Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
13 décembre 2008, 22:44
PRIX HEINRICH HEINE* POUR AMOS OZ*

Le prestigieux Prix Heinrich Heine 2008 a ete attribue hier pour la premiere fois depuis sa creation a une personnalite non-europeenne, l'ecrivain et activiste politique de gauche israelien Amos Oz.

Ce prix (50.000 euros), a ete institue par la municipalite de Duisseldorf en memoire de l'ecrivain Heinrich Heine pour recompenser un intellectuel qui allie a son talent d'ecriture une action en faveur de la paix et du progres social.

Amos Oz, qui ne parle pas l'allemand, a souligne dans son discours de reception (en anglais) un des nombreux points communs entre lui et Heinrich Heine. Tous les deux aiment particulierement le plat traditionnel du shabbat, le tchounte en yiddich. Ce que nous appelons, nous autres en judeo-arabe, DAFINA.

On parle cette annee encore de l'attribution du Prix Nobel de litterature a Amos Oz.

Rappelons enfin que Amos Oz figure parmi des createurs du nouveau parti de gauche qui vient de se creer en vue des elections de fevrier 2009 et qui fera fusion avec le parti Meretz.

*Pour plus de details concernant la vie et l'oeuvre de Heinrich Heine et de Amos Oz, voir Wikipedia, via Google.
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 00:16
bonjour souiri en israel en nomme ca le jargon des freha
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 01:05
Pour elide910.

En effet, tu as raison, il faudrait proposer a yachtdenoe de changer son pseudo en freha.
Mais depuis la chanson de Tzvika Pic, les frehot on recu un "upgrading"smiling smiley...
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 03:11
un dernier commentaire sur le "Maroc de la misère" que certains touristes nous apprennent ! (Merci!) :
- de ce Maroc là vous venez, demoiselles...
- les marocains à l'étranger sont aussi utiles à leur patrie le Maroc puisqu'ils envoient l'équivalent de milliards de dirhams à leurs familles et contribuent à la réduction de la misère..

Avant de lancer un conseil (après avoir consulté sa boule de christal!), vous savez ce qu'il faut faire..
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 04:32
le fait que les marocains vivant a l etranger soit obliges a envoyer une aide financiere a leurs parents tous les mois prouve que j ai raison et que la misere est tres grave ! Dans les pays developpes c est le gouvernement qui vient en aide aux familles demunies. C est pour cela qu il faut changer beaucoup de choses AVEC L AIDE DE JEUNES INSTRUITS !!!! Ma boule me dit:les devises etrangeres=aide au gouvernement. aide a la famille=ou a la place d aide sociale. Je crois que ma boule n est pas tres claire.....je vais aller la nettoyer. PERSONELLEMENT LE SUJET EST CLOS !thumbs up smiley
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 05:32
Lavoyante est choquée quand elle a visité le Maroc. Peut-être s'est-elle trompée de vol et croyait atterrir à NY. Ce t'bouhil, on nous le fait pas. smiling smiley
Les MRE qui envoient de l'argent sont d'une aide tout aussi bienvenue que celle que pourrait apporter le gouvernement. Le Maroc n'a pas l'assise financière de la France pour mener une politique sociale qui éradiquerait la pauvreté. Mais nous au moins, nous sommes solidaires, nos pauvres ne meurent pas de faim pq la baguette est trop chère, et nos vieux ne meurent pas de chaud tous seuls dans leur appart, pq leurs enfants et famille les ont abandonnés.
Lavoyante, quand quelqu'un frappe à ta porte, tu dis : "chkoun?" ? smiling smiley
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 05:49
Quand les caisses sont vides on cherche QUI les a vide ????????? Mais pour cela il faut une democratie !!!Je crois que j ai touche une corde sensible. Faut croire que les pauvres et les mendiants que j ai croise sur mon chemin touristique EUX n ont pas de famille en France ou autre pays Europeen.C est tres tres bien que vous les aidiez ! TOC TOC !!confused smileypas compris ?
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 06:02
Y a pas que ça que tu as pas compris ! :p
Bon dimanche grinning smiley
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 06:17
Faut croire que le sujet t a beaucoup perturbe ces dernieres 48h....Toutes les veritees ne sont pas agreables a entendre.Bonne semainethumbs up smiley
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 06:43
Tu le vois où que ça m'a perturbé pendant 48h ? dans ta boule de plastoche ? :-p
Quand tu dis bonne semaine, c'est un souhait ou une prémonition ? :s
En tout cas, moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter bienvenue sur Daf. Je sens qu'on va bien se marrer grinning smiley
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 06:52
En general JE choisis mes interlocuteurs. VRAIEMENT TU ME LES G......
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 07:00
Hahahahaha ! Tu veux choisir tes interlocuteurs ? Y a MSN pour ça. Ici tout le monde parle à tout le monde, en gros, la définition d'un forum. Je croyais que ta boule allait t'aider à y voir plus clair. Mais c'est pas grave, ici, tu vas en voir de toutes les couleurs. Et ne dis plus, tu me les g...., tu es lavoyante, pas levoyant yawning smiley
Allez, zou grinning smiley
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 08:11
Pour Wolf.

Il semble qu'il se passe un phenomene de mutation genetique sur ce forum. Hier, la tres feminine yachtdenoe m'ecrivait: "arretez de nous gonfler" (en toutes lettres); aujourd'hui, la non moins feminine voyante te dit: "vraiment, tu me les g...(avec un point de suspension, ce qui est plus chicconfused smiley)

L'internet occasionne-t-il ces mutations physiologiques? Mystere!

Quant a la mutation de ce forum, qui fut jadis un havre de courtoisie, en un SOUK ou regne la vulgarite, si je proteste, on dira que je suis un vieux ringard gateux...

ma cha allah!
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 08:35
SOUIRI je parlais de mes amigdales !!!PAS D ARRIERES PENSEES.smiling bouncing smiley
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 09:55
la voyante tu m as bien fait rire.. que veux tu ce ne sont que des hommes...

a gaza on se moque de shalit... regardez la video.. le ridicule ne tue pas c est dommage mais ils couvrent de honte tout leur peuple. l islam religion humaine...laissez moi rire...[www.ynet.co.il]
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 10:01
MARYLOU bonsoir. feine tine ? au moins toi tu ris. tu n as pas regarde le post sur GUILAD SHALIT PLUwinking smileyS HAUT J AI MEME MIS LA PHOTO. A+++
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 10:04
JE SAIS MAINTENANT POURQUOI J AI HESITE 2 ANS AVANT DE ME DECIDER A ECRIRE.MARYLOU JE T AI ECRIT EN PRIVE.
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 11:25
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> yachtdenoé a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je dis NI PUTE, NI SOUMISE,
>
> > SOUIRI, arrêtez de NOUS GONFLER
>
> > noé, qui vous
> > em.............
>
>
> Quelle style elegant! Quelle classe! Quel
> raffinement! Quel vocabulaire choisi!
> J'en reste pantois. yachtdenoe releve le niveau
> culturel de Dafina jusqu'au sommet de l'Everest!

C'est notre garçon manqué smiling smiley
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 12:29
coup de geule!
j ai ecrit a michel drucker ! en fait je m adresse a claude serillon qui est devenu chroniqueur chez drucker,
j aime bien drucker j aime bien vivement dimanche ca me rappelle la france les dimanches glacials a la maison...
alors.. ce dimanche l invite c etait adamo. charmant adamo. le type bien par exellence. tellement bien qu il a remis sa chanson inch allah au gout du jour. cette chaason qui ( quand elle est sortie) a ete interdite au maroc parce quil parlait des 6 millions d ames qui n ont pas leur mausolees de marbre et qui ont fait pousser 6 millions d arbres ... les jeunes de ce site ne s en souviennent pas, moi si.
bref j ai ecrit a claude serillon parcequ il a ( croyant bien faire ) rappele qu on ne parlait pas assez de ce conflit du moyen orient... et que pourtant a gaza la misere faisait rage et que la soupe populaire etait revenue en israel..pour ces deux peuples qui savent bien qu ils doivent vivre ensemble .. c est la votre erreur monsieur serillon.

vous etes mal informe. ! ce soir hanye a hurle ( le mot est faible que l ennemi sioniste ne respectait pas la treve ! l ennemi sioniste celui la meme qui fait entrer les camions et les millions de shekels... mais qu importe ? ce qui compte c est ce qu on croit en occident. ... les kassams tombent sur sderot monsieur serillon la soupe populaire... c est rien ici , on surmontera. les kassams monsieur serillon et les menaces de ahmanidjad c est ca qu il fallait dennoncer... mais pour ca il faut avoir une paire de couilles qui vous fait defaut a vous et a bien d autres journalistes de votre espece.!
voila c est dit!

allez bonne nuit les petits....


la voyante: c est parceque j ai lu ton message que j ai mis la video.

tu t amuses bien sur dafina ?
Re: infos d Israel 4
14 décembre 2008, 12:35
smiling bouncing smileyla voyante, tu crois qu il va me repondre serillon ???
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved