Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama

Envoyé par felixabenhaim 
Re: Obama
09 octobre 2009, 07:23
Au risque d'etonner ceux qui me croient enferme dans mes positions, je trouve cet octroi du Prix Nobel de la Paix au president Obama premature et inopportun. "Too much, too early", comme on dirait en anglais.

Barak Obama n'a pas encore fait ses preuves, ni en poltique interieure americaine (loi sur la Sante publique), ni en politique exterieure.

Le Prix Nobel recompense une action deja accomplie, dont les fruits sont tangibles, concrets, mesurables. Or, tant en Afganistan, qu'en Irak (pour le moment), que dans le conflit israelo-palestinien, et dans l'affaire de la bombe atomique iranienne, toutes les actions de Barak Obama sont des "projets", des "discours", des "declarations de (bonnes) intentions". Attribuer un Prix Nobel a un homme qui "voudrait" faire avancer la paix dans le monde, mais qui n'a encore rien fait bouger concretement, c'est devaloriser le message de ce Prix prestigieux.


Il aurait fallu attendre encore un ou deux ans pour voir les resultats des efforts de Barak Obama.
Re: Obama
09 octobre 2009, 07:51
bonjour ...entierement d'accord. c'est vrai que j'ai beaucoup de sympathie pour le president obama;
mais le prix nobel, comme son nom que porte ce titre, son attribution devrait se faire sur la base de merite et non de complaisance ou ... le politiser en quelque sorte;
obama a dit des choses qu'aucun n'a eu le courage de le faire, c'est tres bien ; mais n'a pas encore fait ses preuves.
Re: Obama
09 octobre 2009, 09:35
Same here !
A en croire mon Facebook, je ne suis pas le seul à en être "indigné" !
J'ai même des amis qui réclament leur prix Nobel à eux aussi mnt ...
M'enfin ...
Re: Obama
09 octobre 2009, 09:44
j ai poste sur infos d israel mais j aurai du le mettre ici.. je vois que je ne suis pas seule a etre indignee..
Re: Obama
09 octobre 2009, 09:57
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> felicitation et bravo pour le presidant des u s
> a obama
> prix nobel de la paix


Et voilà une(ou un)qui se réjouit qu'Obama obtienne le prix Nobel de la paix! Un ou une qui n'a pas un pois-chiche à la place du cerveau,mais bien un crapaud.Un crapaud,et non une grenouille...celui qui fait "gga333".
Re: Obama
09 octobre 2009, 11:56
Pour l'instant, il a surtout gagné le prix du pire président de l'histoire des Etats-Unis, et à une vitesse record. thumbs down

Il est très fort en com, ça c'est vrai.

Ses exploits pour l'instant : il a fait perdre la face aux Etats-Unis sur la scène internationale, il a massacré l'économie américaine et il dépense des trillions de dollars qu'il n'a pas.

Il s'est aussi empressé de faire le contraire de ce qu'il avait promis. Ses promesses de redistribution de la richesse au profit des plus défavorisés ? Il vient de diminuer énormément les budgets de l'assurance-maladie gratuite des défavorisés et des retraités.

Bravo le jury du Nobel ! angry smiley
Re: Obama
09 octobre 2009, 13:52
surfeuse a écrit:

> Bravo le jury du Nobel ! angry smiley
----------------------------------------------------

Pour le prix Nobel de la Paix, il n'y avait aucun Israelien en vue.

Le pauvre jury n'avait le choix qu'entre Marylou, Surfeuse, Ein Guedi, Yehoudi,.............. et Obama.

Ben ! il a choisi le moins mauvais !!!
smileys with beer Ca s'arrose !!! Tchin.
Re: Obama
09 octobre 2009, 17:59
Elide

Galt lik,rah 3andk machi hamsa f'rask,3andk jrana bouria.

Mnin katfahmi?
Re: Obama
10 octobre 2009, 00:41
je suis un partisan d'Obama et je ne l'ai jamais caché, d'autant que je déteste Bush qui, qu'on le veuille ou non, restera dans l'Histoire l'un des pires, sinon le pire président américain...MAIS, pour le prix Nobel à Obama, c'est plus que prématuré car pour l'instant, il n'a fait preuve que de louables intentions. Je ne comprends pas le Comité Nobel....
Re: Obama
10 octobre 2009, 00:44
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elide
>
> Galt lik,rah 3andk machi hamsa f'rask,3andk
> jrana bouria.
>
> Mnin katfahmi?

traduction
Re: Obama
10 octobre 2009, 01:39
OBAMA échouera .... parcequ' Obama n'est pas un propohète

Il faudrait un miracle pour dénouer l’écheveau du conflit régional
[www.lorientlejour.com]

ce n'est pas un israélien mais un libanais qui écrit cela ....

Charles Hélou : « Le conflit israélo-arabe ne peut jamais prendre fin, car c'est une lutte entre les prophètes. » L'érudit Constantin Zreik observait, de son côté, en 1993 que le problème n'admet qu'une solution, la victoire définitive d'une partie sur l'autre. Car, pour l'essentiel, il s'agit d'une confrontation entre des principes. Qui a droit à la terre, qui a droit à une patrie ? La question palestinienne cristallise un conflit arabo-sioniste.
Ce sont deux droits, deux vérités, deux nations opposées qui se font face. » S'adressant aux Arabes, il les pressait de sortir de tout sous-développement « et d'opérer une révolution sur nous-mêmes, car la plupart d'entre nous évitent de faire front à la réalité. »
Du côté israélien, un ancien dirigeant constatait que « le conflit israélo-arabe oppose deux peuples sur une même terre ».

Pour Netanyouh « il est inconcevable qu'un gouvernement israélien de droite interdise à des juifs de construire pour parer aux besoins de l'expansion démographique naturelle. Pouvons-nous arrêter les constructions juives à Jérusalem quand les Palestiniens y construisent à tour de bras ? »

« Plus de 16 ans se sont écoulés depuis la signature des accords d'Oslo, et la paix entre nous et les Palestiniens n'a pas été réalisée."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/2009 01:41 par yehoudi.
Re: Obama
10 octobre 2009, 04:50
mme voila comparee par moscal a ein guedi, yehudi et obama...
vous m en voyez flattee mon cher moscal..
Re: Obama
10 octobre 2009, 07:54
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mme voila comparee par moscal a ein guedi, yehudi
> et obama...
> vous m en voyez flattee mon cher moscal..
-------------------------------------------------------

Je suis la pour vous servir Madame
Re: Obama
10 octobre 2009, 09:13
yehoudi a écrit:
-------------------------------------------------------
> OBAMA échouera .... parcequ' Obama n'est pas un
> propohète
>
> Il faudrait un miracle pour dénouer l’écheveau du
> conflit régional
> [www.lorientlejour.com]
> 634124
>
> ce n'est pas un israélien mais un libanais qui
> écrit cela ....
>
> Charles Hélou : « Le conflit israélo-arabe ne peut
> jamais prendre fin, car c'est une lutte entre les
> prophètes. » L'érudit Constantin Zreik observait,
> de son côté, en 1993 que le problème n'admet
> qu'une solution, la victoire définitive d'une
> partie sur l'autre. Car, pour l'essentiel, il
> s'agit d'une confrontation entre des principes.
> Qui a droit à la terre, qui a droit à une patrie ?
> La question palestinienne cristallise un conflit
> arabo-sioniste.
> Ce sont deux droits, deux vérités, deux nations
> opposées qui se font face. » S'adressant aux
> Arabes, il les pressait de sortir de tout
> sous-développement « et d'opérer une révolution
> sur nous-mêmes, car la plupart d'entre nous
> évitent de faire front à la réalité. »
> Du côté israélien, un ancien dirigeant constatait
> que « le conflit israélo-arabe oppose deux peuples
> sur une même terre ».
>
> Pour Netanyouh « il est inconcevable qu'un
> gouvernement israélien de droite interdise à des
> juifs de construire pour parer aux besoins de
> l'expansion démographique naturelle. Pouvons-nous
> arrêter les constructions juives à Jérusalem quand
> les Palestiniens y construisent à tour de bras ?
> »
>
> « Plus de 16 ans se sont écoulés depuis la
> signature des accords d'Oslo, et la paix entre
> nous et les Palestiniens n'a pas été réalisée."



C'est exactement ce que j'ai toujours dit longtemps avant de découvrir Dafina et sur Dafina.Le conflit n'est absolument pas territorial,mais religieux.Et ceux,ici qui tentent de nous faire avaler qu'il est strictement territorial et qu'il suffit uniquement de créer un état palestinien pour résoudre définitivement le problème,soit ils se trompent,soit sont des menteurs qui taisent les vrais intentions non pas seulement des palestiniens,mais de l'ensemble de la Oumma islamique.
Re: Obama
10 octobre 2009, 11:01
Au JT de M6, 48% des internautes de leur site pensent qu'Obama mérite le Nobel, 42% ont répomdu Non et 4% sans opinion ...
Espèrons que cette polémique fera prendre conscience à Obama que le monde attend plus de volontarisme de sa part !
Re: Obama
10 octobre 2009, 11:35
Les beni-oui-oui pensent comme leurs maitres extremistes. Obama ne merite pas le Nobel de la Paix. Il va maintenant gacher leur plaisir en essayant de trouver une solution pacifique au conflit israelo-palestinien. Ils ont peur qu'il reussisse.

Du calme, ce ne sera pas pour demain. Ils ont encore du temps pour se re jouir.
Re: Obama
10 octobre 2009, 13:33
Charles Hélou : « Le conflit israélo-arabe ne peut jamais prendre fin, car c'est une lutte entre les prophètes. »

L'érudit Constantin Zureik observait, de son côté, en 1993 que le problème n'admet qu'une solution, la victoire définitive d'une partie sur l'autre.


Charles Hélou fut Président de la République libanaise de 1964 à 1970.Il était maronite
Constantin Zureik (قسطنطين زري&#1602winking smiley(né à Damas en 1909, mort en 2000) est un intellectuel arabe, qui fut l'un des principaux théoriciens du nationalisme arabe moderne.

et vous voudriez avoir raison contre ces 2 personnalités ?
Obama va trébucher ...

Qui vivra verra ...
Re: Obama
10 octobre 2009, 13:45
Mine de rien, c'est la première fois que ce prix est attribué au dirigeant d'un état qui occupe militairement (avec d'autres nations) deux pays — l'Irak et l'Afghanistan.

Imaginez la tête des membres du comité si une majorité répondait «Non. En revanche je connais le montant du budget de la Défense américaine, voté la veille de l'attribution du Nobel : 680 milliards de dollars».

Source Marianne

C'est le prix NOBEL de la Paix qui lui a été décerné ?
Re: Obama
10 octobre 2009, 13:52
Lionel a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis un partisan d'Obama et je ne l'ai jamais
> caché, d'autant que je déteste Bush qui, qu'on le
> veuille ou non, restera dans l'Histoire l'un des
> pires, sinon le pire président américain...MAIS,
> pour le prix Nobel à Obama, c'est plus que
> prématuré car pour l'instant, il n'a fait preuve
> que de louables intentions. Je ne comprends pas le
> Comité Nobel....

Désolée, Lionel, mais "qu'on le veuille ou non", ça me paraît un peu faiblard comme argument. eye rolling smiley
Re: Obama
10 octobre 2009, 15:35
Peu importe, Surfeuse. Je donne mon opinion mais je n'oblige personne à la partager. Si certains apprécient Bush mais pas Obama, c'est leur droit le plus élémentaire, comme l'inverse d'ailleurs...Chacun pourra toujours trouver des arguments en faveur de l'un ou de l'autre et en tous les cas, cela ne m'empêchera pas de dormir, ce que je vais d'ailleurs faire maintenant en souhaitant à tout le monde une bonne nuit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved