Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Israel

Envoyé par Miguel 
Voyage en Israel
09 août 2009, 17:43
Bonjour mes amis.
je m´appelle Aziz et suis d´origine marocaine, je reside en Europe. Je planifie un voyage avec mon ami juif canadien le mois de septembre pour Israel. J´aimerais bien rencontrer de Israelien d´origine marocaine pour me parler de leur passé au Maroc. L´émigration des juifs marocain vers Israel est un sujet qui m´interesse énormement.
Merci beacoup.
Re: Voyage en Israel
11 août 2009, 01:50
J'espère que tu as la nationalité espagnol (ou européenne) car il est très difficile pour un marocain (même résident en Europe) d'avoir le visa israelien.

Sinon, bon projet. Septembre est une excellente période.
Re: Voyage en Israel
11 août 2009, 11:26
Et on ose parler de volonté de normalisation des relations avec les pays arabes...
Re: Voyage en Israel
11 août 2009, 11:45
Rali,l'islamiste,comme d'habitude s'applique à dénigrer la démocratie israelienne,en lui attribuant le racisme des pays arabes envers les Israeliens et les Juifs.
Aziz,sauf à avoir milité dans des ONG anti-israelienne type Shalom Ahshav ou Betselem,d'avoir participé à des manifestations de boycott ou de soutien au Hamas,tu n'auras aucune difficulté à obtenir ton visa et à circuler partout en Israel,assuré de trouver d'anciens compatriotes pour te guider ou t'héberger.Tu pourras y pratiquer tes prières publiquement sans difficultés.
Re: Voyage en Israel
11 août 2009, 13:18
Les visas ont ete accordes a tous les etudiants pour un voyage en israel organise par des etudiants juifs des 3 parisiennes l'année derniere. A tous, sauf aux etudiants arabes (2 marocains) qui, pour le dire ainsi' n'en ont rien a cirer du conflit ...
Re: Voyage en Israel
11 août 2009, 20:12
Sheryl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et on ose parler de volonté de normalisation des
> relations avec les pays arabes...

ON OSE, ON OSE ....

Ceux qui delivrent les visas savent ce qu'ils font....
A chacun son boulot !
Pièces jointes:
smile.jpg
Re: Voyage en Israel
11 août 2009, 20:53
Lavoyante,

On dit en anglais "it takes two to tango", ça veut dire que pour arriver à une normalisation, il faut que les deux parties soient d'accord. Or, je n'en vois qu'une qui veut la paix. eye rolling smiley
Re: Voyage en Israel
11 août 2009, 21:13
J'AVAIS COMPRIS hahaha...(il faut etre 2 pour 1 tango)

Mais la n'est pas le probleme.Pour la securite,nous n'avons de lecons a recevoir de personne !!
Bien au contraire, les pays civilises du monde entier nous demandent conseils.

Quant a l'autre winking smileyelle oublie de preciser les slogans gazzaouis(appris depuis l'ecole et a la TV) "adbah ellihoud" ,mais ELLE OSE donner conseils aux Israeliens.

Bon, a chacun sa mission...eye rolling smiley
Re: Voyage en Israel
11 août 2009, 22:52
"sauf aux etudiants arabes (2 marocains)",ils étaient connus des services de renseignements comme sympathisants d'un mouvement connu pour son activisme.Celà suffit pour ne pas les admettre en Israel,déjà submergé par les activistes "européens",financés par l'Europe,comme les "reconstructeurs bénevoles ( ! )".Les autres étudiants du groupe étaient dispensés de visas et n'en avaient pas sollicité.
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 00:15
Haha. J'etais sur qu'on allait lire que ce qu'on voudrait. J'ai bien dit qu'il n' en avait rien cirer du conflit. L'autre qui dit : ils sont activistes avec un tel aplomb lol ... Comme s'il etait madame soleil
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 00:22
moi je voulais aller ds les emirats mais c est interdit aux juifs...
pas pour des raisons de securite... nous ne menacons personne , simplement par racisme.
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 00:43
Meme les pays avec lesquels nous avons signe un accord de paix(EGYPTE ET JOURDANIE) sont dangeureux pour nous.
Et si ma memoire est bonne,LE MAROC ne reconnait pas ISRAEL.

a l o r s ?tongue sticking out smiley
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 01:26
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haha. J'etais sur qu'on allait lire que ce qu'on
> voudrait
. J'ai bien dit qu'il n' en avait rien
> cirer du conflit. L'autre qui dit : ils sont
> activistes avec un tel aplomb lol ... Comme s'il
> etait madame soleil


L'islamiste imaginatif, comme son congénère precedemment,montre bien que son propos mensonger n'avait pour but que de provoquer une reaction et certainement pas pour rapporter un fait réel.Les marocains musulmans amis sont les bienvenus en Israel,les "activistes" frustrés de ne ne pas pouvoir venir taguer la clôture ont leurs visages et leurs noms repertoriés.Ça lui va bien de parler d'aplomb !!!
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 01:31
Les Emirats interdits aux Juifs ? Non mais faut arrêter le délire !! Je pense que tu fais allusion à Shahar Peer pour le tournoi de tennis, n'est ce pas ? C'est peut-être aux Israeliens qu'on va refuser un visa mais pas à une personne parce que juive. Le nombre de juifs français, américains qui travaillent à Dubaï est énorme.

Sinon, pour le Maroc, je pense qu'il y a plus d'Israëliens qui arrivent au Maroc que de Marocains qui vont en Israël. M'enfin, si ça se trouve, ils sont bi-nationaux, et dans ce cas, mon raisonnement ne tiendrait plus, en effet ...
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 01:40
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wolf a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Haha. J'etais sur qu'on allait lire que ce
> qu'on
> > voudrait. J'ai bien dit qu'il n' en avait rien
> > cirer du conflit. L'autre qui dit : ils sont
> > activistes avec un tel aplomb lol ... Comme
> s'il
> > etait madame soleil
>
>
> L'islamiste imaginatif, comme son congénère
> precedemment,montre bien que son propos mensonger
> n'avait pour but que de provoquer une reaction et
> certainement pas pour rapporter un fait réel.Les
> marocains musulmans amis sont les bienvenus en
> Israel,les "activistes" frustrés de ne ne pas
> pouvoir venir taguer la clôture ont leurs visages
> et leurs noms repertoriés.Ça lui va bien de parler
> d'aplomb !!!


Une bonne fois pour toutes, les deux seules personnes à qui l'on a refusé le visa sont marocaines, musulmanes? on en sait rien, c'est pas écrit sur la carte d'identité chez nous, mais on peut le présumer. Ces personnes se voulaient de simples touristes, je les connais personnellement, on est dans la même école. Et non, ces étudiants ne sont pas activistes vu qu'elles ne se sentent pas concernées par le conflit, à peine savent-elles qui en sont les parties prenantes (et encore ...). De tous le groupe d'étudiants, ce sont les seuls qui ont été privés du voyage. Capisci ?
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 02:12
Ein Guedi, au lieu de me traiter d'islamiste, tu devrais commencer par te renseigner.

Je confirme mes propos qui sont factuels et vérifiables. Appel ton consulat le plus proche et demande lui smiling smiley

Je connais assez bien la procédure qui est Kafkaienne dès qu'il s'agit d'un citoyen d'un pays arabe. C'est pratiquement impossible de l'avoir en tant que marocain.

Je suis venu en Israël que parce que c'était lié à une intervention en HAUT lieu. J'aurais fait une demande lambda, jamais je n'aurais eu mon visa.

Maintenant les choses ont changé puisque je peux y aller quand bon me semblera smiling smiley - les charmes d'avoir plusieurs passeports!
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 02:13
Si c'étaient des amis de notre islamiste,pourquoi s'étonner ???Et dire que des étudiants ou pseudo -étudiants ne savent pas qui sont les Israeliens et les Arabes de la région,c'est qu'ils sont menteurs avérés.L'islamiste nous prend-il pour des naifs ???
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 02:15
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et si ma memoire est bonne,LE MAROC ne reconnait
> pas ISRAEL.

Tu confonds reconnaissance et avoir des relations diplomatiques normales.

Le Maroc reconnait Israël mais n'a malheureusement pas encore de relations diplomatiques normales. On a eu un bureau de liaison qui est fermé.C'est regrettable.
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 02:21
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si c'étaient des amis de notre islamiste,pourquoi
> s'étonner ???Et dire que des étudiants ou pseudo
> -étudiants ne savent pas qui sont les Israeliens
> et les Arabes de la région,c'est qu'ils sont
> menteurs avérés.L'islamiste nous prend-il pour des
> naifs ???


Tu vies dans un cocon. relis mon post !
Re: Voyage en Israel
12 août 2009, 02:38
Et revoilà le compère venu répéter des sottises.Oui chaque musulman non européen qui sollicite un visa est sujet à une enquête des services concernés par la sécurité d'Israel.La caution de personnes connues permet une accélération de la procédure.Pour les marocains,ce serait plus facile s'il y avait au Maroc des représentations consulaires israeliennes.
Et tu dois savoir que chaque musulman européen debarquant en Israel est l'objet d'une enquête qui peut entrainer son expulsion immédiate.
Comme Nabil Ennasri qui écrit:
Israël règne en autocratie de la Terreur, interdisant de manière implacable l’accès à la Palestine à des militants des droits de l’homme.

Arrêté, puis détenu, et au final refoulé par l’Etat juif, le témoignage personnel que je livre aujourd’hui est un cri du cœur révolté, dont les enseignements à tirer doivent plus que jamais renforcer la détermination des militants à poursuivre le combat pour la justice et une Palestine libre et souveraine !
Ma correspondance à Bruxelles se fera avec un appareil de la compagnie nationale israélienne El Al – connue pour ses contrôles de sécurité draconiens - et non avec un avion de la Brussels Airlines. Soumis à la question par le personnel d’El Al, plus d’une heure s’écoulera avant que l’avion décolle, mais sans moi et quelques autres proscrits…
Atterrés et mécontents, nous exigeons des explications. Après de longs palabres, et plus de 12 heures passées dans les couloirs de l’aéroport de Bruxelles, nous partons finalement pour Tel Aviv le soir même, avec un appareil affrété cette fois-ci par la compagnie belge.
A l’aéroport de Tel Aviv, lors de la vérification des passeports, je suis le seul passager à qui l’on impose de passer par le service de sécurité. S’ensuivront huit heures cauchemardesques – de minuit à 8h du matin - parsemées d’interrogatoires, de plusieurs fouilles au corps musclées, d’une interminable attente isolé dans une pièce, où épuisé, je finirai par m’endormir à même le sol.
Réalisant que mon cas s’aggrave, je vais vite saisir qu’internet m’a trahi, déchaînant contre moi la fureur de la chef du service de sécurité de l’aéroport : « Ce n’est pas pour du tourisme religieux que vous êtes venu en Israël ! Dites-moi la vérité ! » m’assènera-t-elle, ponctuant ces phrases par des « I don’t like you ! You’ve got a very bad opinion about Israël ».

Les autorités israéliennes ont “googleliser“ mon nom, et mon engagement en faveur de la cause palestinienne et des droits des peuples a fait sortir de ses gonds notre responsable israélienne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved