la « Maison Juive » auront-ils finalement eu raison ? Entre ceux qui refusaient la disparition des anciennes structures, les divergences concernant le mode de désignation des candidats ou du leader [...]
En savoir plus
[12/12/2008 11:55] 3 réactions
Quelles sont les causes des transferts de fonds vers Gaza ?
L’annonce du transfert de fonds de 100 millions de shekels vers des banques de la Bande de Gaza a provoqué pas mal de réactions dans la classe politique israélienne. Le principal argument tenait à l’absence totale de contrepartie exigée par Israël, tant sur le plan du terrorisme que sur celui du dossier Shalit, ce jeune [...]
En savoir plus
[12/12/2008 10:12] 1 réaction
Rencontre insolite à la Yeshiva Ponievitz
Sans doute pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, une délégation de Tsahal, essentiellement des officiers de l’armée de l’Air, s’est rendue en visite dans le haut-lieu symbolique du judaïsme orthodoxe lituanien : la Yeshiva Ponievitz à Bené Berak. Les militaires, avec à leur tête le Rabbin de l’Armée de l’Air, Rav Moshé Raavad, [...]
En savoir plus
[12/11/2008 22:53] 4 réactions
« Shalom Akhshav » condamné pour diffamation !
Une fois n’est pas coutume, le mouvement d’extrême gauche « Shalom Akhshav », qui ne cesse de déverser des torrents d’accusations à l’encontre des habitants juifs de Judée-Samarie, vient d’être condamné à présenter des excuses et à verser des indemnités à un groupe de Juifs qui avait saisi la Justice. L’affaire remonte à deux ans, lorsque Dror [...]
En savoir plus
[12/11/2008 20:31] 1 réaction
A ne pas manquer

*
Organisation criminelle française en Israël
*
La tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï menacée
*
Les problèmes de fond de l’ambassade anglaise
*
“Chère Sandra, merci d’avoir sauvé Moché”
*
H&M fait son Alyah !
*
Enquête : 20% des Espagnols seraient d’origine juive
*
Organisation criminelle française en Israël
*
La tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï menacée
*
Les problèmes de fond de l’ambassade anglaise
*
“Chère Sandra, merci d’avoir sauvé Moché”
*
H&M fait son Alyah !
*
Enquête : 20% des Espagnols seraient d’origine juive

Malaise sur le marché du travail
Les offres d’emplois sur le marché du travail ont fortement baissé au dernier quart de l’année 2008. Pour la première fois depuis 5 ans, le nombre d’employés sortis du marché du travail est plus important que le nombre d’employés qui y sont entrés, a indiqué jeudi 11 décembre le ministère de l’Industrie, de l’Emploi et [...]
En savoir plus
[12/12/2008 15:27] 0 réaction
Livni reçoit les proches de Guilad Shalit
La dirigeante de Kadima et ministre des Affaires étrangères, Tsippi Livni, a reçu vendredi 12 décembre les représentants de l’organisation pour la libération de Guilad Shalit, soldat israélien kidnappé par les organisations terroristes du Hamas et des Comités de résistance populaire et détenu à Gaza depuis 901 jours. Livni avait déclaré jeudi 11 à propos de Shalit : « On ne peut pas toujours ramener tout le monde à la maison ». Livni a indiqué aux représentants qu’elle ne regrettait pas ses propos et expliqué : « La libération de Shalit ne dépend pas de la volonté du gouvernement de le ramener ou non. Il m’est important de souligner à tous les soldats et à tous ceux qui s’engagent que nous luttons toujours pour l’existence même de l’Etat d’Israël, que le gouvernement est resonsbale de tous soldats de Tsahal et que nous voulons que tous reviennent chez eux. La question n’est pas de vouloir ou non, la question est cela est-il possible ou non ». L’organisation pour la libération de Guilad Shalit a après la rencontre signifié sa déception et pointé du doigt l’inaction d’Israël qui ne fait rien pour libérer Guilad.
[12/12/2008 15:03] 0 réaction
Alef accepte la confrontation
L’avocat de la plaignante contre Moché Katsav, Alef du ministère du Tourisme a annoncé accepter le face à face avec son agresseur présumé. « Elle veut faire tout ce qu’il faut afin que la vérité soit révélée et que Katsav soit condamé par le tribunal », a expliqué Me Danny Sror, avocat d’Alef. La confrontation pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
[12/12/2008 14:39] 0 réaction
Fin de l’interrogatoire d’Olmert
En la résidence du Premier ministre à Jérusalem a pris fin l’interrogatoire du Premier ministre Ehoud Olmert. Il a été interrogé pendant deux heures et demi sur l’affaire des nominations illégales au ministère de l’Industrie, de l’Emploi et du Commerce.
[12/12/2008 14:16] 0 réaction
Jets de pierres
Des Palestiniens ont jeté des pierres sur une voiture israélienne qui circulait près de El arouv, au sud-est de Beitlehem. Il n’y a pas eu de blessés, la voiture a été endommagée.
[12/12/2008 13:54] 0 réaction
Iran : effacer Israël
Des milliers de personnes ont assisté aux marches faites en Iran en signe de protestation face « aux crimes du régime sioniste » dans la bande de Gaza. Les maniefstants ont crié « Mort à Israël » et « Mort à l’amérique », portant des images du leader spirituel iranien, l’ayatollah Ali Khameini, du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad et du chef de l’organisation terroriste du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Ahmadinejad lui même a participé aux marches et promis au peuple que « prochainement, le régime sioniste sera effacé de la surface de la terre ».
[12/12/2008 13:33] 1 réaction
Filet de sécurité : débat dimanche
Le Premier ministre, Ehoud Olmert, demandera au gouvernement d’approuver la proposition de loi qui permet la mise en place du filet de sécurité financier pour les retraites. La proposition dont le gouvernement débattra dimanche 14 décembre est fondée sur les ententes entre Olmert, le ministre des Finances Rony Baron et le gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fisher. Le filet protègera les caisses de retraites des personnes ayant côtisé depuis l’âge de 57 ans.
[12/12/2008 13:11] 0 réaction
Kassam sur le Néguev
Deux roquettes Kassam tirées de la bande de Gaza vers 12h ont atterri sur la région d’Eshkol dans le Néguev. L’un des roquettes a explosé sur un terrain vague près d’un kibboutz, l’autre, près de la barrière séparant Gaza d’Israël. Il n’y a ni blessés ni dommages.
[12/12/2008 12:47] 0 réaction
Traité de Lisbonne, un 2 e référendum en Irlande
Les dirigeants de l’Union européenne ont approuvé un accord selon lequel l’Irlande organisera au mois de novembre 2009 un référendum pour accepter le traité de Lisbonne de l’UE en échange de changements dans le traité. De plus, l’Irlande devrait recevoir des garanties en matière de politique fiscale et des droits des employés, ce qui facilitera la tenue du référendum.
[12/12/2008 12:25] 0 réaction
L’ambassadeur français à Téhéran convoqué
L'ambassadeur de France en Iran a été convoqué par le ministre iranien des Affaires Etrangères, suite aux propos du Président Nicolas Sarkozy, selon lesquels "il refuserait de serrer la main à Mahmoud Ahmadinejad, tant que celui-ci prônerait la destruction d'Israël". "Ces paroles empreintes de légereté risquent d'avoir des conséquences graves sur les relations bilatérales" précise-t-on au ministère iranien des Affaires Etrangères.
[12/12/2008 12:01] 0 réaction
Dépêches RSS

* Malaise sur le marché du travail
[12/12/2008 15:27]
* Livni reçoit les proches de Guilad Shalit
[12/12/2008 15:03]
* Alef accepte la confrontation
[12/12/2008 14:39]
* Fin de l’interrogatoire d’Olmert
[12/12/2008 14:16]
* Jets de pierres
[12/12/2008 13:54]
* Iran : effacer Israël
[12/12/2008 13:33]
* Filet de sécurité : débat dimanche
[12/12/2008 13:11]
* Kassam sur le Néguev
[12/12/2008 12:47]
* Traité de Lisbonne, un 2 e référendum en Irlande
[12/12/2008 12:25]
* L’ambassadeur français à Téhéran convoqué
[12/12/2008 12:01]

Entrez votre e-mail pour recevoir l'actualité


Affaire Olmert
Le Premier ministre est impliqué dans plusieurs affaires judiciaires et risque de faire l’objet de poursuites judiciaires. Des dossiers que nous traitons régulièrement.
L’Iran nucléaire
L’Iran, qui développe impunément son programme nucléaire, menace la paix mondiale. Un dossier à suivre.
Elections 2009
Dans un peu plus de deux mois, les Israéliens iront aux urnes pour désigner leurs nouveaux dirigeants. Une campagne électorale qui s’annonce mouvementée et dont nous allons suivre les rebondissements.
Guilad Shalit
Le jeune soldat Guilad Shalit est depuis plus de deux ans entre les mains du Hamas. Des initiatives sont prises régulièrement pour tenter d’obtenir sa libération.
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 06:52
tout ce qui suit le jugement est une erreur de reproduction
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 07:02
Shabat chalom a tous les concernes du site . A+++
Pièces jointes:
1shabatfq1.jpg
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 07:21
beau bouquet la voyante! au fait bienvenue sur ce site , ein guedi ca fait longtemps qu on t avait pas lu..
pour souiri: j aimerais avoir ton avis : en fait les palestiniens veulent un etat. qui sera musulman et ou aucun juif n aura sa place et en plus ils veulent continuer a vivre en israel. donc nous, nous aurons un etat bi national et eux deux etats dont un binational/ c est pas juste... je soutiens donc comme toi que s il est cree un etat palestinien avec un drapeau, une monnaie une armee etc.. il serait sage de revoir les frontieres et de faire des echanges de territoires poue que chacun ait un territoire bien delimite et continu.. aucun etat de palestine n ayant existe avant je ne vois pas ou est le probleme.

ceci dit je discutais de ce sujet avec un medecin arabe de taybe et il m a repondu que si taybe devenait palestinienne il prefererait s exiler en allemagne la ou il a fait ses etudes...
il leur faudra choisir; arabes fideles a israel avec service national et tout... ou palestiniens.
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 07:31
les sous sont arrives a gaza...

je suis en colere apres ce gouvernement qui envoie des sous en echange des kassams... une colere melee de fierte d appartenir a ce peuple.
Pièces jointes:
JER05_hh.jpg
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 07:57
Comme je n'aime pas laisser trainer des citations inexactes, j'ai fait une petite verification sur Wikipedia via Google (ceci pour faire enrager encore yachtdenoe qui hait la culture en general, et Google en particulier).

Donc, voici le resultat.

C'est le comte Stanislas de Clermont-Tonnerre (1757-1792) qui, durant la seance du 24 decembre 1789 a l'Assemblee nationale, a prononce un discours demandant l'emancipation des Juifs de France.
La phrase principale de ce discours:

" Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus".

Ma paraphrase inspiree par l'actualite:

"Il faut tout refuser aux arabes-israeliens comme nation et tout accorder aux arabes-israeliens comme individus".
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 08:52
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme je n'aime pas laisser trainer des citations
> inexactes, j'ai fait une petite verification sur
> Wikipedia via Google (ceci pour faire enrager
> encore yachtdenoe qui hait la culture en general,
> et Google en particulier).
>
> Donc, voici le resultat.
>
> C'est le comte Stanislas de Clermont-Tonnerre
> (1757-1792) qui, durant la seance du 24 decembre
> 1789 a l'Assemblee nationale, a prononce un
> discours demandant l'emancipation des Juifs de
> France.
> La phrase principale de ce discours:
>
> " Il faut tout refuser aux juifs comme nation et
> tout accorder aux juifs comme individus".
>
> Ma paraphrase inspiree par l'actualite:
>
> "Il faut tout refuser aux arabes-israeliens comme
> nation et tout accorder aux arabes-israeliens
> comme individus".

La je suis d'accord!
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 09:01
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> beau bouquet la voyante! au fait bienvenue sur ce
> site , ein guedi ca fait longtemps qu on t avait
> pas lu..
> pour souiri: j aimerais avoir ton avis : en fait
> les palestiniens veulent un etat. qui sera
> musulman et ou aucun juif n aura sa place et en
> plus ils veulent continuer a vivre en israel. donc
> nous, nous aurons un etat bi national et eux deux
> etats dont un binational/ c est pas juste... je
> soutiens donc comme toi que s il est cree un etat
> palestinien avec un drapeau, une monnaie une armee
> etc.. il serait sage de revoir les frontieres et
> de faire des echanges de territoires poue que
> chacun ait un territoire bien delimite et
> continu.. aucun etat de palestine n ayant existe
> avant je ne vois pas ou est le probleme.
>
> ceci dit je discutais de ce sujet avec un medecin
> arabe de taybe et il m a repondu que si taybe
> devenait palestinienne il prefererait s exiler en
> allemagne la ou il a fait ses etudes...
> il leur faudra choisir; arabes fideles a israel
> avec service national et tout... ou palestiniens.

Toute ces discussions démontrent que l'une des solutions serait un mode fédéral, un peu à la Suisse, une fois l'État palestinien créé.

Ça résoudrait pas mal de chose et ça permettrait à chacun de vivre comme il veut.
Que les réligieux vivent entre eux et les laics vivent entre eux (qu'il soit d'origine druze/musulmans/juifs etc...).


Ca fait 60ans qu'on fait de la population arabe préexistante aux populations juives immigrées, une sorte de paria, de catégorie de seconde zone. C'est le moment justement d'adopter une politique à la limite de la discrimination positive.

Je suis d'accord à 1000% sur la nécessité que les arabes DOIVENt faire le service militaire... au moins civil par défaut.
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 11:27
Il y a 8 ans j ai fait un voyage au MAROC. retour aux sources etc.... La misere des gens m a beaucoup frappee.L etat de leur dentition encore plus. et la mendicitee dans les rues a tout age - les enfants en bas age qui trainent dans les rues au lieu d etre scolariser - une femme et son bebe mendiant a meme le sol sur le boulevard de fes etc etc.... Alors je me posais la questiontongue sticking out smileyOURQUOI CES JEUNES MAROCAINS INSTRUITS VIVANT A L ETRANGER NE VONT ILS PAS AIDER OU FAIRE QUELQUE CHOSE POUR LEURS COMPATRIOTES DANS LA MISERE !!!!![au lieu de NOUS donner des conseils. eye rolling smiley A MEDITER !!!!!!!!!!!!!!!!
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 12:45
rali;en relisant ton texte j ai cru comprendre que tu comparais le futur etat palestinien a LA SUISSE ????????? j ai bien compris ??? si oui ALORS C EST TOI QUI N A RIEN COMPRIS !!!j ai donne quelques conseils sur mon precedent texte SUIS LES Tu es encore jeune .ton pays a besoin de dirigeants avec des idees et tu en as de brillantes !!tes conseils a teswinking smiley freres ou qu ils soient . BONNE CHANCE !
Re: infos d Israel 4
12 décembre 2008, 13:40
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali;en relisant ton texte j ai cru comprendre que
> tu comparais le futur etat palestinien a LA SUISSE
> ????????? j ai bien compris ??? si oui ALORS C EST
> TOI QUI N A RIEN COMPRIS !!!j ai donne quelques
> conseils sur mon precedent texte SUIS LES Tu es
> encore jeune .ton pays a besoin de dirigeants avec
> des idees et tu en as de brillantes !!tes conseils
> a teswinking smiley freres ou qu ils soient . BONNE CHANCE !

Tu as rien compris : je parle d'Israël.... Pas de la palestine!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved