Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage en Israel

Envoyé par Miguel 
Re: Voyage en Israel
01 octobre 2009, 11:55
pour charly de al quds...
Pièces jointes:
494_2.jpg
Re: Voyage en Israel
01 octobre 2009, 12:00
2
Pièces jointes:
409_2.jpg
Re: Voyage en Israel
01 octobre 2009, 12:31
(commentaire des dessins ci-dessus)

Il y deux choses au monde que j'ai definitivement renonce a comprendre: la theorie de la relativite d'Einstein, et le... sens de l'humour de Marylou.

Je le reconnais humblement, ces deux topics sont au dela de mes faibles capacites intellectuellesconfused smiley.
Re: Voyage en Israel
01 octobre 2009, 14:49
pour Souiri,
j'ai je crois avoir compris ton comportement si je ne me trompe tu es du genre " parlez de moi en bien ou en mal aucune importance mais parlez de moi" c'est tous ce qui compte a mes yeux le reste je m'en fiche.
j'agresse les internautes pour qu'ils me repondent et c'est ca qui compte je vous regarde du haut de mon savoir.
c'est mon opinion Souiri et j'y crois.
Re: Voyage en Israel
01 octobre 2009, 23:27
Marylou,bonjour
je te félicite,tu es l'égale d'Einstein,et enfin on le reconnait sans complexes,en même temps que sa propre incompétence.C'est une franchise inhabituelle.
Re: Voyage en Israel
02 octobre 2009, 05:14
rien que ca.... me voila bien flattee.
Pièces jointes:
einstein.jpg
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 05:36
Slut Soiuri
Salut les amis(es) d`Israel et de la paix.
Shalom- Salam

Enfin bien rentré chez moi aprés un agreable voyage en Israel, voici un petit appercu de mon voyage pour ce qui aimeraient bien decouvrir ce pays merveilleux.

Arrivé á Telv Aviv Ben Gourion le 22 septembre á 4h du matin avec mon ami. la douane et la verification de passeport a duré meme pas une minute, je me suis sentis vraiment le bienvenu. j´étais fasciné par l´organisation et la beauté de l´aeroport, tres tres beau et modern.

Une fois rencontré les parents de mon ami á Bet Yam, j´ai commencé á decouvrir Tel Aviv, une tres belle ville. Je ne me suis pas du tout senti étrangé du fait que je ressemblais á la majorité des citoyens israeliens, on vois moins de police et de soldats dans les rue de Tel Aviv que dans les rue des villes Francaises.
J´étais accueillis comme un prince par les familles israeliennes de mon ami, l´hospitalité des Israelien n´a rien á voir avec celle des Europeens. j´étais impressionné par nos similarités.Je me sentais comme si j´étais au Maroc, mais plus moderne riche et plus libre.

Apres ca nous avons fais un petit tour en train pour rencontrer Souiri á Haifa, puis la belle ville de Akko. trajet d´une heure. un agrable moment de rencontrer Souiri et de parler un peu ensemble en dialecte marocain, mais vite en Francais du fait que mon ami ne le parlais pas.

Apres ca nous avons pris la route vers Ein Gedi en voiture avec 2 filles Israelienne de la famille de mon ami, le voyage a duré 2h½. Encore 3-4 jours agreable dans le Kiboutz de Ein Gedi, j´ai bien profité des bien faits de la SPA et de la mere morte.

Retour en Voiture á Jerusalem, visite du mur de lamentation et de la mosquée du dôme. wuwuwuw tres belle ville de jerusalem.

Retour chez moi par l´aeroport Ben Gourion, cette fois ci le control de securité n´a meme pas duré 10 min, tres vite tres éfficace, mais á vrai dire que nous les marocains, sommes plus avantagés du faite des bonnes relations non officeilles entre nos deux pays.

J´ai reussi á parler avec beacoup de monde sur la paix, avec des Israeliens d´origine marocaine qui m´ont exprimé leur attachement au Maroc.

Bref Un voyage innoubliable, je retournerais avec un grand plaisir et j´encourage d´autre á le faire. Il faut voir au dela des medias de la politique et ne pas etre influencé par les idées de certains exrtremistes, raciste et haineux qui entravent la paix.

Voici quelque photos de ce merveilleux voyage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/2009 05:43 par Miguel.
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 06:09
Salut Souri.

je n´arrive pas á telecharger mes photo sur dafina, tu veux que je t´envoi quelques unes pour que tu puisses les telecharger ici?

merci encore pour tout. j´ai pris des centaines et des centaines de photo, il faut que je te les montre á mon prochain voyage en Israel.

il faut que tu viennes me rendre visite en Europe, et peut etre un jour ensemble au Maroc.
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 10:41
Au pied des splendides jardins Bahais a Haifa, de gauche a droit: Rony, moi, Aziz-Miguel.
La photo est un peu floue car prise par un touriste japonaise...tremblotente.
Pièces jointes:
Miguel Haifa sept 2009 13.JPG
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 10:48
A gauche, voici ma maison dans la charmante petite rue j'habite maintenant a Haifa. Tous ceux que j'aime y sont cordialement invites.

Quant aux autres...
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 10:54
La photo precedente ne passe pas.

En voici une autre, rue Hertzl toujours a Haifa.
Pièces jointes:
Miguel Haifa sept 2009 8.JPG
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 11:00
Voici donc cette photo prise dans ma rue.
Pièces jointes:
Miguel Haifa sept 2009 3.JPG
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 11:07
Rony, moi, et Aziz dans un petit cafe pres de chez moi.

Douceur de vivre de Haifa...rues ombragees...convivialite souriante entre juifs, arabes, vieux israeliens "sabras", nouveaux immigrants de l'ex-URSS...religieux et non-religieux...

J'aimerais finir ma vie (dans de tres nombreuses anneeseye rolling smiley dans cette ville.
Pièces jointes:
Miguel Haifa sept 2009 2.JPG
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 11:10
OUPSSSS! Erreur. Ceci est mon portrait poste par erreur.

A part la ressemblance frappante avec Leonardo Di Caprio/Alain Delon/James Dean, cette photo n'interesse personne.
MILLE PARDONS.
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 11:26
Mais ! c'est qu'il est encore tout jeune, le bougre !!!

Longue vie.
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 11:49
Pour Moscal.

Tu dois confondre. Moi, c'est le personnage qui figure au milieu de cette photo. Et l'un des deux semillents jeunes gens qui m'entourentsad smiley
Pièces jointes:
P9240071.JPG
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 12:10
Le temple Bahai, en haut de la photo est ferme pour travaux. Aziz et Rony ont ete un peu decus. Mais moi, secretement, j'etais bien content: vous imaginez, grimper ces centaines d'escaliers par cette chaleureye rolling smiley !!!

Nous nous sommes contentes de faire un petit tour dans les jardins parfaitement entretenus. Un plaiser pour les yeux, l'odorat, l'ouie ( de nombreux oiseaux gitent parmi la vegetation).
Pièces jointes:
Miguel Haifa sept 2009 12.JPG
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 12:36
Oui, le tout jeune avec lunettes de vue et cigarillo. C'est ce que j'ai bien compris.

Je repete donc ma phrase:
"Mais, c'est qu'il est encore tout jeune, le bougre !!!"

Encore une fois longue vie .
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 12:42
C'est beau, hein, Mustapha,

Vivement la paix pourque l'on puisse aller faire une petite viree LA-BAS.
Re: Voyage en Israel
05 octobre 2009, 12:44
Et les Infos d'Israel, on n'en aura plus besoin, hein, Marylou !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved