Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d'europe:

Envoyé par yossi1 
infos d'europe:
30 octobre 2008, 03:56
je prend l'initiative d'ouvrir un topic europeen !
au meme titre que marylou en a ouvert un sur israel voir le moyen orient !! afin que chacun puisse y mettre ces nouveautees europeennes bonnes ou mauvaises!
je commence par cette heureuse nouvelle qui aurait pu se terminer tragiquement!

un avion d'el al a frole la catastrophe ce matin du a un probleme sur une des ailes et a atteri a barcelone sans degats !il y avait a bord 156
personnes !barouh hachem!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
30 octobre 2008, 04:37
el al est une compagni israelienne sa place est sur infos disrael biento tu vas propose
infos d'afrique
ou infos de consierge
Re: infos d'europe:
30 octobre 2008, 05:02
Cette fois, je te felicite pour cette bonne idee.

J'espere que les juifs-marocains residant en Europe, et leurs amis, nous raconteront le vecu des emigres juifs-marocains. Ou d'israeliens qui sont descendus en Europe.
Re: infos d'europe:
30 octobre 2008, 05:14
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> el al est une compagni israelienne sa place est
> sur infos disrael biento tu vas propose
> infos d'afrique
> ou infos de consierge

comme a dit noé !l'alcol est interdit le matin !!!
alors tu te calme!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
30 octobre 2008, 05:39
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> elide910 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > el al est une compagni israelienne sa place est
> > sur infos disrael biento tu vas propose
> > infos d'afrique
> > ou infos de consierge
>
> comme a dit noé !l'alcol est interdit le matin
> !!!
> alors tu te calme!
tu tien le meme language que madame la parisienne tu dois etre ent manque d'herbe ou de ???? toi con prix

six million ne te sufise pas
Re: infos d'europe:
30 octobre 2008, 08:09
en voilà une d'infos

dorénavant on pourra choisir le département sur sa plaque d'immatriculation, pas mal la corse pour éviter de se faire canarder !
je garde paris quand même et je rajoute VIVA PARIS LIBRé !
et toi yossi ?

je constate qu'il faut encore donner un cours de géo :

quand on est à casa ... on descend à essaouira !
quand on est à paris .. on descend dans le midi, on tourne à gauche, on peut s'arrêter à capri mais c'est pas fini, on continue et on arrive à tel -aviv !

capito ou je recommence ?

noé
Re: infos d'europe:
30 octobre 2008, 08:56
c'est quoi le vécu ? je descends la poubelle le matin, j'achète le pain, le journal, je promène le chien ?
faut juste regarder un téléfilm français, pas besoin d'étaler sa prose sauf si on est un gaucho-marxo-stalino-repetto-ficello-petits/batos-anti-franco-americano-cathos-gyneco-todo-excepto-maroco-musulmo

à biento ! no
Re: infos d'europe:
30 octobre 2008, 13:02
Pour Yachtdenoe.

Petite precision de vocabulaire juif.
Quand un juif immigre en Israel, il "monte", il fait sa "alya", du verbe "la 3alot", qui veut dire monter, aller en haut, grimper, escalader.

Quand un juif quitte Israel pour aller s'installer dans la Gola (en exil, parmi les goys), il "descend", il va vers le bas, il perd de la hauteur.

C'est comme ca chez les juifs: il y a un verbe special pour dire "monter en Israel", et un autre pour dire "descendre d'Israel". Je n'invente rien: tout juif de par le monde, jusqu'a la generation de tes grands-parents, savait cela par coeur. C'etait banal, du vocabulaire de tous les jours. Meme parmi les juifs-marocains.

Puis est venue la France, qui a imprime dans le crane des gens que ce vocabulaire etait trop "juif", trop "israelite". Alors on se recroqueville sur une carte de geographie, ou, effectivement, Tel-Aviv est "plus bas" que Paris ou Capri. Mais il semble que les juifs ne sont pas des geographes: Israel restera toujours "en haut", et la Gola "en bas".

Si tu veux renier 3000 ans de tradition juive, libre a toi.
Re: infos d'europe:
30 octobre 2008, 14:31
entierement d'accord avec souiri !!mais il a oublie un fait majeur !
comme tu le dis si bien 3000 ans c'est a dire le premier temple a yahve!
et comme tu le sais le temple se trouve etre a l'EST au moyen orient qui est devenu jerusalem! religieusement et spirituelement nous nous tournon vers l'est quand nous prions!!
et comme il y a 3000 ans le centre du monde etait jerusalem !
on disait je monte a jerusalem (puisque on est cense alle vers quelque chose de haut (jerusalem etait quand meme en altitude ) et biensur de kadoch !

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
31 octobre 2008, 00:42
souiri, je ne vous ai pas attendu pour connaître la tradition juive mais je n'ai pas envie de lire vos caractères gras et agressifs ni d'imaginer votre doigt pointé moralisateur
les juifs de france qui ne sont pas heureux en france peuvent, comme n'importe qui, aller vivre ailleurs
par contre, ceux qui acceptent d'y vivre n'ont pas à laisser passer les insultes à peine voilées que vous formulez
j'ignore quel est votre but mais je peux vous assurer que vous renvoyez une image très négative d'israel, vous montrez, malgré votre coloration gauchiste, un penchant pour des mots à caractère raciste qui n'ont pas leur place ici
" imprimé dans leur crane " !!!! c'est quoi ce langage ????
j'imprime à mes enfants le respect de la FRANCE, de la laïcité et je vous renvoie dans les ténébres de votre passé !

je pense que vous faites fuir à toutes jambes n'importe quel français qui aurait envie de faire son alya et qui vous lirait, mais c'est peut-être votre but ?

sincèrement, vous ne paraissez pas heureux de vivre en israel, vous êtes libre de retourner au maroc, non ? avec tous les amis que vous vous êtes faits sur ce site, grace aux défenseurs des droits de l'homme présents au maroc et vos déclarations de fidélité au trône, vous ne risquez plus rien et franchement, vous serez plus heureux, la vie est moins chère qu'en israel et vous êtes marocain après tout !

tous vos posts insultants qui seraient à supprimer sont un travail à plein temps pour le modérateur qui a, je pense, renoncé à les lire !

noé
Re: infos d'europe:
31 octobre 2008, 01:12
et quand je lis les infos d'israel et l'interprêtation des faits par les gauchistes, ça ne me donne surtout pas envie de défendre israel
je viens sur ce site JUIF francophone mais je m'intéresse beaucoup plus à l'afrique noire !
c'est décidé, il y a trop d'extrêmistes fanatiques en israel qui se croient plus intelligents que les autres, je vous laisse entre vous débattre de vos contradictions
pensez à changer votre système politique à la noix pour un système semi présidentiel comme la france et à élire un président comme sarkozy !
votre démocratie est débile (désolée, pas le temps de trouver un autre mot) !
noé
Re: infos d'europe:
01 novembre 2008, 04:19
connaissez vous le salaire de dominique strauss-khan ? non!
attention, asseyez vous d'abord

Dominique Strauss-Kahn gagnera 730 000 euros par an ce qui donne plus de 60 000 euros par mois!qu'est ce qu'on peut faire avec tout cet argent? moi je serais à court d'idées!!!! il le merite et il ne les vole pas c'est deja ça ! sa mere peut etre fiere!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
01 novembre 2008, 04:22
voila qui va interressait notre ami souiri!
Vive la liberté de la presse, l'Express a été interdit au Maroc, pour ses articles sur Mahomet.
Heureusement que nous sommes laïques, cela permet aux musulmans de venir en France et de pouvoir déblatérer librement sur le Judaisme surtout, moins sur le christianisme!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
01 novembre 2008, 04:24
bientôt l'anniversaire de la Nuit de Cristal, la destruction de millions de livres et les incendies de synagogues est ce qui a distingué ce régime fasciste.
Actuellement, l'antisémitisme se porte bien en Allemagne, où un allemand sur 3 est antisémite.
De plus,
Le mois dernier, la police allemande démantelait un campement de
vacances nazi dans le nord-est du pays. 39 enfants de 8 à 14 ans y
séjournaient en uniforme militaire. Au programme : lever de drapeaux,
lecture de documents portant des croix gammées ou encore analyse de
cartes datant du début du XXe siècle.

Il y a encore trois semaines, dans la ville de Iéna, des supporters
entonnaient des chants antisémites au cours d’un match de football.

Yaron Savouraï, historien et chercheur israélien, a récemment reçu des
menaces de mort après la publication de son étude relatant la
découverte d’objets volés aux juifs durant la Nuit de Cristal.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
01 novembre 2008, 14:44
je n'ais pas pu regarde plus de 10 secondes cela se passe au danemark chez eux c'est un sport!! meme pas pour les bouffees !!un pays pourtant amis et civilise!!! coeur sensible s'abstenir
un copain m'a envoye ce film ! le danmark est tombe de mon estime!!


[www.dailymotion.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
01 novembre 2008, 22:25
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est décidé, (...) je vous laisse entre vous débattre de vos
> contradictions

Pour Yachtdenoe

Voila la dixieme fois que tu nous promets de me plus participer a ce forum. Et voici la onzieme fois que tu y reviens.

C'est la raison pour laquelle je reponds presque toujours a tes posts. Malgre les enormites que tu proferes, parfois rigolotes, parfois scandaleuses, je sens que tu as trouve ici ce qui te manque dans ta chere France: le retour a tes/nos sources.

Donc, je te le repete, patience...patience...Un jour la Lumiere t'eclairera aussi.
Re: infos d'europe:
02 novembre 2008, 01:30
...un étrange préssentiment...une impression de "déjà vu"...cool smiley

salut souiri ...bonne journée

Re: infos d'europe:
06 novembre 2008, 10:12
htpp://www.infolive.tv/fr/infolive.tv

pour vous mesdames apreciez cette decouverte typiquement juive !!on dit quelle donnera que des aventages !

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
06 novembre 2008, 10:16
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> htpp://www.infolive.tv/fr/infolive.tv
>
> pour vous mesdames apreciez cette decouverte
> typiquement juive !!on dit quelle donnera que des
> aventages !
V[www.infolive.tv]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
06 novembre 2008, 10:18
Des vandales ont peint des croix gammées et des graffitis antisémites sur les murs de l'Agence juive pour Israël à Saratov en Russie. Ces inscriptions antisémites ont été peintes dans la nuit du 2 au 3 novembre. Le représentant de l’Agence Juive a indiqué qu’il ne s’agissait pas du premier incident antisémite au cours de ces dernières années. En mai 2007, des extrémistes avaient programmé un attentat contre la synagogue de la ville, qui avait heureusement échoué.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved