Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
02 janvier 2009, 23:48
Bonjour tout le monde. Plus occupee que d'habitude (j'ai du monde ) mais je vois que la journaliste donne les infos. Alors a++ smiling smiley
Re: infos d Israel 4
02 janvier 2009, 23:55
photo interressante. d un cote des manifestants hammas et de l autre des policiers... a premiere vue on dirait des israeliens ? eh bien non ce sont les policiers de abu mazen qui ont empeche cette manif de degenerer hier en cisjordanie. eux n y vont pas de main morte..
ils sont bien entraines.
Pièces jointes:
JER1665_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
02 janvier 2009, 23:57
la voyante ...c est trop d honneur... fais gaffe avec la daf...spinning smiley sticking its tongue out
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 01:39
Hier soir 25 cibles visees a GAZZA. lES RATS SONT TOUJOURS SOUS TERRE! 8 roquettes sur le NEGEV .pas de blesses. degats materiels. hot smiley
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 02:10
Un immeuble vient d'etre touche a ASHDOD .2 blesses legers. a suivre...angry smiley
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 03:30
Ce que dit le droit international !!
je sais!!! c'est tres long !mais il serait bon que cela s"inscrive dans le patrimoine de dafina.com dans le cadre de cette guerre au hamass et contre les accusations de nos ennemis arabes et detracteurs europeens !!

Une cible militaire reste une cible militaire légitime même si elle est située dans une zone civile.

Les civils ne jouissent pas d’une immunité absolue. Leur présence n’empêchera pas que les objectifs militaires soient attaqués pour la simple raison qu’il serait impossible de les bombarder sans causer de victimes parmi les non-combattants. »

International Law, de Lassa Francis Lawrence Oppenheim, 1920)
L’utilisation des civils comme boucliers de manière à essayer d’empêcher des attaques militaires est interdite.

Aucune personne protégée ne pourra être utilisée pour mettre, par sa présence, certains points ou certaines régions à l'abri des opérations militaires »

(Quatrième Convention de Genève, article 28)

Au cas où des dommages seraient causés aux civils, les forces armées ne sont pas responsables de dommages collatéraux inévitables, pourvu que ces dommages soient proportionnés aux avantages militaires escomptés par l’attaque.

Bien que les populations ou les installations civiles ne soient pas des objectifs militaires, elles sont sujettes aux dangers engendrés par l’état de guerre, dans le sens où des attaques contre les effectifs ou les objectifs militaires peuvent causer des dommages incidents (…) Les membres des forces armées ne sont pas responsables de tels dommages incidents pourvu que ces dommages soient proportionnés aux avantages militaires qu’on escompte obtenir par l’attaque. »
(Major Général A.P.V. Rogers, ancien directeur des services juridiques de l’armée britannique.)

Les organisations terroristes qui se cachent derrière des civils endossent la responsabilité principale en cas de victimes civiles.

Si des victimes civiles sont à déplorer suite à une tentative de protéger, par ce bouclier, des combattants ou des objectifs militaires, la responsabilité en incombe au parti belligérant qui a mis des civils innocents en danger. »

(Yoram Dinstein, Conduct of Hostilities under the Law of International Armed Conflict, Cambridge University Press, 2004.)
La partie habilitée à juger de la proportionnalité d’une action militaire est le responsable militaire sur le terrain


« Il est peu probable qu’un avocat spécialiste des droits de l’homme et un responsable militaire rompu aux opérations de combat attribuent les mêmes valeurs relatives aux avantages militaires et aux dommages causés aux non-combattants (…) Nous suggérons que la détermination de ces valeurs relatives soit effectuée par le 'responsable militaire de bonne foi' [reasonable]. »

Comité d’évaluation des bombardements de l’OTAN en Yougoslavie.)
La sécurité de ses propres forces armées est une considération pertinente pour évaluer la proportionnalité.
Le concept d’avantage militaire implique un ensemble de considérations, dont la sécurité des combattants effectuant l’offensive. »

Les différentes pratiques dans le monde
Les principes du droit en matière de conflits armés, que nous avons évoqués, ont été adoptés comme fondements de l’action militaire par la plupart des Etats. Les exemples suivants, tirés de différents manuels militaires, sont représentatifs.

Australie. Manuel des forces armées :
La présence de non-combattants dans un objectif militaire ou à proximité ne change pas la nature de l’objectif militaire. Les non-combattants à proximité d’un objectif militaire doivent partager les risques auxquels l’objectif militaire est exposé. »

Belgique. Manuel d’instruction des soldats :
Les installations occupées ou utilisées par les forces militaires ennemies restent des objectifs militaires, même si ces installations sont, à l’origine, de nature civile (maisons, écoles, églises occupées par l’ennemi). »

Allemagne. Manuel militaire :
L’expression 'avantage militaire' renvoie à l’avantage qui peut être escompté de l’attaque dans son ensemble et non de portions isolées ou spécifiques de l’attaque. »

France. Manuel de droit des conflits armés :
L’application du principe de proportionnalité n’exclut pas que des dommages collatéraux puissent être subis par la population civile ou des biens civils, à condition que les dommages collatéraux ne soient pas excessifs par rapport à l’avantage militaire concret et direct attendu. ».

Espagne. Manuel de droit des conflits armés :
Le principe de proportionnalité (…) est fondé sur l’acceptation du fait qu’il est difficile de restreindre les effets des procédures de la guerre et des armes modernes à des objectifs militaires, et qu’il est probable que seront causés des dommages collatéraux aux populations et installations civiles. »


Israël. Planification des opérations et des instructions de Tsahal :
Dans les cas où existe un doute pour savoir si une installation civile est devenue un objectif militaire (…) on doit supposer qu’il ne s’agit pas d’un objectif militaire tant que la preuve du contraire n’a pas été apportée. »
Même quand il n’est pas possible d’isoler la population civile d’une attaque et qu’il n’y a pas d’autre recours que de lancer une attaque, le commandant des opérations ne doit pas recourir à une attaque qui infligerait à la population civile des dommages qui seraient disproportionnés par rapport à l’avantage militaire attendu. »

Pratique du Hamas;

Le modus operandi du Hamas se caractérise non seulement par des attaques délibérées contre des civils israéliens, mais aussi par son mépris pour la vie des civils palestiniens. Loin de faire tous ses efforts pour se plier aux obligations humanitaires permettant de distinguer les combattants des civils, les terroristes du Hamas portent des vêtements civils, cachent des armes et tirent des missiles depuis les zones de population civiles.

Depuis ces derniers mois, les médias contrôlés par le Hamas à Gaza ont publiquement appelé la population à servir de bouclier humain, afin d’éviter que les dirigeants terroristes et leurs infrastructures ne soient pris pour cibles. Voici quelques exemples, parmi beaucoup d’autres, des appels des médias contrôlés par le Hamas à l’adresse des civils palestiniens pour qu’ils servent de boucliers humains.»

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 08:54
Depuis 4h. de l'apres midi l'artillerie s'est jointe a l'aviation et bombarde les points de tir de KASSAMS ET AUTRES sur les habitants (civils) du sud du pays.
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 10:05
TSAHAL S'APPRETE A ENTRE DANS GAZA ? LE COMPTE A REBOURG A COMMENCE!!!!

Dernières informations, cela fait 1h30 que de puissants tirs d'artillerie et de bombardements aériens se font entendre.

Dans ce contexte il est intéressant de noter l'interview d'un habitant de Gaza Mohamed Arouan, qui dit comprendre notre réaction et l'état de stress des habitants du sud.

Mais avoue ne pas trop comprendre pourquoi on n'ouvre pas les frontières, je trouve que c'est courageux de sa part il a donné son nom ou il habite et dit ne pas avoir peur.

La télévision Israélienne s'est inquiété de la situation de sa famille et son voisinage, et doit le re interviewé dans la soirée.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 10:13
34 obus et fusees en tous genre sont tombes sur ashkelon et ashdod. une d entre elles est tombee directement dans le salon d un famille qui a eu 30 secondes pour se mettre a la bri dans la cage d escalier et ainsi sauver leurs vies.

voici des images de manifestants
on se croirait a djabalya ou a bagdad eh bien non la premiere image c est l espagne la deuxieme la france..
manifestations a berne a bruxelles etc tous nous traite de nazis ..


tous ces pays qui pendant la deuxieme guerre mondiale venaient taper a la porte des juifs pour les emmener ds les camps . tous ces pays sont envahis par les musulmans c est leur punition.
Pièces jointes:
PDH110_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 10:14
vive la france
Pièces jointes:
GAZ05_wh.jpg
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 10:30
DERNIERES NOUVELLES: L'armee de terre a penetre a l'interieur de GAZZA.A suivre....
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 10:40
israel attaque !!!!
il est 18h on voit a la tele la penetration des forces terestres se sont joint la marine et l'aviation !!! je vais ouvrir mon
livre et prier pour nos enfants !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 11:54
tu m as devancee la voyante ! il faut dire qu en qualite de voyante tu vois tout avant tout le monde....

que dieu protege nos soldats. amen.
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 11:59
la journaliste etait a la frontiere ?winking smiley
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 12:04
ehud barak dans une declaration a la presse : " l attaque terrestre va durer et elle coutera en vies de soldats.nous sommes un peuple de paix et notre combat est juste."

les chefs hammas font savoir aux gazaouis qu ils ne se cachent pas et qu ils sont sur la ligne de front...

quant a hezballah barak a dit que nous ne souhaitons pas entrer en guerre avec eux mais que s ils s avisaient de se meler de cette guerre nous sommes prets a les affronter aussi.
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 12:05
tipol aleehem emata va pahad
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 12:07
ET L'UNION EUROPENNE NOUS DONNE RAISON AUSSI:ISRAEL SE DEFEND !!!smiling smiley
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 13:20
30 palestiniens armes ont ete tues au moins...
un collecteur de gaz aete bombarde
un kassam a ete lance sans atteindre son but et sans faire de victimes, pourvu que ca dure...
la marine et larmee de l air renforce celles de terres

que dieu protege nos soldats amen personne ne veut de l iran a ses frontieres.
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 13:39
merci marylou !!et lavoyante cela nous remonte le morale de vous lire toutes les minutes et d'avoir des nouvelles fraiches et cela atenue nos angoisses ! et nous prions pour tous et toutes qui etez aux loges !!on se fait du mouron quand meme pour vous !

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
03 janvier 2009, 14:03
La France condamne l'attaque terrestre sur Gaza.
Rien à rajouter..
Juste:
MDR
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved